Votre avatar

Profil de GreenSkill

Inscrit le 14/04/2018
message Envoyer un MP
poll
Activité
17
posts
188
commentaires
385
likes reçus

Tous ses commentaires

Je te rejoins totalement VertGlas, et je rajouterais que je n'enterre pas non plus Moukoudi qui vient seulement d'avoir 22 ans et qui va continuer de beaucoup progresser aux côtés de Puel. Quant à Fofana, il a même failli inscrire un doublé. Sa première occasion (où il prend le ballon légèrement du haut du dos) n'est pas passée loin de la lucarne. Déjà à ce moment là, on sentait toute son envie et sa rage de marquer. Que du bonheur !

Je ne comprends pas ta logique yark : on vient de se trouver un super centreur donc il faut se débarrasser de notre seul buteur qui sait se placer dans la surface et reprendre des ballons de la tête ?

Je trouve son raté du pénalty encore plus excusable que celui qui mène au but de Wesley. Il est parfaitement positionné dans la surface, s'apprête à controler de la poitrine (avant une reprise du genou, classic Beric), et le ballon est dévié involontairement de la main à 50 cms de lui, ce qui l'amène à rater son enchaînement. C'est donc à cause d'une intervention irrégulière qu'il est poussé à l'erreur (contrairement au deuxième raté, que j'attribue plutôt à un manque de confiance).

Ce record ne concerne que les matchs de L1.

GreenSkill - dim. 17 nov. à 16h02 sur U19 : Un nul face au leader !

Je pense que tu fais référence à Gourna-Douath @kop_nord, mais j'ai personnellement aussi de bons espoirs pour Mouton, Tormin et Lhéry.

GreenSkill - dim. 17 nov. à 15h59 sur U19 : Un nul face au leader !

Bernard était le père de Jean-Louis et cofondateur de La Paillade.

GreenSkill - jeu. 24 oct. à 18h09 sur Perrin suspendu face à Monaco

Bingo ! Merci C.Puel de tenir compte de mes commentaires et de t'inspirer de mes compos.

GreenSkill - lun. 21 oct. à 18h37 sur Perrin suspendu face à Monaco

@kop nord "dans une défense quelle soit a 3 ou a 4 il te faut un point de repère qu'on appelle le régulateur"Je suis globalement d'accord avec toi, je rebondis juste là-dessus.On est d'accord que dans une défense à 3, il faut nécessairement un profil plus relanceur, qui dicte le rythme à sa ligne défensive, si on veut avoir une relance propre ainsi que de l'intelligence et de la confiance derrière.Par contre dans un schéma à 4 défenseurs, en l'absence de Perrin, je me demande si on ne pourrait pas utiliser M'Vila en pointe basse du milieu dans un rôle similaire. Par exemple dans un 442 losange (532 en phase def) ou un 4123 (541 en phase def).On peut imaginer : -------Saliba--------Kolo------------------------M'Vila---------------Debuch----------------------Silva------Aholou------Youssouf--------------------------------------------(en phase off)

Latéral gauche, il peut aussi dépanner au centre.(qu'on me corrige si je dis une connerie ^^)

J'ose espérer que nos supporters ne lui en tiendront pas rigueur s'il commet une boulette.Mais si on joue plus pour marquer des buts que ne pas en prendre, il devrait connaître une belle soirée.

De belles prédispositions en effet. Assez fin techniquement, une bonne vision de jeu verticale et un physique déjà solide pour son poste à son jeune âge. C'est maintenant qu'il faudrait aller le superviser, voir si le reste des compétences nécessaires suit ... pas dans 4 ans.

GreenSkill - mar. 10 sept. à 18h38 sur U19 : Bajic accroché par la Russie

Begraoui qui plante toujours autant ... il a tout d'un futur bon !Dans quelques années, une attaque Abi-Begraoui avec peut-être Rivera en rotation ... miam !

GreenSkill - ven. 19 juil. à 17h28 sur U19 : Bajic et Abi en 1/2 !

Sur les deux dernières apparitions en Tricolore, Bajic a montré qu'il devait encore progresser sur son jeu au pied, son mauvais pied, et l'appréciation de certaines sorties.Par contre, sur sa ligne, du haut de ses 17 ans, c'est un phénomène.D'ailleurs, le sélectionneur a dû s'en rendre compte pour lui donner sa confiance de la sorte.

