Votre avatar

Profil de Val53

Inscrit le 24/11/2019
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
104
commentaires
168
likes reçus

Tous ses commentaires

Présent au match des U19, une entame intéressante mais très vite Toulouse prend la mesure et impose tout à nos jeunes . Je n’ai pas senti une grande envie de nos jeunes et beaucoup trop de suffisance à l’image de notre joueur expulsé qui c’est regardé jouer tout le match avec un ou deux autre compère de l’attaque . Trop de jeu sur le physique sans grande technique et collectivement c’est inexistant . Ça travail vraiment mal entre les 19 et la N3, je l’avais déjà souligné après la victoire de la N3 face à Espaly ou le jeu collectif était catastrophique sans projet ni idée directrice. Certains se félicitant de la victoire… Après faut pas s’étonner si ça passe jamais au dessus comme des Gauthier qui n’y arrive pas plus en N3.

Tout sauf un défenseur, extrêmement léger défensivement. court vite c'est tout...

présent au match, s'était d'une pauvreté affligeante. Franchement si certains se contente de la victoire et bien ne vous attendez pas a voir ces jeunes en équipe première. La réserve doit être le reflet du travail de l'ensemble de la formation. Circuit de passe, possession, ambition, technique, rythme ect... Et bien rien de tout ça ! Nedder est dépassé ! mais toujours la, allez comprendre ... Les quelques bons formateurs que nous avons eu ne sont jamais reste tellement les des sont pipés par le trio Huard Fernandez et Nedder (le politicien). Supporters ne vous contentez pas de ces discours bidons et de ces matchs gagnés sans aucun principes de jeu.

Moi j’ai cherché le coach 😉

Effectif très pauvre pour ces jeunes 17. Beaucoup se regardent joués. J’ai passé un AM très triste au centre aujourd’hui. On va y aller encore dès que possible malgré tout pour voir si sa progresse …

Match vraiment pas bon. Ce que je regrette c’est que tu ne vois pas de choses travaillées. T’as l’impression qu’on met des joueurs sur le terrain et allez joués…Que font ils a l’entraînement et quel poids le coach a? Pour un club pro formateur c’est un vrai problème. Les années passent et se ressemblent. J’avais hâte de voir la réaction de Gauthier après son match catastrophique à Annecy et bien s’était pas mieux. Je ne comprends pas que l’on mise sur certains joueurs alors qu’ils ne prouvent rien. Batles doit rester exsigeant sur les jeunes du centre pour prétendre au niveau pro. Cet AM je n’en est vue aucun pouvant aller au dessus.

après leurs prestations tres difficiles pour ne pas dire pire les jeunes doivent travailler en N3. Ils ne sont pas prêt pour le ligue 2. Feurs devrait mieux leur convenir.

Ils cherchent tous caution auprès des supporters c'est systématiquement pareil avec tous ceux qui passent à Sté. Je serais présent pour marquer mon attachement au club et a ce qu'il a été mais certainement pas en encourageant. Mes amis proposent d'y aller et de tourner le dos au match, je pense que se serait un geste fort. le stade garnit, un grand silence, pas de drapeaux ni d'écharpes, pas de violence mais le dos tourné !

Perso, je pense au contraire de beaucoup que toutes les composantes du club sont parfaitement conscientes de la situation générale du club, c'est à dire catastrophique... Ils en sont tellement tous conscient que la seule solution qu'ils savent viable est la vente du club. Ils s'accrochent tous à cela car sinon c'est la chute. Le club n'a plus d'argent voir il est endetté et ne passera pas un futur contrôle de la DNCG donc le maintien sportif est vital sans quoi la vente du club ne se fera pas (même avec le maintien rien n'est acquis) et ce n'est pas uniquement une relégation en L2 mais sans doute pire qui nous attend. Beaucoup pense et évoque la L2, attention ce qui se profil est pire... C'est une banqueroute de l'Association Sportif de Saint Etienne, croisons les doits pour que cela n'arrive pas, c'est bien la seule choses débile qu'il nous reste à faire...

un derby réussit dans la volonté. Merci Lyon pour les nombreuses erreurs défensives et les ratés de la première période. on a vue un beau match avec du rythme et des occasions nombreuses. Apres pour la suite on verra ...

