Evect.fr
Guy
Inscrit le 03/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1254
posts
1322
commentaires
2937
likes reçus

Tous ses commentaires

Et si c'était la coupe du monde qui motivait nos recrues hivernales, avec l' espoir d'en faire partie ? Celle-ci étant passée, plus rien ne motiverait tout ce petit monde...

Guy - Thu 20 Sep à 15h18 sur #ASSESMC : La tentation du changement

Deux attaquants ce weekend ? OK, mets KHAZRI et GUEYE devant. 

Espérons qu'ils ne l'ont pas déjà débutée... à Paris ! 

Guy - Thu 20 Sep à 15h01 sur Une petite amende après Amiens

Que leur avez vous proposé à ces messieurs-dames de la ligue, et que vous ont-ils rétorqués, si tu es dans la confidence évidemment ? Parce que nous, les "pékins moyens", on n'entend jamais qu'une version à la fois... et on a vraiment l'impression que ça n'est pas près de s'arranger cette affaire.  

Sauf que Béric est, sinon nul, du moins très lent et très en dessous niveau motivation. Contre Paris, il aurait du être motivé lorsqu'il est entré sur la pelouse. Ben non, il a donné l'impression d'un mec venu faire un léger footing sur le terrain. Aucun sprint pour venir presser les défenseurs parisiens lorsqu'ils faisaient tourner la balle, rien ! En face, tu avais un Cavani qui fonçait comme un malade sur les VERTS afin de leur faire perdre le ballon. Pourtant, Cavani, il n'a rien à prouver par rapport à un Béric : alors, il est où le problème ?  

S'il n'a pas vu à quel point Diony est mauvais, il faut qu'il change de métier. C'est un peu comme pour M'Bengue : tant que ce dernier n'a pas fait deux fois la même connerie sur ses deux dernières titularisations, il avait des œillères. Il faut des guerriers, certes, mais pour faire la différence il faut des attaquants qui soient aussi de bons techniciens !  

Guy - Thu 20 Sep à 10h37 sur Une petite amende après Amiens

ça devait être la ROLEX des briquets... 

Guy - Thu 20 Sep à 10h29 sur Une petite amende après Amiens

Il voulait mettre le feu à la rencontre... surement. 

Guy - Thu 20 Sep à 10h28 sur Une petite amende après Amiens

Tu peux, malheureusement !  

Guy - Thu 20 Sep à 10h24 sur #ASSESMC : Le Kop Nord est complet !

Zokora, ton fumis, tu sais où tu peux te le mettre ? 

Guy - Thu 20 Sep à 10h06 sur Une petite amende après Amiens

Cette histoire d'amendes, de kops suspendus, de fumis qui reviennent sans arrêt sur le tapis, j'y vois mal parti tout ça. Comme la ligue ne cèdera pas, vu que là bas, ils sont bien trop content de pouvoir sanctionner les VERTS chaque fois un peu plus, comme les ultras n'ont pas l'intention de céder eux aussi, on doit s'attendre à voir de plus en plus souvent des tribunes plus ou moins vides à Geoffroy-Guichard. Jusqu'ici, on pouvait louer l'ambiance au stade, ce fameux soutien de supporters qui amenait un supplément d'âme aux joueurs les jours de matchs à la maison, et bien tout cela va bientôt se terminer : les VERTS disparaîtront car plus personne ne voudra jouer devant des tribunes vides... ou presque !

Guy - Thu 20 Sep à 09h10 sur #ASSESMC : La tentation du changement

Diony, sa place est sur le banc ! Béric ? Qu'il aille se ressourcer en réserve, histoire de lui redonner de la motivation... 

Guy - Thu 20 Sep à 09h01 sur #ASSESMC : Le Kop Nord est complet !

Les gones ont gagnés, certes mais... UN : City les a pris de haut (Sané et l'avant-centre dont le nom m'échappe, celui qui a marqué le dernier but de l'Argentine en 1/8ème contre la France, sur le banc) - DEUX : on aurait dit les Russes contre l'Espagne (ils avaient peut-être pris les mêmes... "vitamines", qui sait ? Hein, quoi ? Mais non, je n'ai rien dit ! sic.  

