Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1269
posts
1368
commentaires
3020
likes reçus

Tous ses commentaires

L'autre jour, lorsque les supporters ont déployé leur joli TIFO, la télé s'est dépêchée de retransmettre les images. Ensuite, il y a eu les fumis, et là, contrairement à d'habitude, la télé n'en a pas fait des tonnes. Au contraire, le réalisateur s'est concentré sur ce qui se passait sur la pelouse. Du coup, si ceux qui ont allumé les fumis pensaient passer 10 minutes à l'antenne, voir être à l'origine de l'arrêt du match par MILLOT (il en avait le droit), ce fut un coup d'épée dans l'eau. Perso, j'ai trouvé la réaction de l'arbitre, qui a continué comme si de rien n'était, et celle du réalisateur de zapper les fumis, très saines, car après tout, ce que veulent ceux qui font ça, c'est d'abord passer à la télé et ensuite, qu'on parle d'eux : si on les ignore, ils devront trouver autre chose, non ?  

Guy - lun. 20 août à 15h05 sur Roux débloque son compteur but

Dommage pour son club qu'il n'ait pas débloqué aussi son compteur... POINTS !

Guy - lun. 20 août à 08h24 sur Hamouma de nouveau blessé au mollet

BERIC et HAMOUMA out en Août, on va vite manquer d'attaquants si on ne recrute pas rapidement un ailier, voir deux. Souci : avec quel argent les paiera t-on, si personne n'est vendu ou prêté d'ici là ? Sachant qu'en plus, SUBOTIC et SELNAES voudraient prolonger, avec bien sur une petite augmentation à la clé, va vraiment falloir dégraisser (Béric, Nordin, Polomat, M'Bengue) afin de pouvoir répondre à tout ça... sinon, faudra prier pour que la série  de blessures longue durée cesse rapidement. 

Guy - dim. 19 août à 17h11 sur #RCSAASSE : Un nul au courage !

L'arbitre aurait du jouer en bleu, au moins les choses auraient été plus claires dès le départ ! Qu'il mette un rouge à Subotic, c'est pas forcément injuste, vu que le joueur adverse allait vers le but sans cette faute, mais qu'il ne colle pas un deuxième jaune au libéro serbe strasbourgeois à un quart d'heure de la fin, c'est proprement SCANDALEUX ! C'est fou la vitesse à laquelle il dégainait les cartons contre les VERTS et avec quelle difficulté il hésitait à dégainer contre les joueurs bleus pour les mêmes fautes commises ! On devrait avoir le droit de récuser un arbitre, à l'avenir, lorsqu'on estime que celui-ci vous a lésé. Bon d'accord, y'en a un paquet qui seront interdits de match lorsque les VERTS seront sur le terrain... mais quand même !   

Guy - dim. 19 août à 09h26 sur #RCSASSE : Le groupe avec Cabella

Je ne pense pas que CABELLA puisse débuter la rencontre. Il n'a joué qu'une dizaine de minutes avec l'OM lors de la préparation estivale. Ce serait prendre un trop gros risque que de le titulariser d'entrée de jeu, à mon humble avis. Par contre, le faire jouer 20 minutes à fond lorsque les strasbourgeois seront fatigués, là d'accord !

Guy - jeu. 16 août à 13h41 sur 2èmes matchs Verts pales !

Combien de temps pourra t-il jouer ? Je ne crois pas qu'il soit au top de sa forme, étant donné que Garcia ne comptait pas sur lui. Il n'a donc pas du s'entrainer beaucoup, surtout que sa blessure au pied avait nécessité une petite opération en mai ou juin dernier. Du coup, je me dis qu'il est peut-être apte à jouer 15-20 minutes pour l'instant, mais guère plus.  

CABELLA et un joueur libre de tout contrat : BEN ARFA, par exemple ? 

