Evect.fr
Hyland
Inscrit le 10/08/2018

Envoyer un MP
Activité
0
posts
36
commentaires
80
likes reçus

Tous ses commentaires

добар опоравак Кристина

(en espérant que google trad a bien fait le boulot )

Euh les gars, les commentaires genre "qu'il balaie devant sa porte", "il ne dépareillerait pas dans cette équipe" etc, c'est pas vraiment le sujet... et pas vraiment fondé non plus.

S'il y a une chose qu'on pouvait reprocher à patrick lors de son passage à l'ASSE, c'est son niveau technique, par contre niveau engagement, le mec donnait tout sur le terrain, même opposé à une équipe en bois il finissait le match cramé.

Si les joueurs actuels se dépensaient autant qu'il le faisait je pense que l'équipe n'en serait pas là !

Oh oui ! Et que dire de son égalisation contre l'OL d'une frappe de 25 mètres pleine lucarne qui laisse Coupet scotché... Une mine au pays des mineurs, superbe ! Un des meilleurs gauchers de tout le championnat à l'époque.

Oh il n'y avait pas que toi qui marchait sur l'eau ce soir-là mon cher Alex :D
Pedron aussi faisait des trucs incroyables sur ce match... Il avait une de ces pattes gauche celui-là ! Le fritage entre lulu Mettomo et Maurice, les supporters marseillais qui partent à la mi-temps, depuis la tribune sud on avait l'impression qu'il pleuvait tellement il y avait de projectiles qui faisaient l'aller-retour entre le kop nord et le parckage visiteur... Chaque ballon touché par les stéphanois en 1ere mi-temps débouchait sur une occasion de but, avec Guel qui en vendange au moins 3... On avait pas fini de gueuler sur un but qu'il y avait une nouvelle occasion ou un nouveau but ! Un de mes meilleurs souvenirs de Geoffroy Guichard !

Tu sais l'ASSE a gagné deux fois la coupe Drago, qui s'en souvient / qui en parle quand on compare le palmarès de deux clubs ?

Je n'ai jamais aimé la coupe de la Ligue, car elle a "enlevé" de la magie à la coupe de France. Les clubs "pro" se sont mis à délaisser la coupe de France parce qu'il était bien plus rapide & facile d'être européen par la CDL que par la CDF.
La magie de la CdF, c'était quand ton petit club du coin allait loin et "tirait" un gros, c'était l'occasion d'une super fête même si ça se terminait souvent par un carton. C'était l'occasion pour les gens du coin de voir des "stars" chez eux, les commerçants du village mettaient leur vitrine au couleur du club, pour les joueurs - simples amateurs qui avaient un travail à coté - c'était l'occasion de jouer contre des pros, avec les spectateurs les dirigeants bouclaient leur budget pour plusieurs années rien que par ce match... Le football est un sport "populaire" et c'est une erreur pour moi de "couper" les pros des amateurs.

Je reste sceptique sur l'animation offensive dans ce genre de dispositif. Si les Ukrainiens viennent en mode "bus et on espère un contre" ça risque d'être compliqué.

Ce qui ne m'empêche pas d'espérer une victoire quand même, même 1-0, on en a besoin pour rester en vie dans ce groupe !

Hyland - Fri 18 Oct à 16h23 sur Huard fait bande à part

Typique de Puel. Joueur, c'était un mec d'une grande endurance physique, qui multipliait les efforts pendant tout le match et qui ne lâchait jamais le morceau. Et une fois entraîneur, il faisait la préparation avec ses joueurs, et c'est lui qui dictait le rythme de l'entrainement foncier (et tous les joueurs ne rigolaient pas pour le suivre loin de là).

Pas le joueur le plus technique loin de là, mais un gros bosseur. Je pense que c'est quelque chose qui manquait à l'ASSE depuis pas mal d'années, si les joueurs jouent le jeu ils verront vite les bénéfices qu'ils en retireront.

Bon courage Malaury ! Le temps te paraîtra parfois long mais il est important de prendre le temps de bien te soigner et de ne pas brusquer les étapes, même si parfois tu auras l'impression que ça pourrait aller plus vite. Chi va piano va sano ! (proverbe italien, qui va doucement va sûrement)

Inutile de "taper" sur Printant, ce n'est pas facile de passer d'adjoint à entraineur principal dans le même club, l'adjoint est souvent plus proche des joueurs que l'entraineur principal, et quand il y a une "promotion" comme celle de GP parfois certains joueurs ne le considèrent pas comme le chef.