Val53 - dim. 03 oct. à 19h40 sur U17N : Deux points perdus sur le fil

sur ce que j'ai vue certainement pas... par contre à Clermont y certains gamins vraiment pas mal

Val53 - dim. 03 oct. à 18h49 sur U17N : Deux points perdus sur le fil

les éducateurs ne devraient pas parler que du résultat car le match en lui même a été très pauvre techniquement avec des choses très simple souvent loupés comme des contrôles, des passes courtes et il y a très peu de jeu, très peu d'enchaînements ....

Val53 - lun. 27 sept. à 10h05 sur N3 : Le point serré

Quand tu fais jouer Mouton qui est lent et qui fait très très rarement de différence (j’appelle ce type de joueur des « Controle Passe ») c’est que t’as peut d’ambition pour l’avenir. Hormis Raveyere et peut être Saban aucun n’a la capacité de progresser et de prétendre à la L1. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons avec ce type de joueurs alimentant l’équipe première !!!!!!

c'est pas comme si notre coach arrivait cette saison et qu'il n'était qu'un simple coach qui joue avec les joueurs que son directeur sportif lui met a disposition... Il a tout les pouvoirs au club et c'est lui qui prend depuis deux ans toutes les décisions, dans l'ensemble du club, pas seulement chez les pros, même lors des conseils de surveillance ou il est présent ... Personne n'est choqué ? Quand est ce qu'il rend des comptes et à qui? A lui même c'est vrai ... Donc rien ne changera

Très décevant ! Le jeu était affligeant, je pensais vraiment que la jeunesse pouvait aider le club mais entre ce que j'ai vue avec les pros cette AM et la réserve, j'ai perdu espoir...

Val53 - sam. 03 avril à 20h21 sur L'ASSE va s'appuyer sur sa formation

Si on reste sur les jeunes pas encore Pro et sur les catégories réserve et U19 qui sont les catégories ou les choses se décident (en 17 Nat on reste encore sur un foot "enfant") il y a qq gamins dont le potentiel est intéressant . N3 : Leleux même s'il tarde à s'affirmer (qq entrainements avec les Pro) meilleur sur le cote droit.Djile, qui stagne depuis sont arrivée mais peut s'il reprend une progression être interessant. Calodat, qui est bien sur les phases offensives mais trop légères sur les phases défensives, il compense avec sa vitesse mais trop peu. Cissé, mais des rumeurs circulent sur son âge, pas sur qu'il soit un "vrai" 2004 ? Lhery, du potentiel, doit se faire violence car irrégulier. U19: Mukanya, s'il arrive à faire une saison complète car trop souvent blessé.Morel, une belle qualité technique, manque un peu de vitesse. Fethedine, puissant et fort dans les duels. Kinunga du potentiel mais attention à ne pas stagner son évolution reste lente. Ahmane, très dynamique sur son coté et propre quand il joue dans l'axe, il progresse régulièrement. Ounasse, gardien en devenir qui a été pas mal blessé et que beaucoup on découvert avec les pros cette semaine. N'Joya mais doit être plus collectif. Encore tendre ou jeunes: Raveyre le jeune gardien au gros potentiel. Pama, un attaquant qu'il faut faire travailler. Bladi, un jeune attaquant lui aussi à faire grandir. on voit bien qu'il y a de la ressource et c'est que mon point de vue, il y en a sans doute d'autres car je suis loin de connaitre tout le monde et ne les ai pas vue non plus très souvent cette saison. Notre club a sans nul doute de très bons jeunes en devenir, au staff de la formation (tous renouvelé, ce qui est une très bonne chose) de les emmener chez les pros ! Il faut avoir plusieurs potentiels au même poste ce qui permet ensuite de vendre et d'avoir la relève derrière. La alors tu peux dire que tu t'appuis sur ton centre car si c'est pour sortir un joueur tout les 3/4 ans, tu peux pas dire que tu t'appuies sur ton centre . Tu as eu simplement de la chance d'avoir un joueur qui aurait percé n'importe ou. Ce qui est plus difficiles mais plus gratifiant pour un éducateur c'est de faire progresser un joueur pour lequel ce n'était pas écrit et le faire réussir.

