Votre avatar

Profil de Hyland

Inscrit le 10/08/2018
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
58
commentaires
161
likes reçus

Tous ses commentaires

La profondeur ça marche moins bien quand les équipes adverses viennent en mode "bloc bas"... On verra quand on aura de nouveau une équipe qui vient pour nous attendre tranquillement derrière.

Je ne sais pas pourquoi tu es optimiste moi non plus, ta compo là ne sera pas possible avant un bon mois et la fin de la CAN. Le souci c'est que dans un mois il sera trop tard. On fera peut-être / sans doute / probablement une bonne fin de saison, comme l'année dernière... Mais on n'atteindra pas l'objectif fixé par la triplette qui se tripote, à savoir participer aux barrages pour viser la montée. Personnellement je ne crois pas à la montée (et depuis un moment d'ailleurs) mais pour avoir une chance de la jouer il aurait fallu pouvoir s'appuyer dès à présent sur des recrues performantes, et enquiller les victoires en profitant de la CAN "chez les autres" pour refaire une partie de notre retard. Là, Cardona et Maçon, sans remettre en cause leur niveau, sont hors de forme et auront besoin de temps pour atteindre leur plein rendement. S'ils ne se blessent pas en "forçant" trop (Maçon a déjà eu une très grosse blessure...)

ce qui est important de lire dans cet article, c'est ça : "On sait que sur ce mercato, ce sont des profils comme ça qu'on aura" En clair : des joueurs hors de forme, qui n'ont pas joué depuis plusieurs mois, comme c'est le cas pour Macon et Cardona, qui ne seront physiquement pas capables de tenir un match entier (Maçon n'a joué que 45 mn contre Grenoble) et qui risquent de se blesser. Et quand ils seront physiquement "en forme" les joueurs seront rentrés de la CAN. Comme chaque hiver... Ce club n'apprend pas de ses erreurs.

le LOSC aurait déjà une offre pour Virginius, de l'ordre de 4,5 M d'euros... Somme que l'ASSE ne pourra jamais mettre. Alors à moins que le LOSC n'espère que le joueur "explose" façon Nkounkou la saison dernière, je vois mal pourquoi ils accepteraient un prêt sec vers l'ASSE. "Patient" ici signifie plutôt "réaliste". Sinon une nouvelle fois c'est l'entraineur qui donne à Perrin des pistes parmi ses anciens joueurs, à quoi diable sert la cellule de RECRUTEMENT de l'ASSE et Ilan ?

Ces derniers temps il montre surtout le moins bon... énormes sautes de concentration, passes foirées, centres foirés... il était un peu plus rassurant dans l'axe quand l'équipe évoluait en 3-5-2 qu'en latéral droit.

j'avais cru comprendre d'après les propos de L. Huard que certains joueurs étaient "dans le rouge"... risque-t-on cette fois qu'ils ne soient pas "dans le rythme" ?

S'adapter Batlles a essayé de le faire, j'espère quand même que vous avez remarqué qu'il a abandonné son 3-5-2 depuis un moment pour évoluer en 4-3-3 (ou 4-5-1 selon le point de vue...), système effectivement mieux connu des joueurs, et on voit le résultat. Selon le système utilisé les postes-clefs changent, certes, mais on ne les a quand même pas. Chez nous, les cotés ne sont pas assez productifs offensivement parlant. Il ne reste que les deux milieux mais la combativité d'un Moueffek ne suffit pas dans la durée. C'est désolant de voir la même chose se produire année après année. L'an passé, mercato hivernal pour sauver le club, il y a deux ans avec Dupraz pareil, et cette année ça va encore être le cas. Je ne sais pas qui sera le prochain entraîneur, mais il aura certainement un peu de renfort avec le mercato hivernal (avec de l'argent qu'on n'a pas d'ailleurs) et l'année prochaine on remettra ça, et on demandera la tête du coach. Depuis Galtier le seul entraîneur qui a réussit à faire quelque chose c'est Gasset, et on sait tous qu'il a pu le faire grâce à un mercato très, très coûteux (mais nécessaire). Garcia Sablé Printant Puel Dupraz Batlles... Tous des tanches ? Ils ont eu des résultats ailleurs, quand même. Et même si c'était tous des tanches, qui les a recrutés ?

