Evect.fr
Vertjus
Inscrit le 11/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1
posts
61
commentaires
117
likes reçus

Tous ses commentaires

J'ai bien aimé le premier plat : des sardines cuites à point ! Maintenant le plat de résistance : des quenelles saucées à la moutarde de Dijon !!! Je sens que j'ai des dents de goinfre !!! J ai passé commande ! Bon appétit à tous !!! 

Il paraît qu'Aulas a chopé un torticolis ! Car toute la semaine il a cherché l'ASSE derrière lui ... Il ne s'est pas aperçu que les Verts sont devant ! Et dimanche soir, il va être obligé de mettre des lunettes car il les apercevra au loin à l'horizon !!! 

Vertjus - Thu 17 Jan à 22h16 sur Flash : Silva prolonge !

.... Si on veut jouer entre la 5ème et 10ème place : oui ! Si on vise le top 5 : non !!!

Vertjus - Wed 16 Jan à 08h38 sur #ASSEOM : Rami est bien forfait

Pas Oscar ! Rudi Garcia...  Avec le premier, on a déjà donné ! Merci !

Attention à la gamelle cette semaine même si contre l'OM c'est un match en en retard... Il ne faut pas oublier non plus qu'il faudra aller à Marseille au retour d'où l'on revient la plupart du temps la queue entre les jambes ! Si jamais on chute mercredi, on sera dos au mur dimanche pour espérer un accessit en fin de saison. Car ne pas vaincre les équipes du top 7 ne nous laisse guère d'espoir pour un podium.... Même si les 6 points à prendre ne seront pas décisifs, il pèseront lourds dans le décompte final. Méfiance ++... !

Quelle société ! On va où comme cela ? Il faudra bientôt un visa pour aller d'une région à l'autre ! Et on nous rabat les oreilles avec l'Europe pour la libre circulation des marchandises et des hommes... Alors que l'on ne peut même pas accompagner son équipe favorite... quelle qu'elle soit d'ailleurs ! Inquiétant.... vraiment !

Vertjus - Mon 10 Dec à 17h07 sur Chapron fait la leçon à l'ASSE

Main dans la surface : pénalty ou pas ? Une règle  très simple : toute main dans la surface de réparation entraîne un pénalty, volontaire ou pas ! Si elle est collée au corps : pas péno ! comme cela plus d'histoire de trajectoire. Au sujet de la VAR, elle ne doit être consultée qu'en cas de but douteux...

Comme on n'a pas beaucoup de sous, on ne pourra rivaliser avec les "gros" que si l'on a un centre de formation très performant. Ce qui n'est pas le cas vu notre dernier classement  (21ème je crois...). Pourtant à chaque saison, ses équipes réalisent de bons parcours mais peu de leurs éléments évoluent équipe fanion... Expliquez moi, je ne comprends pas ? Il y a sûrement un (ou des) maillon faible dans la chaîne des décisions à l'ASSE...

Dégoûté ! On a joué comme des juniors... sans métier aucun !  On est 17ème sur le classement à l'extérieur ! Et ça dure encore ! Sans commentaire... Quant à Mr Turpin, il va pouvoir passer ses vacances à l'oeil dans les châteaux bordelais ! 

Beric marque et c'est à peine si ses partenaires viennent le féliciter pour son but. Autant dire que la rage de vaincre des Verts était proche du zéro à Nimes ! Et que l'issue du match au bout des tirs au but serait favorable aux nimois ! Sans commentaire ! A pleurer devant le peu de considération qu'ont certains pour le maillot de l'ASSE !

Vertjus - Tue 27 Nov à 15h42 sur Les salaires explosent à l'ASSE

... ce qui fait 76 000 euros par mois...Si on divise par 2 pour les impôts, on obtient 38 000 mensuels....  A cela s'ajoute diverses prestations : hôtels, repas, soins, déplacements, voiture ?, loyer ?, fringues, passe-droits divers et variés....   que le commun des mortels paye lui... on doit atteindre les 40 000 euros mensuels.... Cela me laisse rêveur devant le temps de jeu de certains (ou pas de jeu du tout)...  Etonnant que dans une ville comme Sainté des supporters leur vouent une admiration sans borne et des circonstances atténuantes quand ils sont médiocres alors qu'eux-mêmes peinent à boucler leurs fins de mois... Vraiment étonnant ! 

