Evect.fr
Guy
Inscrit le 03/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1245
posts
1319
commentaires
2918
likes reçus

Tous ses commentaires

Guy - Thu 30 Aug à 09h25 sur Sanction financière après RCSA-ASSE

Le club devrait faire payer l'amende à ceux qui ont brandi les fumis.

Guy - Sat 25 Aug à 20h50 sur #MHSCASSE : Le direct !

On contrôle, certes, mais on joue peu trop avec le feu. Faudrait pas leur amener un but comme sur un plateau ! En attaque, j'attends l'entrée en jeu de BERIC (s'il est dans les 18), pour profiter du moindre ballon qui trainera dans leur surface ou du jeune qui a égalisé dimanche à Strasbourg (toujours s'il est dans les 18), pour mettre du dynamisme devant. Cabella porte trop le ballon et le donne mal quand il le lâche. Une ou deux touches en moins et un peu plus de concentration dans le dernier geste, ça serait sympa de sa part. Sinon... tout baigne !

Guy - Fri 24 Aug à 08h46 sur Mercato : Nkoudou proche des Verts

N'Koudou, dou, dou, c'est pour les VERTS qu'il va signer...

Va donc falloir que les VERTS... musclent leur jeu !

Y'avait de l'ambiance avant que les fumis fassent leur apparition, y'aura de l'ambiance une fois qu'ils auront disparus. N'oubliez pas une chose : les autorités ont commencé à prendre le problème des fumis au sérieux à l'époque où les gones et les supps des VERTS ont commencé à se bombarder avec des fumis d'une tribune à l'autre...  

On utilise des fumis sans fumée (il paraitrait que ça existe). Pas de dégagement de chaleur, pas de fumée, mais de la lumière quand même.  

Bientôt, il ne restera plus que ceux qui brandissent les fumis... dans les parcages visiteurs : du coup, ils seront plus faciles à repérer... Oups ! 

De toute façon, le club a fait installé des dizaines de caméras placées un peu partout désormais. Il serait bien étonnant que ceux qui brandissent les fumis, même s'ils le font après avoir mis une cagoule afin de ne pas être reconnus, ne finissent pas par l'enlever et être reconnaissables un peu plus tard (ou un peu plus tôt) sans fumis à la main. Moralité, les autorités pourront visionner tout ça et procéder à des IDS en pagaille...

Millot dans le camion : Ben comme ça, si les VERTS se font entuber par la VAR, on saura pourquoi... et surtout par qui !

Je ne pense pas que ça plaise trop aux joueurs de devoir jouer devant des KOPS vides. S'ils sont venus (ou restés) à Sainté, c'est aussi et peut-être surtout parce qu'ils espéraient jouer devant des stades pleins à craquer, et avec une ambiance du tonnerre. Si chaque match à GG se fait devant des KOPS vides, côté ambiance, faudra repasser ! Si les ultras allument des fumis chaque fois qu'ils en auront l'occasion, ils finiront par pénaliser ceux qu'ils viennent soutenir en allant au stade : les JOUEURS ! Qu'est-ce qui est le plus important ? Que les joueurs puissent avoir le soutient total de TOUS LEURS SUPPORTERS à chaque rencontre, ou que les ULTRAS obtiennent, sinon gain de cause (ce qui paraît plus qu'improbable  aujourd'hui), du moins la satisfaction toute personnelle de pouvoir faire chier la ligue de temps en temps ?  

Nikolai, si les ultras ne voulaient pas qu'on parle d'eux, peut-être faudrait-il qu'ils ne fassent pas tout pour ça. Or allumer des fumis dans les tribunes, c'est pile poil ce qu'il faut faire pour qu'on parle d'eux !  

L'autre jour, lorsque les supporters ont déployé leur joli TIFO, la télé s'est dépêchée de retransmettre les images. Ensuite, il y a eu les fumis, et là, contrairement à d'habitude, la télé n'en a pas fait des tonnes. Au contraire, le réalisateur s'est concentré sur ce qui se passait sur la pelouse. Du coup, si ceux qui ont allumé les fumis pensaient passer 10 minutes à l'antenne, voir être à l'origine de l'arrêt du match par MILLOT (il en avait le droit), ce fut un coup d'épée dans l'eau. Perso, j'ai trouvé la réaction de l'arbitre, qui a continué comme si de rien n'était, et celle du réalisateur de zapper les fumis, très saines, car après tout, ce que veulent ceux qui font ça, c'est d'abord passer à la télé et ensuite, qu'on parle d'eux : si on les ignore, ils devront trouver autre chose, non ?  

Guy - Mon 20 Aug à 15h05 sur Roux débloque son compteur but

Dommage pour son club qu'il n'ait pas débloqué aussi son compteur... POINTS !

Guy - Mon 20 Aug à 08h24 sur Hamouma de nouveau blessé au mollet

BERIC et HAMOUMA out en Août, on va vite manquer d'attaquants si on ne recrute pas rapidement un ailier, voir deux. Souci : avec quel argent les paiera t-on, si personne n'est vendu ou prêté d'ici là ? Sachant qu'en plus, SUBOTIC et SELNAES voudraient prolonger, avec bien sur une petite augmentation à la clé, va vraiment falloir dégraisser (Béric, Nordin, Polomat, M'Bengue) afin de pouvoir répondre à tout ça... sinon, faudra prier pour que la série  de blessures longue durée cesse rapidement. 

