Evect.fr
Guy
Inscrit le 03/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1256
posts
1329
commentaires
2954
likes reçus

Tous ses commentaires

Sur ce match, comme pour celui de Marseille, on a souffert du manque de vivacité de certains joueurs : SELNAES au milieu, BERIC devant. J'espère que, dès le prochain match, Gasset fera confiance à DIOUSSE au milieu (à la place du norvégien), et pourquoi pas à HAMOUMA en pointe ! NTEP ne fera pas pire que KMP sur l'aile, vu qu'il a raté tout ce qu'il à fait dimanche. Si notre attaque a pêché contre l'OL, c'est surtout par ce manque de vivacité devant et au milieu qu'elle le doit, à mon humble avis. Si on avait joué la carte de la vivacité, on aurait certainement gagné ce derby...

Guy - Mon 26 Feb à 09h10 sur Gasset : "C'est mérité !"

Comme pour Tousart, victime d'une gastro, je dirais que les gones ont fait dans leur froc hier, face aux VERTS. Si je devais le noter à la façon joueur de golf, je dirais qu'il n'a même pas fait le PAR... TOUSART ! Quant au reste de l'équipe lyonnaise, elle est à l'image de sa mini vedette des tribunes, elle a fini... sur les rotules. Fékir, puisqu'il s'agit bien de lui, ne vaut pas une planche à clous ! Allez savoir pourquoi, je me sens d'humeur... piquante, ce matin. Bon aller, comme dirait le "chambreur fou" du Qsg, vous savez, celui dont la cheville est aussi gonflée que l'égo, ce qui entre nous était presque impossible... jusqu'à un quart d'heure de la fin, hier soir, face à l'OM, JEAN NEYMAR de raconter des conneries. Salut tout le monde et... ALLEZ LES VERTS !    

Merci les VERTS pour cette belle égalisation !

Guy - Sun 25 Feb à 17h54 sur #OLASSE : le direct

Si Gasset ne fait pas sortir SELNAES rapidement, il va prendre un deuxième jaune et se faire exclure par Buquet. Il est dépassé par la vitesse du milieu lyonnais qui remonte trop vite le terrain pour lui. Peut-être faut-il prendre le risque de faire entrer un Hamouma ou un Ntep à sa place dès maintenant.

Si on se fie au match contre l'OM, qui tout comme l'OL possède des attaquants vifs et rapides à la course, nos deux points faibles alors furent SILVA, à gauche, et SELNAES au milieu. J'espère que Gasset en tiendra compte dans sa compo de départ. Il va falloir mettre des types qui sachent rattraper un gone à la course lorsque l'un d'eux se sera échappé : on ne veut plus voir les contres attaques lyonnaises du match aller se répéter demain ! C'est une bonne chose d'avoir un groupe au complet avant ce match, espérons que l'entraineur saura faire les bons choix, non seulement pour former son groupe mais aussi pour faire sa compo initiale. Personnellement, j'opterais pour un 5-3-2, en ajoutant Pierre-Gabriel comme 3ème défenseur central, en donnant à Perrin et lui la tache de neutraliser Fékir et Diaz. Au milieu, je préfèrerais DIOUSSE à SELNAES, toujours pour contrer la vivacité lyonnaise, le milieu Touzar - Aouar - Fékir, ça va vite en contres. Devant je débuterais avec NTEP et BAMBA. 

