Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3201
commentaires
5832
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est sur que le 5-3-2 n'a jamais empêché d'encaisser buts sur buts !

Sorti de la zone rouge... provisoirement ! Paris, qui vient de perdre contre Nantes, sera remonté comme une pendule pour jouer les VERTS au parc ce weekend. Du coup, il suffirait que les équipes situées derrière les VERTS au classement, ne perdent pas, pour se retrouver derniers à nouveau, en cas de défaite au parc. Donc... prudence !

Si Dupraz a transformé THIOUB, ailier au départ, en piston droit, pourquoi ne ferait-il pas pareil avec Nordin ou Bouanga de l'autre côté ?

C'est le stade clermont... (sans) toit alors !

Je ne crois pas. Ils vendraient si et seulement si, à une descente sportive en Ligue 2, la DNCG leur imposait une descente supplémentaire en nationale, à cause du financier. Mais là encore, je suis persuadé qu'ils sont prêts à vendre le peu de bons joueurs qui seront encore là fin juin, pour éviter la banqueroute, quitte à se retrouver avec un effectif encore amoindri. J'ai cette désagréable impression qu'ils ne veulent pas trop que quelqu'un vienne mettre son nez dans les affaires du club, car y'avait parait-il plusieurs repreneurs qui apportaient les garanties financières voulues, enfin sur ce qu'on a pu lire ici et là... Pour quelles raisons les ont-ils repoussés alors ?

Guy - lun. 14 févr. à 09h52 sur Bernardoni : "On se fait piéger bêtement"

Le foot n'est pas une science exacte. La preuve ? On vient de gagner 3 matchs qui auraient tout aussi bien tourner du mauvais côté. Nos jeunes ont du cœur, mais un jour, le cœur ne suffira pas. On bénéficie aussi des retours de Khazri et Hamouma qui nous font le plus grand bien. L'apport des recrues n'est pas à négliger non plus. On aura besoin de tout ça, en plus du facteur chance pour se maintenir.

Qu'on se maintienne en Ligue 1 ou pas, je ne vois pas Roro laisser ses parts à qui que ce soit. Et Nanard ne lâchera pas les siennes, si Roro n'en fait pas autant, à mon humble avis. Du coup, ça risque de durer encore longtemps cette histoire...

Fut un temps, c'était lorsque les VERTS jouaient à BREST qu'il fallait régulièrement tenir compte du vent.

Je veux bien écrire ce genre de message après chaque match !!!

T'ite question : si on ne parvient à renverser la vapeur que lorsqu'on joue à 3 attaquants en fin de match, pourquoi TOUJOURS débuter ceux-ci avec 5 défenseurs et seulement 2 attaquants ? Faut-il se faire peur pour gagner les matchs ? Ne pourrait-on pas, avec un peu plus de culot, se mettre à l'abri plus tôt ?

C'est vrai que les joueurs ne lâchent rien. Les jeunes, c'est ça : soit ils se décomposent au premier but encaissé, soit ils se révoltent et sont alors capables de renverser des montagnes, même si les montagnes en question ressemblaient plus à des collines qu'à des montagnes, ils ont quand même eu ce mérite de ne rien lâcher !

Un miracle a eu lieu hier à Clermont : deux parmi les plus gros boulets des VERTS sur les dernières rencontres ont marqué, chacun, leur but annuel. On peut les remettre sur le banc désormais, je pense, car il est très peu probable qu'ils renouvellent un tel exploit lors des prochains matchs.

La différence ? Le mercato et les retours de blessure ou de la CAN, tout simplement.

Bon, Camara et Kolo ont mis le but annuel. On peut les remettre à leur vraie place désormais : sur le banc !!!

Guy - mar. 08 févr. à 12h48 sur Perrin évoque le cas Gnagnon

D'ici la fin de la saison, oui mais de quelle saison parle t-il ?

Guy - mar. 08 févr. à 09h19 sur Les Verts ne lâchent rien 🔥

Ne rien lâcher c'est bien, mais ne plus se faire peur serait mieux. Les jeunes, ça peut se déliter au premier but encaissé ou se révolter et renverser la vapeur comme face à Clermont à l'aller ou Montpellier ce weekend. Avec le renfort de Mangala derrière, le retour espéré (j'en ai marre de voir Kolo nous plomber les matchs) de Bakayoko pour compléter la défense centrale, Sacko latéral droit et Maçon (pas Kolo, svp) à gauche, on devrait ne plus avoir besoin de jouer à 5 derrière, ce qui permettra de renforcer le milieu ou l'attaque en y incluant un joueur supplémentaire. C'est comme ça qu'on assurera le gain des matchs sans avoir besoin de se faire peur. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Guy - mar. 08 févr. à 08h38 sur Le geste de Green pour saluer Bajic

Il va avoir Ruffier comme entraineur, y'a pire vous ne trouvez pas ?

