Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1269
posts
1368
commentaires
3020
likes reçus

Tous ses commentaires

S'il met peu de cartons, il hache quand même pas mal le jeu !

Naïve la ligue ? Complice serait un terme plus approprié ! 

Bon, ben le préfet de la Loire n'a plus qu'à prendre un arrêté, (si j'étais lui je le ferais dès maintenant afin de bien faire comprendre à la clique d'Aulas que tout ce qu'elle sèmera, elle devra le récolter), pour interdire aux gones de s'approcher de Geoffroy-Guichard lors du derby retour : œil pour œil, etc... Ils finiront bien par céder, ces enfoirés !  

Ben j'espère que le préfet de la loire leur rendra la monnaie pour le derby retour ! Zéro gone dans les travées de Geoffroy-Guichard, par simple mesure de rétorsion : œil pour œil... On verra qui cèdera le premier ! 

Tu penses bien qu'il va s'empresser de revendre les billets à ses fans, tombés du nid ou non...

Bon, ben voilà, quand c'est pas le préfet, c'est la ligue. C'est pratique pour eux, ils peuvent agir à leur guise, en de défaussant alternativement l'un sur l'autre (Ligue - Préfet) et vice versa. ça craint !

Guy - mer. 07 nov. à 13h33 sur Le Stade de Reims, c'est solide

Les VERTS doivent les Reims-sé, et pis C tout ! lol

Guy - mer. 07 nov. à 08h57 sur Balbir se méfie des Champenois

Oui... ben non, ce n'est pas le cas en ce qui me concerne. 

Guy - mer. 07 nov. à 08h55 sur Balbir se méfie des Champenois

Parce que je l'avais trouvé très bon cet été, lors des matchs préparatoires d'avant saison, très percutant, alors que DIOUSSE, je ne l'ai trouvé bon qu'à Toulouse, et encore... tant qu'il avait du jus. Je sais bien que Diousse manque de temps de jeu, mais lorsqu'il l'a eu, il n'a pas toujours été bon. Du coup, je me dis que ce serait peut-être l'occasion, contre REIMS, de mettre le jeune CAMARA. Je précise que je ne suis pas de sa famille, ni ne connais ce jeune autrement que ce que j'ai vu de lui à la télé cet été, notamment face à NICE. 

Guy - mer. 07 nov. à 08h20 sur Balbir se méfie des Champenois

Je précise que mettre un 3ème milieu de terrain nous permettrait de ne plus voir l'équipe coupée en deux à la moindre perte de balle, enfin... ce n'est que mon avis. 

Guy - mer. 07 nov. à 08h20 sur Balbir se méfie des Champenois

Je précise que mettre un 3ème milieu de terrain nous permettrait de ne plus voir l'équipe coupée en deux à la moindre perte de balle, enfin... ce n'est que mon avis. 

Guy - mer. 07 nov. à 08h01 sur Balbir se méfie des Champenois

Evidemment, c'est les VERTS ! 

Guy - mer. 07 nov. à 07h59 sur Balbir se méfie des Champenois

Pour battre REIMS ? Facile : passer en 4-3-3, ou 4-3-1-2, comme vous voulez : RUFFIER / DEBUCHY - PERRIN - SUBOTIC - KOLO / MVILA - SELNAES - CAMARA / CABELLA / KHAZRI - SALIBUR ou HAMOUMA.

Nanard, c'est pas la peine de lécher les bottes des qataris, ils ne t'inviteront jamais à partager leur gâteau !

Matuidi n'est pas le plus grand technicien du siècle non plus. Pogba, ça va, il se débrouille (sic)... 

Ce que Gasset oublie, c'est qu'avec KHAZRI à la place (numériquement parlant) de BAMBA, tu n'as pas le même pressing défensif du tout. Quand le pressing de l'un permettait de récupérer les ballons plus haut, et par conséquent de masquer la lenteur de nos défenseurs, cette saison, tu n'as plus ça avec l'autre. Plus personne parmi nos 4 joueurs offensifs, ne fait un pressing comme le faisait BAMBA. Du coup, on voit de plus en plus souvent notre équipe coupée en deux. C'est pourquoi je prône le passage à 3 milieux récupérateurs, au moins on récupérera de nouveau les ballons plus haut et avec Hamouma, Cabella et Khazri, on trouvera bien le moyen de concrétiser devant. Ce n'est pas parce qu'on est plus nombreux à défendre qu'on marquera moins de buts. Regarde les bleus : depuis que DESCHAMPS a mis 3 milieux bosseurs (KANTE - POGBA - MATUIDI), on n'arrête pas de marquer des buts : 2ème attaque de la coupe du monde, je crois, avec 14 buts...    

Guy - lun. 05 nov. à 15h00 sur Le programme de la semaine

C'est où... huis-clos ? Oups...

La fragilité défensive ne vient pas seulement du fait que nos arrières centraux soient lents à la course : il est rare qu'un arrière central, généralement grand et costaud, soit aussi vif comme l'éclair et fasse 40 mètres en 4 secondes, voir 5... Cette fragilité défensive est surtout due au fait que nous jouons avec 4 joueurs offensifs qui ne font pas toujours le boulot pour bien défendre, occupés qu'ils sont à vouloir provoquer balle au pied. Ces 4 gars perdent aussi beaucoup trop de ballons, qui sont autant de balles de contres pour l'adversaire. Ma solution, enfin... proposition de solution, est d'enlever un joueur offensif pour mettre un milieu de terrain supplémentaire, car je suis persuadé que ça rééquilibrerait l'équipe, sans pour autant y perdre au niveau de l'attaque, car on récupérerait les ballons plus haut. 

