Votre avatar

Profil de Tibo_Evect

Inscrit le 16/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1936
posts
437
commentaires
1508
likes reçus

Tous ses commentaires

Faut arrêter avec les moyens. En Ligue 1 on voit que des clubs avec des moyens plus limites ont su très bien recruter (Brest, Lens). Hier, a Dunkerque le petit Yassine a montré de très belles choses. Recruté cet hiver en N1, il n'a quasiment rien coûté. On peut parler d'Esteban Lepaul qui pourrait être une très.bonne pioche d'Angers. Quand tu n'as pas de gros moyens et on le sait, il faut bosser dur et avoir des idées. Chez nous, les recruteurs regardent les matchs de l'ASSE. Rien qu'en disant cela, on ne peut que se questionner.

C'est vrai que c'était une piste intéressante et peu onéreuse. Elle couchait toutes les cases mais il faut croire que ça bosse mieux a Dunkerque...

Bon, on l'avait clairement pas cette compo' :D On était loin avec la compo" probable. Reste à savoir si Dall'Oglio va surprendre positivement son monde avec des choix forts. Rendez-vous vers 22h45.

S'agirait de ne pas réécrire l'histoire Lifegreen. On n'a pas laissé Battles recruter ses copains de Troyes. Face aux difficultés et a l'impreparation des dirigeants Batlles a pris des responsabilités dans le recrutement, allant même solliciter son père (avant qu'il prenne ses fonctions a Pau) pour aider. Il a eu des échecs mais des réussites aussi (Bouchouari, Nkounkou). Mais ce qu'il faut retenir c'est que ce n'était pas son travail !

A noter qu'il n'était pas sélectionné. c'est parce qu'il a été performant avec l'ASSE qu'il a retrouvé la sélection. Et puis, on recrute essentiellement du gratuit. Du coup, on ne peut pas trop être exigeant sur les profils.

Non parce que le club est en vente et que cette dernière est espérée cet été. Sinon on sera en difficulté financièrement. Impossible donc de se projeter sur du moyen terme, juste du très court terme.

3/4 matchs. Il n'a pas beaucoup de matchs dans les jambes même avec la réserve.

Bravo les filles, le maintien se rapproche

Il faut espérer que ça se passe comme avec Nkounkou, et qu'il soit rapidement prêt physiquement. Ce n'était pas l'idée première des dirigeants qui voulaient un joueur avec un minimum de temps de jeu... Mais face aux échecs répétés.

Mouton ça reste différent. Il est jeune, on avait beaucoup de monde au milieu, on a encore beaucoup de monde au milieu. Il a payé le mauvais équilibrage du groupe, n'en déplaise à Perrin qui défendait le contraire. La solution trouvée est bonne pour tout le monde, il a été prendre du temps de jeu dans un club avec un environnement sain, serein, qui lui permet de progresser dans les meilleures conditions. Pour De Sousa en revanche, c'est une connerie énorme. Mais pour le retenir, encore fallait-il être capable de lui proposer un vrai rôle, à la mesure de ses compétences. Il nous a tout de même laissé en cadeau Batubinsika, encore une belle preuve de ses compétences en matière de recrutement. Le tout, sans utiliser la fameuse data, juste son réseau et ses compétences pour dénicher les bons profils.

C'est le même constat depuis plusieurs saisons. Ceux qui tombaient sur Batlles, vont peut-être enfin ouvrir les yeux. Certes, Batlles n'a pas tout bien fait, loin de là. Par contre, il faut se rendre compte de l'extrême difficulté pour un entraîneur d'être performant à Saint-Étienne. On peut donc changer les personnes sur le banc, le résultat est sensiblement le même.

Perfs marketing de quoi ? Bein sport qui opte pour l'ASSE pour sa programmation, ce n'est pas du marketing de l'ASSE, un bon travail du club où je ne sais quoi. On le doit uniquement a la notoriété de l'ASSE et a ses supporters. C'est parce que Bein fait d'excellente audience que Sainté est toujours ou presque le premier choix. Le club n'a rien à voir la dedans 🤣

Ça va la raccourci curkorev ? :D Cela explique surtout qu'on a peu de moyens et que le recrutement estival ne correspondait pas forcément aux besoins et souhaits du coach. Ce qu'on avait vécu d'ailleurs le mercato estival précédent. La donne avait changé lors de l'hiver avec un recrutement, là, qui répondait aux demandes et besoins du coach. En espérant, qu'on fasse la même chose cet hiver pour Dall'Oglio. Ce qui est dommage, c'est de répéter les erreurs à ce niveau là.