Puel a vu le travail qu'il y avait à faire au sein même du club, c'est de bon augure, reste à savoir s'il POURRA le faire...
Concernant le match en lui-même, il est trop tôt pour en tirer des enseignements encore, vu le peu de temps dont a disposé Puel et la myriade de blessés, on est loin de l'équipe-type qu'il a en tête je pense. Même si j'espère qu'il conservera un système à deux pointes... On a quand même pu voir que certains joueurs se sont "bougés" un peu plus, reste à savoir si tous le feront (je pense à Hamouma, peu enclin à se replacer et à presser dès qu'il perd la balle).

Hyland - Mon 30 Sep à 17h58 sur Hamouma manquera le derby

De là à penser qu'il l'a fait exprès...

Allez encore un effort et on aura le même dispositif que sous l'ère Galtier, animation offensive assurée...

Pour Oscar Garcia aussi tu étais sur le terrain...

Ca ne change rien en terme de places d'européens ;)

Moi je ne l'aimais pas, et je suis content de son départ, ça m'agaçait de voir les "gros" (PSG, OL...) entrer tardivement dans la compétition et n'avoir que 3 matchs à jouer pour arriver en finale. Ils ont le meilleur effectif, la meilleure profondeur de banc, et on leur épargnait en plus de rentrer dans la compétition en même temps que les autres clubs de L1. Pourquoi pas qualifier directement le PSG pour la finale à ce moment-là... Entrée dans la compétition par division, ok, mais faire des entrées décalées au sein de la même division, non.

Enfin, cette "coupe" a fortement réduit l'intérêt de la coupe de France, dans laquelle les clubs "pro" n'envoyaient plus que l'équipe réserve, ce que je trouvais désolant pour l'équipe amateur adverse, et pour les supporters. Ce n'était que si les remplaçants allaient suffisamment loin et que la possibilité de gagner était réelle que l'équipe une revenait l'air de rien.

13 millions si l'on en croit france football ;)

13eme club aussi en terme de dépenses, moins qu'amiens, toulouse, montpellier... Qui n'ont pas tous une coupe d'europe à disputer.

Bah si, ils ont réussi à enchaîner, c'est même tout le problème...

Clairement, ça les dépasse totalement. Tu peux interrompre absolument tous les matchs dans les faits.

Mais, ça fait clairement tâche à la télévision.

Et c'est dangereux en plus, à trop vouloir museler bien souvent on obtient l'effet inverse...

Etant donné que la "victime" est sortie dans la foulée, c'était rouge d'après les textes.

Mais, indépendamment de sa sortie, si tu compares le jaune reçu par Moukoudi et celui reçu par le marseillais, pour le même arbitre, y a quand même un truc qui ne colle pas.

Pour la première fois cette saison on a (enfin) vu des choses intéressantes,  même si tout n'est pas parfait. Je ne peux que rejoindre Kop Nord quand il dit qu'avec l'effectif que l'on a, il faut adopter la défense à 3. Mais, on le sait, c'est un système qui demande beaucoup d'efforts de la part des joueurs, une concentration de tous les instants et qui est assez long à assimiler. En début de match, on a senti les joueurs bien concentrés et appliqués, à l'image d'un M'vila qui faisait bien les efforts nécessaires. Ca s'est malheureusement un peu délité par la suite car les automatismes ne sont pas encore acquis, mais ça finira par rentrer. Le but encaissé est typique de la baisse de concentration liée à la blessure d'Aholou et la "mini pause fraîcheur" qui en a découlé, même si Marseille l'a très bien exploitée (rapide et à une touche de balle). L'animation offensive est à travailler, certes, mais Ruffier n'a pas eu tant de travail que ça, et c'est déjà un progrès.

@roya non je ne reproche pas à Galtier d'avoir fait "avec le budget", il n'y a pas de soucis de ce coté-là, quand t'as pas beaucoup de budget t'as forcément des choix limités. je lui reproche d'avoir recruté sans voir le joueur, sur le conseil des agents des joueurs (comme un certain latéral gauche que je ne nommerai pas, comme si l'agent allait dire du mal du joueur qu'il essaie de placer ! ) ou d'avoir demandé des joueurs qui ne correspondaient pas à la tactique qu'il avait mis en place (ricky, par exemple). Et des faiblesses sur le plan tactique également.

