Evect.fr
Vertjus
Inscrit le 11/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1
posts
116
commentaires
211
likes reçus

Tous ses commentaires

Le départ de Printain et l'arrivée de Puel, la victoire dans le derby qui restera écrite à jamais, les états d'âme d'Aulas : c'est du passé ! Maintenant on regarde devant et on se prépare à aller à Bordeaux pour grappiller des points et entrer dans le top 10... C'est le plus important... Le reste c'est du blabla pour remplir les pages et les heures d'antenne....

Je le redis au risque de me répéter : on connaîtra la valeur exacte de l'ASSE au soir du 7ème match en 21 jours (série en cours). Un chiffre qui la situe déjà : on a encaissé 25 buts en 13 matchs (amicaux compris) !!!!!!   Il y a donc bien le feu au lac ! ... ou dans la mine verte... Que vont décider nos deux co-présidents ? Ne vous trompez pas, ce sont deux prestidigitateurs qui peuvent bien nous sortir un lapin (couleur sable) de leur sac ! Parce qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac à malices !

..."On n'a pas envie de lâcher ...." qu'il dit... Tu m'étonnes... avec le salaire qu'il a ! J'en connais un paquet qui ne lâcheraient pas non plus et qu'il faudrait leur marcher sur le ventre pour passer !

....Ne dit on pas que parfois un bon ouvrier fait un mauvais patron ? J'ai bien peur que l'on ait un bel exemple sous nos yeux....

...Sage remarque.... il y a longtemps que je pense à deux arbitres sur le terrain avec chacun sa moitié... et qui seraient deux sur les corners ou coup de pieds arrêtés... mais c'est trop évident pour nos crânes d'oeuf !

...Sage remarque.... il y a longtemps que je pense à deux arbitres sur le terrain avec chacun sa moitié... et qui seraient deux sur les corners ou coup de pieds arrêtés... mais c'est trop évident pour nos crânes d'oeuf !

....Ils m'énervent ces pseudos connaisseurs du foot hexagonal en disant que l'ASSE a fait un bon recrutement ! Avec les matchs amicaux, on en est à 10 rencontres depuis la reprise et on a vu quoi ? Un groupe qui a l'air se traîner à part quelques éclairs par ci par là (voir Hamouma)... On peut se poser quelques questions quand même sur : 1) les recrues qui sont bien loin du potentiel promis et espéré; 2) sur les joueurs conservés qui donnent l'impression de jouer en sénateurs; 3) sur le staff sur tous les plans de la préparation... ! On va en savoir plus jeudi soir à Gand pour voir si les Verts en ont... ou pas ?????

... Que dire au sujet de ce match ? Ce qui frappe d'abord, on ne sait plus mettre la pression d'entrée sur l'adversaire. On commence pépère en se disant que l'on est bien meilleurs et que forcément on va gagner sans se sortir les tripes. Ensuite, on a l'impression que l'équipe n'a pas de colonne vertébrale et pas de système de jeu bien défini. Pour preuve, on fait évoluer Khazri à droite alors qu'il est précieux en 10, que Béric n'est pas titulaire à GG, et que derrière on a des défenseurs qui donnent l'impression d'aller ramasser tranquillement  des champignons... Et de plus une équipe qui est coupée en deux...  Combien de temps ça va durer ? Si à la sortie de ces 21 jours ponctués par sept matchs, il n'y a pas de grosse amélioration, il y aura le feu dans la baraque verte ! Et alors pas sûr que ses supporters apprécient vraiment ce véritable gâchis !

Deux joueurs qui sont partis et qui auraient sûrement été précieux pour notre tableau d'affichage dont le préposé n'a pas un surcroît de travail !!!

Deux joueurs qui sont partis et qui auraient sûrement été précieux pour notre tableau d'affichage dont le préposé n'a pas un surcroît de travail !!!

Et oui.... Sur cette occasion, on voit le peu de poids de notre club auprès des instances de la Ligue... Pas la peine d'avoir un co-président présent à Paris pour courir les cocktails ! Cela explique des décisions parfois incompréhensibles à l'encontre de l'ASSE par ailleurs.... 