C'est un choix effectué par la CAF, motivé notamment par le fait de pouvoir plus rapidement développer les infrastructures en Afrique, en ayant une compétition tous les deux ans et non tous les quatre ans.

La réponse est donnée dans l'article précédent.

Chambost a joué sur l'aile... Il rentre lorsqu'on déborde côté opposé, ce qui est logique pour amener de la densité dans la surface. Il fait en tout cas un excellent match, bien que je persiste sur le fait qu'il ne soit pas un ailier et qu'il serait plus intéressant dans le cœur du jeu. Après, ce qui est intéressant ce soir, c'est d'avoir un Cafaro de nouveau bon et du coup, des ailiers ne se cantonnant pas à jouer dans le couloir. Cette liberté dans le jeu a permis aux deux joueurs de s'exprimer pleinement.

Sans vouloir défendre Chambost, on ne le met vraiment pas dans les bonnes conditions pour performer. Ce n'est clairement pas un ailier. Cela montre tout de même les immenses limites de cet effectif mal équilibré, quoi qu'en dise LOïc Perrin.

Monconduit n'est pas dans le groupe. Blessé.

Pas de Besson dans le projet.

Faut pas chercher une signification trop complexe. Une des personnes impliquée dans le projet à de bons contacts avec un club gros club allemand. Il va les solliciter dans le but d'avoir leur regard sur le fonctionnement de l'ASSE. Ni plus, ni moins.

Alors une vente c'est minimum 8 mois. Grand minimum mais le processus en général dure environ 10/12 mois.

Alors une vente c'est minimum 8 mois. Grand minimum mais le processus en général dure environ 10/12 mois.

D'autant plus que le problème n'est pas forcément que les gens descendent ensuite. Ils se rendent directement dans le Kop. Faudrait donc instaurer un contrôle de l'ensemble des billets en haut de l'ensemble des accès du Kop. Ce n'est pas possible.

Saliba, Fofana, Gourna sur les dernières années. On pourrait croire qu'on ne sort personne de notre centre de formation. On joue actuellement avec Nadé, Rivera et Green qui sortent du centre de formation de l'ASSE. On compte deux joueurs régulièrement appelés en EDF formé à l'ASSE, un chez les Espoirs. Il y a quelques mois encore, on en avait un autre avec Stefan Bajic. Arnaud Nordin évoluait aussi chez les Espoirs, formé à l'ASSE. Saïdou Sow etc...

C'est plutôt vrai. Batubinsika est la meilleure recrue estivale, il a clairement contribué à la solidification de notre effectif. Néanmoins, Larsonneur est ultra-décisif. Si on prend le match de Laval, il ne fait pas vraiment d'arrêt notable. En revanche, il a fait un bien fou sur ses sorties aériennes, dans un domaine ou Laval fait la différence habituellement. On va voir si Green, de nouveau dans un rôle de dépanneur, avec une pression du coup différente, peut retrouver le niveau qu'on avait pu entrevoir à ses débuts.

Et une passe décisive, le tout en 9 matchs dont six comme titulaire. Directement impliqué dans les deux buts hier. Vite, un prochain fiasco.

Il mérite bien quelques cœur ce commentaire !

Si on est juste, un penalty scandaleux sur ceux accordés cette saison , c'était face à Grenoble. Pas de conséquence puisqu'on le rate. Les autres, il n'y a rien à dire. Ce soir, il y a penalty, largement. Le gardien ne maîtrise pas sa sortie, si il fauche pas Bentayg ce dernier peut jouer le ballon derrière.

Très heureux de lire un message comme celui là de bon matin.

Tibo_Evect - mer. 13 sept. à 21h14 sur L'AD2S fustige l'inaction de l'ASSE

Il y a une enquête judiciaire en cours. Il n'y a vraiment aucune raison, d'une part pour que l'ASSE se substitue à la justice, de plus je ne sais plus si c'est dans le communiqué, mais du coup l'ASSE n'a pas accès aux vidéos puisque la justice s'est saisie des images. Ensuite, il n'y a aucune raison pour qu'une commission qui n'a aucune légitimité en la matière exige du club de sanctionner des supporters, et qu'on se le dise, aveuglément c'est juste par principe et pour asseoir sa toute puissance, pour obtenir une petite remise sur les sanctions. C'est tout de même scandaleux, si on ajoute à ça le fait qu'il n'y ait aucun baromètre... Ça veut dire que cette commission juge aléatoirement, selon le client, selon son humeur, selon aussi les courbettes effectuées par le club pour décider d'une sanction... Encore une fois, le plus gros scandale est là.