Bravo vert7911, tu as presque tout dit. Et désolé Vertdeslandes, mais le schéma de jeu de Batlles est parfaitement viable. A condition, comme pour chaque schéma, d'avoir les joueurs-clefs aux postes clefs. Et là, c'est le recrutement qui est en cause. As-tu déjà oublié à quel point le triumvirat Soucasse-Perrin-Rumsten s'est ridiculisé cet été avec l'épisode Nkounkou ? As-tu oublié TOUS les mercatos depuis le départ de Puel (qui, lui, n'avait pas les moyens d'en faire) ? Des systèmes à 3 défenseurs viables, il y en a partout en Europe. Mais les clubs qui le pratiquent ne vont pas chercher des Bentayg en dernière minute en mettant même pas 10% du transfert du titulaire sur le départ. A chaque mercato on a Perrin qui vient chanter qu'ils avaient fait "un très bon mercato" et chaque hiver il faut corriger ça tellement ça a été n'importe quoi. Batlles saute, ça fait partie du métier, mais il est très loin d'être le responsable de ce merdier. Bonne chance à Lolo pour la suite de sa carrière... et en ce qui nous concerne, on n'est pas sortis des ronces, parce que quel que soit l'entraineur qui prendra la suite, il faudra ENCORE utiliser le mercato d'hiver pour corriger cet effectif déséquilibré et manquant de qualité.

En gros, Roland Romeyer a tout le monde dans son viseur sauf lui...

8M€ pour Bouanga ? Ca c'est ce que demande l'ASSE... Mais il est à un an de la fin de son contrat, il partira pour moins cher. Le club est obligé de vendre, d'une part pour satisfaire la DNCG, d'autre part pour ne pas toucher 0€ si Denis va à la fin de son contrat.

Bon déjà si Batlles veut mettre en place le même système qu'à Troyes quand il était en L2, incontestablement Xman n'a pas tort, il nous manque des joueurs - Mahdi Camara avec un rôle de regista, faut pas pousser. Et le système n'emploie pas de "pistons"...

Quelqu'un peut me rappeler qui est allé mettre le boxon en Egypte ? Il me semblait bien que c'était Romeyer pourtant qui était passé à la télévision égyptienne... "je n'assure plus la direction sportive du club et j'avais alors déploré certains de ses choix concernant l'effectif" oui oui... prends nous pour des jambons...

On se souvient surtout qu'à l'issue du recrutement hivernal notre cher Perrin avait déclaré sur RMC : « On est très contents du mercato réalisé. On est arrivés à faire venir sept joueurs. Trois joueurs nous ont quitté. Cela a été un mercato mouvementé mais on est contents de ce qu’on a réalisé » suivi de « La priorité était de recruter un attaquant, un milieu excentré et un défenseur central. On a fait beaucoup plus que ce qu’on devait faire». La vérité est que c'est ceux qui ont réussi à te refourguer tous ces joueurs qui étaient contents ! Le recrutement, c'est un métier à part entière, et ça n'est pas le tien. L'amateurisme du club à ce niveau n'est pas nouveau ceci dit.

Quand il est parti de l'ASSE, il avait promis "qu'il dirait haut et fort pourquoi". Personnellement j'attends toujours. C'est bien d'avoir une grande gueule, mais c'est encore mieux quand on a les couilles qui vont avec.

Même avec toutes LES séries ça resterait faux, puisqu'il aurait fallu écrire ONT une fin. Donc "toute série a une fin" ou "toutes les séries ont une fin" mais pas un mixte des deux ;-)

Il ne faut pas oublier non plus que Ruff' s'est aussi pris la tête avec Deschamps qui ne l'a plus jamais rappelé en EDF... Même quand sportivement il y avait sa place. C'est la ruff', quoi ! Très bon mais avec un caractère très spécial... Et les déclarations de son agent le soir même sur l'equipe 21, c'était hallucinant. Le mec sortait "mon joueur est bon, ce sont les autres qui sont des chèvres" - sympa pour l'équipe - et qui sort à Obraniak qu'il connait le foot, lui... Alors qu'il parlait à un international qui a 540 matchs au compteur dont 34 sélections, 1 titre de champion de france, 2 coupes de france... Complètement taré cet agent.