 "Que je sois content ou pas quelle importance , le site nous ouvre une fenêtre pour échanger  j'en profite pour donner mon avis sur un joueur inconnu de 22 ans".Du coup @vertmisel, c'est quoi ton avis sur ce joueur inconnu de 22 ans ? Et sur le coup, je pense que @colas42 rappelle juste qu'il existe des exceptions au parcours classique pouvant donner de bons joueurs, pas qu'ils le deviennent tous (sinon à quoi serviraient les centres de formations ^^").

Ou alors on joue à 3 DC et ça nous permet d'aligner Perrin, Kolo et Saliba en même temps. Du coup Moukoudi se retrouve en premier choix sur le banc (Fofana juste derrière). Et comme Perrin est fragile, on se retrouvera à un moment ou un autre avec Moukoudi, Kolo et Saliba.Moukoudi sera alors adapté et Saliba aura quelques matchs de plus dans les jambes.De plus, nous avons plus de pistons que de vrais arrières latéraux (cf l'apport offensif de Debuchy/Silva/KMP/Llort voire Palencia si ça se concrétise).Un 3412 en milieu de saison avec à la base :---Saliba-Moukoudi-Kolo---Debuchy-Recrue-Mvila-SilvaCe serait pas mal non ? 

Pour les bases de football libres (soccerbase, footballdatabase, TM), ses stats sont toutes autres.Son passage de six mois à Leeds, par exemple, lui a valu UNE seule titularisation et quatre entrées en jeu pour ZERO but.Son passage à Swansea ? Envrion 50 matchs pour un seul but répertorié.Sa meilleure saison serait 17/18, avec 10 buts et 5 passes dé en 41 matchs de Championship.Bref, une rumeur d'agent désespéré.

Petite précision, il serait apparemment plutôt en passe de signer à Dijon.

ILS ONT ENFIN COMPRIS COMMENT UTILISER BERIC ! MERCI.

J'adhère ! Il a une grosse marge de progression et un devenir en attaquant axial.Dans un autre profil, j'ai toujours autant foi en Begraoui.Et avec ces nouvelles méthodes de recrutement stéphanoises, on peut se mettre à rêver !

Tant de bonne volonté en 1 minute c'est remarquable ! Vive nous ! Vive les verts !

Si c'est un club déjà qualifié pour la C1 (via le championnat) qui gagne la C3.. je crois !

Bien vu ! Merci pour l'erratum.Je le trouve si intégré et j'ai une telle conviction en son futur transfert chez nous que je l'ai inclus naturellement.

Au vu de notre effectif défensif l'an prochain (beaucoup de talent en DC et des joueurs de couloir à vocation offensive), je pense que le 3412 sera l'un des schémas préférentiels de Gasset l'an prochain.Sans les fins de contrat, ça donne : Arg : Silva et recrue (et/ou Nordin ???)DC : Kolo/Moukoudi/Saliba/Perrin/Fofana (les 4 premiers en rotation et le dernier en renfort en cas de blessures/suspensions).Ard : Debuchy/Kmp/SissokoEt moi ça me plaît !

Moi je mets volontiers Beric sur un piédestal mais je ne savais pas qu'il fallait "du courage" pour pointer le bout de son nez ici. D'ailleurs, je rejoins Florian sur l'analyse de son match ET je respecte ton avis Stephanois68.Comme quoi il faut de tout pour faire un monde (même des lyonnais c'est dire ! )ALV !

GreenSkill - mer. 10 avril à 13h04 sur Mercato : Saliba affole l'Europe

C'est peut-être le but recherché par nos dirigeants après tout... pour mieux le vendre l'an prochain ? Mais aussi, le prolonger et augmenter son salaire ferait grimper sa valeur, ce qui permet de filtrer les offres qu'ils vont recevoir cet été (adieu l'offre du borussia monchen de 13m, on ne discute qu'avec des offres "irréalistes").Ce serait dangereux si on était pas certain de son potentiel, mais là ça ressemble à du 100% gagnant pour le club et le joueur.

Vada catastrophique lors du dernier match ?  En quoi ?

(Pour une fois que j'aime une action lyonnaise, je préférais le souligner)

J'aime ce csc lyonnais !

GreenSkill - jeu. 04 avril à 17h03 sur Un vert dans l'Equipe type

J'ai lu (via Gael sur Titter) que l'ASSE lorgnait (entre autre) sur Yanis Begraoui, un profil plus jeune mais (j'ai l'impression) encore plus talentueux que les deux noms cités au dessus. Ça serait top de le faire percer en pointe aux côté du petit Maxence Rivera dans quelques années. <3