Evect.fr
PatdeSainté
Inscrit le 21/01/2019

Envoyer un MP
Activité
0
posts
660
commentaires
1140
likes reçus

Tous ses commentaires

Comme tu as raison. Si les verts continuaient malheureusement à végéter,  lorsque nos générations auront bientôt quitté ce bas monde, j'ai bien peur que plus personne ne parle des Verts. Tiens au sujet de nos générations, j'ai vu que Cagliari se comporte pas mal en série A. Tu te souviens de leur avant Gigi Riva? Un tout bon celui là, ça rappelle le bon temps.

Je remarque quand même une chose, c'est que les 2 derniers matchs, on les gagne ds les arrêts de jeu et grâce à des changements ad hoc de dernière minute. L'an passé, c'était les autres équipes (telles les quenelles qui opéraient ainsi, entre autres pour derby à GG). Nous conservions difficilement un avantage au score, nous n'avions pas de banc pour mettre du sang neuf en fin de partie, cette année c'est un peu différent. 

SLT Green. Alors toi aussi il te rappelle le Kaiser. Lorsqu'il récupère le ballon et qu'il lève la tête pour amorcer la relance...on dirait Franz. Il est tellement fort qu'à la récup, il met l'adversaire ds le vent et ça lui laisse le temps de poser un regard sur le terrain pour assurer sa passe.

SLT Kop, t'avais raison pour la Ruff, il a bien profité du mois de repos... 

Clean sheet...depuis le retour de Saliba (moi je pleure déjà son départ...). Quant au reste de l'équipe, je pense que Puel en a gardé au frais pour jeudi...du coup, à Bordeaux, on a pas vu le meilleur des verts.

HS Monaco a gagné, c'est bon ça

PatdeSainté - Sun 20 Oct à 19h13 sur Puel : "Le coup parfait"

C'est ça, je cherchais depuis un moment à qui Saliba me faisait penser...c'est bien au Kaiser 

Bravo Dijon...et une petite prime à votre goal...ce serait pas volé

Au sujet de Selnaes et Polomat, quel gâchis. Leur club sont tous les 2 avant-derniers et en plus le dernier chinois a 2 matchs de retard....

J'ai trop le souvenir des progrès de Selnaes, Silva et même Polomat en fin de saison dernière, grâce à la présence de Gasset...pour me dire que le talent d'un joueur est aussi dépendant de l'entraîneur.

Le problème avec Mario et Pipo, c'est qu'ils passent une partie de leur temps à tirer la couverture à eux et l'autre partie à se savonner la planche. Du coup ces dernières années on a fait 1 pas en avant ... 2 pas en arrière. Comme disait l'autre "si quand j'avance, tu recules...comment veux-tu, comment veux-tu que je....". Plaisanterie graveleuse, mise à part, je pense qu'on doit aussi et peut-être surtout, l'avènement de Puel aux GA, qui ont bien foutu le bordel lors de cette fameuse conf de presse... Dernière chose, n'en demandons pas trop à Puel...attention à ne pas trop lui coller la pression en lui demandant la lune.

PatdeSainté - Fri 18 Oct à 17h33 sur Huard fait bande à part

Life, ça me fait plaisir de te voir optimiste...pour une fois.

J'ai comme l'impression qu'à nouveau, nous faisons peur...son discours c'est la méthode coué

On sent tout de suite 1) Le Manager 2) Le pédagogue 3) Le type cultivé 4) Le projet footballistique. C'est clair et limpide. Allez mes vaillants, on va y arriver...

Pareil 

Je ne sais pas s'il accorde sa confiance à Puel, contraint et forcé, mais comme tu dis, le principal c'est qu'il valide son recrutement. Ensuite je dirais que les principaux artisans du changement qui s'opère, sont les supporters.  Sans leurs actions, rien ne dit que nous aurions recruté un entraîneur avec cette notoriété (sans s'emballer non plus, wait and see).   Ce qui prouve bien que les supporters sont des acteurs majeurs de la gestion d'un club. Et particulièrement à l'ASSE, qui est une institution.

