Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3201
commentaires
5832
likes reçus

Tous ses commentaires

Guy - mar. 23 mars à 17h45 sur Jessy Moulin faux positif ?

Je ne pensais pas forcément à RUFFIER car il ne joue plus cette saison, encore que son attitude ne m'a pas plue du tout la saison passée. Il s'est quand même vexé car il n'avait pas été pris pour jouer le dernier match de ligue Europa, match qui comptait pour du beurre, alors que le dimanche suivant, il y en avait un très important en championnat. N'importe quel coach en aurait fait pareil, Y'avait vraiment pas de quoi insulter PUEL comme il l'a fait, enfin je crois. Ensuite, à partir de là, Puel lui a encore fait confiance plusieurs matchs, matchs durant lesquels on encaissait un but sur la première occasion adverse, preuve que notre gardien n'était pas des plus concentrés sur son affaire. Je me souviens aussi des buts encaissés à Brest, où il s'est carrément assis pour regarder passer le ballon sur le 3ème but : une HONTE ce but là !!! Je l'aurais mis sur la touche depuis longtemps si j'avais été à la place du coach...

Guy - mar. 23 mars à 08h08 sur Jessy Moulin faux positif ?

Il n'est pas près de rejouer alors...

Guy - mar. 23 mars à 08h01 sur Jessy Moulin faux positif ?

On dirait que tout fout le camp à St Etienne : Les joueurs arrivent en retard à l'entraînement, par bravade vis-à-vis du staff, paraît-il ? Et pas seulement parmi les vieux cons qui ont pris Puel en grippe dès le départ ! Si c'est comme ça qu'ils comptent préparer le match à Nîmes, c'est mal, très mal parti. il reste 8 matchs à jouer, dont 4 pratiquement impossibles à gagner : Paris, Lille, Marseille, et Montpellier. Les 4 autres, ceux qui en temps normal, seraient plus à notre portée, Nîmes, Bordeaux, Brest et Dijon, on les perdra tout autant si on n'est pas motivé à 200% ! Or, l'exactitude aux entraînements montre le degré de motivation des joueurs. Que les vieux qui étaient en conflit avec Puel dès le départ (ou presque) fassent exprès de pourrir l'ambiance ne m'étonnerait pas vraiment, et puis l'essentiel de leur carrière est dans leur dos (ils peuvent se permettre de s'en foutre), mais que les jeunes se ressaisissent, ils ont une carrière à bâtir, eux, et ce n'est pas ceux qui les ont entraînés dans cette guéguerre anti Puel qui viendront à leur secours, lorsque celle-ci sera mise entre parenthèses. Qu'ils se méfient, descendre en Ligue 2, c'est facile à faire, remonter... beaucoup moins, et ils ont signé des contrats : les dirigeants pourront en bloquer une grande partie au club en cas de descente, et, officiellement, à des salaires inférieurs de 30% (je crois) lorsqu'ils joueront à l'étage inférieur. C'est ça qu'ils veulent, nos jeunes ? Je souhaite que PUEL discute et fasse la paix avec TOUS les joueurs qui le voudront, dès maintenant, de manière à préparer ce match de Nîmes au mieux. Il y a peut-être aussi des petits malins qui feraient semblant de jouer le jeu en semaine, en se donnant à fond à l'entraînement, mais qui plantent un couteau dans le dos du club lors du match : Que PUEL se base non plus UNIQUEMENT sur les entraînements de la semaine, mais aussi sur le (ou les) dernier(s) match(s) joué(s) pour former un groupe de joueurs en qui il pourra avoir confiance à 200%, dès maintenant : sinon ce sera la cata !!!

Si leur motivation est différente que contre MONACO, ils feront de bons matchs...

Guy - sam. 20 mars à 08h35 sur Flash : La composition pour #ASSEASM

Lorsqu' on voit l' envie de se défoncer sur le terrain des monégasques, qui n'ont cessé de presser notre équipe durant toute la partie, on a honte de voir BOUANGA marcher durant presque toute la partie, ou KOLO être en retard dans chacune de ses interventions. Et je ne parle pas de BOUDEBOUZ qui lui, n' aucune envie de défendre et ça se voit. Avec ces 3 là, on joue à 8 contre 11 !!!

