Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9259
commentaires
9461
likes reçus

Tous ses commentaires

Le problème des joueurs aujourd'hui, c'est la régularité. Ils sont dans un tel confort de vie qu'ils n'arrivent pas à se concentrer pour rééditer les performances. Ils n'ont pas la pression du public comme il y a 40 ans. Avant, les Verts avaient l'obligation de mouiller le maillot à chaque match car la plupart des gens dans le public étaient des mineurs qui travaillaient dur la semaine et aller voir jouer l'ASSE c'était leur seule distraction. On voit souvent un match de bien et puis la concentration et la volonté de faire des efforts s'envolent, et le jeu de l'équipe s'étiole. L'effet Puel s'estompe et contre Reims on a retrouver l'équipe de début de saison sans ressort, qui encaisse encore un but dans les derniers instants. Avec les fêtes de Noël et les changements au sein de l'effectif, semblent avoir démobilisés certains joueurs.

evect76 - dim. 08 déc. à 20h00 sur Flash : Des Verts à l'envers

Quand on voit certains encenser Puel et le clouer au piloris parce que les Verts ont perdu contre Reims, le problème est chez ces supporters. Puel s'est peut être trompé sur cette compo. Mais il doit faire face à des blessés et il a toujours essayé d'avoir une équipe compétitive. Cette fois ci c'était uniquement sur le papier car des joueurs n'ont pas répondu présent. Face à des équipe comme Reims si on n'a pas de répondant physiquement, ça se passe mal. Le PSG en avait fait les frais. Comme en plus le ressort psychologiquement semble lui aussi fatigué, c'était difficile de rapporter des points. Néanmoins le score est sévère, car sans les erreurs défensives, il y avait moyen d'espérer un nul. Quoiqu'il en soit, Puel saura en tirer les conséquences. Mvila et Diony devraient s'en aller et un attaquant digne de ce nom devrait être recruté.

evect76 - jeu. 05 déc. à 13h51 sur Puel : "Un match parfait"

Certains critiquent Beric parce qu'il a fait un loupé. Le ballon lui arrive vite et il tente une reprise sans contrôle qui est un geste très difficile. Diony à sa place n'aurait non seulement pas vu le ballon arriver mais ne l'aurait même pas touché...Il n'arrive même pas à voir qu'il est hors jeu... Les stats de Diony, ce sont les stats inversées de Béric...

evect76 - jeu. 05 déc. à 01h09 sur Puel : "Un match parfait"

On a assisté à un beau match et de beaux buts avec beaucoup de mouvements et de l'animation offensive. Il faut dire qu'il y avait des espaces. Pas comme contre les belges qui avaient cadenssé. Ceci dit, il y avait longtemps que l'on n'avait pas assisté à un match aussi plein. Le but de Hamouma est superbe. La passe de Honorat est parfaite. Le contrôle de Hamouma aussi qui et il a montré qu'il était un joueur adroit. Le but de Fofana et sa prestation sont aussi pas mal. Quand l'équipe se libère et qu'il y a du mouvement avec des joueurs en forme, on peut avoir du beau jeu.

evect76 - lun. 02 déc. à 12h51 sur Diony, presque un an plus tard !

Comme l'ont dit les commentateurs, Diony était bon à Dijon car il y avait Tavarès qui lui donnait des ballons. Incompréhensible que les recruteurs de l'ASSE ne l'ai pas vu. Ensuite, il est tout aussi incompréhensible que depuis des années chez les Verts on se soit enfermer dans un système de jeu où l'on ne forme pas des duos d'attaquants. Même Beric est livré à lui même. Il arrive à s'en sortir au niveau des stats, car il est bon de la tête et sait se placer. Mais ça reste souvent compliqué pour lui. On cherche des attaquants qui sont chers alors qu'en fait la solution serait de créer des affinités et des associations avec un jeu en passes courtes sur le front de l'attaque. Dès lors que les passes et les centres sont de plus de 20m, pour n'importe quel attaquant, ça devient vite compliqué et impossible pour des joueurs comme Diony, de se placer, se défaire de son défenseur, contrôler le ballon, tirer, cadrer et marquer.

