Evect.fr
mftibo60
Inscrit le 16/11/2012

Envoyer un MP
Activité
1774
posts
254
commentaires
366
likes reçus

Tous ses commentaires

mftibo60 - Wed 24 May à 09h11 sur Qui es-tu Fabio Celestini ?

Le classement est précisé dans l'article. Pour autant, cela n'empêche pas d'avoir une vision globale sur la saison, où Lausanne Sports a longtemps surpris en étant très bien classé et sur ce qu'il a fait depuis deux ans. Une montée et un maintien, parce que LS était promu cette saison à ce niveau...  

J'ai raté ton message intermédiaire. On développera peut-être une prochaine fois sur une autre discussion. Mais même là ce que tu reproches à Foot Mercato est un peu injuste.

Les mecs relaient les informations des grands médias des différents pays Européens, c'est un gros boulot et si AS, Marca, The Sun racontent de la merde, c'est leur problème, ils engagent leur image pas celle de FM
Derrière, eux, ils ne peuvent pas non plus couvrir tout le football Européen sur le créneau qui est principalement le leur, le mercato, avec juste leurs infos, tout vérifier... C'est impossible. Donc il est logique de partager des infos venant de médias importants, sélectionnés. En général, la taille du média fait sa qualité (ce n'est pas toujours valable, mais c'est un bon indicateur)
De la même façon, on ne peut pas nous, couvrir toute l'actu des Verts, pros, jeunes, supps... comme on le fait. On doit s'appuyer sur des médias importants au moins sur certains sujets. 

on va très probablement encore relayer des informations, parfois très précises de grands médias, qui seront finalement fausses, ou alors on n'apprendre dans trois semaines, six mois, un an que finalement ce n'était pas si faux que ça, mais que pour X ou Y raisons, ça ne s'est pas fait.

C'est le jeu. Après, si on tu nous vois relayer un tweet de Gilles Favard en mode exclu/flash, le spectre annonce Paul Le Guen, je veux bien que tu nous taxe de pute à clic.  
Mais là relayer une info l'Equipe corroborée par Foot Mercato... 

confirmer et compléter une information. C'est quand même assez compliqué de ne pas relayer, ça va dans le sens de ce qu'on a toujours fait. 

Avec le risque que des grands médias disposant de moyens importants, de journalistes, et de contacts  au club, racontent de la merde. Mais la probabilité est normalement plus grande que l'info soit exacte, dans ce contexte précis. Mais cet article donne une explication je pense à l'erreur commise par L'Equipe et FM et que nous avons donc relayé.
Par contre, je ne sais pas où sont les deux grosses intox que nous avons sorti. Si par intox que l'on sort, tu entend relayer une information qui s'avère fausse. Je ne pense pas que ce soit la définition d'une intox ou que l'on puisse nous attribuer en tout cas "l'intox". 
Je pense pas que le sujet évoqué, soit aussi peu important que l'orteil de Corgnet ou je ne sais quoi. On parle du choix le plus important pour le club depuis neuf ans ! Forcément, ça déchaîne les passions, il va encore y avoir des erreurs

 Foot Mercato se traîne une sale réputation, parce qu'ils ont très probablement joué sur le créneau "putaclic" pour se faire remarquer à un moment donné.
Mais tu ne peux être le plus grand média en terme de football en faisant de la merde. Sinon, le 10 Sport qui est à fond sur ce créneau là serait au top aussi. Hors ce n'est pas le cas, et le 10 Sport a même tendance à être sur le déclin. Ce qui tend à prouver que FM a su évoluer, c'est un média reconnu. On ne relayait pratiquement jamais FM avant, de la même façon qu'on a arrêté de relayer le 10 Sport, ou des médias de ce type. Mais voilà FM a évolué, ils ont des sources, ce n'est pas toujours exact mais faire du 100% ça n'est pas possible. Faut je pense un peu plus respecter ce qu'ils font, ce qu'ils ont fait, c'est notre vision des choses.

Après, pour le sujet très précis que tu évoques. L'Equipe, c'est quand même assez fiable, surtout sur l'ASSE on l'a vu récemment. Alors lorsqu'un média comme FM, quelques heures près l'Equipe vient 

Bon après Greenfever, comme tu as l'air calé, ça m'emmerde de dire ça. Mais sur le créneau football, Foot Mercato est aujourd'hui le média web le plus important en France, devant l'Equipe, et Eurosport.