Guy - ven. 19 mars à 22h54 sur Flash : La composition pour #ASSEASM

À Angers, on a salué la prestation des vieux, ce soir on a vu qu'ils étaient... VIEUX !!!

Guy - ven. 19 mars à 22h40 sur Flash : La composition pour #ASSEASM

Il ne cherche même pas à courir !

Guy - ven. 19 mars à 22h25 sur Flash : La composition pour #ASSEASM

Bouanga, il ne fait même pas semblant de courir, il MARCHE sur le terrain ! Avec Kolo et lui, on joue à 9 !!!

Guy - ven. 19 mars à 21h52 sur Flash : La composition pour #ASSEASM

Ça ne sert à rien de mettre 3 centraux si y'a Kolo. Il ne sert à rien ce mec, il regarde le monégasque passer sur le but. Faut mettre Youssouf au milieu et sortir Kolo.

Un petit... 4-3-1-2 ? Je propose ceci : FALL / DEBUCHY - SOW - CISSE - TRAUCO / CAMARA - YOUSSOUF - NEYOU / KHAZRI / BOUANGA - ABI. Sinon un petit... 5-3-2 : FALL / BOUANGA - DEBUCHY - SOW - CISSE - TRAUCO / CAMARA - YOUSSOUF - NEYOU / KHAZRI - ABI.

Ouais... ben faudra quand même se méfier de la réaction des joueurs concernés : s'ils l'ont mauvaise de ne pas pouvoir participer aux qualifs de la CAN, peut-être que certains n'auront pas la motivation nécessaire pour jouer un match CAPITAL contre Nîmes... J'dis ça, j'dis rien !

Derrière, il faudrait mettre au minimum DEBUCHY - CISSE - SOW - TRAUCO, pour une défense à 4, et ces mêmes joueurs avec en plus BOUANGA en piston droit, pour une défense à 5, à mon avis. Au milieu je verrais bien le trio suivant : CAMARA - YOUSSOUF - NEYOU. Enfin devant, KHAZRI et ABI, pour un 5-3-2, ou ces deux là associés à BOUANGA si 4-3-1-2. MOULIN lui, je le mettrais... dans les buts ! Si, si.

Si tu veux dire qu'il aurait dû faire confiance aux anciens plutôt qu'aux jeunes, alors dis-toi aussi combien de bons matchs les BOUDEBOUZ, KHAZRI, KOLO, etc. ont fait lorsqu'ils ont été alignés cette saison, voir la saison passée ? Le souci avec ces anciens là, c'est que tu ne sais jamais lorsqu'ils vont avoir envie de jouer (le ROUGE de Khazri lors du matcha aller contre RENNES, les pénos galvaudés par Boudebouz et/ou Bouanga, tout ça ne donnait guère envie de les titulariser). N'importe quel coach, devant de telles prestations SCANDALEUSES, les aurait laissé sur la touche, à mon avis. Et je ne parle même pas des matchs désastreux de KOLO... Ces types là, on peut compter LEURS bons matchs cette saison sur les doigts d'une seule main.

SOW a été grandiose derrière, YOUSSOUF l'a été au milieu, tout comme CAMARA qui a été égal à lui-même. Il devient incontournable comme demi défensif, celui-là. KHAZRI est bon lorsqu'il a un peu d'espace et il a su en profiter. CISSE a été très concentré, ce qui change un peu, car les erreurs bêtes, y'en avait marre, de sa part ou de la part d'autres joueurs défensifs (peu importe lesquels d'ailleurs). Ils ont moins cherché à jouer à la ba-balle derrière, c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas encaissé de but aujourd'hui. Sinon, j'ai ma petite idée pour expliquer le bon match de Khazri : c'était l'heure de la bouffe, il est excellent à cette heure là, habituellement, paraît-il ? Petit chambrage..

Guy - sam. 13 mars à 11h44 sur Faites votre équipe pour #SCOASSE

Moulin / Silva - Sow - Cissé - Trauco / Camara - Youssouf - Moueffek / Khazri / Nordin - Abi.

Guy - ven. 05 mars à 11h36 sur Des supporters toujours en colère !