C'est quand même incroyable de répéter les mêmes erreurs. La fin du match ressemblait à la fin du match contre Olexandria où les Verts subissent et prennent un but dans les dernières minutes. Le mental est en train de flancher. Car la remontée des Verts au classement n'a été dû qu'au mental. La suite de la saison va être compliquée.

evect76 - ven. 29 nov. à 13h57 sur #ASSEGNT : Les notes de la presse

Cette élimination n'est que la conséquence du mauvais début de saison. Mais ce qui est bien, c'est qu'on a vu des jeunes jouer. Chose qu'on aurait pas vu si Puel n'était pas venu à l'ASSE. C'est peut être l'avenir de l'ASSE. En tout cas, beaucoup de joueurs vont devoir partir. Il doit y avoir un grand ménage. Surtout ne pas laisser partir le jeune Seyban de 17 ans qui attire les convoitises de gros clubs. Espérons que Puel suit le dossier et mettra son véto.

Merci pour ses réponses. Le match retour gagné contre le Bayern 3-0 à GG était tellement d'un haut niveau malgré un très bon Sepp Maier, que le match contre le Légia est un peu une énigme car je n'ai pas vu le match. C'est vrai que les polonais étaient durs à jouer à l'époque. Mais peut être qu'ils n'ont pas été suffisamment pris au sérieux par les Verts. Le Légia ne paraissait pas si invincible d'autant qu'ils ont perdu ensuite contre Feyenoord qui a été le vainqueur de l'épreuve en 1970.

Hier, il y avait 50 ans, jour pour jour, les Verts avaient perdu contre le Légia Varsovie, sur le score de 1-0, le 26 novembre 1969. Quelqu'un a des explications sur cette défaite à GG et cette élimination en Coupe de d'Europe ? Les Vers avaient une belle équipe et avaient pourtant éliminé le Bayern au tour précédent.

Si les Verts gagnent contre la Gantoise, ça sera un exploit. Un petit exploit mais un exploit quand même.

Faudrait aussi faire payer ceux qui ont fait venir Diony avec retenus sur salaire. 

evect76 - ven. 15 nov. à 22h41 sur Mercato : Honorat sollicité ?

Si on le vend c'est peut être que Romeyer pousse derrière pour faire baisser le déficit. Puel a dit que ce serait très difficile de conserver ce budget de 100M. Je crois qu'il est conscient que l'ASSE, ce n'est ni Lyon ni le PSG et que les recettes du club ne sont pas énormes. Ceci dit sur Honorat, on pourrait quand même faire l'effort de le garder jusqu'à la fin de saison, voir de trouver une solution de le garder car Hamouma est en bout de course. 

Etant donné que la préparation physique d'avant saison semble avoir grillé pas mal de joueurs, il fallait élargir le groupe et faire jouer le maximum de joueurs pour pouvoir les requinquer physiquement, ce qui a permis grâce à ce turn-over d'aligner des équipes avec des joueurs en forme comme Camara ou Honorat..

evect76 - mer. 13 nov. à 11h04 sur Flash : L'ASSE ira à Nîmes !

Mais comme on dit, "jamais deux sans trois"... 

evect76 - mer. 13 nov. à 00h24 sur Puel, un effet saisissant !

Ce qui manque dans cette stat c'est le pourcentage de joueurs dans la surface adverse. Car on voit qu'il y a avec Puel plus de dribbles et plus de passes longues. Mais comme on l'a vu avec les matchs avec Puel, il y a aussi plus de joueurs dans la surface qui se retrouvent avec plus de chances de marquer. Alors qu'avec Printant, les Vers s'approchaient fébrilement de la surface et n'avaient pas vraiment des occasions de but.Avec Puel, les joueurs courent davantage.

evect76 - mer. 13 nov. à 00h18 sur Flash : L'ASSE ira à Nîmes !