Comme quoi, il y a des moments où il faut fermer sa grande gueule ! Même si on est un petit karatéka !

Vertjus - Sun 25 Nov à 08h34 sur Debuchy : "On doit marquer"

La pensée du jour : "...dans le foot, c'est comme en amour ! Il y a un moment où il faut la mettre au fond ! Les préliminaires trop longs, ça ne débouche sur rien !". A inscrire sur le tableau noir dans le vestiaire des Verts !!!

Quelques réflexions après ce derby à l'eau tiède : 1 - on a trop de joueurs moyens pour figurer devant en L1; 2 - trop peu ou pas de joueurs issus de la formation interne qui n'ont pas la culture verte (regardez en face !); 3 - pas d'attaquants dignes de ce nom ou alors par intermittence; 4 - équipe vieillissante et qui ronronne souvent sur le même rythme ; 5 - manque de métier ou plutôt de vice (étonnant pour des vieux briscards !)... Lors de la domination lyonnaise de la 45ème à la 65ème, il fallait pourrir le match pour casser leur dynamique... Le tout additionné donne le sentiment amer que sur ce derby, on devait ramasser les trois points ! Mais bon, on n'a pas la valeur foncière de figurer dans le 5 majeur de la L1... Donc pas de regret car si on se qualifie en fin de saison pour une Coupe d'Europe, on se fera découper menu menu !

... j'ai oublié un zéro... c'est pour beaucoup 100 fois le SMIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.... du blabla tout ça ! Ce matin samedi décrassage et tout le monde sur le pont ! Il faut battre Caen samedi prochain sinon on sera sur un pente savonneuse ! Avec des salaires à 10 fois le SMIC, c'est le moment de sortir les crocs messieurs les cadors... ou alors vous n'êtes que des tigres de papier !!!!

Bon...maintenant on prend le chiffon, on efface la tableau et on inscrit : CAEN ! Et surtout : on l' a ferme (!!!!) et on bosse !!! Les petits "égos" de chacun ne nous intéressent pas ! On veut des buts dans les filets adverses !!! Pont barre !

.... Comme dirait Bigard "... c'est le moment ou jamais de mettre le paquet !!!"... Vu les salaires de nababs versés à nos divas, c'est le moment d'aller au charbon ! De quoi plaire à notre ami Roro très fan du monde de la mine mais sans commune avec les salaires versés aux "gueules noires" de l'époque !

Ah oui.... ? et bien moi, j'en connais un "paquet" qui sont payés au SMIC dans leur boîte et que si on leur donnait 100 000 euros par mois, ils le mouilleraient le bleu !!! Elle est bien bonne celle-là ! Encore heureux qu'ils soient motivés !!!!! En attendant, on a disputé quatre matchs et on ne peut pas dire que la rage de ne pas perdre apparaisse comme la préoccupation première des Verts.... Si en plus, on prend une déculottée à Paris, et bien mon neveu, il faudra remettre les têtes à l'endroit et vite !

Bonsoir à tous... Un petit mot sur Stéphane Ruffier qui est dans lignée des très grands gardiens qui ont gardé les buts de l'ASSE par le passé. Que l'on se souvienne de ses illustres devanciers : Abbès, Bernard, Carnus, Alonzo, Cukovic, Castaneda, Bell, Janot.... et je dois en oublier... Ruffier ne dépare pas de ses prédécesseurs même s'il ne joue pas en équipe de France. Et je pense qu'il a bien raison de ne pas y aller pour porter la glacière vu que Deschamps ne fait jamais tourner à ce poste. De plus, c'est un mec très bien qui ne se la joue pas. Qu'il porte donc encore longtemps le maillot vert pour notre plaisir et reste un mur infranchissable pour notre équipe.... 