@Jofran tu ne me "gonfle" pas puisque tu prends en compte le fait que Puel a deux casquettes, au lieu de simplement dire "avec le salaire qu'il touche en tant qu'entraineur Puel devrait avoir de meilleurs résultats". Par contre, je ne partage pas ton point de vue sur "l'embauche d'un directeur sportif", rôle identique grosso modo à celui du manager général et qui de mon point de vue "dilue" les responsabilités et/ou peut poser le problème aussi d'un désaccord entre les deux. Dire que deux personnes feraient mieux qu'une seule, ça reste à démontrer, étant donné que c'est le modèle anglais et qu'il fonctionne depuis bien longtemps. Tu peux prendre le meilleur directeur sportif qui soit, c'est toujours le même problème, quand t'as pas un rond, tu ne peux pas recruter et t'es obligé de vendre à la moindre offre. Pareil si tu changes d'entraîneur. Je n'accable pas les joueurs, qui pour la plupart font ce qu'ils peuvent, simplement ils ont besoin d'être encadrés par des joueurs plus expérimentés, ce que l'on ne peut pas faire, Puel ou pas Puel. D'ailleurs ce même Puel quand il a accepté le poste il y a deux ans il comptait s'appuyer sur des joueurs comme Fofana, qu'il a été obligé de vendre au final. L'an passé avec le prêt de Cissé la défense tenait +/- , mais là, on voit bien les limites. Il manque 2 ou 3 joueurs d'expérience, des "patrons", mais en l'état je ne vois pas ce qu'il peut y faire. Je ne suis pas pro-Puel non plus, par exemple je me demande si Boudebouz n'aurait pas pu être mieux utilisé. Puel est un entraîneur ferme et directif, ça peut poser problème c'est clair, mais d'un autre côté un entraîneur qui fait des mamours aux joueurs on a eu aussi avec Printant, et je me souviens très bien du résultat. Si certains ont oublié le rythme de "sénateur" des cadres, ça n'est pas mon cas. @Lubomir alors après l'argument bidon "Puel a un trop gros salaire" maintenant ton argument c'est "Puel vire les gros salaires pour garder le sien" ? C'est pathétique. Je sais que quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage, mais tu pourrais quand même faire l'effort d'une réflexion un peu plus poussée.

Ca me gonfle de lire partout le "gros salaire" de Puel. Tout le monde oublie qu'il ne s'agit pas de son salaire d'entraineur, mais de manager général ET d'entraineur. Tu prends d'autres clubs équivalents, tu cumules le salaire du manager et celui de l'entraineur, tu es dans le même montant, parfois un peu moins, parfois un peu plus, mais c'est toujours dans les mêmes eaux. Le "jeunisme" de Puel, faut arrêter aussi, quand t'as pas un rond pour recruter, tu peux pas recruter, donc tu fais avec ce que tu as, c'est à dire des jeunes, point barre. Qui passent de la N3 à la L1, normal qu'ils galèrent. Puel n'est pas "contre" le recrutement, il n'a pas les moyens de le faire, c'est tout. Regardez l'offre faite pour le joueur de Nîmes... Le joueur il le veut bien, mais l'ASSE n'a pas les moyens de faire des offres, c'est tout. C'était annoncé il y a 2 ans déjà. Et virer Puel, je veux bien, mais vous mettez qui à la place ? Sablé ? On a vu ce que ça donnait, merci bien. Cherchez des entraîneurs à qui vous pourrez dire "ya pas un rond, l'équipe n'a pas le niveau, vous ne pourrez faire aucun recrutement et même au contraire vous vendrez à la moindre offre, on est 20éme et votre job sera de nous maintenir". Vous n'en trouverez pas des masses, et faudra voir la gueule de ceux qui accepteront. On l'a bien vu avec Gasset : ok pour la mission maintien mais à condition de pouvoir recruter massivement au mercato d'hiver. Recrutement fait à grands coups de salaires mirobolants et qu'on traine toujours aujourd'hui.

