Evect.fr
Guy
Inscrit le 03/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1256
posts
1327
commentaires
2953
likes reçus

Tous ses commentaires

Belle victoire des VERTS chez les canaris, on est le 1er avril et pourtant ce n'est pas une farce !  

Faut absolument que Monnet-Paquet apprenne à se concentrer : il rate toujours la dernière passe, celle qui au lieu de mettre son partenaire dans les meilleurs dispositions pour marquer, avec lui, c'est la passe qui au contraire le place en grande difficulté pour finir l'action correctement (exemple : sa passe ratée pour Hamouma arrivant lancé dans la surface).

Il devrait monter un spectacle 🎦 avec... Evra ! 😌

Guy - Fri 23 Mar à 16h19 sur Paris sans Motta

Perso, il ne me manquera pas.

C'est simple, s'il ne joue plus de la saison, Bristol monte et Diony reste... à Bristol !

Bamba ? Je le verrais bien signer à Naples.

Guy - Sun 18 Mar à 19h39 sur #ASSEEAG : l'après-match

Passer du jura à la Loire et Nantes resterait en Loire Atlantique... Normal ! 😁  

Espérons que Mendy revienne, histoire de renvoyer Digne et sa caravane au bercail. L'idéal serait que Pavard pique la place de l'autre défenseur avec caravane, Kocielny, et que Debuchy en profitera pour récupérer une place à droite.

L'Europe oui mais avec GASSET !

Faut cesser de rater des occases par excès d'individualisme (Bamba, Cabella), ou manque d'imagination devant le gardien adverse (Bamba). Faire une fausse piste, ça existe ! Le meilleur joueur dans ce genre de face à face avec le gardien adverse est sans doute Dimitri PAYET : lui, il est capable, d'une simple feinte de corps de le mettre sur le cul et s'ouvrir ainsi le but vide devant lui. Nos attaquants seraient bien inspirés de visionner ses têtes à têtes avec les gardiens adverses et de tenter des fausses pistes à l'avenir dans ce genre de situation. 6 points de perdus récemment à cause d'attaquants qui ne savent pas se jouer du gardien adverse, y'en a marre ! Combien faut-il que les VERTS se créent d'occasions de buts pour en mettre UNE au fond ?   

Guy - Sat 10 Mar à 20h52 sur #SRFCASSE : le direct

Si Bamba la donne à Cabella au lieu de tirer sur le gardien, on aurait 2 buts d'avance. Idem s'il avait donné son ballon plus tôt à KMP et/ou à Hamouma par 2 fois, on se serait créé 2 autres occasions de tuer le match ! Faudra pas gâcher en 2nde période !

Guy - Sat 10 Mar à 18h17 sur #ASSEPSG programmé le vendredi !

Une petite idée de banderole pour ce match : MERCI ZIZOU !

Pour moi, si rien de fâcheux n'arrive, DEBUCHY sera du groupe des 23 à partir en Russie. Il n'y a, à mon humble avis que 2 interrogations à avoir : qui sera  le 4ème défenseur central avec VARANE, UMTITI et KIMPEMBE ? Personnellement j'en ai un peu marre de voir Kocielny et sa caravane ! Ensuite, il y aura le remplaçant de KANTE à trouver : Diarra, peut-être, ou pourquoi pas CYPRIEN ? Pour les autres postes, sauf blessures éventuelles, comme celle de COMAN, il ne devrait pas y avoir de surprise, malheureusement pour notre Stépane Ruffier, ça devrait ressembler à ceci : LLORIS MANDANDA AREOLA / SIDIBE DEBUCHY ? VARANE UMTITI KIMPEMBE KURZAWA MENDY / KANTE DIARRA ou CYPRIEN POGBA MATUIDI TOLISSO SISSOKO / COMAN ou LEMAR DEMBELE GIROUD GRIEZMAN M'BAPPE MARTIAL, à mon humble avis.   

RUFFIER / DEBUCHY - SUBOTIC - PERRIN - SILVA / M'VILA - DIOUSSE - CABELLA / BAMBA - BERIC - HAMOUMA : c'est le ONZE de départ que j'aimerais voir ce soir, mais je pense que Gasset mettra SELNAES à la place de DIOUSSE. Si y'a un péno, qu'on laisse Bamba le tirer, SVP. 

 pour ça faudra recruter Laurent Blanc, vu que Gasset ira là où celui-ci ira.

Attention les bretons, Tannane arrive ! 😎

Si on avait échangé nos attaquants de pointe avant le match, on aurait gagné !

