Evect.fr
durand
Inscrit le 17/11/2012

Envoyer un MP
Activité
3
posts
5326
commentaires
3398
likes reçus

Tous ses commentaires

 mais dans un derby il faut savoir concrétiser les occasions. Dabo qui rate complètement son tir en 1e mi-tps , Berric qui ne regarde pas Pajeot tiré, trop occupé par son adversaire, et  lui même se fait défenseur de l'OL en détournant  le ballon qui partait au fond des buts. Ce fut le cas dans beaucoup de matchs , ils manquent cruellement d'efficacité et de lucidité, avec de l'abnégation, du courage, du physique, ils parviennent à décrocher des matchs nuls ou à gagner , malheureusement cette débauche d'efforts ,puisque la plupart des matchs se terminent à la 95e mn, se ressent sur les joueurs avec des blessures à  répétition.

 c'est le moins que l'on puisse dire ! Les Verts peuvent dire merci à Ruffier, en effet l'addition aurait pu être plus lourde, sachant que malgré leurs  2 ou 3 occasions, les Verts ont l'art de perdre toute lucidité devant les buts adversaires.

l'ASSE aussi avait ses blessés, surement plus nombreux que les tiens. La malchance était du côté des Verts, avec un brin de réussite, Pajeot aurait pu marqué son but si Berric n'avait pas  subtilisé le ballon.
Néanmoins avoir 2 ou 3 joueurs au-dessus du lot facilite la gagne, tels que les Fekir Ghezzal, Lacazette, peuvent largement faire la différence.
A l'ASSE hormis, Ruffier, un degré moindre Perrin , voire Berric s'il est servi en ballons, le reste est quand même moyen.

durand - Sun 02 Oct à 22h50 sur Flash : OL 2-0 ASSE

bien sûr le résultat aurait pu être plus lourd sans les parades de Ruffier.

Le résultat ne reflète pas  le match des Verts, bien dommage, ils auraient mérité au moins le nul. avec un peu plus de chance KMP aurait pu marqué. ll devrait jouer arrière latéral je trouve que ce poste lui  convient bien.
sincèrement je ne voyais pas notre équipe sortir un aussi bon match, peut-être le meilleur depuis 2 ou 3 matchs C3 comprise.
sur le 2e but les défenseurs ont regardé Ghezzal jouer. ll me semble que Lacroix n'a rien fait pour l'en empêcher.

durand - Sun 02 Oct à 17h43 sur Bayal : "Je suis avec eux !"

le problème c'est  que KTC ne jouera pas.. donc pas de but, quant à Berric.. gros point d'interrogation sur sa participation!
si les Verts arrachent le match nul, on pourra être satisfait. 

durand - Sun 02 Oct à 17h41 sur Pogba rêve d'Arsenal

il ne rêve que la nuit!! Le jour lui rappelle la réalité!

 d'un âne tu ne peux pas en faire un étalon.. !!

 on le voit bien dans les matchs, les Verts ont du mal à se faire des passes correctes. Même leurs transversales , elles sont téléphonées si l'on peut dire, et l'adversaire n'a plus qu'à récupérer le ballon.

 Lemoine a beaucoup été utilisé les saisons précédentes, il a eu des blessures, on peut dire que le staff tire beaucoup sur la corde avec une partie de l'effectif. C'est bien la première année que je vois Galtier faire tourner, précédemment cela ne lui arrivait pas souvent.

C'est un tout, des joueurs venus cet été, sans grosse préparation physique, comme Saivet qui n'avait pas joué depuis quelques mois. l'enchainement des matchs, avec des buts marqués souvent à la dernière minute, voire en dehors du temps réglementaire, qui demandent une débauche d'efforts. L'hygiène de vie, quoique pour un bon nombre de joueurs elle est surement respectée.
Les joueurs compensent par leur physique plus que par leurs qualités techniques, étant très moyens pour une partie de l'équipe. On le voit bien dans les matchs, où l'on s'ennuie de les voir jouer. Un bon joueur ne se blesse pas par épuisement;  techniquement et par sa lecture du jeu saura s'économiser. sauf bien sûr, s'il est fauché par son adversaire! ce qui fut le cas pour Berric,
 

@buvette vin cho.. cette victoire est incertaine, avec les multiples blessés de part et d'autre. 

 matriceraient??? ou maitriseraient ?

on verra le résultat à la fin du match!!

seulement 4 interpellations , ça ne valait pas le coup d'en parler..

 mettait du sien... verbe mettre.. que de fautes d'orthographe plus que d'interpellations pour ce match!!!

durand - Fri 30 Sep à 20h10 sur 113, le chiffre de la semaine

 Je ne suis pas surprise du nombre de blessés qui se trouvent à l'infirmerie. Une bonne partie de l'équipe compense son manque de technique, sa lucidité du jeu, par le physique , pas étonnant que cela finisse par craquer.
Même ceux qui sont au-dessus du lot, doivent produire plus d'efforts pour compenser les erreurs de leurs coéquipiers. 
Cette dépense d'énergie que Galtier et son staff, appelle, abnégation, générosité, solidarité, ne peut pas durer toute une saison. Je crains que les Verts craquent en voulant courir sur plusieurs tableaux. L1,CDF, C3.
J'espère que Galtier est conscient de çà.