Les engins pyrotechniques sont interdits dans l'enceinte d'un stade :P

Hyland - lun. 03 févr. à 18h27 sur Saliba : "Cette défaite fait très mal"

Cette défaite n'est pas dûe à un manque de réalisme, non. Vous n'avez tout simplement pas été au niveau. Clairement, Saliba ne nous a pas habitués à ce genre de prestation, la Ruff non plus d'ailleurs, si même les joueurs à leur niveau jusqu'ici se mettent à faire n'importe quoi ça risque de devenir problématique. Sauf que ça l'était déjà avant ! Je ne comprend pas les gens qui s'imaginent que l'ASSE va remonter au classement, et jouer la qualification pour l'europe. Pas plus que ceux qui parlent d'une saison de transition, d'ailleurs. Là, on est dans une saison où il s'agit de sauver les meubles ! La saison de transition, ça sera l'année prochaine (peut-être) et celle d'après. Ca fait des années que l'ASSE va mal, il n'y a quasiment plus rien, la réserve n'a rien de prometteur à offrir, l'équipe 1 plus grand chose, et les U19 ont énormément de progrès à faire également. Vous ne croyez quand même pas qu'en un mercato avec allez peut-être 10 millions de budget Puel va refaire toute l'équipe, non ? Saliba-Perrin-Debuchy-Beric seront à remplacer, avec Ahoulou, Cabaye, Diony, Hamouma également. Sans compter les autres départs qui pourraient survenir. La reconstruction de l'ASSE, ça va prendre des années. Le chantier est énorme, il l'était déjà avant mais le temps s'écoulant les joueurs vieillissent et le chantier ne fait que grossir. Galtier n'a rien construit, Gasset a mis un pansement sur une jambe de bois à coups de millions - la vente de Saliba servant à rembourser les emprunts faits à ce moment-là, merci messieurs pour les ruines que vous avez laissé derrière vous. Et bon courage M. Puel pour le boulot qui vous attend. Heureusement qu'il est dur au mal, ce brave Claude, parce qu'il y a pas mal d'entraineurs qui hésiteraient avant de s'engager dans ce merdier.

Houla, Moukoudi est jeune, il n'avait pas joué pendant 6 mois, et en début de saison il était l'un des rares aptes donc il a fait pas mal de matchs et pas que des mauvais. Un défenseur central c'est pas au top à 20 ans les gars, mais bien plus tard, l'expérience est importante à ce poste ! Il a des qualités intéressantes, mais aussi les défauts de ses qualités. C'est un physique hors norme, forcément il va pas prendre Usain Bolt à la course, par contre dans les duels faut aller le chercher (et moi j'ai pas envie d'aller le chercher sur ce plan là). Les relances sont à améliorer oui, le placement, l'anticipation, etc, mais tout ça, ça se travaille. Je préfère de loin Moukoudi à Kolo, tu l'associe à un défenseur central doté d'une bonne lecture du jeu et expérimenté - par exemple, Perrin d'il y a quelques années - et tu as une charnière centrale solide et complémentaire. Ce n'est pas thiago Silva certes mais c'est un jeune intéressant sur lequel on risque de devoir s'appuyer par la suite - Saliba-Perrin-Kolo en moins l'année prochaine, voire Fofana, faudra du monde !

Personnellement je n'ai rien contre les fumigènes ;) par contre j'ai quelque chose contre la bêtise humaine sous toutes ses formes. Je préfèrerai largement qu'on s'intéresse (et des deux cotés, LFP comme les supporters) aux solutions alternatives qui sont développées ici ou là (comme ces fumigènes non chauffants développés par je ne sais plus quel pays nordique (Danemark ? ) et qui pourraient concilier les deux camps plutôt que cette espèce "d'escalade" fumis => sanction => encore plus de fumis => plus grosse sanction => fumis + feu d'artifice => encore plus grosse sanction etc. A quel moment cela va-t-il s'arrêter ? Quelle est la prochaine étape, on envahit le terrain pour craquer des fumis depuis le rond central ? On va dans le mur - et ce "on" c'est surtout l'ASSE d'ailleurs - il faut bien qu'à un moment un des deux camps ait l'intelligence de freiner à temps. Et comme je pense qu'il n'y a pas grand-chose à espérer de la LFP de ce coté-là... Autant que ce soit nous qui ayons cette intelligence de mettre fin à l'escalade, non ? De l'autre coté j'ai peur qu'il faille attendre longtemps...