Guy - mer. 15 août à 13h43 sur RCSASSE : L'ASSE communique sur l'arrêté

Si, avec des plumes, uniquement place des corbeaux ! 😎  

Guy - mer. 15 août à 11h56 sur RCSASSE : L'ASSE communique sur l'arrêté

L'arrêté ne parle pas des fumigènes... Ils sont autorisés ? Oups... 😂

Guy - mer. 15 août à 09h34 sur Mercato : Cabella attendu aujourd'hui

Je propose, pour réussir à le vendre, d'organiser une loterie : chaque club (de par le monde) pourra verser 1 euro, et à partir d'une certaine somme récoltée, on fait un tirage au sort et le club gagnant (si j'ose dire) n'aura eu à débourser qu'un seul petit euro !  

Dam vert, tu dis que tu n'as pas vu de Kapo fumigène à la main, mais une personne encagoulée près de lui, brandir un fumis. Y'a quand même des chances pour qu'ils se connaissent, tu ne crois pas ?

S'il leur apprend à faire un contrôle de balle, c'est pas gagné ! sic... 

S'il se blesse en jouant contre Toulouse, qu'on le laisse à l'OM ! Comme ça, Marseille devra payer le salaire d'un joueur que le coach ne veut pas, sauf pour dépanner quand tous les autres sont absents...

Tu as certainement raison. Plus les supps sont sanctionnés et plus les stades se vident. Maintenant, y'a autre chose qui entre en ligne de comptes aujourd'hui : quel est le poids financier des supporters qui vont au stade par rapport aux droits télés ? Je ne connais pas la réponse, mais je pense que le total des recettes dues aux supporters qui vont aux stades est bien inférieur à celui que reçoivent les clubs grâce aux droits TV. Du coup, tant que les instances seront dirigées par des comptables (en plus au service d'un tel ou d'un autre) plutôt que par des amoureux du football, la situation ne pourra que se pourrir d'avantage, à mon humble avis. 

On dirait bien que c'est la compo qui débutera la saison. J'ai des doutes concernant l' attaque : je ne crois pas trop à Diony. Hamouma est trop sur courant alternatif pour me rassurer, et Monnet-Paquet restera Monnet-Paquet : courageux mais maladroit devant le but et loin d'être le plus fin technicien de la ligue 1, notamment dans ses contrôles de balle.

T'ite question : lorsqu'on lit le commentaire de départ, on a l'impression qu'une partie des supporters des KOPS va être "discrètement" dispersée en tribunes latérales, le temps que la suspension prenne fin. Si c'était le cas, où serait la sanction pour ceux qui brandissent des fumis dans le stade, puisqu'ils sauraient que, de toute façon, le club ferait ce qu'il faudrait pour leur permettre de venir au match quand même ? Dans la mesure où mon hypothèse s'avérerait exacte, ne serait il pas judicieux de faire en sorte que la sanction soit réelle pour eux, alors que les seuls qui vont être vraiment sanctionnés dans cette affaire, ce sont les joueurs, car jouer devant une tribune vide (deux pour le coup), ça doit faire bizarre, même si, pour une fois (ou deux fois plutôt, puisqu'il y aura 2 huis clos partiels), l'ambiance viendra des latérales !       

Moralité : les fumis... gênent ! Oups...

C'est son dernier but à Geoffroy-Guichard qui aurait fait la différence aux yeux du coach napolitain. "Un défenseur qui marque à l'extérieur, dans le chaudron en plus, sans pour autant célébrer son but : il me le faut !", aurait il dit... 

Guy - mer. 08 août à 06h20 sur Mercato : Pas d'offre ferme pour Selnaes

On l' échange contre Seri et on leur offre un café ☕ Olé... 😎

Guy - mar. 07 août à 15h14 sur Mercato : Pas d'offre ferme pour Selnaes

Y'a bien un gars qui joue devant depuis quelques temps, il va presque aussi vite que ses voitures, a déjà joué en VERT : PEA qu'il est surnommé... 

Si Cabella vient, il ne restera plus qu'à trouver un bon attaquant de pointe. Perso, j'aime bien Valère Germain. Si Balotelli (ou un autre) vient à l'OM, il sera relégué sur le banc. Or, un type qui, comme lui, multiplie les appels de balles, la joue collectif la plupart du temps, pourrait, à mon humble avis, non seulement bien s'entendre avec KHAZRI et CABELLA, mais en plus, être très utile au collectif stéphanois. En plus, côté mentalité, il ne ferait vraiment pas tâche chez les VERTS, il mouille le maillot, le bonhomme. 

