Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1269
posts
1368
commentaires
3020
likes reçus

Tous ses commentaires

C'était à moitié humoristique, à moitié pas, mon post : je veux dire par là que KMP, lorsqu'il a joué latéral droit, était parfois meilleur contre-attaquant que lorsqu'il joue ailier. On dirait qu'il est plus à l'aise lorsqu'il vient de l'arrière, un peu comme s'il avait plus d'espace pour s'exprimer, et donc, paradoxalement, est meilleur attaquant lorsqu'il est défenseur qu'ailier !  

Et s'il avait été titulaire en défense, Est-ce que ça aurait signifié qu'on allait jouer... l'offensive ? 

Si c'est ça le sang frais... : KMP et DIONY ? Je préfère du vieux sang coagulé !   

Guy - mar. 25 sept. à 10h03 sur Le groupe : Comme annoncé !

Il est maladroit, il panique devant le but et est aussi assez poissard ! C'est pourquoi je préfèrerais le mettre sur un côté, où il aura moins de pression, mais où son travail de sape sera utile, et puis, qui sait, peut-être qu'il plantera un but sans même y avoir pensé ?

Guy - mar. 25 sept. à 09h29 sur Le groupe : Comme annoncé !

Diony ? Je pense qu'il sera plus utile sur une aile. Déjà, ça lui met moins de pression, et en plus, vu qu'il n'est pas faignant, il donne de bons coups de mains défensifs, ce qui sera utile contre une équipe aussi agressive (je cherche le mot juste, mais c'est tout ce que j'ai trouvé (sic)) que Toulouse à la maison. 

Guy - mar. 25 sept. à 09h04 sur Le groupe : Comme annoncé !

Merde ! J'avais pas vu. C'est étonnant. Il est blessé ou quoi ? 

Guy - mar. 25 sept. à 08h04 sur Le groupe : Comme annoncé !

Pour Hamouma, on peut dire que la gestation est... normale (9 mois) !  

Guy - mar. 25 sept. à 08h01 sur Le groupe : Comme annoncé !

RUFFIER / PANOS ou KMP - SALIBA - SUBOTIC ou PERRIN - KOLO / CAMARA - MVILA ou SELNAES - CABELLA ou HAMOUMA / SALIBUR - GUEYE - NORDIN ou DIONY / : Je verrais bien ce ONZE-CI aligné d'entrée ce soir à Toulouse.  

Ruffier , Kmp, Silva, Saliba, Kolo, M'Vila, Camara, Cabella, Salibur, Gueye, Nordin ou Diony.

Il a raison le Sphinx. Lubo aussi, pour ce qui est de la future utilisation des jeunes du club. On a un groupe restreint. Il faut donc éviter les blessures, d'une part et les suspensions en trop grand nombre, d'autre part, sinon, on sera obligé de faire jouer les jeunes tous seuls, comme Lille la saison passée. On voit cette saison, ce que ça peut donner des jeunes dans une équipe, lorsqu'il y a suffisamment d'anciens pour les encadrer. On peut, on doit profiter de cette semaine à 3 matchs, pour faire tourner l'effectif et donner leur chance aux jeunes de prouver leur valeur. Gasset l'a fait durant la préparation estivale, c'est le moment rêvé de recommencer, à mon humble avis.

Guy - lun. 24 sept. à 09h27 sur Debuchy, la rechute !

Avec SALIBA, ça fait 6 (moins Debuchy blessé et certainement absent 4 à 5 semaines). 

Guy - lun. 24 sept. à 09h25 sur Debuchy, la rechute !

Faut en parler à son chef... le DRH ! 

Guy - lun. 24 sept. à 09h16 sur Debuchy, la rechute !

J'ai un peu de mal à comprendre que des joueurs professionnels, avec un coach aussi expérimenté, puissent faire cette erreur de reprendre la compétition trop tôt après un claquage. Ils se fient à quoi pour décider leur retour ? Au ressenti du joueur ? Mais un claquage, ça ne fait mal que durant 2 ou 3 jours. Ensuite, si tu ne fais pas de sprint, tu as l'impression que tu pourrais reprendre même une semaine après ! C'est dingue de voir qu'ils font tous la même erreur ! Pas besoin d'être spécialiste pour le comprendre : un muscle blessé doit cicatriser pour que la guérison soit complète. C'est si compliqué que ça à comprendre ?  

Guy - ven. 21 sept. à 15h22 sur Du temps de jeu pour les jeunes ?

De toute façon, avec 3 matchs en une semaine, GASSET va être obligé de faire tourner. Je le verrais bien titulariser un ou deux jeunes sur le deuxième match et les faire entrer en jeu en fin de match pour les autres.

Guy - ven. 21 sept. à 15h07 sur Gasset lance un appel aux kops

Ce sont des sportifs, et qu'ils soient bien payés ou non, ça ne change rien : lorsqu'un stade est plein, que le public les pousse, ça leur donne de la force supplémentaire pour se surpasser et aller faire mal à l'adversaire ! Je pense que pour eux, ça doit être terrible de jouer devant un stade vide, comme les joueurs marseillais hier. Je suis certain même, que s'ils avaient eu le soutient de leur public, ils l'auraient gagné ce match ! Pour les VERTS, c'est pareil, et lorsqu'on sait comment ça résonne à Geoffroy-Guichard, lorsque l'ambiance y est à sont maximum, on se doute du manque que doivent ressentir les joueurs, lorsque les kops sont vides... 

