Evect.fr
Grin
Inscrit le 18/05/2018

Envoyer un MP
Activité
0
posts
55
commentaires
78
likes reçus

Tous ses commentaires

L'importance du coach est loin d'être négligeable, mais me semble secondaire par rapport aux moyens que Roro et Nanard comptent investir dans le mercato. Il ne faut pas se leurrer, on ne jouera pas l'Europe chaque saison. La concurrence devient de plus en plus accrue (PSG, OL, OM, LOSC, ASM, OGCN, FCGB, SRFC...), et on a bien vu que l'année et demie où l'on a lourdement investi (Khazri, M'Vila, Subotic, Kolo, Debuchy, Cabella...) c'est en termes de résultats du jamais vu depuis bien longtemps, sur une période de 18 mois.

Alors, je sais que les finances ne sont pas extensibles à l'infini, je sais encore plus que c'est facile de faire des plans sur la comète avec l'argent des autres, mais j'aimerais voir la continuité de ce que Gasset a entrepris : recrutement de très bon joueur, en mettant forcément le prix + intégration des jeunes (cette année : Saliba, Nordin, Polomat ; l'année prochaine : Abi ? Fofana ? Rocha ? Benkhedim ? Ghezali ? Bajic ? ...).

Grin - Hier à 19:21 sur Andreu stoppe sa carrière

Visiblement, nous on tique pour acheter Kolo 4/5 millions... 

Grin - Fri 17 May à 21h03 sur Flash : Le groupe avec Hamouma !

Avec toutes les buses qui composent notre équipe, j'espère qu'on arrivera à assurer le maintien à l'issue de la journée...

Grin - Wed 15 May à 17h07 sur Formation : Petit bientôt pro

Oui, clairement un bon potentiel, il joue milieu récupérateur/relayeur. 

Grin - Tue 14 May à 12h00 sur Nice sans Dante face aux Verts

Vince - c'est vrai que ça manque clairement d'un créateur, cette équipe, mais pas vraiment le choix...

Stefanoi - Hamouma, éventuellement, mais autant j'aimais plutôt bien le joueur il y a quelques années, autant, ça fait un bail qu'il n'apporte plus vraiment à l'équipe. Abi, c'est plus de la curiosité qu'autre chose, il m'a l'air prometteur, j'aimerais bien voir ce qu'il amène à une équipe sénior, et pas en rentrant à la 88e, mais d'entrée de jeu. Là, c'est vraiment l'occasion. Surtout que Saliba et Nordin nous ont prouvé que ça peut valoir le coup de faire confiance aux jeunes. Je ne dis pas qu'on peut jouer avec une équipe de poussins, mais au fur et à mesure, en fonction des circonstances (et là, les circonstances sont réunis, avec les blessures et suspensions), il faut oser !

Grin - Mon 13 May à 14h52 sur Nice sans Dante face aux Verts

-------------------Ruffier-------------------
Saliba----------Perrin--Kolo----------Polomat
--------------------M'Vila-------------------
-----------Bennasser------Vada---------------
Nordin------------------------------------Abi
--------------------Beric--------------------

J'espère qu'il ne fera pas jouer Salibur, il est temps pour Abi de se frotter au grand bain, pour voir ce qu'il vaut avec les séniors,.

Je n'aime pas les compos à trois milieux (dont une sentinelle), mais vu les absences, pas trop le choix...

Grin - Sun 05 May à 16h43 sur Flash : Retour de la défense à 5

Montpellier 2-1...

Tiens, Gignac, en parlant d'école, et parce que je suis un gars adorable, quelques petits liens qui pourraient t'être utiles : http://www.la-ponctuation.com/ ; http://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux.

Pour les autres moins analphabètes, oui effectivement, erreur de calcul, victoire contre Montpellier du coup, avec une différence de but à notre avantage. ;)

Allez, un petit truc comme ça, et à nous la C1 ! :)

ASM-ASSE (1 pt)
ASSE-MHSC (1 pt)
ASSE-OGCN (3 pts)
ASCO-ASSE (3 pts)

OL-LOSC (0)
OM-OL (1 pt)
OL-SMC (3 pts)
NO-OL (3 pts)

RCS-OM (3 pts)
OM-OL (1 pt)
TFC-OM (3 pts)
OM-MHSC (1 pt)

Diable666 n'est qu'un adolescent, comme en témoigne son pseudo, Sphynx je ne peux que te conseiller de ne pas le prendre trop au sérieux, il a trouvé par le biais d'Evect un moyen d'exister, et après tout, pourquoi pas, on sait bien que le web est un moyen comme un autre de déverser ses frustrations, je ne trouve pas ça plus bête qu'autre chose, et c'est moins cher qu'un psy.

Bon, j'ai pas pigé grand chose dans ta réponse, mais soit. Sinon, pour la fin, avec des "si"... Et si on avait perdu tous nos matchs cette année, on serait aussi descendu en L2 !