Pour le vaccin, ne parie pas trop dessus. Personne aujourd'hui n'est capable de dire si y'a un seul vaccin efficace contre le virus, surtout que celui-ci semble toujours avoir une guerre (ou plutôt un voir plusieurs variants) d'avance sur les labos. Par contre, eux, ils s'en mettent plein les fouilles ! En plus, on nous dit que les vaccins ne permettraient QUE d'être moins malade si on attrapait la maladie, pas de ne pas l'attraper. Y'avait pas un truc qui faisait ça très bien il y a un an sans être un vaccin ? Ah oui, c'est vrai, il ne rapportait pas grand chose aux labos, il a vite été diabolisé... en le disant dangereux d'abord, puis quand on s'est aperçu que ce n'était pas le cas, en disant qu'il n'était pas efficace (enfin... surtout les labos que ça emmerdait, je crois). Pour ce qui est des VERTS, ça va être coton pour mettre RORO (22%), les détenteurs des 12%, NANARD (44%) et le juge (les 22% gelés de Carvalho) d'accord pour que soient cédées les 100% d'actions du club à un nouvel ACTIONNAIRE !!!

Ce que j'ai surtout remarqué, c'est lorsque l'Ajax avait éliminé coup sur coup le REAL puis la JUVE, les jeunes savaient se sortir du pressing adverse en 2 temps 3 mouvements, sans aucune difficulté, quelque soit le poste où ils jouaient. La technique de base, eux, ils l'avaient, et sur le bout des ongles, contrairement à nos anciens comme KMP qui ne sait toujours pas contrôler un ballon, par exemple.

Il savait que le match était fini. Son péno n'a servi que pour le goal-avérage.

Tu reproches à PUEL de demander aux joueurs de jouer à des postes différents, mais il y a au moins un club en Europe dont c'est la méthode de base, l'AJAX d'AMSTERDAM. Il forme ses jeunes de manière à ce qu'ils soient capables de jouer à pleins de postes différents. Et lorsqu'ils percent, ces gars là n'ont généralement aucune difficulté à se sortir des situations les plus périlleuses, car ils ont été formés pour ça, dès le plus jeune âge, au sein du club. PUEL tente, dans la mesure du possible, de former ses jeunes à se sortir de toutes les situations, et c'est en les faisant jouer à des postes différents qu'il y parviendra, je pense. Bien sûr, lorsque ça fait partie de l'ADN du club, comme c'est la cas à l'AJAX, tu ne rencontres aucune difficulté car la méthode est acceptée de tous. Lorsque PUEL arrive dans un club, il essaie de le faire en inculquant ses idées aux plus jeunes d'abord, et aux anciens que ça ne rebute pas ensuite. D'ailleurs, lorsqu'il a passé plusieurs saisons dans un même club, si les résultats ne sont pas venus durant son passage, c'est bien souvent les coachs qui le suivent qui en récoltent les fruits !!!

Le discours de PUEL ne passe pas auprès des anciens : D'abord parce qu'il les met en concurrence avec les jeunes, et ça, ils n'ont pas trop été habitués à Sainté. Ensuite, il prône du sérieux et de la discipline (si t'arrives régulièrement en retard aux entraînements, tu auras du mal pour être titularisé le jour du match, par exemple) : ça aussi, c'est difficile à admettre pour certains. Enfin, les VERTS ont souvent eu de mauvaises passes cette saison, lorsque certains anciens revenaient aux affaires, par l'absence des jeunes (blessés ou suspendus). Il ne faut pas grand chose, parfois, pour faire tomber un match du mauvais côté (un péno raté, un joueur qui ne replie pas, etc.). Enfin, un type comme Hamouma, qui lui, fait partie des rares anciens en qui PUEL peut avoir confiance, manque énormément devant.

Déjà, faudrait apprendre à contrôler le ballon sans qu'il parte à DASH... pour être en position de marquer, ça aide !!!

C'est facile de battre les VERTS : il suffit de les presser haut et d'attendre qu'ils (défenseurs ou milieux de terrain) fassent une connerie. Ensuite, comme ils ne courent pas vite, vous n'avez plus qu'à fixer le gardien et marquer dans le but vide ! Pourquoi est-ce si facile ? Parce qu'ils mettent des heures à transmettre le ballon tellement ils sont mous. Y'a aussi les gars qui se cachent et mettent les copains dans la mouise car il est impossible de leur faire la passe.

Guy - mer. 03 mars à 19h58 sur Flash : Le onze aligné pour #ASSERCL !

