Evect.fr
evect76
Inscrit le 18/11/2012

Envoyer un MP
Activité
0
posts
8219
commentaires
7796
likes reçus

Tous ses commentaires

Ils ne devraient pas s'accoquiner avec un parti et des députés fantoches.

evect76 - Sat 13 Oct à 20h20 sur Selnaes éblouit la Slovènie

Bravo à Selnaes. Contrairement à ceux qui l'ont dézingué, j'ai toujours pensé qu'il pouvait marquer ce type de but. 

Et sur KMP qui mériterait d'aller en EDF. Il serait meilleur que Dembélé. 

Il faudra bien que Perrin s'arrête à un moment donné, et il faudra bien le remplacer un jour.

Tout le monde est passé au travers contre Lille qui n'était pas aussi flamboyant. On leur a donné les 3 buts. Avec un peu plus de punch et d'assurance, comme contre Monaco, il y avait moyen de faire autre chose et d'accrocher le nul.

Apparemment, Perrin aurait des problèmes personnels. 

C'est vrai que le reportage "Gueules noires, coeurs verts" était plus à charge pour casser les Verts et pour présenter un club comme s'il devait être enterré à l'image de son économie sinistrée.

Franchement , il y avait mieux à faire pour présenter les choses autrement et faire ressortir le coté valeureux et combatif des Verts à l'image des mineurs et apporter un peu plus de joie de vivre. Car malgré les difficultés, la vie n'était pas si noire justement grâce en partie aux Verts qui faisaient oublier le quotidien.

Le reportage a très peu montrer des images des matchs de l'ASSE. Il parle du premier titre en 1957, du doublé en 1968. La montée en régime et le parcours en 1976 est occultée. Il parle de la demi-finale et des gens qui se rendent à la finale, puis on saute à la descente des champs Elysée au lendemain de la defaite. 

Ce reportage est décevant et fout le cafard.

evect76 - Mon 08 Oct à 16h52 sur Salibur dresse un bilan mitigé

Bamba fait ce que fait Messi coté droit. 

Même si c'était un joueur moyen, il fallait quand même lui faire signer un contrat. Mais les dirigeants se sont réveillés trop tard. Quoiqu'il en soit quand on est mauvais dans la détection, mauvais dans la formation, mauvais dans gestion sportive, on ne peut pas être bon dans la gestion des contrats. On est dans la continuité de l'amateurisme qu'on voit à l'ASSE depuis que Romeyer a repris le club pour en faire son jouet. 

Quels problèmes extra-sportifs ? 

Les verts n'ont pas du tout joué sur le même rythme que leurs deux derniers matchs. En plus, ils ont perdu beaucoup de ballons en milieu de terrain. Tout le monde n'a pas été bons. Même Ruffier n'était pas dans le coup malgré deux arrêts. Mais sur les 3 buts, il semble ailleurs. Les deux premiers sont des tirs assez chanceux de Bamba qui n'est pas attaqué et qui ajuste tranquillement ses tirs. Le 3e but sur une perte de balle de Perrin, est un but anecdotique. 

Khazri lui aussi ne semblait pas bien et a raté une balle de but. Hamouma aussi en position de tir qui fait une passe interceptée. Les corner ont été mal tirés. 

Ce match est l'un de leur plus mauvais car même en 1ere période contre le PSG, ils avaient été meilleurs. Un match a oublier.

Vu les deux buts de Bamba, cette défaite est à mettre sur le dos des dirigeants et de leur incompétence, qui n'ont pas prolongé son contrat quand il le fallait.  

Ben voyons, comme si tout est inné, y compris le fait d'être fooballeur. Tu vas nous parler aussi de la grâce divine ? 

Chez certains il y a plus de facilité parce que leur geste est tout de suite bon. Mais en général quand on frappe mal dans un ballon, on rate tout simplement. Il n'y a rien de divin. C'est comme tout, ça s'apprend.

   

Non Selnaes a plutôt une bonne frappe de balle et très puissante. Le soucis c'est qu'il a du mal cadrer. Mais c'est une question d'entrainement. Normalement il devrait pouvoir marquer quelques buts.

evect76 - Tue 02 Oct à 14h10 sur L'ASSE passe dans le Vert

Le match de Lille face à Marseille ne permet pas de dire que Lille est imbattable. Marseille a eu la possession et se sont effondrés en 2e période. En plus les marseillais ont été floués par l'arbitrage. 

Si ces lillois sont plus solides que l'année dernière avec de la qualité, ils manquent en revanche d'expérience. Encore une fois et hors mis contre le PSG, les Verts ont leur destin entre leurs pieds. S'ils arrivent à canaliser la fougue et la vitesse des lillois, sur une action ils peuvent marquer un but et l'emporter. 

 

Galtier faut oublier. Il était en bout de course à l'ASSE. Ceci dit, de plus en plus, ce sont nos deux présidents qui sont en bout de course, comme le fait d'avoir recruter autant de joueurs moyens et de laisser partir libre des joueurs comme Bamba.   