Pour le classement final, faut voir : on n'a perdu que 2 fois, à Paris et Lille. D'autres y laisseront des plumes aussi. Là où on a perdu des points c'est à Strasbourg (arbitrage alc : à la con), à Nîmes (en étant plus tueurs, on faisait le break) et contre Amiens (re arbitrage alc). Lille est impressionnant, pour l'instant (faudra voir ce qu'ils vaudront durant la CAN, je crois qu'il y en a une cet hiver : PEPE est ivoirien, BAMBA hésite à le devenir), et Montpellier a déjà fait un bon début de saison l'an passé pour ensuite baisser le pied sur la fin. Il reste l'OL et l'OM. Faudrait qu'ils aient encore des matchs, le jeudi soir de préférence, pour les fatiguer un peu... J'espère qu'Hoffeneim, puis le Shaktar leur ôteront tous leurs espoirs de rester en LDC pour les 1ers, et que l'OM finira fort ses matchs de poules. Concernant les VERTS, y'a plus qu'à espérer vendre et surtout bien acheter (ou louer) cet hiver afin de renforcer, défense et attaque.   

Heureux d'avoir gagné, oui. Mais c'est quand même embêtant de toujours prendre le même genre de buts (exemple le 3ème, sur une passe dans le dos de la défense centrale alors que le porteur du ballon, celui qui fait la passe décisive pour le coup, est libre de tout marquage). 

3 attaquants frais pour remplacer 2 autres fatigués et pas trop inspirés non plus (NORDIN notamment), plus Debuchy sorti blessé. KMP était latéral droit. Où est le surnombre en attaquants ? On a gagné parce que toute l'équipe a poussé en même temps, on a cessé de reculer sur les contres adverses et les deux derniers buts, 3 même sont venus des ailes. 4, si on compte le corner. On a marqué beaucoup de buts, cette fois-ci, mais on en a encaissé beaucoup trop aussi. Dès qu'un de nos attaquants perd le ballon, on est en grande difficulté derrière, car l'équipe est comme coupée en deux. Si on avait un milieu supplémentaire, je pense que ces ballons perdus ne donneraient pas autant de contres dangereux pour l'adversaire. Et avec le trio KHAZRI - HAMOUMA - CABELLA, on aurait quand même de quoi aller planter quelques buts, non ?

Guy - lun. 05 nov. à 09h40 sur Aulas culotté, tance le public Vert

Dans la série "faites ce que je dis mais pas ce que je fais..." : Aulas, il ferait mieux de s'occuper de ses... nazillons tombés du nid, parmi les "supporters" lyonnais, que des supporters VERTS, à mon avis.

Je pense que Gasset devrait changer de tactique et mettre un milieu de terrain supplémentaire. Devant, on l'a bien vu hier,  seuls KHAZRI et HAMOUMA (enfin, lorsqu'il est au point physiquement), ont le niveau. Pas la peine d'insister avec 4 joueurs offensifs, alors qu'on n'en a que 3 de valables, non ? Avec un milieu supplémentaire, (DIOUSSE ou CAMARA), on serait moins mis en difficulté, on aurait moins souvent des milieux adverses qui remonteraient le terrain sur 40-50 mètres avec un type leur courant après sans jamais parvenir à le rattraper, le porteur de balle adverse serait beaucoup plus gêné pour distiller des ballons dans le dos de nos défenseurs, et nos arrières centraux feraient ce qu'ils savent le mieux faire : défendre en avançant ! En plus, on récupérerait le ballon plus haut, donc on serait plus vite dangereux pour l'adversaire. Enfin... ce n'est que mon humble avis.

Prendre le maximum de points ? Avant, pendant et après le derby, pour moi !

Guy - dim. 04 nov. à 20h00 sur #ASSESCO Une victoire spectaculaire

C'est bizarre mais quand Hamouma est entré en jeu, je sentais que c'est lui qui allait faire gagner les VERTS... Maintenant, si je suis heureux de la victoire des VERTS, je suis énervé par tous ces buts encaissés. Les appels dans le dos des défenseurs centraux se multipliaient et on a trouvé le moyen de se faire surprendre quand même. Ces manques de concentration, on les a payés cash aujourd'hui. J'ai pas trouvé RUFFIER dans un grand jour non plus... c'est assez rare pour que ça se remarque. Les VERTS, dans leurs buts encaissés ressemblent un peu aux guingampais face à Nantes : de petites erreurs de relance qui s'accumulent pour au final encaisser un but sur un tir détourné. En fin de match, j'ai aimé le dégagement en touche plein de hargne d'un SELNAES : là au moins tu es sur de na pas encaisser de but pour avoir voulu relancer par un dribble mal venu (Nordin, par exemple, qui part en touche au lieu de dégager, touche qui amena ensuite l'égalisation adverse) ou une passe contrée.   

Quelqu'un leur aurait piqué leur pot de vitamines ?  

Où sont les jeunes ? Ben... à Lille (Bamba), à Nice (St Maximin), à Naples (Malcuit), et j'en oublie certainement ! 

J'attends avec impatience que le Barça s'intéresse à M'Bengue... 

Dijon file un mauvais coton cette saison, ça va être difficile pour cette équipe de rester en ligue 1, je pense, surtout si on tient compte du fait que, derrière eux, y'a MONACO qui, normalement devrait avoir des jours bien meilleurs et remonter au classement.    

Le groupe comporte 20 joueurs quand même. Y'en a 2 en trop. Du coup, je ne suis pas sur que SILVA sera sur la feuille de match. C'est peut-être juste un petit truc de la part de Gasset pour brouiller les cartes, un tout petit peu, avant la rencontre. Je verrais bien ce ONZE là, du coup : RUFFIER / DEBUCHY - PERRIN ou KOLO - SUBOTIC - KOLO ou SILVA / SELNAES - MVILA - CABELLA / SALIBUR - KHAZRI - KMP.