Concernant l'agressivité malsaine des gones lors des derbys, je me pose des questions. D'une part, cette agressivité n'a jamais été sanctionnée comme il se devait : FERRI n'a jamais été sanctionné pour avoir envoyé Béric à l'hosto. Tolisso a écopé d'une petite tape sur les doigts (ou presque, puisqu'il n'a eu que 2 matchs de suspension)^pour avoir tenté de découper Lemoine. Ensuite, j'ai noté que les lyonnais faisaient TOUJOURS de gros matchs lors de leurs grands rendez-vous, que ce soit en ligue 1 (Paris, Marseille, Monaco et, bien sur les derbys), ou en coupes d'Europe, puis régulièrement, quelques jours plus tard, perdaient lamentablement des matchs face à des équipes bien moins huppées. Je ne pense pas que la seule motivation soit l'explication à tout ceci. Enfin, je me demande à quoi sert l'AFLD ? Fait-elle des contrôles anti-dopage uniquement pour la forme, histoire d'amuser la galerie ou bien cherche t-elle vraiment à coincer d'éventuels tricheurs ? Au prochain blessé, peut-être

Ce que je crains surtout, c'est de voir les gones agresser nos joueurs, comme ce fut le cas avec Ferri sur Beric ou Tolisso qui avait tenté de découper Lemoine. Ils tournent à quoi les gones pour être aussi agressif, EN FAIT ? Hein, quoi ? Mais non jl'ai pa dit 😁

Je propose ceci : Ruffier / Debuchy Perrin Rpg Subotic Silva / M'vila Pajot Cabella / Ntep Bamba.

Faut sortir Selnaes. Il est trop lent et, en plus, a déjà pris un jaune. Bamba manque aussi devant.

Je pense que Gasset alignera ce onze là : RUFFIER - DEBUCHY - SILVA - PERRIN - SUBOTIC - M'VILA - DIOUSSE - CABELLA - HAMOUMA - BERIC - N'TEP.

Si Galtier avait su s'y prendre avec les jeunes du club, on n'en serait pas là aujourd'hui, à mon humble avis.

Ni l'un ni l'autre, Riolo, c'est l' OL qui a lâché !

Nos deux points faibles, hier, ont été SILVA, dont le seul bon geste fut d'intercepter le centre de Thauvin en fin de match lorsque l'OM était à 5 contre 3 sur un contre rondement mené, ainsi que SELNAES, qui a passé son temps à faire des passes en retrait, ou à se faire intercepter les rares passes qu'il a tenté en avant. Les lyonnais savent désormais où mettre l'accent pour le prochain derby... ça craint ! Sinon, si Hamouma était un golfeur, je dirais qu'il doit améliorer son putting, car ses passes courtes (vers Bamba ou Diousse), si elles avaient été suffisamment appuyées, auraient pu être déterminantes. Dommage aussi qu'il ait cherché à tuer les piogeons, et oui, Piquionne ne les a pas tous tués, sur le centre en retrait de Bamba. Par contre, son grand pont sur Rami et son contrôle orienté dos au but adverse sont à montrer dans les écoles de football. Monnet-Paquet, trop prévisible, n'a eu qu'un seul mérite, marquer le but tout fait qu'il a eu à mettre au fond.  

Guy - Fri 09 Feb à 17h44 sur Qui pour remplacer Cabella ?

Vu que la défense centrale de l'OM est trop costaude pour un Beric ou un autre vert, mieux vaut renforcer le milieu avec un Bamba en 9 et demi, avec Selnaes, M'Vila et Diousse au marquage du milieu marseillais, passer par les côtés et voir des milieux se jeter sur tous les ballons et prendre ces défenseurs centraux de vitesse, à mon avis.

Si Germain s'est claqué il y a 15 jours à peine, je ne le vois pas jouer ce soir. Partant de là, je verrais bien Garcia faire comme il a toujours fait lorsque Marseille rencontrait les Verts depuis qu'il entraîne l'OM, à savoir mettre les gars les plus vifs qu'il possède en stock au milieu et devant afin de mettre à mal la défense verte. Du coup, je pense qu'il alignera : MANDANDA / SAKAÏ - ABDENOUR - RAMI - AMAVI / GUSTAVO - SANSON - LOPEZ / THAUVIN - OCAMPOS - PAYET.

RUFFIER / DEBUCHY SILVA SUBOTIC PERRIN / SELNAES M'VILA DIOUSSE / HAMOUMA BAMBA N'TEP.