Bah dans la charge des "supporters" pour forcer l'entrée par exemple ? Ou ce n'est pas de la violence pour toi ?

добар опоравак Кристина(en espérant que google trad a bien fait le boulot )

Euh les gars, les commentaires genre "qu'il balaie devant sa porte", "il ne dépareillerait pas dans cette équipe" etc, c'est pas vraiment le sujet... et pas vraiment fondé non plus.S'il y a une chose qu'on pouvait reprocher à patrick lors de son passage à l'ASSE, c'est son niveau technique, par contre niveau engagement, le mec donnait tout sur le terrain, même opposé à une équipe en bois il finissait le match cramé.Si les joueurs actuels se dépensaient autant qu'il le faisait je pense que l'équipe n'en serait pas là !

Oh oui ! Et que dire de son égalisation contre l'OL d'une frappe de 25 mètres pleine lucarne qui laisse Coupet scotché... Une mine au pays des mineurs, superbe ! Un des meilleurs gauchers de tout le championnat à l'époque.

Oh il n'y avait pas que toi qui marchait sur l'eau ce soir-là mon cher Alex :DPedron aussi faisait des trucs incroyables sur ce match... Il avait une de ces pattes gauche celui-là ! Le fritage entre lulu Mettomo et Maurice, les supporters marseillais qui partent à la mi-temps, depuis la tribune sud on avait l'impression qu'il pleuvait tellement il y avait de projectiles qui faisaient l'aller-retour entre le kop nord et le parckage visiteur... Chaque ballon touché par les stéphanois en 1ere mi-temps débouchait sur une occasion de but, avec Guel qui en vendange au moins 3... On avait pas fini de gueuler sur un but qu'il y avait une nouvelle occasion ou un nouveau but ! Un de mes meilleurs souvenirs de Geoffroy Guichard !

Tu sais l'ASSE a gagné deux fois la coupe Drago, qui s'en souvient / qui en parle quand on compare le palmarès de deux clubs ?Je n'ai jamais aimé la coupe de la Ligue, car elle a "enlevé" de la magie à la coupe de France. Les clubs "pro" se sont mis à délaisser la coupe de France parce qu'il était bien plus rapide & facile d'être européen par la CDL que par la CDF.La magie de la CdF, c'était quand ton petit club du coin allait loin et "tirait" un gros, c'était l'occasion d'une super fête même si ça se terminait souvent par un carton. C'était l'occasion pour les gens du coin de voir des "stars" chez eux, les commerçants du village mettaient leur vitrine au couleur du club, pour les joueurs - simples amateurs qui avaient un travail à coté - c'était l'occasion de jouer contre des pros, avec les spectateurs les dirigeants bouclaient leur budget pour plusieurs années rien que par ce match... Le football est un sport "populaire" et c'est une erreur pour moi de "couper" les pros des amateurs.

Je reste sceptique sur l'animation offensive dans ce genre de dispositif. Si les Ukrainiens viennent en mode "bus et on espère un contre" ça risque d'être compliqué.Ce qui ne m'empêche pas d'espérer une victoire quand même, même 1-0, on en a besoin pour rester en vie dans ce groupe !

Hyland - ven. 18 oct. à 16h23 sur Huard fait bande à part

Typique de Puel. Joueur, c'était un mec d'une grande endurance physique, qui multipliait les efforts pendant tout le match et qui ne lâchait jamais le morceau. Et une fois entraîneur, il faisait la préparation avec ses joueurs, et c'est lui qui dictait le rythme de l'entrainement foncier (et tous les joueurs ne rigolaient pas pour le suivre loin de là). Pas le joueur le plus technique loin de là, mais un gros bosseur. Je pense que c'est quelque chose qui manquait à l'ASSE depuis pas mal d'années, si les joueurs jouent le jeu ils verront vite les bénéfices qu'ils en retireront.