Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
9839
commentaires
10639
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - dim. 16 févr. à 18h00 sur #SB29ASSE : Le groupe breton

Comme contre Metz, les Verts sont nuls. On coule. 3-0 à la mi-temps. 6-0 à la fin du match ?

C'est toujours le même problème. Le milieu de terrain est inexistant et inefficace, offensivement et défensivement. Pas d'occasions de buts et des boulevards en défense.

Surcoté n'est peut être pas le bon terme, mais tromperie sur la marchandise oui, en dépit du fait qu'on devait faire de bonnes affaires. Parce qu'au final, les recruteurs ont fait dans la quantité et tout est pratiquement à jeter. On aurait eu un budget de 200M c'était pareil. On aurait deux fois plus de brêles. Le club cumule les erreurs sportives et ce n'est pas nouveau. Avec Puel et en faisant jouer les jeunes, on devrait avoir un effectif moindre mais rajeuni, et ainsi repartir sur de meilleures bases.

C'est bon. Ruffier va pouvoir marquer sur un dégagement.

Boudebouz était censé remplacer Cabella, mais il n'a finalement plus le niveau. Raison pour laquelle entre autres, on se paye une saison galère.

Oui mais il reste encore une dizaine de matchs. On peut finir européen.

Il y en a un paquet à virer. C'est d'ailleurs pour cela que depuis l'arrivée de Puel certains tirent la tronche et aimeraient bien qu'il soit viré pour qu'ils puissent garder leur place au chaud pour continuer à profiter du club comme des parasites. Espérons que Puel va faire un gros ménage au club et apporter de la compétence en se séparant de ceux qui n'ont plus rien à y faire.

evect76 - ven. 14 févr. à 15h10 sur Bouanga satisfait du tirage

Et si on avait un ASSE-Lyon en finale ? Par contre, comment serait géré le déplacement des supporters des deux villes à Paris, mystère. En tout cas, avoir un derby comme finale de CDF ce serait sympa.

evect76 - ven. 14 févr. à 14h15 sur Puel déjà focus sur Brest

Brest est une équipe dure à jouer et à pronostiquer. Face à Rennes, ils ont réussi à faire match nul. Avec des verts fatigués, blessés et qui vont peut être jouer sur une jambe, rien est acquis, même face à ce genre d'équipe.

evect76 - ven. 14 févr. à 11h41 sur Camara va rater le derby

Pourquoi critiquer Camara ? Il fait un bon match et il s'est le plus battu. Il a mouillé le maillot. C'est un jeune joueur et les gens voudraient que ce soit Platini. Si l'équipe est dans la dur en championnat, c'est que le mal est plus profond. Celui qui est aux abonnés absents depuis plusieurs mois c'est Romeyer. C'est Puel qui tient la baraque et il fait tout ce qu'il peut pour maintenir le club à flot. Et avec tous les blessés, cela n'aide pas. Il faudrait pouvoir récupérer un peu plus de sérénité et de jeu, et aussi retrouver un milieu de terrain qui permette de retrouver un certain équilibre. Celui dont le niveau a baissé c'est MVila. Et offensivement, il manque un patron. Le jeu est assez décousu et Diony traine son âme en peine dans un purgatoire qui n'en finit pas. En tout cas, si les Verts veulent ne pas couler, il va falloir qu'ils continuent de se battre et ne pas lâcher mentalement.

evect76 - ven. 14 févr. à 11h26 sur Puel déjà focus sur Brest

Benkhedim veut trop en faire et finalement il déjoue. Il a mis en danger l'équipe en faisant de mauvaises passes.

Epinal qui marque sur pénalty. Ruffier n'anticipe pas. Ca va être la furie et l'abordage devant les buts stéphanois.

Superbe occasion de Honorat qui dévisse complètement son tir. Même pas capable de cadrer.

Super tirage. Mais pour le match contre Epinal, les verts sont mauvais de chez mauvais. Bouanga sauve les meubles pour le moment. Mais s'ils ne se bougent pas, ils vont se faire éliminer. C'est pas croyable d'être fébriles et autant déconcentré avec des fautes et des pertes de balle invraisemblables.

evect76 - mer. 12 févr. à 14h59 sur Des prêts sans intérêt ?

Le club changera vraiment lorsque Romeyer ne sera plus là. Il sclérose le club depuis son arrivée. Et en plus il est incompétent. En attendant, tout repose sur Puel. Et même si il est décrié sur ses méthodes, parce qu'il apporte de la rigueur, tant pis pour ceux à qui cela ne plait pas. Car il fait jouer les jeunes. On doit arrêter les recrutement foireux qui coutent cher.

Le problème avec Diony comme pour les joueurs recrutés, c'est qu'on recrute des joueurs pour leur poste, sans se soucier de la façon dont ils jouent et comment on doit les utiliser pour qu'ils soient efficaces. Diony était bon à Dijon parce qu'un joueur jouait pour lui.A l'ASSE il a été livré à lui même. On ne l'a jamais mis en condition pour qu'il puisse être efficace en tenant compte de ses carences. Comme il a du mal à se placer et à se démarquer, cela signifie que c'est au niveau du passeur que devrait se faire la différence comme à Dijon. Mais on ne l'a pas compris. Or, on place souvent Diony dans une position où c'est lui doit faire la différence, ce qui le fait déjouer.

On peut reprocher beaucoup de choses à Diony mais il y a une chose qu'il faut reconnaitre, c'est que malgré tout ce qu'il a vécu il n'a jamais lâché. Il a réalisé un bon match et s'est bien battu. Il faudrait qu'il ait de la réussite. Il pourrait ainsi se relancer.

