Evect.fr
Guy
Inscrit le 03/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1251
posts
1320
commentaires
2925
likes reçus

Tous ses commentaires

Pour le classement final, faut voir : on n'a perdu que 2 fois, à Paris et Lille. D'autres y laisseront des plumes aussi. Là où on a perdu des points c'est à Strasbourg (arbitrage alc : à la con), à Nîmes (en étant plus tueurs, on faisait le break) et contre Amiens (re arbitrage alc). Lille est impressionnant, pour l'instant (faudra voir ce qu'ils vaudront durant la CAN, je crois qu'il y en a une cet hiver : PEPE est ivoirien, BAMBA hésite à le devenir), et Montpellier a déjà fait un bon début de saison l'an passé pour ensuite baisser le pied sur la fin. Il reste l'OL et l'OM. Faudrait qu'ils aient encore des matchs, le jeudi soir de préférence, pour les fatiguer un peu... J'espère qu'Hoffeneim, puis le Shaktar leur ôteront tous leurs espoirs de rester en LDC pour les 1ers, et que l'OM finira fort ses matchs de poules. Concernant les VERTS, y'a plus qu'à espérer vendre et surtout bien acheter (ou louer) cet hiver afin de renforcer, défense et attaque.   

Heureux d'avoir gagné, oui. Mais c'est quand même embêtant de toujours prendre le même genre de buts (exemple le 3ème, sur une passe dans le dos de la défense centrale alors que le porteur du ballon, celui qui fait la passe décisive pour le coup, est libre de tout marquage). 

3 attaquants frais pour remplacer 2 autres fatigués et pas trop inspirés non plus (NORDIN notamment), plus Debuchy sorti blessé. KMP était latéral droit. Où est le surnombre en attaquants ? On a gagné parce que toute l'équipe a poussé en même temps, on a cessé de reculer sur les contres adverses et les deux derniers buts, 3 même sont venus des ailes. 4, si on compte le corner. On a marqué beaucoup de buts, cette fois-ci, mais on en a encaissé beaucoup trop aussi. Dès qu'un de nos attaquants perd le ballon, on est en grande difficulté derrière, car l'équipe est comme coupée en deux. Si on avait un milieu supplémentaire, je pense que ces ballons perdus ne donneraient pas autant de contres dangereux pour l'adversaire. Et avec le trio KHAZRI - HAMOUMA - CABELLA, on aurait quand même de quoi aller planter quelques buts, non ?

Guy - Mon 05 Nov à 09h40 sur Aulas culotté, tance le public Vert

Dans la série "faites ce que je dis mais pas ce que je fais..." : Aulas, il ferait mieux de s'occuper de ses... nazillons tombés du nid, parmi les "supporters" lyonnais, que des supporters VERTS, à mon avis.

Je pense que Gasset devrait changer de tactique et mettre un milieu de terrain supplémentaire. Devant, on l'a bien vu hier,  seuls KHAZRI et HAMOUMA (enfin, lorsqu'il est au point physiquement), ont le niveau. Pas la peine d'insister avec 4 joueurs offensifs, alors qu'on n'en a que 3 de valables, non ? Avec un milieu supplémentaire, (DIOUSSE ou CAMARA), on serait moins mis en difficulté, on aurait moins souvent des milieux adverses qui remonteraient le terrain sur 40-50 mètres avec un type leur courant après sans jamais parvenir à le rattraper, le porteur de balle adverse serait beaucoup plus gêné pour distiller des ballons dans le dos de nos défenseurs, et nos arrières centraux feraient ce qu'ils savent le mieux faire : défendre en avançant ! En plus, on récupérerait le ballon plus haut, donc on serait plus vite dangereux pour l'adversaire. Enfin... ce n'est que mon humble avis.

Prendre le maximum de points ? Avant, pendant et après le derby, pour moi !

Guy - Sun 04 Nov à 20h00 sur #ASSESCO Une victoire spectaculaire

C'est bizarre mais quand Hamouma est entré en jeu, je sentais que c'est lui qui allait faire gagner les VERTS... Maintenant, si je suis heureux de la victoire des VERTS, je suis énervé par tous ces buts encaissés. Les appels dans le dos des défenseurs centraux se multipliaient et on a trouvé le moyen de se faire surprendre quand même. Ces manques de concentration, on les a payés cash aujourd'hui. J'ai pas trouvé RUFFIER dans un grand jour non plus... c'est assez rare pour que ça se remarque. Les VERTS, dans leurs buts encaissés ressemblent un peu aux guingampais face à Nantes : de petites erreurs de relance qui s'accumulent pour au final encaisser un but sur un tir détourné. En fin de match, j'ai aimé le dégagement en touche plein de hargne d'un SELNAES : là au moins tu es sur de na pas encaisser de but pour avoir voulu relancer par un dribble mal venu (Nordin, par exemple, qui part en touche au lieu de dégager, touche qui amena ensuite l'égalisation adverse) ou une passe contrée.   

Quelqu'un leur aurait piqué leur pot de vitamines ?  

Où sont les jeunes ? Ben... à Lille (Bamba), à Nice (St Maximin), à Naples (Malcuit), et j'en oublie certainement ! 