S'il continue à planter lors des matchs officiels, il ne nous restera plus qu'à chanter : Les VERTS se lèvent tous pour DIONY, DIONY, DIONY ! sic... 

Les jeunes ont planté... la moitié des buts : c'est pas mal du tout, je trouve !

J'ai lu quelque part que si Cabella devait venir, il devrait d'abord être mis à la disposition de Rudi Garcia pour le match face à Toulouse ce vendredi : comme ça, s'il se blesse, tout le monde sera perdant : l'OM, qui ne pourra vendre un type devenu indésirable par son coach, sauf pour jouer, disons... 10 minutes le premier match de la saison, et les VERTS, qui eux auraient tant aimé le recruter ! J'espère que les dirigeants marseillais ne prendront pas ce risque (à vouloir le beurre et l'argent du beurre, on peut finir par se mordre les doigts d'avoir été trop gourmand) ! 

Perso, en cas d'absence de Debuchy contre Guigamp ce samedi, je mettrais Monnet-Paquet latéral droit. Il a déjà dépanné comme latéral par le passé, et je pense même que c'est sur le côté droit qu'il est le plus efficace, tant défensivement qu'offensivement. J'ai vu la deuxième mi-temps contre Nice en amical, et j'ai trouvé le jeune Panos plutôt tendre à droite. KMP serait ma première option si... j'étais à la place du coach. Mais bon, il les voit tous les jours à l'entrainement, il doit bien savoir quelle sera la meilleure solution.

De loin, j'ai plutôt l'impression que le problème, c'est Roro et les oursins qu'il a dans les poches ! En plus, j'ai pas l'impression qu'il soit tout seul. Exemple : cet hiver, un peu avant le derby retour à Lyon, il paraissait vouloir passer la main. Il était au ski, avec des amis, le jour de ce fameux derby où Debuchy est venu doucher les espoirs lyonnais à la dernière minute. Depuis, on dirait qu'il s'est refait la cerise. La vente du club ? Plus question ! Par contre il y a quelques semaines, il annonçait à qui voulait l'entendre un truc du genre qu'il mettrait son véto si un joueur convoité par le staff était trop cher... Heureusement, le coach s'est fâché, a rappelé les promesses qui lui avaient été faites lorsqu'il a prolongé, et on dirait qu'il va obtenir gain de cause... enfin, c'est à espérer.  Pour moi, vu de loin, le gros grain de sable dans les rouages s'appelle Roro, mais je peux me tromper !

Si Selnaes partait, Vainqueur est-il encore sur le marché ou a t-il déjà signé quelque part ? Toulouse le voulait...

Guy - sam. 04 août à 22h13 sur Amical : Entorse pour Debuchy

Debuchy out, KMP va prendre le relais. C'est bien notre meilleur latéral droit en l' absence de Debuchy, non ?

Pour répondre à Aubay : si les VERTS ne parviennent pas à avoir CABELLA, ce sera surement parce que c'est un achat (8 à 10 patates à payer), tandis que pour BEN ARFA, ce serait plutôt sous forme de prêt (donc uniquement le salaire (ou une partie de celui-ci) à verser au joueur. En vendant ou prêtant plusieurs autres joueurs encore dans l'effectif (BERIC, DIONY, LACROIX, M'BENGUE, POLOMAT, etc.) on pourrait peut-être réunir l'argent pour payer un seul gros salaire (donc celui d'un Ben Arfa), alors que payer 8 à 10 patates de suite à l'OM, c'est une grosse somme à dénicher, tout en ayant aussi un gros salaire à payer à CABELLA (s'il venait, ce serait surement pas pour des prunes, non plus). Voili-voilà...

Guy - ven. 03 août à 08h57 sur Mollets douloureux pour les Verts

Ouais, sans ABI... notre attaque risque d'être à nu ! Oups.