Bonjour.... Rémy Cabella ? C'est certainement celui qui symbolise actuellement le plus l'esprit stéphanois qui est fait de fierté, de volonté, d'esprit de groupe et de rage de vaincre. D'ailleurs, je me souviens de ses larmes lors de sa sortie lors du match contre Monaco (0 - 4)... alors que d'autres étaient simplement un peu dépités... Par son activité débordante même si parfois elle est confuse, il entraîne tous ses partenaires à harceler l'adversaire. D'ailleurs il suffit de voir le cliché ci-dessus, il est très parlant.  Conclusion: quand on recrute un nouvel élément, sa qualité footballistique n'est pas le seul élément à prendre en compte. Sa personnalité est au moins aussi importante sinon plus. A contrario, si vous avez une pomme pourrie dans le vestiaire, elle vous "petafine" tout le cageot ! A méditer pour nos "excellents" recruteurs ! A +

Bonjour à tous... Tout va bien, le bateau vert vogue vers des eaux plus clémentes. On a de nouveau une équipe digne de ce nom qui a plaisir à jouer au football. Des victoires et plus de cartons rouges ! Et bizarrement, cette belle période correspond à la complète disparition médiatiques de nos deux co-présidents. Je ne sais pas si les deux faits sont liés ? Comme quoi, dans un club de foot, à chacun son job et sa place ! Pourvu que ça dure... On va aller se taper les nantais qui sont bien plus réguliers que nous. Mais on verra bien... Au juste, les Quenelles sont encore protagonistes d'une énième échauffourée... Sanctionnés cette fois-ci ? J'ai des doutes... A +

Bonsoir, à tous... Bravo les Verts ! Vraiment ! Enfin une équipe qui joue... en équipe, avec des joueurs qui ont du plaisir à jouer ensemble et avec des vrais "manieurs" de ballons ! Tout n'est pas parfait loin de là, avec des éléments qui ont de la peine à se mettre au niveau des tauliers ( n'est-ce pas Perrin, KMP, Béric... ?) mais après l'automne que l'on a vécu avec un goût de Waterloo, ce demi-succès a une saveur d'Austerlitz ! Bravo donc avec un petit souhait au passage : qu'il manque deux points aux Quenelles en fin de saison pour jouer l'Europe !!! Ha ha ha !!! Le pingouin d'Aulas en développerait un bel ulcère avec des relents très saumâtre !!!

Bonjour à tous... Bravo les Verts ! Cet épisode victorieux nous change de ceux d'avant la trêve où l'on faisait la une des gazettes avec nos diverses incartades sur et en dehors des terrains. Victoire à l'extérieur, pas de but encaissé, pas de carton rouge, seconde victoire d'affilée, supporters exemplaires... tout du bonus ! Mais ne tombons pas dans l'excès inverse pour nous faire croire que l'on est du niveau du top 5. On va s'étalonner face à l'OM, puis à Angers et à Lyon. Il suffirait de prendre une ou deux déculottées pour à nouveau avoir un discours défaitiste. Restons zen et mesurés... Et souhaitons en passant que nos décideurs préparent déjà la saison prochaine car pour l'instant on a plutôt des fondations sur les sables mouvants... Incorporons à petites doses nos jeunes pour qui ce sera plus facile d'évoluer dans une équipe qui tourne bien... Gouverner c'est prévoir !

Bonjour à tous... Quand je vois que les "sardines" viennent d'enquiller 8 buts contre Metz alors que nous on a pris un 0 -3 face à cette même équipe, ça me fait peur sur la valeur réelle de l'ASSE ! Même si on doit se méfier des comparaisons à trois bandes... Avec le calendrier qui nous attends ce mois de février (3 déplacements : OL, Angers et Amiens, et une réception : OM), on saura tout de suite si on a des chances de se maintenir même si Metz a la tête sous l'eau et Lille un pied en L2. Si on atteint la barre des 30 points au 1er mars (ce qui suppose une victoire et un nul) ce sera déjà bien. Croisons les doigts !