Val53 - sam. 03 avril à 08h34 sur Galtier nie tout contact avec l'OL

j'ai pu voir a travers le portail la rencontre de nos 19 contre Marseille... Les jeunes Bladi et N'zuzi des jeunes que j'ai vue attaquants, je les retrouve latéraux (voila typiquement le gâchis et le défaut de la formation de bons attaquants) ils ont été d'autant plus, en très grande difficulté clairement pas des défenseurs, tout comme Kinunga en faite toute la défense au départ (les premiers changements se sont d'ailleurs fait à ce niveau). Pour ce qui est du match, une première mi temps dominé par Marseille, le coach qui réajuste pas mal de choses (peut être trop, signe sans doute d'erreur de départ) et une seconde mi temps à l'avantage des jeunes verts largement dominateurs plus agressifs sans toutefois marquer avec un tir sur la barre. C'est offensivement, ils auraient pu jouer encore 1 heure il n'auraient pas marqué. Le jeune N'joya n'a fait que porter la balle sans la lâcher et à ralenti le jeu considérablement dans les phases offensives. Ceci expliquant peut être cela sur la pauvreté offensive.

pinaillé t'es sympa, 0 sur ce coup la ...

La formation est mise à l’honneur avant tout car Puel puise dedans dans un projet forcé par l’économie mais tant mieux car la course à tout pour l’argent allait dans le mur... Dans le passé pas mal de jeunes n’ont pu percer car le projet n’était pas celui là et pourtant de nombreux jeunes étaient déjà bien présents au club . Quelques fois les planètes ne sont pas alignées pour les jeunes et là ça semble être le cas mais pour moi le centre n’a plus mieux travailler cet an ci que sur les années passées . Le bon travail était bien présent déjà. La mise en lumière des jeunes déjà dans le groupe pro est très bien après il faut du temps et être patient (pas trop compatible avec le foot actuel mais il faudra passer par là) les Riverra Abi Mouefek Aouchiche Gournat entre autres doivent être la structure des prochaines années. Derrière il y a encore de bons joueurs qui arrivent doucement avec de belles marges de progressions et des potentiels certains si le club les accompagnent bien dans leur évolution et si on sort des malheureuses influences internes qui tendent à ne pas forcément mettre l’accent sur toujours les bons potentiels. Des joueurs comme Gabard, H. Sidibé, Mouton, Cissé, Bourbia, Calodat,Saban,Tormin,Morel,Djile, Fethedine, Kinuga, Ahmane,Lerry,Moukanya,Njoyat, Othman,Raveyere,Abdelahoui, Saharaoui,Blady, Pama sont de vrais potentiels à faire travailler et progresser sans brûler les étapes. L’asse a de quoi assurer de belles années autour de ces jeunes et ce qui est a noter c’est que de nombreux postes sont représentés. De bons gardiens, des latéraux tellement rares, des centraux (un peu notre marque de fabrique), au milieu pas mal de style différents avec des gabarits, des joueurs plus fins et techniques, devant de la vitesse, du physique . je pense que nous n’avons pour le coup jamais eu autant de potentiels sur toutes les zones d’un terrain même si quelques fois les résultats des équipes ne reflètent pas ces potentiels. Au club de bien travailler maintenant et d’en amener un max au haut niveau. ALV!

Bonjour Huhu, oui je te confirme être plus suiveur des catégories de jeunes que des ainés des que je peux. Andrézieux fait vraiment du bon travail et les matchs n'étant pas à huit clos on peut les voir. Et ce qu'il faut essayer de percevoir c'est plutôt le travail effectué à la formation plutôt que de s'arrêter au résultat qui n'est pas toujours le reflet d'un match (victoire ou défaite) et ce qui me plait c'est aussi de me faire mon propre avis sur les gamins car très souvent le club met en avant certain gamins (à peut prêt toujours les même vous pouvez le remarquer) qui ne sont pas crois moi toujours les meilleurs sur le terrain ou ceux avec le plus de potentiel. Même à la formation il y a des enjeux qui dépassent le carré vert comme par exemple les agents ou clubs partenaires parisiens qui poussent forts pour leur poulain en coulisse auprès de la direction de la formation, en brandissant la menace de travailler avec d'autres. Donc ayez l'œil et ne vous laissez pas endormir par ce qui vous est toujours présenté. Au plaisir.

les jeunes d'Andrézieux ont été tres méritant, on aurait pu changer certains joueur d'une équipe vers l'autre tellement certains d'Andrézieux étaient meilleurs que chez nos verts. Nos verts ont été vraiment moyens, pas tres en phase avec le résumé du coach. Je trouve d'ailleurs que globalement les commentaires des coachs enjolivent pas mal leur rencontres quelques soient les catégories.