Par contre il avait d'autres qualités évidemment et il a fait beaucoup de bien à l'ASSE. Mais, il n'est pas fait pour construire.

Entièrement d'accord sur le fait que c'est au lendemain de la victoire en coupe de la Ligue qu'il fallait investir pour l'avenir. C'est à ce moment-là que l'on pouvait espérer intégrer le top 4 durablement, il y avait la place. Mais quand on sait qu'on n'avait même pas de cellule de recrutement...

J'aurais quelques reproches à faire à Galtier, ceci dit. A commencer par le recrutement de ses dernières années, dont il était le seul décideur. Et on en fait toujours les frais aujourd'hui.

Oui enfin la panthère c'est quand même un symbole assez connu. Du reste, la panthère d'NRJ, si mes souvenirs sont bons, vient aussi de Sainté.

Et nul besoin de remonter à Keita, Alex Dias c'est quand même plus récent, et puis bafé Gomis aussi.

Par contre je rejoins lifegreen, la panthère a l'air triste, elle ne "rugit" pas, c'est dommage.

En italie les équipes ne jouent pas comme en France (et je le regrette)... En France on joue beaucoup plus défensif, Kahzri et Nordin n'auront pas énormément de liberté et Hamouma sera inexistant entre les deux centraux.

En plus il faut quelqu'un pour "lancer" tes joueurs rapides, pour le moment personne n'a été en mesure de remplacer Selnaes dans ce domaine-là. Cabaye, peut-être, mais c'est à voir. 

J'aimais beaucoup le 3-5-2 de la Juventus il y a quelques années, qui lui permettait de faire un pressing très haut et parfois de complètement bloquer la relance de la défense adverse (principe cher à Bielsa aussi) mais la Juve avait une énorme capacité à se regrouper dans un bloc très bas en défense si l'adversaire arrivait à ressortir le ballon de ses 30 mètres. Collectivement, c'était un travail remarquable qui demandait énormément d'efforts de tous les joueurs, mais d'un point de vue tactique, c'était beau à voir (en terme de spectacle pur peut-être un peu moins). Et puis Pirlo quoi...

Quand ils le font ils vont manger à l'auberge de la Jasserie :D

Bah non, désolé, mais ça ne sert pas à grand-chose de mettre des latéraux offensifs à la trauco qui vont te faire des centres si ce que tu as en pointe c'est Hamouma qui ne prendra pas un ballon de la tête (et il commence à aller moins vite qu'auparavant...)Si tu veux jouer en contre, c'est la tactique de Galtier pendant des années que tu peux prendre, que tu peux appeler un 4-5-1 ou un 4-3-3 suivant comment tu considères les choses. A l'époque d'Aubam, et même avant de Piquionne, c'était ça. Ou même un 5-4-1, autrefois appelé "le béton".Ton schéma avec des latéraux très offensifs, en le retravaillant un peu, tu as plus un truc pour faire le jeu avec ton milieu densifié, mais il te faut un attaquant qui "pèse" sur la défense. Hamouma en pointe, on a déjà eu, il ne pèse pas assez. Bref, un 3-5-2 quoi, avec genre Beric et hamouma (ou kahzri) un cran en dessous. Mais c'est difficile à mettre en place, parce que défensivement, ça demande du boulot pour bien couvrir à la perte de balle.

En football tout va très vite mon cher Vertmisel, tu le sais bien ^^

Blague à part, c'est assez francais de passer d'un extrême à l'autre. Un jour on est les pires brêles de la L1 le lendemain on est prétendants pour le podium...

Pour moi, notre équipe présente pas mal de faiblesses, notamment défensivement, avec une charnière centrale lente, et un banc limité ; faire de nous des prétendants au podium me semble exagéré. Nous avons trop de mal à nous créer des occasions dès lors qu'une équipe se présente en mode "bus devant la défense" par exemple et nous sommes un peu trop friables sur les contres adverses.

Ceci étant, nous avons l'avantage de ne pas jouer de coupe d'europe cette année, ce qui peut permettre à "l'équipe-type" de ne pas trop piocher physiquement pendant la saison, et donc nous permettre de finir bien placés en masquant le banc faible

Mais si on se qualifie pour l'europe il faudra mettre les moyens l'été prochain... sinon, à quoi bon ?