Cela dit, je ne sais pas comment serait vécue, aujourd'hui, son  anecdote des 12 picouses durant un match, suite à un claquage... Et je peux te dire que beaucoup de joueurs de cette génération (j'ai des exemples ds ma famille) ont laissé leur santé sur le terrain...je pense qu'ils ne carburaient pas tous à l'eau claire...

Pareil 

SLT FM. D'accord avec toi, je suis convaincu que la Cour de Mario n'y est pas pour rien, dans ses états d'âme. Toutefois, aller jusqu'à presque regretter notre victoire ds le derby...merde, il y va fort. Je suis sûr que c'est encore une histoire de gros sous, derrière...et comme souvent en ce bas monde.

OUF!!! c'est chaud...je sais pas quoi penser de cet interview. Même si Hervé dit des choses concernant Mario et Pipo que je partage...le reste me semble plein de rancoeur et d'aigreur. Il y a là, comme un règlement de compte qui me met mal à l'aise. Allez Hervé, respire, prend du recul, c'est pas bon pour ta santé tout ça. Au fait tu en as parlé avec ton pote Dominique?

Oui Charentais, je comprends, c'est  pour ça que je trouve un peu tôt et que j'attends de voir les effets Puel, pour juger. Il est vrai aussi que Moulin, en tant que N°2 a moins de pression que la Ruff, du coup il est plus libéré et nous sort le grand jeu...tant mieux

Oui Kop, cependant j'ai lu ici, il y a peu, que Puel, lors de l'entraînement des gardiens, avait justement mis l'accent  sur les relances. En même temps, j'en conviens, pour une bonne relance, faut-il trouver des joueurs qui ne soient pas statiques...

Je sais que je ne vais pas me faire des copains ici...mais je partage le point de vue de Ponsard, même si  la Ruff a été longtemps l'arbre qui cachait la forêt, on lui doit beaucoup, vraiment beaucoup. C'est vrai qu'aujourd'hui, notre défense n'est plus ce qu'elle était et les défauts de Ruffier apparaissent un peu plus au grand jour (balles aériennes ds les 18m, sorties, dégagements, relances). Alors est-ce la faute aux lignes arrières ou Ruffier qui est plus fébrile? En même temps, c'est vrai qu'une équipe est un tout. Je suis impatient de voir la suite du championnat, lorsque tout le monde sera à son meilleur niveau.

C'est un vivier cet endroit...on retrouve ds le coin...Jacquet, Triantafilos 

On voit qu'il a aussi joué à Bordeaux et même s'il est natif de Feurs...son coeur balance...

Oui oui Ligerien...Bergessio regarde bien  les 10 premières secondes de l'extrait et tu verras Béric faire le ménage ds la surface...

Je ne partage pas complètement les analyses de Thollot .La première concernant l'arrivée de Puel. Elle était nécessaire, l'état d'esprit du vestiaire devenait délétère, il y avait le feu, il était temps de réagir. Quant à Béric, il se sera immortalisé par son but dans le derby, tout comme Brandao lors de la finale de la coupe de la ligue. Tous 2 sont des renards des surfaces, avec un + pour Béric, à qui on doit beaucoup plus de victoires qu'à Brandao. Mais nous sommes tous d'accord, je pense, Béric n'est pas non plus Giroud...

Depuis son premier match en L1 (ou presque, je crois), à Guingamp, où il était opposé à Marcus Thuram,  qu'il a parfaitement muselé...j'ai été scotché. Ce garçon a un sang froid, un regard perçant, une vision du jeu et une technique...le tout extraordinaire. Puisse-t-il garder la tête froide, dans ce monde de requins.

Je nourris à l'encontre des quenelles les mêmes sentiments qu'Aulas à notre égard...j'espère qu'ils disparaîtront à tout jamais du haut du classement. Qu'ils retrouvent la place qui est la leur, celle de loser et nous celle que nous n'aurions jamais dû quitter, celle de winner...ALV for ever

Ok, alors on a... La croix et la bannière...Lacroix doit-il faire une croix sur sa carrière?...Puel porte-t-il la croix?