Guy - Sun 19 Aug à 17h11 sur #RCSAASSE : Un nul au courage !

L'arbitre aurait du jouer en bleu, au moins les choses auraient été plus claires dès le départ ! Qu'il mette un rouge à Subotic, c'est pas forcément injuste, vu que le joueur adverse allait vers le but sans cette faute, mais qu'il ne colle pas un deuxième jaune au libéro serbe strasbourgeois à un quart d'heure de la fin, c'est proprement SCANDALEUX ! C'est fou la vitesse à laquelle il dégainait les cartons contre les VERTS et avec quelle difficulté il hésitait à dégainer contre les joueurs bleus pour les mêmes fautes commises ! On devrait avoir le droit de récuser un arbitre, à l'avenir, lorsqu'on estime que celui-ci vous a lésé. Bon d'accord, y'en a un paquet qui seront interdits de match lorsque les VERTS seront sur le terrain... mais quand même !   

Guy - Sun 19 Aug à 09h26 sur #RCSASSE : Le groupe avec Cabella

Je ne pense pas que CABELLA puisse débuter la rencontre. Il n'a joué qu'une dizaine de minutes avec l'OM lors de la préparation estivale. Ce serait prendre un trop gros risque que de le titulariser d'entrée de jeu, à mon humble avis. Par contre, le faire jouer 20 minutes à fond lorsque les strasbourgeois seront fatigués, là d'accord !

Guy - Thu 16 Aug à 13h41 sur 2èmes matchs Verts pales !

Combien de temps pourra t-il jouer ? Je ne crois pas qu'il soit au top de sa forme, étant donné que Garcia ne comptait pas sur lui. Il n'a donc pas du s'entrainer beaucoup, surtout que sa blessure au pied avait nécessité une petite opération en mai ou juin dernier. Du coup, je me dis qu'il est peut-être apte à jouer 15-20 minutes pour l'instant, mais guère plus.  

CABELLA et un joueur libre de tout contrat : BEN ARFA, par exemple ? 

Si, avec des plumes, uniquement place des corbeaux ! 😎  

L'arrêté ne parle pas des fumigènes... Ils sont autorisés ? Oups... 😂

Guy - Wed 15 Aug à 09h34 sur Mercato : Cabella attendu aujourd'hui

Je propose, pour réussir à le vendre, d'organiser une loterie : chaque club (de par le monde) pourra verser 1 euro, et à partir d'une certaine somme récoltée, on fait un tirage au sort et le club gagnant (si j'ose dire) n'aura eu à débourser qu'un seul petit euro !  

Dam vert, tu dis que tu n'as pas vu de Kapo fumigène à la main, mais une personne encagoulée près de lui, brandir un fumis. Y'a quand même des chances pour qu'ils se connaissent, tu ne crois pas ?

S'il leur apprend à faire un contrôle de balle, c'est pas gagné ! sic... 

S'il se blesse en jouant contre Toulouse, qu'on le laisse à l'OM ! Comme ça, Marseille devra payer le salaire d'un joueur que le coach ne veut pas, sauf pour dépanner quand tous les autres sont absents...

Tu as certainement raison. Plus les supps sont sanctionnés et plus les stades se vident. Maintenant, y'a autre chose qui entre en ligne de comptes aujourd'hui : quel est le poids financier des supporters qui vont au stade par rapport aux droits télés ? Je ne connais pas la réponse, mais je pense que le total des recettes dues aux supporters qui vont aux stades est bien inférieur à celui que reçoivent les clubs grâce aux droits TV. Du coup, tant que les instances seront dirigées par des comptables (en plus au service d'un tel ou d'un autre) plutôt que par des amoureux du football, la situation ne pourra que se pourrir d'avantage, à mon humble avis. 

On dirait bien que c'est la compo qui débutera la saison. J'ai des doutes concernant l' attaque : je ne crois pas trop à Diony. Hamouma est trop sur courant alternatif pour me rassurer, et Monnet-Paquet restera Monnet-Paquet : courageux mais maladroit devant le but et loin d'être le plus fin technicien de la ligue 1, notamment dans ses contrôles de balle.

T'ite question : lorsqu'on lit le commentaire de départ, on a l'impression qu'une partie des supporters des KOPS va être "discrètement" dispersée en tribunes latérales, le temps que la suspension prenne fin. Si c'était le cas, où serait la sanction pour ceux qui brandissent des fumis dans le stade, puisqu'ils sauraient que, de toute façon, le club ferait ce qu'il faudrait pour leur permettre de venir au match quand même ? Dans la mesure où mon hypothèse s'avérerait exacte, ne serait il pas judicieux de faire en sorte que la sanction soit réelle pour eux, alors que les seuls qui vont être vraiment sanctionnés dans cette affaire, ce sont les joueurs, car jouer devant une tribune vide (deux pour le coup), ça doit faire bizarre, même si, pour une fois (ou deux fois plutôt, puisqu'il y aura 2 huis clos partiels), l'ambiance viendra des latérales !       

Moralité : les fumis... gênent ! Oups...

C'est son dernier but à Geoffroy-Guichard qui aurait fait la différence aux yeux du coach napolitain. "Un défenseur qui marque à l'extérieur, dans le chaudron en plus, sans pour autant célébrer son but : il me le faut !", aurait il dit... 

On l' échange contre Seri et on leur offre un café ☕ Olé... 😎