Evect.fr
Grin
Inscrit le 18/05/2018

Envoyer un MP
Activité
0
posts
108
commentaires
184
likes reçus

Tous ses commentaires

Grin - Mon 21 Oct à 18h43 sur Oleksandria s'incline avant Sainté

Debuchy je le garderais bien au chaud pour Amiens. Palencia a aussi besoin d'enchainer un peu, un 2e match d'affilé me semblerait opportun. Commencer à préparer doucement la succession de Debuchy, voir ce que vaut vraiment Palencia sur la continuité.

Grin - Mon 21 Oct à 17h55 sur Oleksandria s'incline avant Sainté

En ayant à l'esprit qu'on joue tous les 3 jours, je verrais bien quelque chose dans cet esprit.

-----------------------Ruffier-----------------------
Palencia--------Saliba--Kolo-----------Trauco
----------------------Camara----------------------
------------Cabaye--------Aholou---------------
Nordin---------------------------------Hamouma
-----------------------Beric------------------------

Grin - Thu 17 Oct à 10h15 sur Tholot : "Beric est un vrai buteur"

Tout comme Saint-Etienne n'est pas Chelsea.

On est tous d'accord sur les limites de Beric, qui sont réelles (il n'est même pas titulaire en sélection, c'est Sporar [2 buts pour 15 sélec], un joueur du Slovan Bratislava, qui est le 9 de la Slovénie).

Mais il jouit d'une bonne réputation, chez les supporters, chez les journalistes, etc. Et ce n'est pas immérité. Déjà, il sait être décisif au bon moment (le dernier derby est là pour nous le rappeler). C'est un des joueurs les plus sympathiques qu'on ait eu. Il est modeste, tout en se donnant à fond.

Alors, il est évident que je serais le premier à signer si on pouvait recruter un très bon 9, et à faire fi de toutes les considérations que j'ai évoqué au-dessus. Mais en attendant, si le choix pour notre 9 doit se jouer entre Beric, Khazri, Abi, Diony, Hamouma, c'est clairement Beric qui se démarque. C'est simple, en vrai 9, on a seulement Beric, qui tient la route, Abi qui débute, et Diony qui est mauvais. Hamouma est un ailier, Khazri un 10.

Grin - Tue 15 Oct à 10h00 sur Printant et Romeyer se sont vus

"Coach", c'est un bien grand mot... 

Grin - Mon 07 Oct à 11h43 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

Abi, c'est loin d'être parfait, mais il a fait de bons mouvements, était plutôt appliqué... Je sais que l'âge ne doit pas entrer en compte dans une "notation", et c'est normal, mais pour un gamin de 18-19 ans, première fois titulaire pour un derby, c'est franchement pas mal.

A contrario, Diony je l'ai trouvé vraiment mauvais, inexistant la plupart du temps, et mauvaise utilisation du ballon quand on le voyait. Sincèrement, j'espère que Puel fera des miracles avec lui s'il s'obstine à le faire jouer, mais en l'état, c'est notre plus mauvais 9.

A partir du moment où il ne constate pas son échec, et qu'il s'accroche à sa place, si, Printant est bien en partie responsable. Depuis quand on n'a pas connu un tel classement ?

Il est clair que nos présidents sont également responsables de ce marasme, car cette idée stupide de mettre Printant n°1 vient bien d'eux, mais je ne vois pas comment on pourrait nier la nullité de notre entraineur.

-----------------------Ruffier-----------------------
Debuchy--------Perrin--Kolo------------Trauco
------------Cabaye------------Camara-----------
-------------------------------------------------------
Nordin---------------Khazri-------------Hamouma
-------------------------Abi---------------------------

Entrées : Bouanga / Abi (~60e) ; Beric / Hamouma (~70e) ; Youssouf / Cabaye (~80e)


Oui plutôt d'accord, le seul élément vraiment prometteur chez nos jeunes, en offensif, me semble être Maxence Rivera. Abi, je demande à voir, il peut exploser sur le tard, il ne serait pas le premier, mais en l'état, c'est moyen. Le débat porte plus, faut-il le tester en L1, quand on voit l'inefficacité de Beric, la mise à l'écart (mérité selon moi) de Diony, et Khazri qui n'est clairement pas un 9 ? Je pense que ça pourrait être intéressant, en tout cas pas moins que ce qu'on nous propose actuellement. Car un jeune ne peut exploser que s'il joue.