Toujours difficile de répondre sérieusement à quelqu'un dont le pseudo est "Diable666", mais je vais essayer. Chaque année, il y a toujours un petit malin qui nous prédit la descente en L2. Chaque année ! Et chaque année, depuis un bon bout de temps, on en est loin. Et ça sera aussi le cas l'année prochaine, de toute évidence.

Et si tu sais écrire, tu as par contre du mal à te comprendre toi-même (pour le coup, là, je ne peux pas t'en vouloir). Quand tu écris "Subo, Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma. Kmp et des biquettes comme Diony, Nordin", c'est des recrues de l'année prochaine ?

La banderole sur Evence est quand même marrante.

Départs :

Stefan Bajic (p. L2)
Charles Abi (p. L2)
Lamine Ghezali (p. L2)
Makthar Gueye (p. L2)
Yannis Salibur
Valentin Vada
Youssef Aït Bennasser
Neven Subotic
Pierre-Yves Polomat
Mathieu Debuchy
Jessy Moulin
Alexandros Katranis
Jorginho
Oussama Tannane
Habib Maïga
Kévin Monnet-Paquet
Romain Hamouma
Léo Lacroix
Loïs Diony
Assane Dioussé
Rémy Cabella


Arrivées :

Franck Honorat
Nelson Alpha Sissoko
Harold Moukoudi
Julien Ponceau
Ruben Aguilar
Timothée Kolodziejczak
Michaël Cuisance
Rémi Oudin
Giorgi Chakvetadze

Allez, un petit fantasme perso pour la saison prochaine :

Titulaires :

-------------------Ruffier-------------------
Aguilar--------Saliba--Moukoudi----------Kolo
---------Cuisance-----------M'Vila-----------
---------------------------------------------
Oudin------------Chakvetadze-----------Nordin
--------------------Khazri-------------------

Remplaçants :

--------------------Moulin-------------------
Sissoko---------Perrin--Tshibuabua------Silva
------------Rocha------------Ponceau---------
---------------------------------------------
Honorat------------Benkhedim-----------Vagner
---------------------Beric-------------------

Réserve :

----------------Crémillieux------------------
Panos--------Halaïmia--Fofana---------Mezaber
------------Petit----------Camara------------
---------------------------------------------
Rivera------------Chambost-------------Tormin
-------------------Lhery---------------------

Ouais, tu as raison, d'ailleurs j'ai peur qu'avec notre équipe de momies et de biquettes, comme tu dis, on soit relégué à la fin de saison, pour retrouver, toujours en te citant, notre niveau "L2".

Ah non, désolé, je viens de regarder le classement L1, et finalement, on est plus proche d'une qualification pour la C1 (-6 points) que d'une relégation (+ 27 points), au temps pour moi, ta mauvaise foi m'avait induis en erreur.

CdF : éliminé contre Dijon 6-3. Dijon 18e, nous avons gagné 1-0 chez eux et nous les avons battus 3/0 chez nous. Leur différence de buts est -24 et nous +8

CdL : éliminé contre Nîmes, 11e, nous avons gagné 2-1 chez nous, et nous avons fait match nul chez eux 1-1. Leur différence de buts est -1 et nous +8

Une coupe, c'est une coupe (il suffit de demander à Guingamp et à Paris), se baser sur les statistiques, c'est déjà se tromper.

Franchement, Subotic c'est un joueur que je suis depuis pas mal d'années (débuts des années 2010), je le trouvais extrêmement fort à Dortmund, c'était quasiment l'un de mes DC favori en Europe (avec Chiellini) et même s'il a fait une 2e moitié saison plus que correcte l'année dernière, là il est au niveau qu'il traine depuis 2-3 ans : lent, des interventions très moyennes, des relances dégueu... Difficile de dire la raison de cette baisse de niveau, peut-être un problème plus mental que physique, j'en sais rien. En tout cas, vu son salaire, je pense que ça serait une bonne chose qu'il aille voir ailleurs, même si j'adore le gars, le joueur nous coûte beaucoup, je trouve, cette année.

Bizarrement, il m'a semblé plus en forme que Polomat qui lui rend pourtant presque 10 années.

Hum de souvenir il a reçu quand même un carton jaune (qui, effectivement, aurait pu être un carton rouge si Cabella ne la mettait pas au fond).

Grin - Wed 03 Apr à 10h04 sur La Licorne va faire le plein

C'est pas souvent que les Verts passent pas loin de chez moi, j'y serai !

Grin - Wed 03 Apr à 10h02 sur Beric : "Nous battre pour l'Europe"

Khazri est meilleur en partant d'un peu plus loin, je le trouve moins percutant en joueur de surface (ce que doit être un pur 9). Avec Khazri comme seul avant-centre, on est plus dans un schéma de "faux 9", ça peut être une solution, mais ce n'est pas celle que je préfère.

Disons que l'association Khazri/Beric peut être alléchante, même si je ne suis pas vraiment en désaccord avec lifegreen. A priori, les deux ne sont pas ultra-compatibles. Par contre, cette association multiplie les possibilités, et les défenses devraient être deux fois plus concentrées, car le danger pourrait venir de façon aérienne des ailes vers centre (Nordin/Hamouma vers Beric), tout comme jeu au sol dans l'axe (M'Vila/Vada vers Khazri). C'est dans ce sens là que ça pourrait donner quelque chose de potentiellement efficace.