C'est la réalité des chiffres.L'Equipe et Eurosport sont devant sur le généraliste, mais les deux médias traitent le sport en général. Sur le football, Doot mercato est numéro 1. 
Donc considérer qu'il s'agit d'un grand, c'est juste la réalité des chiffres, et non une histoire de saucisses :D 

L'Equipe & Foot Mercato, le minimum c'est d'être précis lorsqu'on taille :D  

Le timing est franchement catastrophique pour Romeyer...  

Oui, où du coup ils démontent l'info qu'ils ont donné hier, tout en disant que quand même il y a eu des contacts avec l'entourage de Kombouaré... Mais c'est bien moins affirmatif et clinquant qu'hier... 
Assez curieux quand même que personne chez eux, n'ait effectué une vérification avant de publier la première info. Ils ont les moyens facilement... 

Déjà pour répondre à ceux se plaignant parce que GF42 ... blablabla

Il a reçu la même sanction que Sicilien / Mafioso, au même moment. Kop Nord a aussi eu des bans, avec le même cheminement que pour les autres. 
Pour les sanctions, on se base aux signalements. On ne peut évidemment pas lire tous les commentaires, il y en a des centaines tous les jours et on ne peut pas H24 surveiller. 

GF42 par exemple, prenait bien le temps de signaler les commentaires... A l'inverse, il était très peu signalé... 

Ensuite, on nous signale des commentaires qui n'ont pas lieu de l'être. Après selon la gravité, soit on sanctionne, soit on supprime simplement le commentaire. 
Une personne qui vous a dans le pif, peut très bien signaler vos commentaires. Mais si vous ne dépassez pas les limites, ça ne mènera à rien et on finira même par sanctionner pour signalements abusifs. Après, si à l'inverse vous cédez à la provoc, à vos risques et périls... 

Comme dit précédemment, l'info est sourcée. Elle venait du plus grand quotidien sportif du pays, et du plus important site web (football) de France. 
C'est plus emmerdant pour l'Equipe, qui annonce des négociations avancées pour dire 10 heures après que Desplats ne veut pas lâcher Kombouaré et qu'il n'y a pas de contacts...
On est un site d'informations, on informe en s'appuyant notamment sur les grands médias. Lorsque cela est possible, on y ajoute nos informations. 
Mais faut bien comprendre qu'en cette période (changement d'entraîneurs) et dans la période qui arrive (mercato). Il va y avoir beaucoup d'infos, parfois vraies, parfois fausses. C'est le jeu, et tous les ans, on a quelques personnes qui s'offusquent de ça. Mais le football, est ainsi fait. C'est un jeu de poker menteur, on l'a bien vu avec le club qui dément formellement le départ de Galtier pour annoncer son départ une semaine après... Et les exemples sont nombreux. 

Pour le mauvaise pioche Evect. On prend soin de citer la source. C'était le plus grand quotidien sportif de France et le plus grand média web (football) de France. 
Notre rôle étant d'informer, c'est de l'information. Lorsqu'on peut amener des infos qui nous sont propres, on le fait. Après, que certains affirmations de pros, de grands médias soient mauvaises, c'est une autre chose. 

Pour insultes et signalements à répétition, plus avertissements réguliers.  

L'un des meilleurs joueurs de l'ASSE cette saison vient de L2 : Kevin Malcuit.

Faut arrêter ce raisonnement simpliste qui consiste à dire, ça vient de Ligue 2, c'est nul. La L2 est un vivier formidable ! 

On a jamais dit le contraire... 

Dans cette histoire, il n'était pas seulement question des indépendantistes. Il y a avait aussi derrière, la pression des diffuseurs. 
Il ne faut pas oublier non plus, que lors de la dernière commission de sécurité, le Préfet et son directeur de cabinet son absent et injoignable parce qu'ils accueillent Tapie, alors Ministre de la Ville.
Ce n'est pas "juste" les indépendantistes et l'avarice qui sont responsables. C'est tout un système et aussi une philosophie du football... 

Ensuite, ce n'est pas à une tierce personne de décider comment rendre hommage, mais bien aux familles des victimes. 