Pourquoi est-ce Béric qui a tiré le péno alors que Bamba a réussi tous ceux qu'il ait eu à tirer cette saison ?

C'est sur que j'aurais préféré qu'il plante son péno ainsi que les deux occases qu'il a eues en première mi-temps : ça paraissait plus facile à mettre que les deux buts qu'il a planté ensuite, et on aurait marqué 3 buts au lieu de 2 !

Guy - Sat 03 Mar à 08h37 sur Trois absents du côté de Dijon

Je pense que le coach écartera Guendouz, Hernani et Diaz, et qu'il alignera ce onze là : RUFFIER / DEBUCHY - SUBOTIC - PERRIN - SILVA / M'VILA - DIOUSSE - CABELLA / BAMBA - BERIC - N'TEP. Personnellement je tenterais bien HAMOUMA en pointe à la place de BERIC.

Je pense qu'il va écarter Guendouz, Hernani et malheureusement Diaz. Sinon, je verrais bien ce onze là débuter : Ruffier / Debuchy - Subotic - Perrin - Silva / M'Vila - Diousse - Cabella / Bamba - Béric - N'Tep, même si personnellement je préfèrerais tenter le coup Hamouma en pointe à la place de Béric, au moins durant une heure.

Mais avait-il Diomandé la permission pour marquer ainsi un but face aux "All ass" boys ? lol... si j'ose dire !

Guy - Thu 01 Mar à 08h17 sur Le point sur les cartons

 Et Pierre-Gabriel, il est là pour quoi ? En début de saison, il jouait à ce poste et il y a fait de bons matchs.

Guy - Wed 28 Feb à 15h27 sur Comparatif : L'écart diminue

Depuis l'arrivée de Subotic, on a fait 2 nuls contre les équipes du Top 4, et gagné tout le reste. Si on continue ainsi, on aura... 65 points en fin de saison !

Si on y regarde bien, c'est le seul au club, avec Rocheteau, à avoir joué et perdu une finale de coupe d'Europe, et face au même club en plus : le Bayern !

Guy - Wed 28 Feb à 09h58 sur Janot s'amuse avec les lyonnais

Dommage qu'il n'y ait plus de derby cette saison : on avait un TIFO tout trouvé pour la venue des vilains à GG ! La saison prochaine, si DEBUCHY n'est plus en VERT, ça ne fera pas le même effet.. 

Il a surtout oublié une chose essentielle en football : si tu ne parviens pas à mettre l'attaquant adverse hors jeu, tu dois automatiquement te trouver entre ce dernier et tes propres cages. Or PERRIN a tenté de faire le tour de DIAZ en passant par le mauvais côté. Il aurait du rester dans le dos du lyonnais et intervenir ensuite face à face ! 

Guy - Tue 27 Feb à 17h57 sur Herbin se met à croire en l'Europe !

Sur les 12 derniers matchs, derby compris, il en restait 8 à jouer conte des équipes du Top 10, donc... Méfiance.

Sur ce match, comme pour celui de Marseille, on a souffert du manque de vivacité de certains joueurs : SELNAES au milieu, BERIC devant. J'espère que, dès le prochain match, Gasset fera confiance à DIOUSSE au milieu (à la place du norvégien), et pourquoi pas à HAMOUMA en pointe ! NTEP ne fera pas pire que KMP sur l'aile, vu qu'il a raté tout ce qu'il à fait dimanche. Si notre attaque a pêché contre l'OL, c'est surtout par ce manque de vivacité devant et au milieu qu'elle le doit, à mon humble avis. Si on avait joué la carte de la vivacité, on aurait certainement gagné ce derby...

Guy - Mon 26 Feb à 09h10 sur Gasset : "C'est mérité !"

Comme pour Tousart, victime d'une gastro, je dirais que les gones ont fait dans leur froc hier, face aux VERTS. Si je devais le noter à la façon joueur de golf, je dirais qu'il n'a même pas fait le PAR... TOUSART ! Quant au reste de l'équipe lyonnaise, elle est à l'image de sa mini vedette des tribunes, elle a fini... sur les rotules. Fékir, puisqu'il s'agit bien de lui, ne vaut pas une planche à clous ! Allez savoir pourquoi, je me sens d'humeur... piquante, ce matin. Bon aller, comme dirait le "chambreur fou" du Qsg, vous savez, celui dont la cheville est aussi gonflée que l'égo, ce qui entre nous était presque impossible... jusqu'à un quart d'heure de la fin, hier soir, face à l'OM, JEAN NEYMAR de raconter des conneries. Salut tout le monde et... ALLEZ LES VERTS !