Ca signifie que le budget ne correspond pas à la qualité sportive de l'équipe, car il y a beaucoup d'incompétence à l'ASSE. Gasset a récupéré le coup. Mais comme le travail en profondeur n'a toujours pas été fait, le club a fait les mêmes erreurs, notamment dans le recrutement, et surtout parce qu'on a les mêmes décisionnaires.

evect76 - dim. 09 févr. à 16h58 sur Flash : Impuissants et encore battus !

L'ASSE bientôt un club de ligue 2. On a déjà le niveau.

Si on descend en ligue 2, c'est que les joueurs auront cédé mentalement, et qu'en fin de compte ce n'était pas des guerriers et qu'ils sont une honte pour le maillot de l'ASSE. On est à des années lumière de l'esprit combatif dont faisaient preuve leurs glorieux ainés.

Si on perd contre Reims et Brest, alors là, c'est qu'on est mort.

Mais quel entraineur ferait mieux que Puel ??? Ses débuts étaient plutôt encourageant. Peul a du faire face à une quantité de blessés et surtout à devoir faire jouer des joueurs comme Diony qui hélas correspond au niveau des joueurs qu'il dispose. Ceux qui pensent qu'on aurait pu faire mieux sont des rêveurs. Car le principal fautif c'est le président qui depuis des années prend des décisions discutables et qui ne font pas avancer. Et là les gens focalisent sur Puel. Les gens qui connaissent le foot, savaient déjà dès le début de saison que la saison serait galère. Il ne faut surtout pas se séparer de Puel. Si on veut le juger, ce sera une saison entière avec son recrutement à lui.

Avec Romeyer on a tourné en rond pendant 20 ans. On n'a jamais construit les fondations d'un club qui se renforce année après année. Et la succession n'est même pas assurée.

Diony ? Il va bien finir par marquer.

Faillite collective car ils sont retombés dans leur travers de début de saison en jouant sur un rythme qui ne peut pas mettre en défaut leurs adversaires. Déjà contre Metz ils n'y étaient pas arrivés, alors contre Marseille, la tâche était encore plus rude.

evect76 - jeu. 06 févr. à 16h08 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

Puel ne fait pas l'unanimité parce qu'il va y avoir beaucoup de départs à la fin de la saison. Même si il y a encore une quinzaine de points à prendre, cela va être un peu compliqué. Il faudrait que les joueurs dépassent leurs états d'âmes pour la CDF qui sur un plan personnel doit quand même être motivant. Parce que si pour cette Coupe, ils ne sont pas capables d'être motivés, faut qu'ils changent de métier.

evect76 - jeu. 06 févr. à 15h34 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

C'est vrai que Ruffier ne fait pas un grand match comme depuis quelques temps. Mais le but de Payet est génial et ça se joue en une fraction de seconde dont profite Payet. N'importe quel gardien aurait commis cette erreur de se décaler vers l'avant car n'importe quel joueur aurait centré dans la surface. De toute façon, les marseillais étaient supérieurs et les Verts ont été incapables d'élever leur niveau. Zéro tir cadré en 1ere mi-temps, et c'était un match à domicile. Toujours le même mal qui ronge des verts poussifs qui jouent au ballon et non au foot. Ajouté un capitaine incapable de sonner la révolte et on a une rencontre insipide dans laquelle même Ruffier est mauvais et se laisse endormir. Le recrutement n'a pas été bon dès le départ et on va le payer jusqu'à la fin de la saison. Ceci dit il y a un autre mal plus profond qui est le mal d'engagement et de combativité. Avant les joueurs mouillaient le maillot car ils avaient la pression du public et avaient en quelque sorte des comptes à rendre aux mineurs qui travaillaient dur la semaine et qui venaient les voir. Aujourd'hui les footballeurs à Sainté sont comme des fonctionnaires qui font leur match et c'est tout.

Avec Perrin, c'est toujours la fatalité et finalement, on passe à autre chose sans révolte. Si on avait un vrai capitaine, on ne perdrait pas autant de matchs. Ceci dit, on continue de payer le mauvais recrutement de l'état dernier et le manque d'un buteur. Beric avait sauvé les apparences. Mais là, on se retrouve nu avec personne capable de faire la différence. Cela devient récurrent depuis plusieurs années sur le front de l'attaque. Et comme en plus le club s'est trompé avec Diony, on continue de payer cette erreur de casting. Puisqu'on ne sait pas recruter un vrai attaquant et qu'en plus on se trompe souvent, au lieu de former des défenseurs à profusion, pourquoi ne pas former de vrais attaquants qui savent marquer des buts. Encore une carence au niveau de la formation.

evect76 - lun. 03 févr. à 08h47 sur Cabaye : "Une journée sans"

La raison est simple. Quand ça manque d'intensité et qu'on n'arrive pas à s'imposer physiquement et techniquement, sas aucune vivacité, on est prévisible et cela n'est pas difficile de défendre pour l'équipe adverse quand elle est bien organisée et disciplinée. Le milieu stéphanois n'était pas à la hauteur contre Metz et les attaquants pas inspirés. En face Metz a été solide et réaliste. Le score est lourd et plutôt flatteur pour eux.

Déçu, déçu, déçu. Une défense qui prend l'eau et une défense passoire...contre Metz. C'est le retour des vieux démons et des carences habituelles. Chassez le naturel, il revient au galop.