Bah à la base, si, KMP est un pur ailier, comme Nordin. Après, effectivement ce ne sont pas les mêmes caractéristiques.
Mais autant je trouve Monnet-Paquet très sympathique, autant c'est vraiment le football qui m'insupporte. Sans technique, sans grinta, sans folie. C'est bien pour un club milieu/bas de tableau de L1, ou c'est une bonne solution de remplacement en fin de match pour un club comme le nôtre, mais sérieusement, à chaque fois que je voyais KMP titulaire, j'étais découragé de mater le match, car c'était la garantie de s'ennuyer ferme.
Pour Diony, on peut parler d'abattage, certes, mais on peut surtout parler de vendangeage ! Il faudrait voir si un autre attaquant titulaire du top 5 des différents championnats européens a une statistique plus mauvaise : de 2017 à 2019, 45 matchs, 5 buts (soit grosso modo la même statistique que Loïc Perrin de 2015 à 2017, autant de but que Debuchy en 15 matchs l'année dernière, autant que Khazri de la 15e à la 17e journée).

Bamba a trois ans de plus, et joue dans une équipe supérieure offensivement à l'ASSE (ça simplifie la vie quand tu es entouré par Pépé, Rafael Leão...). L'année dernière, il jouait aussi beaucoup plus que Nordin. A voir sur la continuité, mais pas sûr qu'à terme, il sera inférieur à Bamba.

Au même âge, Bamba jouait en L2 au Paris FC, qui se retrouvera relégué en National, quand Bamba en 15 matchs n'aura délivré que 2 passes décisives, et ne se montrait pas du tout impérial au niveau L2. Nordin commence à gagner sa place dans un club du top 5 de la L1.

http://www.envertetcontretous.fr/articles/-asseno-le-resume-video-36810-1.html :

1:07 et 2:58, pas sûr qu'on puisse parler de "pousseur de ballon", même s'il manque la finition... Surtout à 20 ans.

Je ne dis pas que ça va devenir un crack, car je n'en sais rien, mais bon, sur ce match (je n'ai pas pu voir celui contre Caen, mais il met un beau but), je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, qui ne serait pas dû à son inexpérience. Je le trouve bien plus intéressant qu'un KMP, un Diony ou un Salibur.

Grin - Tue 02 Apr à 15h20 sur Beric : "Nous battre pour l'Europe"

J'espère, le risque c'est que Gasset s'entête à faire joueur Khazri en 9 plutôt qu'en 10 (là où il reste pourtant meilleur), et du coup, le Beric, c'est sur la touche qu'on le verra. 

D'accord avec toi, même si, dans l'optique de faire souffler Cabella (qui nous a fait un bon match contre Nîmes), je mettrais bien Khazri en 10, et sur l'aile, à la place de Cabella, un Abi ou un Ghezali. 

Offensivement, il y a des choses intéressantes, même en l'absence de notre meilleur élément, Khazri. Déja, Cabella joue plus simple, et c'est bien mieux. Et puis, passer de KMP et Diony à Nordin et Beric, ça donne une attaque plus intéressante. Du coup, en parlant de Nordin, il me plait de plus en plus, ce jeune. Alors oui, il manque de réalisme dans ce que les médias appellent "le dernier geste", mais ça, c'est quelque chose qui ne peut s’acquérir qu'avec l'expérience, ça n'a rien à voir avec le talent. Plus il jouera, plus il sera décisif. Parce que dans les courses, dans le mouvement, même dans la conduite de balle, à 20 ans, c'est quand même plutôt joli à voir.J'aurais aimé aussi voir un peu plus les "jeunes". Sans vouloir faire du jeunisme, Saliba sur le banc (sauf s'il y a une raison type médicale qui m'a échappé), alors que tu fais jouer Polomat et Subotic, c'est difficilement compréhensible, surtout pour le joueur, et plus généralement pour LES joueurs du centre de formation.

panth42, si tu savais les capitaines des U18 FR qui jouent maintenant en CFA... Prouver, c'est prouver chez les séniors, et je ne dis pas que Saliba n'aura pas une belle carrière, juste qu'on n'en sait rien, et que 30 millions pour un joueur qui n'a qu'une poignée de matchs de L1, c'est monstrueusement énorme. Et il ne faut pas croire qu'il aura plus de valeur dans quelques années. Sauf si l'on devient un club régulier de C1, chaque année qui passe, sa côte baissera, car la très large partie de cette valeur complètement dingue, Saliba la doit beaucoup, beaucoup plus à son jeune âge qu'à son talent. Sainté n'est pas un club fortement exposé, on peut surfer sur la vague des prix démentiels pour les très jeunes joueurs, mais c'est tout. Moi aussi j'aurais bien aimé garder Saliba, qui laisse entrevoir du très bon, si un club avait fait une offre de 5-10 millions, j'aurais dit non. Mais 30 millions ???!!! C'est irrefusable, et ça nous permet de fortement nous renforcer au prochain mercato.