J'attends avec impatience que le Barça s'intéresse à M'Bengue... 

Dijon file un mauvais coton cette saison, ça va être difficile pour cette équipe de rester en ligue 1, je pense, surtout si on tient compte du fait que, derrière eux, y'a MONACO qui, normalement devrait avoir des jours bien meilleurs et remonter au classement.    

Le groupe comporte 20 joueurs quand même. Y'en a 2 en trop. Du coup, je ne suis pas sur que SILVA sera sur la feuille de match. C'est peut-être juste un petit truc de la part de Gasset pour brouiller les cartes, un tout petit peu, avant la rencontre. Je verrais bien ce ONZE là, du coup : RUFFIER / DEBUCHY - PERRIN ou KOLO - SUBOTIC - KOLO ou SILVA / SELNAES - MVILA - CABELLA / SALIBUR - KHAZRI - KMP.

Guy - Sat 03 Nov à 14h44 sur Revoilà Léonard !

Ouais, va falloir préserver la couche d'eau... Jaune. Bon, on n'en fera pas un pastis non plus, hein ? 

Justement, ça serait le boulot de nos latéraux : DEBUCHY et (KOLO ou SILVA). Si on renforce le milieu, on devrait moins souffrir et avoir plus de possibilités pour nos latéraux de monter, et par conséquent de servir d'ailiers, non ?  

Imaginons, l'espace d'un instant qu'au lieu de jouer avec 2 ailiers et une pointe, on joue... sans ailiers, avec 2 n°10, ou 9 et demi (KHAZRI et CABELLA) et avec toujours une seule pointe (HAMOUMA, s'il retrouve la forme un jour ou GUEYE), avec 3 milieux défensifs derrière tout ce petit monde : ça ressemblerait au fameux sapin dont parlait Gasset, non ? Les latéraux auraient une énorme responsabilité, car ils faudrait qu'ils soient à la fois sérieux défensivement, mais aussi très, très offensifs, puisqu'ils serviraient d'ailiers de substitution. Est-ce que ça peut fonctionner ? Comme aurait dit un british assez... connu, là est la question ! 

Guy - Fri 02 Nov à 12h58 sur Revoilà Léonard !

J'aime bien CHAPRON... depuis qu'il n'arbitre plus !  

Guy - Fri 02 Nov à 11h17 sur Revoilà Léonard !

LEONARD... y'en a marre !!!

Guy - Fri 02 Nov à 11h06 sur Revoilà Léonard !

La ligue ne nous a surtout pas en odeur de Sainté... 

Guy - Fri 02 Nov à 11h05 sur Revoilà Léonard !

Qu'il soit accueilli avec TOUS les honneurs dus à son rang (c'est à dire de ceux qui ont lésés les VERTS un jour) !

Pourquoi pas une petite semaine AVANT le DERBY, histoire de retrouver du rythme après la trêve internationale ? Il ne devrait pas manquer grand monde... si ?

Guy - Thu 01 Nov à 08h02 sur Flash : Match annulé à Nîmes !

J'espère qu'ils ne rentreront pas avec... la gastro ! 

Pas d'bol : pour une fois qu'Hamouma était prêt à jouer...  

Guy - Wed 31 Oct à 14h42 sur CDL : Attention aux ballons !

D'ici qu'ils jouent avec des ballons carrés, déjà qu'ils ont les pieds carrés pour certains...

Ouais, ils annoncent une pluie... de buts du côté des costières ce soir !

Guy - Wed 31 Oct à 09h55 sur #NOASSE : Le groupe avec des jeunes !

Et puis... les autres possibles, en l'absence de KHAZRI, sont tellement nuls qu'il ne peut pas faire pire, à mon humble avis ! 

Guy - Wed 31 Oct à 09h52 sur #NOASSE : Le groupe avec des jeunes !

Il a le meilleur ratio temps joué - but marqué... 

Guy - Wed 31 Oct à 07h37 sur #NOASSE : Le groupe avec des jeunes !

Je pense que GASSET va mettre ce onze-ci : RUFFIER / PANOS - SALIBA - SUBOTIC - KOLODZIEJCZAK / SELNAES - MVILA - CABELLA / MONNET-PAQUET - DIONY - NORDIN. Personnellement, je préfèrerais celui-là : RUFFIER / MONNET-PAQUET - SALIBA - SUBOTIC - KOLODZIEJCZAK / SELNAES - MVILA - CABELLA / SALIBUR - GUEYE - NORDIN, chacun ses goûts...  

T'ite question : si DEBUCHY et SILVA sont absents, qui jouera latéral droit ? KMP ?

Et mettre KHAZRI - CABELLA devant avec, soit 3 milieux récupérateurs, 3 défenseurs centraux et 2 latéraux derrière eux, soit 4 milieux (SELNAES - MVILA - DIOUSSE - CAMARA) derrière eux, avec une défense classique, mais avec SALIBA à la place de PERRIN, ça pourrait le faire, non ?   

Demande au QSG, côté remontant, ils s'y connaissent tellement qu'ils lui ont donné un nom : REMONTADA !