Votre avatar

Profil de Lubodinho

Inscrit le 15/03/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
17
posts
8789
commentaires
11385
likes reçus

Tous ses commentaires

Maestro, tu m'as tué là ! Mdr.

Evect a écrit "selon les informations du 10Sport". Et j'ajouterai, "le site de référence (auprès des habitués du café du commerce)" !

Mais évidemment ! C'est cousu de fil blanc. Le Qatar l'a mauvaise. Leur QSG ne peut pas lutter contre Claude Puel et les Gaulois. Alors, ils envoient M'Bappé plaider leur cause. Qu'à cela ne tienne, Sainté a beau être d'une impressionnante puissance, les Qataris ont un plan. Ils vont vendre M'Bappé et Neymar pour pouvoir racheter Aouchiche à Sainté au mercato d'hiver, en espérant que cela soit suffisant car là aussi Sainté a changé. Finis les transferts aux montants à mourir de rire ! Romeyer n'accepte plus d'être payé en monnaie de singe. Le Bétis en a récemment fait l'expérience avec Bouanga. Bref, c'est pas gagné !

Y'a un truc que je ne pige pas. Le QSG tient un espoir du foot mondial, un joueur de la veine de Messi à en croire certains. Je constate que le QSG ne le prolonge pas quitte à le prêter pour qu'il puisse s'aguérir. Non, le QSG le laisse volontiers filer pour mieux l'acheter dans 2 ou 3 ans à coup de centaines de millions d'euros ! C'est où l'arnaque ?

Cerf-volant, moyen courrier, supersonique. Je suis serein .

Alors là, Chapeau Maestro ! Tu espérais une offre de la Vieille Dame pour Wagner. Finalement, ce sera pour Aouchiche. Voilà une pépite qu'on n'a pas encore achetée mais qu'on est déjà entrain de boucler la vente. Que c'est beau ! Et je suppose que ton concept s'appelle le "trading d'anticipation" ? Bravo, t'es un visionnaire mon Zoko !

Evect : Des touches en France pour Lacroix. La croix de fer (col de), la croix Paquet, la Croix Rouge...

J'ai relevé. "Petit gabari". La tare suprême, quoi ! Avec ça t'as aucune chance. Vaut mieux faire jockey ou bushman pour ne pas dire guzman !

"Avant sa blessure c'est 15 match (7 buts dont 2 penalty et 2 passes) .. J'ai l'impression que ça sent le joueur qui performe en L2 mais qui est un peu juste pour la L1." C'est dingue le préjugé défavorable dont souffre ce joueur. Des stats de malade, et pourtant encore et toujours des doutes. À se demander que doit-il faire d'autres pour soulever ces doutes !

Moyen courrier, dis-tu ? Je vois que tu le fais monter en gamme à vitesse grand V. La semaine dernière, il ne valait pas plus qu'un cerf-volant.

Ce n'est pas parce que tous les clubs "usent de cela" que c'est forcément pertinents. Le mouton de panurge, il fait comme les autres et falaise !

djensaad : "De toute façon même s il signe a sainté il devra progresser pour atteindre le niveau de la ligue 1" Donc pour toi, il n'aurait pas le niveau de la ligue1 ? Si tu vois juste, je plains le gamin. Les mêmes qui le portent aux nues aujourd'hui, vont le descendre en flèche comme pour Boudebouz. Ils n'ont honte de rien. Ça craint.

"En revanche vendre Bouanga, Fofana et même Khazri serait à mon sens une erreur monumentale. Bouanga va casser la baraque dans quelques mois, avec ou contre nous.". (Indivert) Nous sommes d'accord. Sauf que tu oublies le squatter qui s'est installé au club depuis de nombreuses saisons et ne le quitte plus. J'ai nommé Déficit Structurel. Il faut rembourser ses frais de bouche. Il y aussi la 17e place en L1 et le piètre parcours en Europa League qui n'ont rapporté que dalle. Si on vend pour combler ces pertes, ça ne me choque pas même si je suis d'avis qu'on ne sépare pas d'un gars qui marche et qui ne coûte quasiment rien (Bouanga). Ses buts et ses dernières passes sont tout bénef.

Zoki : "C'est le football c'est comme ca". Faux ! Fais toi raconter l'histoire d'Enzo Scifo et tu comprendras.