De toute façon je suis persuadé que l'OL va perdre face à Rennes ce weekend... alors ce que peut espérer Aulas... Je pense qu'ils vont fournir le même genre de match qu'à Bordeaux, en étant aussi amorphes que chez les girondins : ce qui serait sympa, c'est que ce soit GOURCUFF qui les crucifie !  

Jouer dans les espaces libres dans le dos de la défense centrale costaude mais lourde marseillaise, voilà comment les VERTS pourront gagner ce match, à mon humble avis. Du coup, je ferais bien cette compo-ci : RUFFIER - DEBUCHY - SILVA - SUBOTIC - PERRIN - SELNAES - M'VILA - DIOUSSE - HAMOUMA - BAMBA - N'TEP. 

Ruffier Debuchy Silva Subotic Perrin Selnaes Mvila Hamouma Bamba Ntep

En parlant de jeune Vert, qu'en est il de Maiga ? Il est parti au Legia ou pas ?

Guy - Tue 06 Feb à 08h27 sur Les salaires détaillés du club

Selon vous, il touche combien, en primes... M'Bengue ?

Guy - Sun 04 Feb à 10h08 sur #ASCASSE : l'après-match

Cabella absent, Béric pas le mieux placé pour mettre à mal la défense physique mais lente  marseillaise, je tenterais HAMOUMA en pointe, avec N'TEP (si guéri de sa grippe) et KMP sur les ailes, puis BAMBA en 10. Face aux VERTS, Garcia fera surement comme d'hab, à savoir, il mettra les types les plus vifs qu'il a sous la main, au milieu et en attaque, soit Maxi Lopez, Payet, Ocampos, Germain et, bien sur, l'homme en forme du moment : Thauvin. Pour marquer Maxi Lopez, je propose un autre petit gabarit : DIOUSSE. Pour se charger de Thauvin, je mettrais bien PIERRE-GABRIEL, un latéral droitier pour contrer les repiquages au centre et les tentatives de tirs de Thauvin, et ce d'autant plus que RPG est plus vif que SILVA. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon, qui ne tente rien n'a rien... Quant aux joueurs VERTS, qu'ils n'oublient pas que Mandanda n'aime pas les tirs à raz de terre, surtout ceux avec un rebond !  

Guy - Sat 03 Feb à 20h50 sur #ASCASSE : le direct

Qu'est-ce qu'il vendange Béric, on dirait que Diony, Soderlund et Monnet-paquet lui ont déteint dessus !

Ruffier Debuchy Silva Subotic Perrin M'Vila Diousse Bamba Hamouma Béric Cabella.

Sur le papier c'est un mercato prometteur. Commençons par gagner à Amiens, car derrière ce match, t'aura 2 gros morceaux à se farcir. Pourvu que des gones en mode bien trop en fête à minets pour être honnête ne nous cassent pas nos recrues, avec la bénédiction arbitrale, comme ce fut le cas avec Beric, ou que ça a failli l' être pour Lemoine. Quand on voit ue Tolisso n'as pris que 2 matchs pour ce geste alors que Ruffier en a pris 4 pour avoir légèrement poussé le juge de touche avec son ventre, on se dit qu'il y a quelque chose de pourri dans notre ligue 1.

Guy - Thu 01 Feb à 08h15 sur Flash : Soderlund retrouve Rosenborg

 Et pour cause, t'as vu son salaire ? Qui voudrait payer 80 000 euros pour une nullité pareille ? Encore une acquisition du duo Roro- Galette !

Ronaldo devrait venir en prêt... Non ? Mais si !!! 😎

 Tu voulais dire... de feu notre attaque, c'est ça ? 😁

Hi hi, la 2cv en a pris 2 dans le coffre... 😋

Guy - Sat 27 Jan à 06h59 sur #ASSESMC : Le groupe avec Subotic !

Oups, j'ai oublié Cabella. Je le mettrais à la place d'Hamouma.