sur le but de Roux qui a été opportuniste, il faut surtout remercier le gardien d'Anderlecht qui s'est complètement troué!

match nul, malgré un pénalty accordé généreusement par l'arbitre aux belges. Une équipe bien à la portée des Verts qui ont multiplié les maladresses techniques, des passes complètement ratées. Une des rares satisfactions fut Clément.
Dommage avec l'équipe type, je pense que ce match aurait été gagné.
Roux vient d'égaliser, comme d'habitude en fin de match. Néanmoins il faudra se surpasser à Anderlecht pour gagner.

et soderlund encore blessé??

Je pense que ces blessures proviennent d'un tout.. Entraînements très physiques, une saison qui démarre  fin juin. Un effectif au départ pas complet, des joueurs blessés la saison dernière donc fragilisés, d'autres comme Saivet et Verretout, ayant joué peu souvent dans leurs clubs anglais. Galtier compte beaucoup sur le physique, dans la plupart des matchs les joueurs s'imposent plus  sur leurs qualités physiques que techniques. Le staff médical doit aussi être responsable d'une partie de ses défections .. On voit bien que l'ASSE a plus de blessés que dans les autres équipes de L1, sans compter l'hygiène de vie.
Néanmoins les entraînements sont demandés par  Galtier et son staff. Donc c'est à eux de se remettre en cause. 

durand - Mon 26 Sep à 11h13 sur Beria se sent fautif

c'est le moins que l'on puisse dire,  ce qui montre une certaine fébrilité des joueurs lillois, plus particulièrement les défenseurs, à l'image de leur gardien, qui  d'après les dires d'Antonetti qu'il est dans une phase moins bien.
Néanmoins, je suis plus inquiète, pour les Verts ( malgré la belle victoire hier), des prochains matchs à venir. Je me demande quelle équipe va pouvoir aligner Galtier avec la liste des blessés, qui risque d'être plus longue que celle des joueurs disponibles, surtout que certains  ne sont pas prêts de reprendre de sitôt.

durand - Sun 25 Sep à 17h04 sur Flash : Edit - l'ASSE en 3-4-3

 Nordin n'a pas manqué son entrée en inscrivant un joli but.

durand - Sun 25 Sep à 17h01 sur Flash : Edit - l'ASSE en 3-4-3

quel dénouement heureux pour ce match, j'aurais parié pour un match nul. ll ne le fut pas tellement , surtout avec un beau but de Beric qui se trouvait dos au but et malgré la présence du défenseur a pu se retourner et tromper le gardien, les buts du jeune Arnaud et de Nolan vont redonner du baume au coeur à notre équipe et surtout aux supporters.

durand - Sun 25 Sep à 15h52 sur Flash : Edit - l'ASSE en 3-4-3

pas facile de jouer contre Lille en 3/4/3, franchement difficile de trouver les milieux, un trou, les lillois ont fait le jeu. Heureusement pour les Verts, Beria a écopé d'un carton rouge. Je trouve que les passes sont toujours aussi imprécises. Néanmoins il sera difficile de battre cette équipe lilloise.

ll faudra que Galtier fasse attention à la composition de son équipe, Selanes et Tanane sont sous la menace d'une suspension.!

Les oubliés refont surface, Galtier a recours de nouveau à Clément et Corgnet après les avoir mis au loft, comme à son habitude, il écarte des joueurs pour mieux les rappeler, on se souvient de Sall!
Je vous dirai mieux en fin d'après-midi, si les Verts ont bien joué et mériter leur victoire!!! 

durand - Sat 24 Sep à 19h38 sur KMP ne se voit pas en défense

si Galtier demande à KMP de jouer arrière lattéral, il devra se plier aux ordres de son coach, surtout en ce moment, où pas mal de joueurs manquent à l'appel. Je pense qu'il le fera sans rechigner. Néanmoins, quand les blessés reviendront, il reprendra sa place sur le banc de touche. S'il tient à jouer régulièrement, c'est en défense qu'il pourra le faire.

Les nantais méritaient peut-être la victoire, cependant ils ont raté un pénalty. Les Verts méritaient aussi la victoire en inscrivant un joli but par Pajot, refusé sur une petite poussette pas évidente de Lacroix ou Dabo
C'est à se demander si l'arbitre n' a pas été trop sévère avec les Verts.

Un bon point ramené de Nantes, avec une équipe diminuée. Néanmoins je regrette le gâchis sur les coups de pieds arrêtés, Tanane  et Hamouma. Félicitations à Ruffier, l'homme du match, Ronaël est pas mal non plus, et Roux aussi qui s'est bien battu.