Euh... les shorts noirs sont fortement déconseillés depuis Glasgow !

Oui, et un démonte pneu aussi.

Ils étaient à 6... sur un même siège ? Oups...

Guy - mar. 08 févr. à 08h10 sur La semaine des Verts avant #CF63ASSE

Mauvaise nouvelle pour nous, car maintenant, les joueurs de Bordeaux vont se bouger le cul sur le terrain.

Peu importe, il est dans le (mauvais) coup quand même. Déjà à Bergerac, c'était lui qui était débordé par le centreur. Contre Lyon, il cause le péno, contre Lens il est mis en cause sur 2 buts lensois, etc. Ce type nous coûte au minimum un but par match, et il est encore titulaire !

Guy - lun. 07 févr. à 13h18 sur Dupraz déjà focus sur Clermont

Sauf que si tu enlèves un défenseur central (exemple : Kolo, si, si, j'insiste), que tu mets Sacko à droite et Maçon à gauche, tu peux jouer avec 3 milieux dont Boudebouz à la récupération du ballon et à la première relance, Neyou en "box to box" et Khazri en 10. Et ceci te permet alors de mettre 3 attaquants : Bouanga, Crivelli (si rétabli) et Nordin, d'entrée de jeu. Faut être dangereux devant pour prendre le match par le bon bout et ne pas dépendre d'une éventuelle remontada de dernière minute (ça n'arrivera pas à tous les matchs), et pour ça, tu ne peux pas te permettre d'enlever un attaquant (dès la compo) alors que l'on sait très bien que nos VERTS ont besoin de pas mal d'occases pour en mettre une au fond.

Sauf que sur le but encaissé, c'est Kolo qu'on voit à la traîne sur le type qui marque.

Guy - lun. 07 févr. à 12h29 sur Dupraz déjà focus sur Clermont

Si on perd à Clermont, on sera dans les CHOUX ! Et tout bon auvergnat vous le dira : ici, un chou, c'est un chou !!!

Déjà, quand tu as Nadé et Mangala derrière, t'as pas besoin d'ajouter un 3ème défenseur central, surtout lorsqu'il s'agit de Kolo ! Petite question : lorsque Sow et Gnagnon seront opérationnels, KOLO sera toujours titulaire ?

Guy - lun. 07 févr. à 11h33 sur Maracineanu répond aux Green Angels

Prochaine étape ? GG à huis clos jusqu'à la fin de saison ? Ce sera génial, hein, de voir les VERTS sans public pour les soutenir alors que leurs concurrents directs, eux, pourront compter dessus. Les joueurs apprécieront ! Mais bon, ça ne sera pas de la faute des "supporters", ce sera celle de la ligue, qui ne les aime pas, ou de la ministre, ou de la télé, enfin... ce sera la faute de tout le monde sauf des craqueurs de fumis, qui bien sur aiment leur club par dessus tout (enfin tout... sauf des fumis, évidemment.) !

Tout ça va encore creuser un peu plus le déficit...

Sauf que les Rocheteau et Compagnie ils étaient bien contents d'avoir le chaudron pour les soutenir, les pousser à renverser des situations désespérées. Beaux les fumis ? Faut vraiment pas être difficile. Les ultras sont tellement idiots qu'ils font tout pour que la ligue, qui n'attend que ça, les pénalise en multipliant les huis clos. Ils vont être heureux les joueurs si à l'avenir y'a plus personne au stade pour les encourager au moment où ils en auraient eu le plus besoin ! Déjà qu'ils n'auront personne avec eux en déplacement... Ah oui, c'est vrai, ça sera pas de leur faute mais de celle de la ligue, de la ministre, etc.

Peu importe à quoi peuvent tourner les ultras, après tout, on s'en fiche. Pour moi, ce qui compte c'est qu'ils ne tirent pas contre leur camp ! Qu'ils soient le douzième homme de Geoffroy-Guichard, vous savez le stade appelé aussi... LE CHAUDRON, surnom donné à une époque où il n'y avait ni fumis (pas besoin de ça pour mettre l'ambiance à l'époque), ni... ultras !!!