Non faut taper le PSG en finale.

evect76 - mer. 13 nov. à 00h17 sur Flash : L'ASSE ira à Nîmes !

Puel va faire jouer Diony et le match ressemblera au film "Crocodile Diony" ?

Dire que Puel fait des miracles. Pas vraiment d'accord. Comme il le dit lui même, il a de la réussite et la réussite ça se provoque. Puel fait exactement ce qu'il faut pour réussir et avoir des résultats positifs. Certes, il a un peu plus de réussite que ce qu'on pouvait espérer, mais dans l'ensemble, on n'est pas loin de ce qu'on pouvait en attendre. Et puis, il ne faut pas oublier que sa mission est multiple. D'abord, il fallait juguler la spirale négative. Ensuite il fallait remobiliser l'effectif pour faire des compos compétitive. Et l'autre mission à long terme, c'est de rebâtir un effectif qui sera le sien avec ses choix à lui. 

evect76 - lun. 11 nov. à 14h32 sur Bouanga ne veut pas s'arrêter là

Quelqu'un a des nouvelles de Diony ? Faudrait le vendre au mercato d'hiver. 

evect76 - lun. 11 nov. à 14h23 sur #FCNASSE : Les notes de la presse

Bouanga semble avoir un troisième poumon comme KMP, mais avec de la technique en plus.

evect76 - lun. 11 nov. à 14h20 sur #FCNASSE : Les notes de la presse

Bonne analyse @superverts17. 

evect76 - lun. 11 nov. à 14h18 sur #FCNASSE : Les notes de la presse

Camara paye son manque d'expérience. C'est normal il est jeune. Cela ne fait que deux titularisations. On ne peut pas trop lui en vouloir. Ce qu'il fait est déjà pas mal. Malgré les erreurs, il faut qu'il joue.

evect76 - lun. 11 nov. à 14h15 sur Puel impressionné par son groupe

Je ne trouve pas que les Verts ont été nuls contre les ukrainiens. Les Verts ont quand marqué deux buts. Le problème c'était le dernier quart d'heure où l'équipe a trop subit.    

evect76 - dim. 10 nov. à 23h03 sur Puel impressionné par son groupe

Cela signifie que Puel est un bosseur et qu'il tente d'exploiter tous les moyens à sa disposition alors que d'autres comme Printant hélas, aurait continué à utiliser les mêmes joueurs. Puel a relance des joueurs sur la touche, met des titulaires sur le banc,fait jouer des jeunes, construit des compos inhabituelles mais qui sont loin d'être le fruit du hasard. Franchement, ce que fait Puel et qu'il arrive à mettre en place, c'est fort.

Coté purge en ligue 1, il y a bien pire. Il faut surtout voir que c'était une grosse bataille en milieu de terrain. C'était plutôt un match agréable à suivre avec 5 buts à la clé.

Il va neiger et on va gagner 5-4 ? 

Il faut saluer le travail de Puel. Car avec les matchs qui s'enchainent, les matchs de ligue 1 et de Europa League, les blessés, il arrive toujours à aligner des compos qui sortent de l'ordinaire mais qui finalement tiennent la route, en faisant jouer les jeunes. Cela démontre un très gros travail de Puel pour préparer les matchs et les joueurs.

19 équipes se tiennent en 10 points. Les Verts ont remonté formidablement au classement et sont maintenant sur le podium.

Que Puel allait changer des choses, il n'y avait aucun doute la dessus. Que le changement soit aussi rapide et radical en alignant les bons résultats, alors que les joueurs sont les mêmes, c'est quand même fort.

3-2 pour les Verts. But incroyable de Bouanga. Décidément, cette équipe n'est plus la même depuis que Puel a été nommé entraineur.