Votre avatar

Profil de Lubodinho

Inscrit le 15/03/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
17
posts
8789
commentaires
11385
likes reçus

Tous ses commentaires

Et Caiazzo qui réfléchit à l'ouverture du capital aux supporters. Tu as raison. Quel rêveur !

Assse, ouvre les yeux et prends le temps de lire. J'ai dit que la loi devrait évoluer un peu comme ce qui se passe chez nos voisins. J'ai aussi dit que le foot avait ses spécificités.

Les sections de supporters stephanois de France et de l'étranger éliraient leurs représentants au conseil de surveillance.

Phantomatic84, je parle de contre-pouvoir, de garde-fous et non d'exécutif. Concrètement, le conseil de surveillance devrait intégrer des représentants des supporters.

à mobiliser autour de leur entreprise. Combien de clubs pourtant soutenus par de fortunés mécènes n'arrivent à agréger autour de leur "propriété" un engouement populaire suffisamment critique ?St Etienne a la chance de jouir de cet aura quasi-éternelle. Devrait-on rester les bras croisés et laisser faire ?Au demeurant, la loi française devrait évoluer et comme cela se fait dans certains pays voisins, permettre au supporter d'intégrer les organes de direction et de contre-pouvoir des clubs.

À ceux qui n'ont visiblement rien compris. En France, un club de foot, notamment sa section professionnelle, est encadré juridiquement par une société de capitaux.  Cela ne fait pas pour autant de ce club de foot la propriété exclusive des actionnaires avec un pouvoir de vie et de mort comme dans une entreprise lambda.L'association portée par la section amateure est en principe garante de la protection des intérêts moraux, sportifs et patrimoniaux. L'actionnaire n'est pas tout puissant. Il y injecte certes son fric mais il doit veiller à la pérennité du club qui dans bien des cas sont des quasi-institutions (ASSE, OM, RCS, Stade Rennais, RCL). Dans ce dispositif, un élément-clé a été oublié. Le supporter, à ne pas confonfre avec le client. Si l'actionnaire est le porteur de capitaux, le supporter est le porteur d'àme, de souffle, celui qui fait que le club est un phénomène social. On ne compte plus les capitaines d'industrie qui se sont cassés le nez à fédérer...

Lubodinho - lun. 30 sept. à 04h25 sur #NOASSE : Le but des Verts en vidéo

H.S:  Saliba : 'Our future captain!' Some Arsenal fans are getting excited as William Saliba returns to action.https://www.football.london/arsenal-fc/players/arsenal-fans-getting-excited-saliba-17002868

Lubodinho - dim. 29 sept. à 21h57 sur #NOASSE : Des Verts solidaires (0-1)

Des verts solitaires ? Merci, Debuchy !

M. Roro ne lui fessait pas au début ? Quel vicelard, ce GP !

Saint-Etienne : Puel ok, Romeyer se tâte !

Spécial dédicace à Asse12. De Nîmes, la réponse de Jacky Bonnevay à la rumeur Puel. Tu as raison, mon gars ! Claude Puel est obsédé par l'Espagne. Il veut entraîner le Deportivo Santo-Stephano !"Depuis que nous avons quitté Leicester, nous continuons d’échanger très régulièrement avec Claude. Il y a eu beaucoup de contacts, avec des sélections africaines ou asiatiques, mais aussi avec des clubs européens comme récemment le Zenith Saint-Petersbourg. En France, soit on va à Monaco, soit on va à Saint-Etienne.""Claude a une solide expérience, il a un palmarès, l’ASSE l’intéresse car c’est une institution et que l’équipe vaut mieux que ce qu’elle a montré depuis le début de saison."

On a compris, asse12. Puel se dore la pilule en ce moment à Orient Beach. De temps à autre, il sort faire trempette avant de construire des châteaux de sable.Viva Espana !

On s'en tape de la compo (probable ou non) ! C'est anecdotique au regard de la crise actuelle. ALV.

Et si on enlève l'ASSE à deux certains actionnaires, ça m'étonnerait qu'ils se portent mieux. L'un sombrera rapidement dans une profonde dépression et l'autre disparaitra de la circulation, en particulier des plateaux télé. Merci, Sainté !

Y'a du positif ! On progresse... dans l'autre sens.

"On a pas mesuré que la ligue 1 les défenses sont rudes et si on est pas au top physiquement on se casse les dents."Je l'ai dit et redit au moment où on a pris Boudebouz et Cabaye. On ne voit que le nom, la marque, peu importe le contenu, la condition physique...

20e, waouh ! J'avoue que je suis bluffé. Jamais vu un début de saison aussi réussi. ALV !

greenlubo : "j'ai liké par erreur ce assse"1 "s" et 1 "e" de trop ! Pince-toi le nez. Ça pue le réac !

J'abonde en votre sens, Don leréverbère !

C'est un magistral coup de com'. Peu de club peuvent se targuer d'avoir des supporters aussi exceptionnels !

Lubodinho - sam. 28 sept. à 17h10 sur Quel avenir pour le staff actuel ?

Dans ce cas, tu peux tirer un trait sur la venue de Puel ! Romeyer n'endossera jamais la responsabilité du renvoi de Cotte et Sablé.

On ne tire pas sur une ambulance !

A tous ceux qui s'offusquent de l'usage du terme "parasite" ! Vu la modique somme, minusculement insignifiante qu'ont déboursée Caiazzo et Romeyer pour prendre le contrôle de l'ASSE et le retour sur investissement engrangé depuis 16 ans, les qualifier de parasites n'est en rien excessif.

"Les supporteurs n 'ont rien à réclamer"Supporte et tais-toi !

"Les GA92 et les IS se sont invités à la conférence de presse d'avant match ce samedi, ils ont pris la parole devant la presse pour réclamer le retrait des dirigeants dans la gestion du club."Waouh ! Voilà pourquoi je suis fier d'être un supporter des Verts !

Puel (re)travailler avec Aulas ? T'as rien compris, toi !

Lubodinho - sam. 28 sept. à 16h08 sur Quel avenir pour le staff actuel ?

"Faut être le dernier des idiots pour préférer Sainté aux plages des Caraïbes !" (BC)

Lubodinho - sam. 28 sept. à 16h05 sur Makhtar Gueye enchaîne

Très Caiazzo Compatible (TCC)

Lubodinho - sam. 28 sept. à 14h48 sur Quel avenir pour le staff actuel ?

Sagnol n'ira pas boire un coup avec Roro !"Interrogé pendant l’After Foot sur RMC Sport, Sagnol a toutefois précisé qu’il n’avait pas d’excellents rapports avec la direction de l’ASSE : « Moi j’ai toujours dit que ma vie pro était calée sous le singe du projet. Demain, s’il y a un projet intéressant, je sauterai dessus (…) Je sais comment est structuré le club à Saint-Etienne. Quand j’ai fini ma carrière, j‘ai passés six mois à travailler avec les deux présidents, et ça se n’est pas bien fini. Donc il y a de grandes chances que si j’y retourne, ça se ne finisse pas bien non plus ».

Lubodinho - sam. 28 sept. à 14h28 sur Makhtar Gueye enchaîne

"Hier, le Sénégalais s'est offert son quatrième but de la saison (TCC)"Merci de l'avoir relevé, Mouais !