Evect.fr
evect76
Inscrit le 18/11/2012

Envoyer un MP
Activité
0
posts
7854
commentaires
7300
likes reçus

Tous ses commentaires

@zokora, oui je m'avance un peu mais c'est une intuition que j'argumente. Ntep est un flop mais un flop sur 4 joueurs. Je n'ai aucune confiance envers la cellule de recrutement. Ce que je constate c'est qu'on recommence avec un recrutement qui ressemble plus à un Diony qu'à un Debuchy.

Ca sent le retour de Romeyer dans les décisions et surtout le retour des mauvaises décisions en terme de recrutement qui fait n'importe quoi. Je pense que Gasset va s'en aller si il s'aperçoit de ça. Il n'a pas envie qu'on lui impose des choix et il a raison. Il ne pourrait rester que si il a des joueurs qu'il a choisi et si le club a les moyens de suivre.

Je pense que ça sent pas bon pour l'année prochaine et que les 6 mois de bonheur que l'on vit, vont bientôt prendre fin.

On tient notre Diony Bis. On pense toujours que parce qu'un joueur est bon dans un club, il sera bon à l'ASSE. On oublie d'autres critères et surtout on manque totalement de flair.

Et puis ça risque d'être un flop car ce n'est pas un choix de Gasset. Notre cellule de recrutement a repris la main et ça va être une catastrophe.

S'ils veulent que les gens s'abonnent il faut pratiquer des prix abordables et acceptables. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Les prix sont totalement disproportionnés et beaucoup trop élevés par rapprt à ce que les gens avec des faibles revenus, peuvent payer. C'est aussi sur ça que les dirigeants des chaines payantes devraient se poser des questions.

Si Debuchy ne va pas en Russie ça sera uniquement à l'obstination et l'incompétence de Deschamps. La sélection de Debuchy est une évidence sauf pour Deschamps. Espérons qu'il finisse par ouvrir les yeux.

Mais Gasset n'a qu'une parole et il s'entend bien avec Laurent Blanc. Et puis si c'est pour entrainer un club qui fait la LDC c'est plus alléchant qu'un club comme l'ASSE.

Romeyer c'est plus qu'une verrue. Quand il y a des écuries d'Augias quelque part, on a l'impression que Romeyer vient de passer. Si Gasset s'en va, il reviendra à la charge, et c'est aussi le foutoir qui reviendra à Sainté.

Vu que Monaco en a pris 7 contre le PSG, vous pensez que les Herbiers vont en prendre combien s'ils rencontrent le PSG en finale ? Perso je table sur une vingtaine de buts.

evect76 - Tue 17 Apr à 21h13 sur Achouri s'épanouit loin du Forez

Tu veux faire un herbier ?

evect76 - Tue 17 Apr à 15h48 sur Rassouli voit les Verts favoris

Pour moi c'est le match à Montpellier le plus dur car ce sera à l'exterieur. Il ne faut pas tenir compte de leur defaite face à Bordeaux car ils sont difficiles à bouger chez eux. Bordeaux a eu un coup de chance.

Deschamps continue à chercher son équipe type à 2 mois de la coupe du monde. Ca fait 4 ans qu'il cherche. On vante les titres qu'il a gagné. Mais ce sont en avant tout les joueurs des équipes dans lesquels il a joué qui méritaient ces trophées.

Deschamps n'est qu'un opportuniste qui a toujours eu de la réussite. Mais contre le Portugal pour l'Euro, il a montré ses limites et a laissé échappé un titre qui était inratable parce qu'il n'est bon comme sélectionneur. Et en Russie, ça risque d'être pareil, alors qu'il a de supers joueurs à disposition. Mais il ne sait pas choisir les bons.

Si Debuchy va en Russie, il aura RéUSSIE son pari.

Debuchy a le sens du placement, le sens du but, car il a une certaine intelligence de jeu que les autres ne semblent pas avoir. En plus de cela, il ne monte qu'à bon escient en gérant ses efforts sur tout le match sans pour autant s'économiser. En l'absence de Perrin, je le verrais bien avoir le brassard de capitaine.

Je crois que Debuchy n'est pas dans ce genre de calcul. D'ailleurs la liste de Deschamps ne sera que le 17 ou 20 mai, et pour l'instant Debuchy n'est pas dans la liste. Donc il va jouer tous les matchs à fond, c'est son challenge et le fait de terminer à la 5e hautement envisageable aujourd'hui. Après tout dépend des circonstances pour sa sélection en Russie.

Debuchy en Russie !!!  Debuchy en Russie !!!  Debuchy en Russie !!!

Si c'est sans les transferts, je ne comprends pas trop une telle différence. Monaco avec sa billetterie faible, comment ils peuvent générer autant de revenus. Et Lyon, même avec son nouveau stade, ils font un chiffre énorme. 

L'OL a généré énormément de revenus grâce aux transferts et son centre de formation qui n'arrête pas de sortir des pépites qu'ils revendent avec une grosse marge comme Lacazette. Faudrait que l'ASSE réussisse à vendre 4 ou 5 joueurs à 20M pour rattraper son retard.

evect76 - Sun 15 Apr à 21h41 sur La bonne affaire pour Sainté !