Guy - ven. 21 sept. à 14h30 sur Gasset lance un appel aux kops

Gasset le dit à mots couverts : lorsqu'un KOP est vide, ça se ressent sur l'engagement des joueurs lorsqu'ils jouent face à lui. Autrement dit, si les supporters continuent de vouloir défier la ligue avec les fumigènes, ils ne sont pas près de voir leur équipe se surpasser à domicile cette saison, qu'on se le dise !!!

Et si c'était la coupe du monde qui motivait nos recrues hivernales, avec l' espoir d'en faire partie ? Celle-ci étant passée, plus rien ne motiverait tout ce petit monde...

Guy - jeu. 20 sept. à 15h18 sur #ASSESMC : La tentation du changement

Deux attaquants ce weekend ? OK, mets KHAZRI et GUEYE devant. 

Guy - jeu. 20 sept. à 15h03 sur M'Vila : "Il faut débuter une série"

Espérons qu'ils ne l'ont pas déjà débutée... à Paris ! 

Guy - jeu. 20 sept. à 15h01 sur Une petite amende après Amiens

Que leur avez vous proposé à ces messieurs-dames de la ligue, et que vous ont-ils rétorqués, si tu es dans la confidence évidemment ? Parce que nous, les "pékins moyens", on n'entend jamais qu'une version à la fois... et on a vraiment l'impression que ça n'est pas près de s'arranger cette affaire.  

Sauf que Béric est, sinon nul, du moins très lent et très en dessous niveau motivation. Contre Paris, il aurait du être motivé lorsqu'il est entré sur la pelouse. Ben non, il a donné l'impression d'un mec venu faire un léger footing sur le terrain. Aucun sprint pour venir presser les défenseurs parisiens lorsqu'ils faisaient tourner la balle, rien ! En face, tu avais un Cavani qui fonçait comme un malade sur les VERTS afin de leur faire perdre le ballon. Pourtant, Cavani, il n'a rien à prouver par rapport à un Béric : alors, il est où le problème ?  

S'il n'a pas vu à quel point Diony est mauvais, il faut qu'il change de métier. C'est un peu comme pour M'Bengue : tant que ce dernier n'a pas fait deux fois la même connerie sur ses deux dernières titularisations, il avait des œillères. Il faut des guerriers, certes, mais pour faire la différence il faut des attaquants qui soient aussi de bons techniciens !  

Guy - jeu. 20 sept. à 10h37 sur Une petite amende après Amiens

ça devait être la ROLEX des briquets... 

Guy - jeu. 20 sept. à 10h29 sur Une petite amende après Amiens

Il voulait mettre le feu à la rencontre... surement. 

Guy - jeu. 20 sept. à 10h28 sur Une petite amende après Amiens

Tu peux, malheureusement !  

Guy - jeu. 20 sept. à 10h24 sur #ASSESMC : Le Kop Nord est complet !

Zokora, ton fumis, tu sais où tu peux te le mettre ? 

Guy - jeu. 20 sept. à 10h06 sur Une petite amende après Amiens

Cette histoire d'amendes, de kops suspendus, de fumis qui reviennent sans arrêt sur le tapis, j'y vois mal parti tout ça. Comme la ligue ne cèdera pas, vu que là bas, ils sont bien trop content de pouvoir sanctionner les VERTS chaque fois un peu plus, comme les ultras n'ont pas l'intention de céder eux aussi, on doit s'attendre à voir de plus en plus souvent des tribunes plus ou moins vides à Geoffroy-Guichard. Jusqu'ici, on pouvait louer l'ambiance au stade, ce fameux soutien de supporters qui amenait un supplément d'âme aux joueurs les jours de matchs à la maison, et bien tout cela va bientôt se terminer : les VERTS disparaîtront car plus personne ne voudra jouer devant des tribunes vides... ou presque !

Guy - jeu. 20 sept. à 09h10 sur #ASSESMC : La tentation du changement

Diony, sa place est sur le banc ! Béric ? Qu'il aille se ressourcer en réserve, histoire de lui redonner de la motivation... 

Guy - jeu. 20 sept. à 09h01 sur #ASSESMC : Le Kop Nord est complet !

Les gones ont gagnés, certes mais... UN : City les a pris de haut (Sané et l'avant-centre dont le nom m'échappe, celui qui a marqué le dernier but de l'Argentine en 1/8ème contre la France, sur le banc) - DEUX : on aurait dit les Russes contre l'Espagne (ils avaient peut-être pris les mêmes... "vitamines", qui sait ? Hein, quoi ? Mais non, je n'ai rien dit ! sic.  

Guy - jeu. 20 sept. à 08h55 sur #ASSESMC : Le Kop Nord est complet !

Bergessio, crois-tu qu'ils aient pris les mêmes "vitamines" que les Russes face à l'Espagne ?