Après, il y a peut-être des raison objectives à ce qu'il ne joue pas, peut-être qu'aux entrainements, face à des pros, il est clairement trop léger. Mais dans ce cas, pourquoi le convoquer pour les matchs sans le faire jouer, autant le laisser en réserve...

Bref, j'ai du mal à comprendre la stratégie de Printant sur ce cas (comme sur tant d'autres choses).

Si, mais là c'est un commentaire sur un article sur Printant. 

Etrange déclaration, même si je comprends qu'il ne souhaite pas s'assoir sur des indemnités de licenciement (c'est tout à fait normal), le côté : "m'en fous des résultats, je suis là, je reste !", pour un "amoureux" des verts, c'est pas très classe... Surtout qu'en tant que coach chez nous, il foire tout ce qu'il entreprend.

Le gros problème, c'est la création. Soit on balance de long ballon, soit on essaie de dribler tout le monde tout seul. Il nous manque un ou deux bons créateurs, qui font tourner le ballon rapidement et correctement, avec lucidité et vision de jeu. On a des joueurs qui savent (plus ou moins bien) attaquer, la Khazri, Nordin, Hamouma, Bouanga... On a des joueurs qui savent (plus ou moins bien) défendre (les Perrin, Moukoudi, Kolo, Debuchy... Mais au milieu, depuis le départ de Selnaes, il n'y a plus rien qui crée du lien entre défense et attaque, qui sait donner un bon ballon, qui voit le jeu avant les adversaires, qui a une vraie vista.

Plus que la vitesse, c'est ça qui nous manque !

Grin - Fri 20 Sep à 16h12 sur Debuchy : "On doit vite réagir"

On ne pourra pas racheter une équipe complète, il faut vraiment acheter un très bon 8 et un très bon 9. Et bien sûr, avoir un bien meilleur coach.

Grin - Fri 20 Sep à 16h11 sur Debuchy : "On doit vite réagir"

 "et tous nos joueurs retrouvent leur meilleur niveau"

Grin - Fri 20 Sep à 16h05 sur Debuchy : "On doit vite réagir"

Je pense que ça va être compliqué jusqu'à la trêve hivernale, où il faudra se renforcer.

Si on est optimiste, on change d'ici là de coach, et tous nos joueurs retrouvent leur meilleur niveau, on a quand même, au minimum, 2 grave manque : un 8 créateur et accélérateur avec volume de jeu, et surtout une vision de jeu (on aurait pu espérer retrouver le Cabaye d'antan, mais pour le moment, c'est pas ça), ainsi qu'un vrai bon buteur.

Titulaires :

-------------------Ruffier-------------------
Debuchy--------Perrin--Kolo------------Trauco
----------??????------------M'Vila-----------
---------------------------------------------
Hamouma------------Khazri--------------Nordin
-------------------??????--------------------

Remplaçants :

-------------------Moulin--------------------
Palencia-----Moukoudi--Saliba-----------Silva
----------Cabaye------------Aholou-----------
---------------------------------------------
M.Paquet----------Boudebouz-----------Bouanga
--------------------Beric--------------------

Grin - Fri 20 Sep à 10h43 sur Printant est extrêmement déçu

Parce que je pense que la meilleure défense, c'est l'attaque. On ne voit que rarement les équipes jouant à 10 derrière gagner ou faire match nul. C'est une stratégie de perdant.

Grin - Fri 20 Sep à 09h51 sur Printant est extrêmement déçu

Le problème, c'est que quand tu joues avec au moins 7 joueurs sur 11 à vocation défensive, aucun 9, et seulement deux joueurs à vocation offensive, tu ne peux pas espérer mieux, dans l'idéal, qu'un nul. J'aurais déjà eu du mal à digérer une telle formule contre le Barça, mais contre Gand, c'est limite honteux...

Printant joue avec la trouille aux tripes, du coup forcément ça rejaillit sur les joueurs. Je ne les exonère pas de leurs responsabilités, mais comment d'excellents joueurs l'année dernière (Debuchy, Kolo, Perrin, M'Vila, Khazri...) se retrouvent avec un tel niveau de jeu (ou plutôt de non-jeu) ?

