Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1269
posts
1368
commentaires
3020
likes reçus

Tous ses commentaires

On s'en fiche que PARIS batte les records détenus par les VERTS ! Les époques ne sont pas comparables, contrairement à l'époque... VERTE, le fric règne en maître aujourd'hui, c'est lui qui permet au QSG d'en être là où il est aujourd'hui. Faut-il vous rappeler qu'avant l'arrivée du Qatar, les journalistes pro-PSG avaient lancé une campagne : "Sauvons le soldat Paris St Germain !", au bord de la relégation à l'époque !!!

Moi j'en ai un peu marre des déclarations de bonnes intentions des joueurs, ou des mea-culpa d'après matchs. SALIBUR disait qu'il fallait aller à Nîmes pour se battre. Il a fait quoi, lui, une fois sur le terrain ? C'est tout juste s'il n'a pas pris un jaune pour avoir voulu tirer un gars qui l'avait pris de vitesse par le maillot. C'est ça, se battre sur le terrain, pour lui ? désolé, moi je croyais que c'était justement empêcher qu'un type vous prenne de vitesse en le rattrapant à la course, en mouillant le maillot, pas en faisant une faute d'antijeu aussi bête que nuisible, puisqu'ensuite le joueur qui commet ce genre de bêtise ne pourra plus défendre avec autant d'intensité ! M'VILA, il est bien gentil, mais à peine a t-il prolongé son contrat avec les VERTS, que son agent le propose au QSG... C'est ça sa motivation extrême pour les VERTS, vouloir rejoindre un autre club dès le prochain mercato ? Merci bien... mais moi, je veux des actes SUR LE TERRAIN, pas des paroles aux micros !

Guy - sam. 27 oct. à 16h29 sur Mercato : M'Vila proposé au Paris SG

Pas étonnant qu'il soit l'ombre de lui-même cette saison, s'il rêve déjà d'aller jouer ailleurs !

Déjà, même s'il est dans le groupe, on n'est pas certain que SUBOTIC pourra jouer, ni, si c'était le cas, s'il pourra tenir tout le match. C'est bizarre quand même : il y a quelque jours, on nous disait qu'il souffrait d'une petite déchirure au niveau des adducteurs. Comment peut-on se remettre d'une déchirure en quelques jours ? Faudra m'expliquer, ou alors... comme aurait dit la marionnette de VIRENQUE : "On nous aurait menti !". Pour KMP, je suis mitigé. Si Gasset veut garder 3 attaquants plus un meneur de jeu, alors si KMP est choisi, c'est surtout pour ses qualités... défensives ! Ou bien, GASSET change de système en mettant carrément un 4 ème milieu de terrain, et du coup, je ne vois plus KMP débuter la rencontre.   

Guy - ven. 26 oct. à 11h07 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

Ben moi, j'aimerais que le SHAKTAR et CITY leur mettent deux pâtées, voir même les allemands aussi  lors du retour au POPOL ! 

Guy - ven. 26 oct. à 10h42 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

ils ont dû l'inscrire à THE VOICE...  et ils l'ont laissé à GG pour qu'il s'é... GUEYE... la voix. 

Guy - ven. 26 oct. à 08h08 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

Pour moi, c'est comme ça qu'il faudrait débuter le match : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA ou SUBOTIC - PERRIN - KOLODZIEJCZAK / SELNAES - M'VILA - DIOUSSE ou CAMARA / CABELLA / KHAZRI - SALIBUR. Un 4-3-1-2 pouvant se transformer en 4-5-1, en 4-4-2 ou même en 4-3-3, selon le déroulement du jeu. TRANQUILLE, quoi ! LOL... 

Guy - ven. 26 oct. à 08h01 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

Toi au moins tu es optimiste ! 

Guy - ven. 26 oct. à 08h00 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

Mais non, y retera le QSG et l'OL... Oups.  

Par contre, on n'en avait pas marqué non plus, l'attaque était déjà nulle !  

La saison passée, CABELLA avait un peu un rôle d'homme libre. Cette saison, y'a KHAZRI qui est arrivé. Ils se sont un peu marchés dessus, mais on dirait que GASSET a tranché : KHAZRI jouera en 9 et CABELLA derrière lui en 10. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre. Sauf que CABELLA, il défend par à-coups. Il a défendu bien plus régulièrement contre MONACO et a fini le match à la ramasse, totalement épuisé. Je propose donc de redonner à CABELLA le rôle d'homme libre qu'il avait la saison passée, mais, pour ne pas en pâtir du point de vue défensif, qu'on mette un 3 ème milieu défensif dans son dos. Etant donné que, pour l'instant, seuls KHAZRI et SALIBUR ont montré qu'ils avaient le niveau en attaque, on compterait sur les 3 milieux défensifs pour ratisser les ballons, sur CABELLA pour organiser le jeu, et sur le duo KHAZRI - SALIBUR pour finir les actions en attaque. On retrouverait à la fois une meilleure défense et, je l'espère une attaque plus efficace et mieux alimentée.

Si SUBOTIC a mal aux adducteurs (ils ont parlé d'une déchirure en plus), il vaut mieux le laisser au repos une petite semaine supplémentaire. On pourrait jouer ainsi : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - PERRIN - KOLO / M'VILA - SELNAES - DIOUSSE ou CAMARA / CABELLA / KHAZRI - SALIBUR : une sorte de 4-3-1-2, qui pourrait évoluer en 4-5-1, une fois le ballon perdu, ou en 4-3-3 lorsqu'on aurait la balle.   