Ces lillois sont surprenant. Mettre 3 buts à Marseille, ce n'était pas si évident que cela avant le match, même si actuellement, Marseille traverse une mauvaise passe. 

Ce LIlle-ASSE va être un choc et espérons un gros match avec une victoire des Verts. 

Faut espérer que la mayonnaise continue de prendre à Dijon. 

Faut espérer que la mayonnaise continue de prendre à Dijon. 

ASSE LDC, ASSE LDC, ASSE LDC, ASSE LDC, ASSE LDC... 

Salut @lifegreen,

Contrairement à ce que tu disais que les joueurs manquaient de caractère face au PSG, je pense au contraire que c'est une équipe des Verts qui est solide et qui dégage de la sérénité. Ils ont sans doute laché un peu facilement face au PSG, mais c'est ce que font toutes les équipes face aux parisiens. C'est un match qui ne compte pas. 

Et parmi toutes les équipes, l'ASSE est pour moi, l'équipe qui est la plus équilibrée dans chaque ligne, et celle qui possède la meilleure osmose pour lui permettre d'être régulière. Car le PSG ne compte que sur sa supériorité technique qui fait la différence, mais uniquement en ligue 1. 

A un moment donné, c'est l'âme de l'équipe qui lui permet de se surpasser. Les Verts ne doivent pas tomber dans la facilité et continuer d'être humbles, concentrés et prendre les matchs les uns après les autres sans s'enflammer comme ils le font jusqu'à présent. 

J'ai mis Perrin/Subotic, car même si les deux individuellement ce n'est pas une assurance à 100%, ils forment tout de même un bon duo de part leur expérience. 

Ce qu'on ne souligne pas assez dans cette équipe,c'est la cohérence, la cohésion et une certaine sérénité dûe à l'expérience de la plupart des joueurs. En plus il y a une colonne vertébrale avec Ruffier, Perrin/Subotic, MVila/Selnaes, Cabella, Khazri qui fait que l'ASSE est une équipe solide. Si la défense est parfois mise en difficulté, c'est plutôt le secteur offensif qui est moyen. 

Au regard du jeu développé depuis 3 matchs, on devrait avoir une avalanche de buts avec des joueurs adroits qui compléteraient cette ossature. 

Parce que KMP, Salibur, Diony, Nordin, ne sont pas vraiment des joueurs décisifs devant le but.

Pourquoi exiger d'un acheteur ce que eux mêmes n'ont pas été capables de faire ? Il y a des limites à la décence et à l'honnêteté. Et puis l'histoire de faire payer en plus les droits télés qui sont purement aléatoires, faut être gonflés. Oui, ils ne font que rechercher du fric et gonfle le prix de l'ASSE.

Parce qu'au final, le vrai c'est celui auquel on réussit à vendre. Tour le reste, ce sont les arguments du vendeur. Et l'on sait très bien que pour n'importe quel bien de consommation, un vendeur ne vend jamais au prix qu'il aurait voulu.

Romeyer et Caiazzo veulent se faire du fric. Ils ne cessent de faire monter les enchères. la prochaine fois ils vont dire qu'ils veulent 500M.

Je parlais des trois matchs à venir. Mais contre Lyon, de toute façon c'est compliqué sur les deux matchs. Ils ont quand même un effectif costaud. Ils jouent la LDC. Le problème c'est qu'ils jouent vite. Quand on sait que la défense des Verts est lente comme le disent souvent les supporters eux mêmes. il y a la crainte de prendre une valise comme contre le PSG. 

Et comme en plus Lyon est souvent avantagé par l'arbitrage, c'est souvent doublement compliqué.

Il est adroit devant le but et l'a encore confirmé hier. Marquer 40 buts en ligue 1, c'est plutôt pas mal.

Le match le plus dur sera contre Lyon chez eux. D'un coté c'est dans un mois, et on aura peut être récupéré Khazri et Debuchy. Mais ce maintenir en tête en suivant le rythme des gros. Avec un faux pas de leur part, et l'on pourra peut être bien placé à la fin de la saison.

Gros match des Verts. Mais Diony, purée, il rate l'immanquable, seul devant le but,il tire à coté. On va être indulgent car la victoire est là. Mais la tuile, c'est qu'on perd deux joueurs, Silva et Khazi sur blessure. Donc pour marquer des buts ça risque d'être compliqué.

Mine de rien, on est dans la continuité de la 2e mi-temps face à Caen et du match à Toulouse. Ca joue bien au football. C'est juste dommage que dans la derniere passe, ça manque de précision et de mise en position pour tirer au but. Finalement Khazri en 9, qui sait contrôler et être précis pour tirer, c'est pas mal. 
Faut absolument rester sur ce même tempo et ne pas reculer. Les changements vont encore une fois être déterminants pour le résultat final.

Monaco est plus que jamais prenable ce soir. Faut pas gâcher.

Parce que Beric a du mal à courir. C'est un homme de surface et un impact player. Il rentrera probablement.