Tu n'as aucun argument de fond, tu déverses juste ta haine. En mettant les formes, tu penses que ça passera inaperçu, mais personne n'est dupe.
Ton argument sur "l'acte totalitaire" n'a aucun fondement. Les Green Angels représentent eux-mêmes. Ils ont pris une décision en échangeant ensemble et en votant. La majorité l'a emporté. Il y a eu une consultation des membres, il en a découlé cette décision et cette action. Processus parfaitement démocratique. 

Le boycott n'est imposé à personne, ton argumentaire s'écroule comme un château de carte. A l'inverse, dans tes commentaires, il n'est nullement question de susciter un dialogue, tu imposes ta vision à tout le monde et tu dénigres quiconque oserait te contredire.

Si je m'enfonce, c'est avec toi sous mes pieds... 

Déjà, le drame de Furiani concerne la France. C'est une différence notable avec les dates que tu veux citer. Ensuite, si on compare par exemple avec le Heysel, ce qui est en cause à Furiani, c'est ce qui est dénoncé par les "Ultras" et donc par les GA qui sont directement concernés là, à savoir, la marchandisation du football, le football business à outrance, au détriment des supporters, au détriment des valeurs, au détriment dans le cas de Furiani, de la sécurité des gens.

Donc encore une fois, c'est très cohérent ce qui est fait. Si tu veux résumer cela à une simple opposition à la LFP, c'est ton choix. Mais, en creusant un peu plus, il y a des arguments expliquant parfaitement cette action qui est respectable et qui n'oblige en rien tout le monde à la suivre. Chacun fait son choix en son âme et conscience, mais chacun devrait être en mesure de respecter le choix de l'autre. 

C'est d'un ridicule tes commentaires. Ils sont simplement cohérents. Les groupes stéphanois en général, affichent régulièrement leur hostilité au déroulement des matchs le 5 Mai. Que l'ASSE joue, ou ne joue pas.

Aujourd'hui, le club est directement concerné puisqu'un match se déroule le 5 mai. La cohérence veut donc que le groupe boycott, qu'importe l'enjeu sportif. C'est simplement être fidèle à ses principes et aux valeurs défendues.  

Il n'est pas demandé de voter pour son copain... Mais de voter pour le meilleur... On peut ne pas apprécier quelqu'un et reconnaître sa valeur.  

Jusqu'à ce que toutes les places soient prises. Ce peut-être 10 jours avant, ou le jour J. Donc difficile de communiquer une date. La dernière fois, il me semble qu'on avait toutes les équipes une grosse semaine avant l’événement.  

Non, la 7e place ne deviendrait pas qualificative en cas de succès de Lyon en EL. Le sondage n'a donc pas lieu d'être :) 

Wantier, Revelli, Blachon, Barcq, Ilan sont déjà là depuis plusieurs semaines. Pour les autres, on n'a pas encore eu d'infos. Mais du coup, 60% de la cellule est déjà sur place, en train de s'organiser et de s'activer. 

La cellule fonctionne déjà. Par exemple, Hervé Revelli est déjà envoyé dans des stades pour superviser, pour ne citer que lui ;) 

C'est la Préfecture qui décide du dispositif à mettre en place, en concertation avec l'ASSE, mais la préfecture a le dernier mot. Donc, inutile d'incriminer le club.  

Pour le moment, il n'est pas prouvé qu'une porte a été forcée. Donc, il faut éviter de colporter des informations non vérifiées ;) 

@vert glas tu me sors une interview de promotion d'un logiciel. Si tu penses que pour l'analyse vidéo il se sert de "coach adjoint" bien à toi.
Il a été diplômé dans le domaine de l'analyse vidéo, avec mention (18/20). Et passe par un logiciel fournis par le leader dans le domaine (tu vas surement m'indiquer le nom ?).
Dans mon premier message, j'ai bien dis qu'il était connu et reconnu dans le milieu, et je t'assures que tu ne ferais pas ce qu'il fait et que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Sinon, prend coach-adjoint et va postuler à l'ASSE ! Je pense que si c'est si facile, le poste est quand même intéressant, tu devrais foncer ! 

neuf matchs en deux mois, dont six de suite (sept matchs complets). 
Il a enchaîné plus de deux matchs, largement !

Bien vu on rajoute 

L'analyste vidéo en question n'est pas connu. Il est pourtant reconnu dans le milieu ;) Un milieu qui n'est d'ailleurs pas mis en avant, tu serais incapable de citer 1/10e des analystes vidéo de Ligue 1.
Mais l'ASSE a assurément recruté un très bon @Rallye07120 ;)