Encore une fois, j'ai beaucoup de sympathie pour Printant, néanmoins j'aurais espéré que nos joueurs n'aient pas un pote sympa, mais un vrai coach qui tire le groupe vers le haut, qui forme nos jeunes joueurs en leur faisant confiance, qui insuffle une âme et une identité au collectif, etc.

Et ça, on en est très loin.

Grin - Thu 19 Sep à 20h30 sur Flash : La compo avec Youssouf !

Faut jouer le 0-0. J'ai pensé à mettre Moulin et Bajic à la place de Cabaye et Youssouf, qui peuvent avoir des velléités offensives, mais il faut savoir prendre des risques, dans la vie.

Grin - Thu 19 Sep à 20h21 sur Flash : La compo avec Youssouf !

J'aurais plutôt opté pour cette compo :

---------------------Ruffier---------------------
Debuchy----Perrin--Nadé--Moukoudi--Kolo----Trauco
--------M'Vila--Camara--Youssouf--Cabaye---------

Il me semble qu'il y a plusieurs problème cette année à l'ASSE.

Le premier, c'est le coach. Un mec sympa, qui aime sincèrement le club, mais qui n'a pas les épaules pour entraîner un club qui est sensé avoir le standing "top 5". Je pense même qu'il en est très loin.

Le 2e, c'est que même si sur le papier, notre effectif est loin d'être dégueu, il manque de bons joueurs à des postes clés : on n'a pas de bon 9 (seul Beric et Diony sont de vrais 9). On n'a pas non plus de bons créateurs. A voir si Boudebouz retrouve son meilleur niveau, car sinon, j'ai bien l'impression que c'est la première année qu'on n'en a pas : sans être des joueurs top niveau, on a eu sur ces dernières années Battlès, Cohade, Cabella...

Pourtant, comparativement par exemple avec l'OL, on a quand même des joueurs de vécu et de caractère (Ruffier, Debuchy, M'Vila, Cabaye...), mais sans un créateur et un buteur, on est condamné à un jeu mou, de contre, de réussite, etc.

-------------------Ruffier-------------------
Debuchy--------Perrin--Moukoudi--------Trauco
----------Cabaye------------M'Vila-----------
---------------------------------------------
Nordin-------------Khazri-------------Bouanga
-------------------Hamouma-------------------

Gueye prêté, Chambost laissé libre (peut-être % à la revente ?).

Grin - Tue 03 Sep à 14h52 sur Mercato : Le bilan des Verts

Il me semble que sont oubliés les % à la revente et les indemnités de formation.Je crois que ça ressemble plus à ça :

Prêts :

Makhtar Gueye
Lamine Ghezali
Vagner Dias Gonçalves
Alexandros Katranis
Oussama Tannane

Départs :

Kenny Rocha Santos (0)
Pierre-Yves Polomat (0)
Dylan Chambost (0)
Jorginho (1 000 000)
Habib Maïga (1 000 000)
Rémy Cabella (13 000 000)
William Saliba (30 000 000)

Total : 45 000 000

Indemnités de formation et pourcentage revente :

Alan Saint-Maximin (500 000)
Neal Maupay (4 500 000)

Total : 5 000 000


Arrivées :

Lucas Llort (0)
Nelson Alpha Sissoko (0)
Harold Moukoudi (0)
Yohan Cabaye (0)
William Saliba (p.)
Jean-Eudes Aholou (p.)
Timothée Kolodziejczak (p.o.a.)
Luis Sanchez (p.o.a.)
Miguel Trauco (1 000 000)
Sergi Palencia (2 000 000)
Zaydou Youssouf (2 000 000)
Ryad Boudebouz (3 500 000)
Denis Bouanga (4 500 000)

Total : 13 000 000

Soit une balance positive de 37 000 000 €... A laquelle il faut néanmoins déduire les primes à la signature, et les paiements différés pour Saliba et Cabella.

L'année dernière, sous Gasset, à chaque fois qu'on a joué en à 5 défenseurs, notre niveau de jeu était exécrable. De toute manière, avec ou sans victoire, jouer la trouille au ventre pour juste défendre, ça n'a aucun intérêt, et c'est rarement payant pour nous.

Oui, un trio Nordin-Hamouma-Bouanga serait la solution qui me parait la plus alléchante.