...Si vous croyez que ce sera une promenade de santé, vous n'avez qu'à consulter le palmarès des clubs français depuis la création des trois Coupes d'Europe dont la première en 1955-56 : 2 victoires sur plus d'une centaine de disputées !!!  Pour y briller, il faut être à 100 % ! Or avec notre jeu actuel, sortir seconds de la poule sera déjà une performance exceptionnelle... Demandez donc aux strasbourgeois qui se voyaient déjà trop beaux à l'issue du match aller... On a joué déjà 270 minutes cette saison et hormis les 15 premières à Dijon, les 255 autres ont été d'un niveau affligeant... Et pour passer en Europa Ligue, ça ne suffira pas !

Vertjus - Fri 30 Aug à 10h04 sur Cabaye ne détrône pas Boudebouz

Rien à "f...e" de ce genre de  ce genre de statistiques !!! Nous, fans des Verts, on veut des ballons au fond des filets adverses !!! Pas des blablas sur des réseaux soi-disant sociaux... On en reparlera dimanche soir des followers ( ? )  quand on aura été coulé par les sardines au fond du Vieux Port !!!

... Il y a plus simple : interdire les déplacements des supporters des Verts lors des 19 matchs à l'extérieur ! Au moins on saura où on est en début de saison. Puis dans la foulée, la venue de ceux de toutes les équipes adverses à G Guichard. Puis on ferme les Kops qui mettent le feu. Et au final, on arrête les matchs pour insultes diverses et variées. Restez devant votre TV braves gens; dormez tranquilles ! On s'occupe de tout....

Le capitaine Loïc Perrin estime la dernière saison "très réussie"...  Moi je l'estime "réussie sans plus" car on a été sorti des deux coupes piteusement "cul nu une main devant et une main derrière" ! Pour mémoire, je rappelle que l'ASSE n'a disputé et gagné qu'une finale de Coupe de la Ligue en 2013. Ceci depuis la fondation de ladite coupe en 1995... Pire pour la Coupe de France : dernière finale en 1982 et dernier succès en 1977... Un vide abyssal sur le plan du palmarès des coupes ! Ce n'est pas un hasard car pour gagner des coupes, il faut une mentalité de guerriers. Et c'est loin d'être le cas ces presque 40 dernières années... Idem pour le championnat dont le dernier sacre remonte à 1981... Et vu les premiers matchs cette saison, je ne suis pas optimiste... C'est le moins que je puisse dire... Mais bon, le pire n'est jamais sûr !

Bon.... on a fait un démarrage poussif face à deux équipes qui ne devraient pas jouer les cadors lors de cette saison. Et on a entendu les excuses habituelles : "manque de cohésion entre les anciens et les nouveaux, préparation physique pas au top, il nous faut du temps...". Mais je pense que c'est le lot de tous nos adversaires dont les deux que nous venons de rencontrer.... Malgré tout, ne tirons pas sur l'ambulance ! On aura déjà une  idée exacte de la valeur du groupe après les déplacements à Lille et à Marseille. Si on fait un zéro pointé, on pourra commencer à avoir des doutes sérieux pour la suite des événements. Et si des supporters des Verts sont à Marseille, montez vite voir la Bonne Mère pour lui faire brûler un cierge !!!

Vertjus - Thu 08 Aug à 14h12 sur Flash : Saliba forfait pour Dijon

....heureusement que l'on a une armée mexicaine en terme d'effectifs, car déjà pour trouver 11 guguss valides pas faciles !

... Patientons un peu.... c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses....

Vertjus - Tue 30 Jul à 17h22 sur Mercato : Et voilà Bissouma !

Cette période de mercato qui se prolonge indéfiniment me fait penser à la foire aux boeufs ! Même monde de maquignons qui vont, qui viennent, qui donnent un prix tout en tâtant le cul des boeufs, qui guettent la mine du vendeur pour essayer de savoir s'il est dans le besoin financièrement. Enchères par ici, prix ras les pâquerettes par là, et au milieu de tout ça, un monde plus ou moins louche qui a bien l'intention de se payer sur la bête ! Et le pire de tout, c'est que ce marché aux bestiaux se prolonge bien au-delà de la reprise du championnat. Ce qui fait que les joueurs transférables n'ont pas la préoccupation des trajectoires du ballon mais plutôt celle de savoir jusqu'où va grimper leur compte en banque... Je plains les coachs obligés de naviguer à vue pour composer leurs équipes... Désolant !