Il y a eu des erreurs d'arbitrage, ok ok. Je suis d'accord là-dessus.

Par contre, il va falloir intégrer le fait que la quasi-totalité des équipes qui vont venir à GG vont le faire dans la même optique qu'Amiens : gros bloc défensif bien en place et resserré, et jeu en contre.

Si on veut gagner ces matchs, il va falloir faire plus, beaucoup plus. Parce que, bon, on aurait dû obtenir un pénalty, voire deux, mais niveau occasions il y en a eu beaucoup trop peu.

Malheureusement si Gasset n'obtient pas un joueur de coté supplémentaire, le changement tactique le plus probable est un retour au 4-3-3 (ou 4/5/1) ; une triplette au milieu composée de M'villa-Selnaes-Dioussé, deux joueurs excentrés (Khazri/Cabella) et une unique pointe (Diony) : c'était le système préféré de Galtier pendant ses années vertes. C'est solide... mais peu enthousiasmant niveau "jeu offensif" (forcément, puisqu'il y a moins de joueurs portés vers l'attaque et capables de faire des différences). Et souvent plus efficace avec des joueurs rapides, et une transmission de balle intelligente et rapide également. Dès qu'un joueur "porte" le ballon, généralement l'attaque perd tout son tranchant.

Les systèmes en 3-5-2 sont très intéressants, mais nous n'avons pas les joueurs nécessaires pour ça.
Je me réjouis aussi de la présence de Cabella & Khazri ; ils se sont un peu marché sur les pieds mais ce n'était que leur premier match ensembles, et de tels joueurs nous feront du bien.

Cabella n'est pas très bon sur les ailes non plus, il est plus à l'aise en "milieu offensif central". Et dans un dispositif tel que celui que tu décris, il faut que l'un des deux attaquants "décroche" pour combler le trou avec la paire de récupérateurs M'villa/Selnaes. Clairement pas le profil de Beric, et je ne suis pas certain que ce soit celui de Diony non plus. Khazri serait probablement à l'aise dans un rôle de faux 9, par contre. Mais si tu le met à ce poste... Il te manque toujours quelqu'un pour jouer sur les cotés (en considérant Hamouma blessé). d'autant que dans ce système les deux milieux excentrés sont les "créateurs" de jeu.

Dans un 4-4-2 en losange tu as toujours un problème. Si tu mets M'Villa en pointe basse, soit tu te prives de Selnaes, soit tu lui demande de jouer plus haut, et je ne suis pas certain que ce soit le mieux pour lui.

Enfin, dans le football actuel, un 4-4-2 se fait "manger" au milieu par les 4-3-3/4-5-1 et 4-2-3-1 parce qu'ils sont un de plus.

@Florian non n'espère pas un système avec trois défenseurs centraux : on n'en a que trois, justement (kolo, perrin, subotic). Ok il y a Saliba qui peut entrer dans la rotation éventuellement, mais 1 remplaçant pour 3 postes ça n'est pas possible. Rien que là, Subotic suspendu, tu met saliba, Perrin se blesse, tu fais rentrer qui ?

Il n'y a pas des masses de systèmes possibles avec l'effectif. Parmi ceux accessibles il y a le 4-4-2 quand même assez "rarement" employé chez les "gros", le 4-3-3/4-5-1 avec une triplette genre M'vila/Selnaes/Diousse, khazri à gauche, Cabella à droite, diony ou beric en pointe... C'est d'ailleurs ce que l'on a employé pendant l'ère Galtier (sauf quand il tentait un 4-2-3-1 avec Saivet)

Il faut arrêter avec Gradel et ne pas avoir la mémoire courte. Le vendre, au prix où on l'a vendu, était une très bonne affaire, et on en a fait assez peu ces dernières années pour qu'il ne soit pas nécessaire d'anéantir celle-ci en le reprenant.

Il faudrait aussi se souvenir de l'intégralité du passage de Gradel chez nous et pas que de sa dernière saison à 17 buts qu'il a fait.

De même il serait bon aussi de se souvenir de son style de jeu et de se poser la question : est ce qu'il correspond à ce que Gasset met en place ?

Et ne pas oublier non plus que Max-Alain a 30 ans maintenant.

Bouanga à la place d'Hamouma, j'aurai dit pourquoi pas. A voir s'il se serait fait au niveau "ligue 1". Mais Gradel ? Non !