Bonjour à tous... Pas étonnant que les supporters Verts ne soient pas autorisés à se déplacer à Lyon ! Petit rappel : le ministre de l'intérieur, et donc le "chef" des préfets de Lyon et de Saint-Etienne, Gérard Collomb, est l'ancien sénateur maire de Lyon. Et je rappelle qu'avec le président de l'OL, ces deux messieurs se sont entendus comme larrons en foire pour exproprier les manants propriétaires de terrains à Décines pour y construire le nouveau stade. Et ce malgré plusieurs avis contraires du Tribunal Administratif. A cela s'ajoute  la nomination de Nathalie de Boy à la tête de la LFP et qui entretient des liens étroits avec l'Olympique Lyonnais.  Bien joué le sieur Aulas qui a étendu sa toile pour manger son voisin stéphanois ! Car la popularité de ce dernier sur le plan national par rapport à celle de son club le met.... VERT de rage !!! Ah ah ah !!!!

Vertjus - Wed 31 Jan à 13h43 sur 20 buts de plus dans la besace

Bonjour à tous. ....Pas étonnant que les supporters se soient fâchés grave !  Remonter à 50 ans en arrière pour retrouver une bande de pieds carrés pareils en défense !!! Même s'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, il y a de quoi avoir des vapeurs ! Mais il ne faut pas non plus tout poser sur le dos des défenseurs, les attaquants ne sont pas exempts de tout reproche. Autrement dit, il n'y a plus plus d'équipe. Quand on perd le ballon devant : débrouillez vous derrière ! Et quand on l'a derrière, on balance devant des grands ballons casse croûte !!! Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 0 - 5 face à Lyon ! Une tâche sur le maillot vert ! Tout est à reconstruire !

Vertjus - Wed 31 Jan à 13h43 sur 20 buts de plus dans la besace

Bonjour à tous. ....Pas étonnant que les supporters se soient fâchés grave !  Remonter à 50 ans en arrière pour retrouver une bande de pieds carrés pareils en défense !!! Même s'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, il y a de quoi avoir des vapeurs ! Mais il ne faut pas non plus tout poser sur le dos des défenseurs, les attaquants ne sont pas exempts de tout reproche. Autrement dit, il n'y a plus plus d'équipe. Quand on perd le ballon devant : débrouillez vous derrière ! Et quand on l'a derrière, on balance devant des grands ballons casse croûte !!! Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 0 - 5 face à Lyon ! Une tâche sur le maillot vert ! Tout est à reconstruire !

Bonsoir à tous... Fouilla ! Et bin mes bellets, on n'est pas encore rendu pour le maintien ! A voir les résultats de la dernière journée, beaucoup de nos adversaires directs ont gagné. Et il nous faudra au moins 42 points pour nous maintenir. Heureusement que les Verts ont eu la bonne idée de battre Caen. Et encore quand les visiteurs ont tiré sur le poteau, on a vraiment senti le vent du boulet. A 0 - 2, cela aurait senti les carottes bien cuites dans le chaudron ! A leur crédit, ils ont eu la volonté de renverser le score. Les recrues ont l'air d'apporter et de rehausser le niveau de l'équipe même si on a encore des postes occupés par des éléments qui ne joueraient pas dans aucune autre équipe de L1. Mais bon, faisons confiance aux deux adjudants pour tanner le cuir à nos légionnaires pour les mettre au pas. Et ils ont du boulot ! En attendant, il faudra aller chercher au minimum un point à Amiens pour rester dans course. Surtout que l'OM va nous rendre visite ensuite...

Bon, maintenant au boulot ! Terminés les blablas, les chichis et autres élucubrations sur des statistiques fumeuses. On se relève les manches et on enquille des buts et des points pour franchir la barre des 40 pions. On ne prend que ceux qui en ont dans le short et qui sont motivés pour faire honneur au maillot vert ! Marre des discours foireux et des compositions d'équipe au coin du bar entre deux apéros... surdosés ! On veut des RE-SUL-TATS !!!