Franchement, qui croyait en Aubameyang ? Personne. Même pas Galtier ! C'est une idée à Romeyer, soufflée par qui vous savez, qui l'a imposé au club. Romeyer a deux faits d'arme qui l'autorise à croire (secrètement) qu'il est à la fois l'héritier de Roger Rocher et Pierre Garonnaire dans ce club : la promotion de Galtier en entraîneur n°1 et le transfert en 2 coups d'Aubameyang.

Ça délire grave ici ! Penchez-vous sur l'histoire récente de Monaco et Lille et vous comprendrez mieux le modèle que veulent mettre en place Caiazzo et Romeyer à Saint-Etienne. Attachez vos ceintures car la sortie de route est proche !

Un "intéressement à la revente". Donc, si j'ai bien compris, avant même de l'avoir fait signer, on discute avec lui de son départ ! Et ce, en lui promettant de lui verser ce jour-là les millions qu'on ne peut lui sortir aujourd'hui ! Penses-tu que le Barça a négocié à l'époque avec la famille Messi de la prime de Lionel le jour où il quitterait le club ? Non, le Barça ne s'attire pas une pépite pour la revendre au premier manant ! Le Barça garde jalousement sa pépite avec une idée fixe en tête : l'emmener à la maturité suffisante pour décrocher le graal. La Ldc qui fera déverser sur le club des millions d'euros en sponsoring, merchandising, etc... On est loin du trading à courte vue des clubs français. Ceux qui pensent que l'ASSE retrouvera un certain standing grâce à la revente de joueurs à fort potentiel se mettent le doigt dans l'oeil.

Bien, Travolta ! Tu retrouves ta lucidité.

Merci, vert43 ! C'est le trading qui rend fou. Moi, je crains la réaction des supporters. L'attente est si forte. Sauront-ils faire preuve de patience ? Pas sûr !...

Tout à fait, Link ! Je suis sidéré par tant d'exigences moins d'un mois après la crise financière qui a failli tout emporter.

"le solde de saliba plus bouanga plus fofana je pense que le club doit se refaire une santé voir plus pour les dirigeants et offrir à puel une enveloppe correcte pour le mercato" Je pense que tu souffres du syndrome Football Manager.

"il commençait à monter en puissance". Sa forme ascendante est à l'image de ton commentaire. Une entame longue et cahotique pour enfin entrevoir l'horizon qui rassure. Je ferai remarquer à ceux qui ont la critique facile - ils sont nombreux sur ce site - quand on va chercher un joueur à relancer c'est que forcément il a été à l'arrêt. Et que le redémarrage, la réathlétisation demande un certain temps. Quand on n'a pas la patience d'attendre que la machine soit relancée, on ne s'embarque pas dans ces paris. On sort le chéquier et on recrute des profils immédiatement opérationnels. Toute chose a un prix.

Mais comment peut-on être capable de comparer Boudebouz à Diony et Dioussé ?!

Lubodinho - lun. 01 juin à 12h57 sur Mercato : Wantier vers l'OM ?

Mdr. Mais là, tu charges la mule outre mesure. M. Wantier était un employé. Tu sais comment fonctionne ce club. Outre l'entraîneur, les souhaits émanent de X, Y et Z. L'employé exécute. Ensuite, il est de bon ton de lui rejeter les torts.

Lubodinho - lun. 01 juin à 07h44 sur Mercato : Wantier vers l'OM ?

vertmisel, mon très cher. Depuis quand verses-tu dans la facilité et l:attaque gratuite ? Tu sais parfaitement que le pauvre homme n'est nullement à l'origine de la venue à Saint-Etienne.de l'attaquant que tu cites. Il est de notoriété publique que ce dernier a été recruté par un certain ange depuis peu à la retraite. Tu devrais rectifier, ne serait-ce par pure honnêteté intellectuelle. Ce dont je ne doute point te concernant. Merci.