Autant il faut éviter la 6e place à cause des matchs de barrages pour la coupe europa, autant la 5e place est très bonne à prendre malgré les incertitudes. Car les matchs de poule commencent en septembre et il y aura du temps pour se préparer. Ensuite ça peut être des matchs qu'on peut jouer sans pression et qui peuvent permettre d'acquerir de l'experience pour les jeunes joueurs. Et puis, on peut très bien tomber sur une poule facile et arriver sans trop de difficulté en 16e de finale.

Mais le gros avantage, c'est l'aspect pecunier de finir le plus haut possible au classement de la ligue 1 et aussi les gains de la ligue europa même s'ils resteront faibles.

Derniere chose, l'ASSE sera peut etre tête de série par rapport à ses dernieres saisons et pourra peut etre justement avoir un groupe abordable.

evect76 - Sun 15 Apr à 20h52 sur Jean-Louis, reste avec nous !

Ce qu'il faudrait faire dès à présent c'est blinder le contrat des joueurs comme Subotic, MVila et surtout Debuchy à qui il faudrait un super contrat et gros montant pour la clause libératoire dans le cas où un gros club voudrait les recruter. On ne pas sans arrêt se faire entuber sur des transferts de joueurs.

Mais comme au niveau de la direction et du recrutement on a une équipe de bras cassés, ça ne sera certainement pas fait et c'est désespérant.

evect76 - Sun 15 Apr à 20h47 sur La bonne affaire pour Sainté !

Ce qui nous coute beaucoup de points, c'est le mauvais recrutement made in Romeyer au mercato d'été.

evect76 - Sun 15 Apr à 20h35 sur Ménès : "Un véritable hold-up"

Pour moi, le but du csc qui donne le point du match nul à la dernière minute au PSG, c'est un hold-up. Mais les journalistes préfèrent dire le contraire.

evect76 - Sun 15 Apr à 14h17 sur Merci Nolan !

Nolan marque plus parce qu'il a plus de ballons, qu'il a retrouvé l'efficacité.

A l'ASSE, c'est toute notre ligne d'attaque qui n'est pas performante et en plus ils ne savent pas jouer ensemble. A une époque le duo d'attaquant Alex/Aloisio faisait un malheur rien qu'à eux d'eux. Le football c'est avant tout un jeu de passes. Si on avait la stat du nombre de passes entre KMP, Hamouma et Beric on s'apercevrait sans doute que c'est très faible. D'où  le même constat pour l'attaquant de pointe qui ne reçoit pratiquement aucun ballon, qui est inexistant, qui explique que notre attaque ne marque pas de buts et qui pousse les attaquants vers la sortie.

evect76 - Sun 15 Apr à 14h07 sur #RCSASSE : Les notes de la presse

Debuchy, c'est 'the right man at the right place" !

La réussite vient du duo Gasset/Printant. C'est l'un ET l'autre. Et puis il y a le fait qu'ils sont à Sainté qui a plus de moyens que Montpellier. L'un a un carnet d'afresses bien rempli et l'autre peut être plus proche du terrain. Mais en tout cas, ils sont performants tous les deux ensemble.

KTC a perdu des ballons dans les relances. Et dans le placement, ce n'est pas Perrin. Ce sont ces petits détails mis bout à bout qui fait que l'équipe était moins performante; Diousse en latéral aussi fait que sur le coté gauche, on était moins bien. Cabella n'a pas eu son rayonnement habituel. KMP n'a pas reçu beaucoup de ballons. Et Beric n'a pas non plus pu s'exprimer. En fin de compte on a subi et cela s'est traduit par des arrêts de Ruffier.

Dès qu'il y a des titulaires absents, on commence à prendre peur avec le retour de certains joueurs et avec eux le retour des vieux démons. A un moment donné les commentateurs parlaient de la rentrée en jeu de MBengué. Certains ont dû ressentir comme un frisson qui leur parcourait le dos.

On a bien cru que Cabella allait nous plomber le match avec ces fautes inutiles à l'entrée de la surface.

Debuchy montre que nos attaquants ne sont pas terribles. Il leurs montre où il faut se placer et comment il faut tirer au but. Car son sur son but, aucun joueur offensif des Verts à la réception du centre. Et ce n'est pas la premiere fois. Ils sont souvent mal placés.

Et Janot. Je me souviens que justement contre Strasbourg Janot avait sorti un ballon pareil qui filait dans la lucarne et l'avait sorti. 

Non ce n'est pas un hold-up c'est du réalisme avec un très gros match de Ruffier. Et  pour Ruffier, cette victoire est méritée car il a tout fait pour que les Verts puissent l'emporter sur une de leur rare occasion. Et comme Debuchy depuis qu'il est à Sainté, est dans tous les bons coups pour marquer, ce dernier ne s'est pas fait prier. Debuchy est vraiment incroyable car à chaque il a au moins une occasion de but avec taux de réussite proche de 50%.