Si on arrêtait de donner des buts aux adversaires, (tête en arrière qui lobe... les défenseurs, qui en plus sont lents comme des limaces, interception ratée au milieu qui ouvre un boulevard à l'adversaire), peut-être qu'on aurait une petite chance de revenir, mais là, avec des gars aussi fébriles, je crains plutôt une correction en seconde. J'espère me tromper !!!

Guy - mer. 03 mars à 14h44 sur Faites votre équipe pour #ASSERCL

OUPS, j'avais pas vu que Moulin était absent du groupe : je mets FALL à la place !!!

Guy - mer. 03 mars à 14h28 sur Faites votre équipe pour #ASSERCL

Je propose cette compo : MOULIN / DEBUCHY - MOUKOUDI - CISSE - TRAUCO / YOUSSOUF - CAMARA - GOURNA / AOUCHICHE / NORDIN - ABI.

J'aime pas cette compo. Chaque fois qu'on a joué avec 3 centraux, on a pris le bouillon. Je préférerais largement une compo avec 4 milieux et deux attaquants : CAMARA - GOURNA - YOUSSOUF - AOUCHICHE ou BOUDEBOUZ, et ABI - NORDIN devant. MODESTE me parait incapable de jouer tous les 3 jours en ce moment. Donc, sa place est sur le banc. Pour la défense je propose : MOULIN / DEBUCHY - MOUKOUDI - CISSE - TRAUCO. Pour BOUANGA, tout dépendra de sa motivation : si c'est celle de LORIENT, sa place est... sur le banc !!!

Bouanga se la joue perso à chaque match. Il oublie régulièrement de donner le ballon à des partenaires qui ont fait l'effort de se démarquer, il cherche à marquer SON but, c'est tout. C'est facile de défendre contre lui lorsqu'on sait ça : il suffit d'anticiper le fait qu'il va tenter le dribble ou le tir plutôt que la passe à un partenaire bien placé. Vous pouvez vous retrouver seul face à 2 joueurs, si celui qui a le ballon est BOUANGA, anticipez sur le fait qu'il va vous dribbler et vous gagnerez le duel et lui chiperez le ballon !

Guy - dim. 28 févr. à 20h19 sur Flash : Le onze pour démarrer #FCLASSE

C'est quoi son problème à BOUANGA ? Un match il est motivé (RENNES), le (ou les) suivant(s), il est absent des débats. Aujourd'hui, il a carrément tué dans l’œuf toutes les offensives vertes, par son individualisme ou par son absence de volonté à faire des efforts, etc. Ça se voit lorsqu'un joueur triche sur le terrain et aujourd'hui, Bouanga n'a cessé de faire semblant... Pour le reste, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'à force de laisser tirer les lorientais de loin, ça finirait par entrer, tellement MOULIN semblait battu à chaque tentative. Enfin, y'a personne qui sache expliquer à TRAUCO, qu'un défenseur, c'est d'abord fait pour défendre : à force de vouloir monter, ce type laisse des boulevards énormes dans son dos, et quand l'ailier qui devait lui donner un coup de main, n'est pas là pour le couvrir, on assiste à ce qui pendait au nez des VERTS depuis une trentaine de minutes déjà : un centre tendu à raz terre entre la défense et les cages, là où c'est le plus compliqué pour bien défendre... Ce qui fait chier, c'est qu'à 10 (puisque Bouanga était absent) contre 11, on ait quand même fait illusion durant une heure, tellement c'était faible en face. Faire sortir YOUSSOUF, surtout par MOUEFFEK plutôt que par GOURNA, à sûrement fini de déstabiliser le milieu de terrain. On a vu LEMOINE mais Moueffek, lui, n'a rien fait de bon, comme quoi, l'âge n'est pas forcément un handicap, hein ?

Guy - dim. 28 févr. à 15h57 sur Flash : Le onze pour démarrer #FCLASSE

C'est facile de défendre face à Bouanga : il suffit d'anticiper sur un dribble de sa part... Même lorsqu'un copain fait l'effort de dédoubler pour l'aider en attaque, il l'oublie pour se la jouer perso et... perdre le ballon !!!

Guy - dim. 28 févr. à 15h53 sur Flash : Le onze pour démarrer #FCLASSE

BOUANGA : c'est quand qu'il va débuter sa rencontre ?