Guy - mer. 24 oct. à 12h56 sur Debuchy veut rapidement se relancer

Je ne voyais pas forcément les VERTS jouer sans CABELLA, lorsque je proposais de jouer à 4 au milieu. Pour moi, CABELLA resterait en 10, mais avec 3 milieux défensifs derrière lui.  

Guy - mer. 24 oct. à 10h48 sur Vers un nouveau forfait d'Hamouma ?

Au mercato hivernal, on devrait le vendre... en KIT ! lol 

Guy - mer. 24 oct. à 10h19 sur Vers un nouveau forfait d'Hamouma ?

C'est HAMOU... MAL !

Guy - mer. 24 oct. à 09h41 sur Debuchy veut rapidement se relancer

Important d'être serrés pour empêcher l'adversaire de développer son jeu ? Et si on mettait un milieu de terrain supplémentaire, ça pourrait permettre de jouer plus serré au milieu, non ? 

Hé supporter des VERTS, ni toi... nîmois (lol) ne savons si nos p'tits VERTS gagneront ce match, mais le vert étant la couleur de l'espoir, on y croit quand même, hein ?

Pour moi, y'a que KHAZRI et SALIBUR de valables en attaque à l'heure actuelle. Partant de là, je propose de passer en 4-4-2. En densifiant le milieu de terrain, avec un 3ème demi défensif (CAMARA ou DIOUSSE associé à la paire M'VILA - SELNAES), on se donnera les moyens de récupérer plus de ballons, donc d'offrir à CABELLA (en tant qu'organisateur du jeu) ainsi qu'au duo SALIBUR - KHAZRI devant lui, un plus grand nombre de possibilités pour marquer. Du coup, on attaquera mieux. Si on attaque plus, on a aussi moins de chances d'avoir à défendre et, peut-être même de pouvoir de nouveau défendre en avançant sur l'adversaire plutôt qu'en reculant, comme on l'a fait trop souvent cette saison. Du coup, on défendra mieux. MORALITE : en défendant mieux tout en attaquant mieux, on devrait être... PLUS FORT !

Ruffier / Debuchy - Perrin - Subotic - Kolodziejczak / M'Vila - Diousse - Cabella / Salibu - Khazri - Diony ou Nordin.

Que vous l'aimiez ou non, ce n'est pas la peine de l'insulter !

Ben voilà : faisons revenir PEA à la trêve hivernale, et le tour sera joué ! 

Je trouve Gasset très diplomate avec ses joueurs dans ses déclarations. Pas un mot plus haut que l'autre. S'ils savent lire entre les lignes, c'est  : "Vous êtes 4 pour un seul poste, celui qui se bougera le plus sera titulaire !".

Je précise qu'il faudrait que les deux fumis soient suffisamment éloignés l'un de l'autre pour que la fumée de l'un ne vienne pas interférer sur celle de l'autre.  

Ben pour moi, la vidéo serait encore mieux faite s'il y avait 2 fumis se consumant en même temps : un - formule actuelle, et un - formule nouvelle. On pourrait se faire une idée précise de la différence entre les 2 sortes de fumis, etc.

Guy - mer. 17 oct. à 09h16 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Mettons-le gardien alors... 

Guy - mar. 16 oct. à 07h57 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Je vais faire une comparaison un peu osée pour BERIC : prenons GIROUD. En équipe de France, il court partout devant, revient faire le pressing au milieu, et, de temps en temps, met des buts. Depuis qu'il est titulaire à la place de la diva... Benzéma, la France a joué deux finales, une perdue à l'EURO et une gagnée, en coupe du monde. Pourtant, il n'est pas l'avant-centre le plus technique et le plus rapide du monde, loin s'en faut ! Ben, toutes proportions gardées, pour BERIC, ça devrait être pareil. Seulement voilà : on dirait qu'il a un poil dans la main qui pourrait lui servir de canne à pêche ! Pour moi, Béric, s'il avait ne serait-ce que la moitié de la combativité de DIONY, GASSET l'aurait titularisé depuis longtemps, et on ne serait plus à se poser la question de savoir qui mettre en pointe à Saint-Etienne !  

Guy - lun. 15 oct. à 14h27 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Brandão, j'ai adoré son... repli défensif, suite au coup de boule qu'il avait refilé à Thiago Motta, dans le couloir menant aux vestiaires du parc... un modèle du genre ! 

Guy - lun. 15 oct. à 14h04 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

C'est vrai que cette saison, Hamouma n'a encore rien fait de bon. Pourtant, j'espère toujours un réveil de sa part. Je me dis qu'au meilleur de sa forme, il pourrait s'entendre super bien avec Salibur, Khazri et Cabella, et qu'on aurait enfin une attaque digne de ce nom.  

Guy - lun. 15 oct. à 13h39 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Personnellement, je pense plus que cette première journée est un trompe l'œil, concernant l'entente entre ces deux là sur le terrain. DIONY, tout comme NORDIN, est très accrocheur sur son aile. KHAZRI, c'est plutôt par la technique qu'il fait la différence. Si je devais former des duos, voir des trios en attaque, j'alignerais plus volontiers KHAZRI avec SALIBUR et HAMOUMA, pour leur côté plutôt technique, qu'avec DIONY, MONNET-PAQUET et/ou NORDIN, qui eux, en plus de leur vitesse de course, sont plutôt des gros bosseurs sur le terrain.    

 Avec M'Bengue, on a un Cheikh... sans provisions !