Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
9840
commentaires
10641
likes reçus

Tous ses commentaires

Aucun, car c'est le systeme Galtier. Il a toujours voulu que les buts puissent être marqués par n'importe qui dans l'équipe. Sauf que les passes ne sont pas coordonnées, les phases offensives sont brouillonnes et les pertes de balle à l'approche des buts adverses finissent par être récurrentes et assassines, ce qui oblige les joueurs à faire des courses de 60m comme contre Caen, Angers et Guingamp. Normal que les joueurs soient fatigués : ils passent leur temps à courir vers leurs propres buts. Il ne faut pas critiquer Galtier, pourtant, il fait parti du problème.

Le dernier bon joueur offensif, c'etait Gomis et depuis plus rien. Quand on voit Lyon qui sort tout le temps de bons joueurs. il y a clairement un probleme de competence au niveau de la formation. Il y a plein de choses qui ne vont pas d'ailleurs, et que ce soit Caiazzo ou Romeyer, on a l'impression qu'ils sont apathiques et aveugles sur ce qui ne fonctionne pas à l'ASSE. C'est pour toutes ces raisons, que je ne n'ai jamais été un fervent defenseur de ses deux présidents. Mais comme ils ont repris le club, il ne faut surtout pas les critiquer. En clair, si le club part en vrille, faut rien dire.

Offensivement, c'est catastrophique. Quand on voit que c'est Bayal qui a inscrit beaucoup de buts en EL et en championnat, ça signifie qu'on n'a pas d'attaquants capables de marquer des buts parce que Galtier est arc-bouté sur un systeme à bout de souffle qui ne fonctionne pas car lui même ne semble pas être en mesure de mettre en place des schémas de jeu offensifs en fonction du positionnement defensif de l'adversaire. Mais quand en plus on a des joueurs qui techniquement ne sont pas bons et ne savent pas cadrer un tir, ça devient clairement impossible.

"Notre jeu fut stéréotypé et confus, la précision dans les passes, les tirs, bien trop approximative pour espérer renverser la vapeur".Avec un tel jeu,on ne peut pas prétendre à jouer les premiers rôles et à être compétitif.

Avec Galtier, c'est un attaquant seul en pointe qui attend les ballons et doit faire un exploit pour marquer. Sauf que pour cela, il faudrait que le joueur en question soit technique. Et question technique, Galtier ce qui l'interesse c'est plutot le coté davantage physique.  Et pour les jeunes, c'est à dose homéopathique en nombre et en temps de jeu.

Avec ce que l'on voit actuellement, un effectif à bout de souffle et un entraineur en bout de course et à cours d'idées, vaut mieux pas faire de coupe d'europe l'année prochaine. Ce sera un mal pour un bien.

evect76 - dim. 13 mars à 19h26 sur La huitième des verts

Romeyer a repris le club, c'est un fait. Mais cela ne justifie pas ou ne cautionne pas le fait qu'un dirigeant est aussi le responsable des choix qui sont faits. C'est d'ailleurs au dirigeant de prendre les decisions qui s'imposent et qui doit réagir quand cela ne va pas. Tout le monde sait que Romeyer n'a pas l'étoffe d'un dirigeant de club de foot, surtout d'un club comme l'ASSE. Avec lui, le club a atteint son maximum en terme de resultat. Mais quand on a du fric on peut tout se permettre, y compris de passer pour un sauveur, même quand on est incompetent. Et oui, un club est à l'image de son dirigeant, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. 

Grosse responsabilité du staff medical, peut être sous la pression, pour avoir fait reprendre Loic Perrin trop tôt et qui a rechuté. Mais l'année derniere on aurait pu connaitre les mêmes déconvenues si Gradel n'avait pas fait une fin de saison incroyable en dynamisant le jeu et en dynamitant les defenses. Aujourd'hui, il n'y a pas Gradel, ni Aubame. On a Soderlund. Et Tannane semble marquer le pas sans doute pour les raisons familiales que l'on sait.

Garonnaire, c'était un tout bon. Il n'a jamais été remplacé. On se demande qui valide les recrutements. On dirait que ça se fait en jouant aux dés.

On joue avec le magicien Gerard Pajax ?

On peut toujours avoir de l'ambition. Mais il faut de la qualité technique et que l'entraineur ait un plan de jeu. Sans l'un ni l'autre, on peut guère aller loin.

Eux au moins ils marquent des buts. Et surtout, quand ils tirent au but, ils cadrent leurs tirs.  Mais le PSG a tué le championnat de ligue 1 depuis un moment. On savait déjà dès le début qu'ils seraient "champions". Seulement, avec 25 points d'avance sur le 2e, à 8 journées de la fin, ça n'a plus aucun sens.

evect76 - dim. 13 mars à 14h07 sur La huitième des verts

Pourquoi vouloir dédouaner Romeyer ? C'est lui qui est aux commandes du club. Le fait de dire que c'est la faute aux joueurs, c'est un trop facile. En plus je te signale que c'est toi qui dit n'importe quoi. Aulas va avoir 67ans le 22 mars et Romeyer a 70ans. Mais dans la façon de manager un club, Romeyer fait son âge.