Être supporter n’est pas uniquement passer à la caisse . Nos avis et échanges compte. Tous ce qui est dit n’est pas infondé, le club semble être perdu car il n’a plus les résultats d’un passé ressent en formation (et alors) donc c’est la panique dans des recrutements infondés et qui ne changeront rien... les meilleurs sont depuis longtemps dans les centres de formation à très peu d’exception et en particulier venant de la région parisienne qui est écumée par de nombreux scouts.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, à te lire tu es apparemment de cela Bayard... Tu es de tout les commentaires … Prends le temps de la réflexion et de l'analyse, une formation réussie n'a jamais été l'empilement de joueur mais le travail de progression petit à petit . Tu parlais de "vieux" dans un de tes commentaires plus bas, mais le "neuf" qui brille ne fait que briller très souvent...et on fini par se lasser.

En Pro on lance très tôt nos jeunes en grand nombre et ils auraient besoin de s'aguerrir encore un peu à la formation (d'où mon chez les PRO ont fait de la formation) et à la formation des qu'on est en difficulté on va recruter, un phénomène qui est plutôt destiné aux Pro quant ils sont en difficulté (d'où mon à la formation on cherche du résultat) En espérant t'avoir éclairé… Les choses ne paraissent pas être dans le bon ordre. Même si j'adhère à l'évolution des jeunes du club à l'équipe PRO. Apres STOP à ces recrutements incohérent, n'importe quand n'importe comment.

Magnifique on marche sur la tète à l'ASSE, en Pro on fait de la formation et à la formation on cherche du résultat… Allez continuons !!!

Val53 - dim. 11 oct. à 17h00 sur U19 : Trop facile pour Sainté !

Calodat est plus a l'aise offensivement, défensivement c'est pas géniale, Razik quand il l'utilise le fait pratiquement jouer allié gauche pour capitaliser sur sa vitesse ...Et c'est pas mal.

Val53 - mer. 07 oct. à 18h31 sur U19 : Des Verts costauds face à l'OM

On a un coach un peu plus posé avec son groupe ... tant mieux !

Donc la jeunesse n’avait rien à voir dans ces résultats malgré qu’il insistait beaucoup sur celle ci et voulait plus de deuxième année alors qu’il gagne aujourd’hui avec des u17 et qu’il met en avant cette jeunesse. Un peu de mal à suivre Dogon cette année...

« mais il ne faut pas se leurrer, on n'a pas un groupe extraordinaire. Il est moins fort que celui de la saison dernière, c'est clair et net. » Propos repris chez P2…. Toujours très étonné chez des catégories de jeunes de lire ou d’entendre des éducateurs, formateurs tenir de tel propos à l’encontre de leur groupe (top pour la confiance). Certains diront qu’ils est franc, d’autre diront qu’il est clairvoyant ect… C’est juste pas possible pour un éducateur ! Quelle déception de sa part... Rien que sur ce match il avait la moitié de l’équipe qu’il avait l’année dernière qui évoluent avec le groupe N3 (le coach Chaintreuil la bien fait remarqué dans son interview ) et même effets voir pire...Ce qui rend cette sortie encore plus incompréhensible A moins qu’il cherche a préparer les prochains résultats qu’il voit déjà difficiles et se dédouane sur son groupe. « pas de ma faute y sont pas bons » pas très classe pour un garçon qui a e une telle carrière ! Il donne l'impression de s'adresser à ces dirigeants et aux supporters en se désolidarisant de son groupe, terrible !!! Et si les joueurs se disaient cela : " mais il faut pas se leurrer, on n'a pas un entraineur extraordinaire. Il est moins fort que celui de la saison dernière, c'est clair et net" Et non, eux ils peuvent pas sinon banquette ou maison chaque week end.

Val53 - lun. 07 sept. à 21h56 sur U17N : Une défaite pour débuter

A Saint Etienne et depuis bien longtemps quand on gagne pas un match et voir on le perd, les coachs ont souvent tendance à porter des analyses sur l'aspect défensif alors que de nombreuses occasions sont tres souvent loupées et en foot tu peux prendre 3 buts si tu en marques 4... T'as gagné !!