Cher Leréverbère, Je vous le dis tout de go. Votre argumentaire développé précédemment n'est que pur sophisme. Ainsi à vos yeux, si j'exprime un certain scepticisme sur la pertinence sportive d'un virage politique brutal et non préparé car imposé par les lubies d'un cadre technique, c'est que je me fais l'apôtre d'une politique des très hauts salaires. Avouez que vous prenez là un sacré raccourci ! A l'exception notable de l'Ajax d'Amsterdam, toutes les initiatives en ce sens ce sont soldées par de cuisants échecs. Nous ne sommes plus dans les années 90 où 11 gamins tout droit sortis du centre de formation pouvaient,10 mois plus tard, remporter le championnat de l'élite professionnelle (FC Nantes). Aujourd'hui, ce serait pure folie. On l'a bien vu avec l'aventure lilloise de Marcelo Bielsa. Matuidi et Payet avant-hier, Selnaes et Saliba hier, Fofana et Camara aujourd'hui ont pu s'épanouir gràce à la présence à leurs côtés de joueurs expérimentés et surtout hautement qualifiés. Dans le foot comme dans la vie, on ne change pas de paradigme de but en blanc sans sérieux revers et profondes désillusions. Bien au contraire, le changement réussi est celui qui opère par réformes progressives et non par la politique de la table rase. Se débarasser d'un coup des ex-internationaux Ruffier, Debuchy, M'Vila et Cabaye pour les remplacer par Moulin, Fulgini et on ne sait qui d'autres est envoyer les jeunes au casse-pipe. Quant à la mise sur le marché de Bouanga, j'ose espérer qu'elle est dictée par des impératifs strictement comptables. Que la paix soit avec vous !

Crapouilloux, tu me déçois. Jusqu'ici tes commentaires étaient d'une cinglante pertinence. Mais là, je reste pantois. D'accord, Bouanga n'est pas un joueur de classe mondiale mais quel intérêt sportif à s'en séparer sous prétexte que l'offre est supérieure à sa valeur ? Quand on commence à vendre pour vendre, c'est un signe qu'on a touché le fond et encore plus quand il est question du... meilleur attaquant de l'équipe ! Je n'en peux plus de cette façon de voir, de cette mentalité mercantile à 2 balles. D'autant plus que c'est toujours risqué de remplacer un joueur qui marche. Même avec les garanties les plus sérieuses, rien ne dit que son successeur fera mieux. Les exemples sont légions à Saint-Etienne. Quel successeur d'Aubameyang à réussi à le faire oublier à Sainté ? Aucun, à ce jour ! Erding, Van Wolfswinkel, Beric, Ntep et Diony... n'y sont pas parvenus. Ne parlons pas de celui qui fut appelé à prendre au pied levé la succession de Cabella ! Alors, sauf extrême urgence financière, stop ce Wall Street en carton, ce Football Manager Reality Show ! Un joueur de foot n'est pas qu'une valeur marchande. Quand il marche, c'est un gage de stabilité sportive. C'est débile de vouloir s'en séparer ou alors on est atteint du syndrome monégasque.

L'ineffable Nanard qui ne recule devant aucune contradiction. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Tu as raison. Il est entrain de remplacer Aulas. La réussite sportive en moins.

Leréverbère, comme vous me décevez mon cher ! Je n'ose pas croire qu'en bon jésuite vous ayez vendu aussi aisément votre âme au Diable ! Dévaluation, plus-value, investissement, retour sur investissement... Ici ou ailleurs, vous n'avez plus que ces mots au clavier. Vous avez achevé en un temps record votre conversion au foot-fric-business (FFB) dont, soit dit en passant, on a rapidement vu les limites abyssales lors de la crise sanitaire. Vous ne voyez plus le footballeur pro qu'à travers le prisme de sa valeur marchande nonobstant sa valeur ajoutée sportive. Oui, la variable sportive sans laquelle de fric et de business, il n'y en aurait point. Savez-vous que l'archétype du FFB, le QSG envisage très sérieusement de faire appel pour la saison à venir à l'un de nos "dévalués" imminents, Debuchy pour ne pas le citer ? Oui, le QSG des Neymar et M'Bappé veut asseoir sa base défensive à l'aide d'un de nos joueurs en voie d'obsolescence galopante ! Et ce, pour décrocher la Coupe d'Europe des clubs champions qui leur tourne le dos depuis près d'une décennie ! C'est à n'y rien comprendre ou alors ils ont enfin compris que si la fin justifiait les moyens, il s'agissait de ressources sportives et pas nécessairement financières. Si les résultats sportifs font gagner de l'argent, le contraire est moins vrai pour ne pas dire pas du tout systématique. Bonne de fête de pentecôte !