Guy - Thu 20 Sep à 08h55 sur #ASSESMC : Le Kop Nord est complet !

Bergessio, crois-tu qu'ils aient pris les mêmes "vitamines" que les Russes face à l'Espagne ? 

C'est sur, il a raison de ne pas avoir peur... de l'attaque stéphanoise ! Tant qu'il y aura un DIONY pour faire foirer le moindre début de construction de jeu devant, ou un BERIC qui entre en jeu juste pour y faire son footing dominical, les VERTS resteront muets devant ! 

Guy - Thu 20 Sep à 07h49 sur Temps de jeu : Le club des quatre !

C'est sur que si GUEYE avait eu plus de temps de jeu, en entrant à la place de Béric, par exemple (vu que ce dernier n'a JAMAIS montré qu'il en voulait sur le terrain cette saison : un homme démotivé ne vaut rien !), on aurait certainement eu une meilleure attaque sur les fins de matchs.

Guy - Thu 20 Sep à 07h45 sur #ASSESMC : Le Kop Nord est complet !

"Bit" de Diony : Casa, le cousin de l'homme au caleçon molletonné, Popeck !  

Guy - Thu 20 Sep à 07h44 sur #ASSESMC : Le Kop Nord est complet !

Casa, le cousin de l'homme au caleçon molletonné, Popeck ! 

La technique, c'est ce qui fait la différence à égalité de motivation et d'engagement physique. Si tu n'as pas les deux premiers, la technique ne sert à rien !  

Il a raison Omar, encore faut-il que le coach ne détruise pas tout en titularisant des Diony, Kmp qui eux n'ont ni technique ni sens du jeu.

Guy - Wed 19 Sep à 14h39 sur #ASSESMC : La tentation du changement

Je croyais que KHAZRI serait suspendu pour le match d'après celui de Caen. Merdum... Cabellum va devoir manger de la potion magique !

Guy - Wed 19 Sep à 14h35 sur Au complet face aux caennais ?

Au complet, ça veut dire : 1 - RUFFIER, 2 - DEBUCHY, 3 - SILVA, 4 - KOLODJEZACK, 5 - PERRIN, 6 - M'VILA, 7 - SALIBUR, 8 - SELNAES, 9 - KHAZRI, 10 - CABELLA, 11 - HAMOUMA / 12 - MONNET-PAQUET, 13 - BERIC, 14 - DIONY, 15 - DIOUSSE, 16 - MOULIN, 17 - SALIBA, 18 - CAMARA, 19 - GUEYE. Merde j'en ai un en trop... Le groupe est trop complet alors ?    

Ben moi, je veux les voir associés... sur le banc ! L'un est tout fou sur le terrain, mais panique devant le but et l'autre ne fait aucun effort défensif, et n'est bon que lorsque le ballon lui arrive tout cuit dans les pattes aux abords ou dans la surface : c'est LARGEMENT insuffisant ! Qu'on mette les plus techniques sur le terrain, ensuite on verra.  

Personnellement je crois qu'il ne devait pas y avoir que les fumis qui étaient en pétard après le match au Parc. Du coup, il pourrait bien y avoir quelques étincelles cette semaine aux entrainements, à huis clos ou non...  

Bon aller, je vais vous dévoiler la tactique qui sera employée samedi soir : 1 - Marquer plus de buts que l'adversaire. 2 - De préférence dans ses cages. 3 - Encaisser moins de buts que lui aussi. Y'en a d'autres, mais j'ai oublié...

Guy - Tue 18 Sep à 10h59 sur Debuchy en phase de reprise

Y'a vraiment pas longtemps qu'il s'est claqué. C'est pas trop tôt pour reprendre la compétition ? Faut pas se fier au ressenti du joueur,  à peine une petite semaine s'être claqué, on a l'impression qu'on pourrait rejouer, mais dès qu'on fait un sprint, ça peut piquer à nouveau... 