....Déjà que les couleurs et la ligne ne sont pas tops, "mais en même temps" (comme dirait quelqu'un que tout le monde connaît bien), on réussit l'exploit de présenter ces deux modèles comme s'ils sortaient de la machine à laver et déjà portés des dizaines de fois ! Il faudra bien qu'un jour,à l'ASSE, on se professionnalise sur le plan de la com' !

Est-ce qu'on ferait le concours du maillot aux couleurs les plus minables ? On doit se disputer la première place avec l'équipe cycliste AG2R La Mondiale !!!!

...On bute régulièrement sur les équipes du Top 5 ou proches de ce palier. Or si l'on jouait  l'une des deux coupes d'Europe,  ce serait à chaque fois des matchs au couteau comme celui d'hier au soir. Et là, j'ai vraiment des interrogations sur la capacité des Verts à durer sur une saison.  Déjà depuis plusieurs années, l'ASSE ne peut mener de front le championnat et les deux coupes nationales (il suffit de voir ses parcours en la matière). Alors avec l'Europe où il faudra jouer tous les trois jours, notre équipe vieillissante dont certains ont déjà une mentalité de préretraités, je crains le pire. De plus, nos deux coprésidents le désirent-ils vraiment ? Et pour conclure, l'ASSE, dans son ensemble, est elle à la hauteur de la passion qu'elle suscite chez ses supporteurs ? J'ai des doutes....

....Au vu des derniers matchs de Coupes d'Europe, et si on est qualifiés pour l'une des deux, on court le risque de ramasser de bonnes raclées... A moins que l'on recrute une grosse pointure par ligne soit trois joueurs de classe internationale... A voir....?

....Pour information, selon le classement officiel des centres de formation paru en juin 2018, l'ASSE se classait "glorieusement" à la 20ème place ! A force de prendre des vessies pour les lanternes, certains vont finir par se brûler les c...lles !

Vertjus - Wed 08 May à 17h23 sur Moukoudi : "Je suis un leader"

.... Je crains ces joueurs qui ont le melon... et même la montgolfière qui les empêche de passer sous une porte ! On en a eu quelques exemples chez nous qui se sont avérés avoir les pieds... très carrés !!!

.... Sympa pour les joueurs qui mouillent le maillot sur le terrain ! Granguignolesque pendant qu'on y est ! ça fera plaisir à nos voisins ! Ils adorent !!!

C'est très bien de faire la promotion des joueurs qui figurent le plus sur les maillots vendus aux couleurs du club. Par contre, je suis outré que l'on puisse faire la promotion d'écharpes "anti-lyonnais" ! Et après, on s'étonne qu'il y a une animosité entre les deux clubs ! Je pense que l'on doit être au-dessus de ce genre de provocation gratuite car, que je sache à Lyon où je vais de temps en temps, je n'ai jamais vu d'écharpes "anti-stéphanoise". Prenons de la hauteur, soyons intelligents et méprisons et boycottons ces articles imbéciles ! Portons plutôt des écharpes pro-ASSE ! A bon entendeur salut !

...oui un beau vert à l'époque ! Pas le vert "chiasseux" d'aujourd'hui ! Nos "décideurs" devraient y réfléchir au moment du choix du maillot en début de saison ! Ah oui, j'oubliais... il y a des gros sous derrière ou plutôt sur le flocage...  Quant au côté de l'histoire, si on avait pensé qu'il faudrait 37 ans pour revoir les Verts "presque" sur le podium, on en aurait pleuré !!!

Il faut taper fort et arrêter de parloter ! Match lundi soir ? L'ASSE forfait ! Point final !

Ne pas oublier : la France est une république socialiste qui a bien tournée.... contrairement à ses "soeurs" de l'Est....