evect76 - dim. 13 mars à 13h45 sur La huitième des verts

Les Verts sont une équipe veillissante à l'image de Romeyer.

evect76 - dim. 13 mars à 13h31 sur Loïc Perrin comme Lara Fabian

+1 pour le fait qu'on ne sera pas européen cette année, et ce sera une bonne chose. Les équipes en France n'arrivent pas à jouer le championnat et l'europe, hormis le PSG.-1 pour l'année prochaine. On va jouer vraiment le maintien car Galtier va rester et Galtier n'a aucun schema ni tactique pour un jeu d'attaque performant. Et en terme de recruter et de formation, c'est le néant. 

evect76 - dim. 13 mars à 13h26 sur Loïc Perrin comme Lara Fabian

c'est vrai que mathematiquement, on peut encore descendre. Mais alors là, ça serait vraiment encore plus la cata que la defaite de l'ASSE face à Bale.

evect76 - dim. 13 mars à 12h57 sur Loïc Perrin comme Lara Fabian

Etant donné que le maintien est assuré, les joueurs, Galtier et Romeyer peuvent partir en vacances. Ils auront 3 mois pour se reposer et se changer les idées. Jusqu'à la fin de la saison, il faut faire jouer les jeunes. Même s'ils commettent des erreurs, ils auront ainsi de l'experience.

evect76 - dim. 13 mars à 12h36 sur Loïc Perrin comme Lara Fabian

Avec de tels joueurs, je ne vois pas comment on peut marquer des buts.

evect76 - dim. 13 mars à 12h30 sur Loïc Perrin comme Lara Fabian

Pour degager Romeyer, ca va être dur. Il a toujours dit que même avec un pied dans la tombe, il aurait toujours un pied dans le club. Et puis il faudrait quelqu'un de competent, de friqué, et avec l'âme du club, qui puisse reprendre le club. Et là, on rêve.

Ce qui est un peu inquietant, c'est que Romeyer a cassé la tirelire cet hiver pour que l'équipe puisse se renforcer en vue de jouer sur plusieurs tableaux et se qualifier à nouveau pour l'europe la saison prochaine, et que finalement ce recrutement va être un vrai fiasco si on continue comme cela. Et Romeyer va peut être fermer le porte monnaie cet été. Donc, pour l'année prochaine, ca ne s'annonce pas très bien, pour le moment, ni financièrement, ni sportivement.

On pourrait en profiter pour changer d'entraineur. Mais comme Romeyer aime bien Galtier et qu'il passe son temps à lui faire des louanges et qu'en plus l'année prochaine on jouera sans doute le maintien, Galtier sera toujours là. Après tout, c'est un objectif qui sera à sa portée. 

Son decompte de match, il va nous faire jusqu'à la fin du championnat pour éluder la question du niveau de jeu de la ligne d'attaque, qui n'est pas à la hauteur d'une équipe qui veut jouer l'europe. Et comme en plus, les defenseurs n'y sont plus...

Ca sent quand même la fin de cycle et un systeme de jeu qui n'apporte plus rien si ce n'est d'user les organismes.  Ne pas faire de coupe d'europe l'année prochaine sera peut être salutaire pour repartir à zéro. Des joueurs sont vieillissants, souvent fatigués ou blessés. Beaucoup de joueurs vont partir. On efface tout et on recommence. L'histoire du discours de Romeyer d'installer le club dans le top 5, c'est une blague. On n'a pas une équipe du niveau d'un top 5. par rapport aux autres championnats, difficile de trouver à quelle équipe ressemble l'ASSE et qui soit aussi improductive.

Finir aux alentours de la 10e permettrait aux supporters de Galtier d'ouvrir les yeux. Mais on va lui trouver un tas d'excuse. Pourtant ça serait le moment idéal pour changer d'entraineur avec des qualités pour recruter de bons joueurs et proner un jeu vrai jeu offensif avec de vrais attaquants.

A force de faire des recrutements avec des bouts de ficelles et des joueurs moyens sans talents, on abouti à ce genre d'équipe. Galtier a réussi à faire des prouesses avec un jeu basé sur le physique. Mais au bout d'un moment, la réalité ne peut plus être masquée. On ne peut pas rever au podium et à l'europe quand on n'a pas les joueurs permettant d'avoir de tels objectifs.

Personnellement, je n'attendais rien de ce match. On a déjà vu après Caen et Angers où le niveau de l'équipe se situait : tout juste dans la première partie de tableau. Avec un peu de chance on peut finir devant Marseille.

Galtier va nous dire que c'est le jeu de l'ASSE : jouer 90 minutes sans marquer de buts et sans avoir aucune occasion.

Galtier a dit qu'il commençait à preparer la future saison. On va donc assister à des matchs de preparation, histoire de tuer le temps jusqu'à la fin du championnat.

C'est quand même Galtier qui les entraine. Si Galtier n'y est pour rien, et bien raison de plus pour s'en séparer, il ne sert à rien. Mais visiblement, Galtier est intouchable.

Le premier responsable, c'est Galtier. Mais il parait que le club progresse. Jouer la coupe d'europe ca ne sert à rien. On perd contre Guingamp, mais apparemment, les pros Galtier trouvent cela normal. Les excuses bidons, à un moment donné faut arreter.