Je ne vois ni DIONY, ni BERIC comme sauveur des VERTS en attaque. Par contre, je mettrais bien une petite pièce sur le quatuor suivant : SALIBUR (à droite) - KHAZRI (en pointe) - CABELLA (en 10) - HAMOUMA (à gauche). Je milite aussi pour de plus fréquentes apparitions des jeunes (SALIBA - CAMARA - GUEYE) durant les prochains matchs. Pour le quatuor offensif, je pense qu'avec ces 4 là devant nous allierions vitesse et technique, deux choses qui manquent à Béric et Diony. Pour les jeunes, je pense que leur enthousiasme, leur vivacité et leur culot peut nous aider beaucoup sur les fins de matchs, entre autres. Faisons jouer les bons gars aux bons postes et nous aurons une équipe complète dans toutes les lignes, à mon humble avis.  

DIONY ? Tout donne à penser que son match contre Guigamp n'était qu'un feu de paille. BERIC ? Il a tout fait en coulisses pour rester chez les VERTS cet été, mais au final, on ne voit AUCUNE MOTIVATION de sa part sur le terrain ! La soit disant rivalité KHAZRI - CABELLA ? C'est simple, mettez KHAZRI en 9 et CABELLA en 10 et vous règlerez deux problèmes en un : D'une part, vous aurez trouvé un avant-centre plus rapide que Béric devant, et bien plus technique que Diony aussi. D'autre part, vous aurez un 9 qui aime jouer en 9 (il l'a prouvé avec Rennes) et un 10 qui adore organiser le jeu. Une rivalité... quelle rivalité ? On pourrait même reconvertir Diony en ailier droit. Enfin, il faudrait donner un peu plus de temps de jeu aux 3 bons jeunes que sont SALIBA (Il n'aura aucun mal à faire mieux que le Subotic actuel), CAMARA (Il était où le norvégien au Parc ?) et GUEYE (ni Béric, ni Diony n'ont brillé depuis 3 matchs : il aurait fait au moins aussi bien qu'eux). 

Je trouve aussi que les joueurs qui sont venus nous renforcer cet hiver, plus les rares bons qui étaient déjà là ont moins de motivation cette saison que la précédente. Était-ce la coupe du monde et la perspective d'une éventuelle sélection en Russie qui leur apportait ce supplément de motivation par rapport à ce début de saison ? Toujours est-il que, pour réussir en ligue 1, les VERTS ont toujours eu besoin d'avoir un supplément d'âme par rapport aux adversaires. Ils l'ont souvent pioché dans leur fantastique public, à GG surtout. SUBOTIC, PERRIN et DEBUCHY n'ont pas fait des étincelles cette saison... ni CABELLA ni RUFFIER non plus ! Le seul qui reste au niveau qui était le sien la saison passée, c'est M'VILA ! Qu'est-ce qui cloche cette saison ?

Ben oui, on a perdu BAMBA et on a retrouvé... Diony : ça change beaucoup de choses ! Bon, on ne va pas épiloguer des années sur le fait que Bamba va nous manquer cette saison... et les suivantes. Faisons avec ce que nous avons en rayon : BERIC ? J'ai l'impression que ce type n'est bon que lorsqu'il est remonté comme une pendule : il l'était lorsqu'il est arrivé à l'ASSE, jusqu'à ce qu'un boucher lyonnais s'occupe de son genou. Il l'était aussi lorsqu'il est revenu d'un prêt en Belgique cet hiver. Et pis c'est tout ! Dommage, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit ultra motivé cette saison. Pourtant, il a tout fait pour rester chez les VERTS ! Qu'est-ce qui cloche avec lui ? GUEYE ? On me dit qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des jeunes, qu'il ne faudrait pas les griller. Pourtant, le coach parisien n'hésite pas à, non seulement les lancer dans le grand bain, mais aussi à leur donner un temps de jeu conséquent. KHAZRI en pointe ? Il y était bon à Rennes, pourquoi pas ici ?