Sérieusement, j'espère voir la titularisation de Nordin. Un des rares avec Debuchy et Ruffier à avoir survoler le niveau sur les matchs de préparation, et là on ne le voit que pour disputer des petits bouts de match ?

Et Khazri, que je ne critique pas car il sera à coup sûr un joueur essentiel pour cette saison, a besoin de souffler ! Hamouma ou Beric en pointe, et Nordin titulaire.

Enfin, il exagère pour Coulibaly ou Kacou, mais Maisonnial était bien il y a plusieurs années annoncé comme un crack aussi.

Le fait est que gardien de but, c'est vraiment un poste à part. Je crois en Bajic, de ce que j'ai pu voir de lui, il a vraiment un énorme potentiel, mais il y a tellement de paramètres pour devenir un grand gardien de but. Les exemples ne manquent pas, de joueurs qui s'étaient imposés en L2, voire en L1, à un niveau bien supérieur à Bajic : Nardi, Didillon, etc... Dans une moindre mesure, on parlait de Lafont pour le PSG ou autre, qu'il avait un potentiel énorme... Résultat, il se retrouve prêté au FCNA pour deux saisons.

Quand on sait que Ruffier va disputer 99% des matchs, toutes compétitions confondues, sauf blessure importante, Bajic en n°2, ça sera 0 match sur toute la saison, donc arrêt de sa progression. Je préfère voir Bajic titulaire en L2, que cirer le banc toute l'année (s'il était notre n°2, ça veut dire qu'il ne jouerait ni en N2, ni en U19).

L'idéal serait de le prêter en L2, par exemple à Nancy. Il faudrait voir comment il se débrouille en matchs "pro". Si tout se passe bien, la saison suivante, il reviendrait en temps que n°2, pour prendre ensuite, si tout va bien, la relève de Ruffier.

Grin - Mon 26 Aug à 22h50 sur "Kolo" titulaire dès mercredi ?

Oui, Beric à l'extérieur. Parce qu'on a besoin de ce profil comme point de fixation si on veut jouer avec des attaquants exentrés, qui sont attirés vers le centre (Nordin et Bouanga). Khazri est hors de forme (et à plus le profil d'un 9 1/2, voire d'un 10), Hamouma est plus ailier (même s'il peut dépanner au centre).
Lille, ce n'est pas Brest ou Dijon, si Khazri était au top, je ne me poserais même pas la question, mais il a besoin de souffler. Je préfère tenter un Beric qui aura à cœur de se montrer, plutôt qu'un Khazri qui tire la langue. Je n'attends d'ailleurs pas spécialement de Beric qu'il marque, mais qu'il fasse marquer ou qu'il crée des brèches pour ses partenaires.

Cela dit, j'ai limite envie de changer d'avis en te lisant, "Jojo", des smileys qui font office d'arguments, ça m'a toujours ébloui.

Grin - Mon 26 Aug à 16h31 sur "Kolo" titulaire dès mercredi ?

-------------------Ruffier-------------------
Debuchy--------Perrin--Moukoudi----------Kolo
----------Aholou-------------M'Vila----------
---------------------------------------------
Nordin------------Boudebouz-----------Bouanga
--------------------Beric--------------------

Grin - Mon 26 Aug à 14h14 sur Contrat courte durée pour Cabaye

C'est difficile de savoir où en est exactement Cabaye physiquement comme techniquement. Mais s'il retrouve une partie de son meilleur niveau, c'est un énorme plus, car il possède ce qu'aucun joueur à l'ASSE n'a réellement : une excellente vision de jeu. Bien qu'ayant quelques doutes comme tout le monde, je suis plutôt content de ce recrutement, s'il se fait bien, et si le joueur vient avec une grosse envie. Car pour accompagner M'Vila dans un milieu à 2, Youssouf me semble faiblard (de ce que j'ai vu, clairement pas supérieur à Camara par exemple), et Aholou, c'est pas mal, mais ça ne te permet pas non plus de "créer" du jeu.

On verra comment se passera son adaptation, c'est sûr qu'il faudra se montrer patient, le temps qu'il reprenne le rythme, mais d'ici un mois ou deux, on verra si son recrutement était une bonne chose. J'ai cru en Debuchy alors que beaucoup critiquaient, je crois aussi en Cabaye.