Evect.fr
Guy
Inscrit le 03/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1250
posts
1320
commentaires
2923
likes reçus

Tous ses commentaires

Je propose que l'on interdise le déplacement des supporters lyonnais pour le derby retour... dès maintenant : histoire que JMA comprenne bien que s'il donne un coup bas aux VERTS aujourd'hui, il en recevra un du même type au retour ! Œil pour œil... C'est comme ça qu'il faut agir avec ce genre de personnage : s'il croit pouvoir punir et ne jamais l'être en retour, il se trompe. Du moins, moi, si j'étais à la place du préfet de la loire, c'est ce que je ferais. Et en l'annonçant dès aujourd'hui, AULAS saurait que, s'il empêche les supporters VERTS d'aller au derby à Lyon, ses propres supporters se verront interdits de Geoffroy-Guichard ensuite ! 

Guy - Mon 12 Nov à 14h41 sur Le programme de la semaine

Ouais, surtout le lundi !  

Guy - Mon 12 Nov à 13h35 sur Herbin élogieux envers Debuchy

Il faut la bichonner jusqu'au derby ! Qu'il nous refasse le coup de la saison passée, mais pour la gagne cette fois-ci.

Guy - Mon 12 Nov à 09h19 sur L'infirmerie se remplit après Reims

J'aimerais bien revoir SALIBUR d'entrée de jeu, à la place de Diony, par exemple.  

Guy - Mon 12 Nov à 09h08 sur L'infirmerie se remplit après Reims

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que lors des derbys, les gones sont "sur-vitaminés", et je pense que c'est, en partie, ça qui leur fait péter les plombs (que ce soit à Gerland le jour où, pourtant menant 3-0, ils ont envoyé le boucher Ferri s'occuper du genou de Béric, ou bien à Geoffroy-Guichard où, alors qu'ils étaient mené 2-0 et qu'il ne restait plus rien à jouer, ni à espérer pour eux, c'est Tolisso qui tenta de découper Lemoine en morceaux : si ces mecs là étaient dans leur état normal, je veux bien qu'on me les coupe). Du coup, outre le fait qu'ils ont un surplus de motivation et de jus ce jour là, ils sont capables de faire les pires atrocités sur le terrain, sans avoir même l'impression de faire quelque chose de mal, tellement ils sont, en plus, paranos et agressifs alors. Je pose la question : faudra t-il attendre d'autres "accidents" comme l'attentat sur Béric, par exemple sur KHAZRI ou CABELLA, pour monter au créneau et s'attaquer aux racines du mal ? 

Guy - Mon 12 Nov à 08h56 sur L'infirmerie se remplit après Reims

Tout à fait d'accord avec vous ! 

Si PERRIN s'est claqué, il ne sera pas rétabli pour le derby. SALIBA aura peut-être sa chance...

Guy - Sat 10 Nov à 16h48 sur Flash : Groupe au complet !

KMP, moi je le trouve meilleur attaquant lorsqu'il joue latéral, notamment à droite, car il joue en avançant, il n'a plus à s'occuper de réussir des contrôles de balles plus ou moins difficiles à faire, et se débrouille pas mal dans le petit jeu, comme ce qu'il a réalisé sur l'action qui a amenée le but d'Hamouma. Un peu comme DIONY, qui accepte mal de jouer ailier, Monnet-Paquet n'aime pas jouer latéral : pourtant ce sont les deux postes où ils sont les meilleurs !    

Guy - Sat 10 Nov à 08h59 sur Flash : Groupe au complet !

Il va surement aligner ce onze-ci : RUFFIER / DEBUCHY - PERRIN - SUBOTIC - SILVA / MVILA - SELNAES - CABELLA / SALIBUR - KHAZRI - HAMOUMA. Personnellement, je préfèrerais un vrai 4-3-3, avec 3 milieux : MVILA - SELNAES - DIOUSSE, et 3 attaquants : CABELLA - KHAZRI - HAMOUMA, afin que l'équipe ne soit plus coupée en deux à la moindre perte de balle.   

D'un autre côté, ça éviterait qu'ils se fassent découper en morceaux, avec la bénédiction de l'homme en noir et du VAR, par des gones un peu trop... vitaminés" !!!  

Donc il sait comment va jouer REIMS... Du coup, s'il garde quand même la même tactique de jeu, la même disposition sur le terrain et qu'au moindre contre rémois, l'équipe se retrouve de nouveau coupée en deux, comme face à Angers, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !!!

C'est un truc qui va finir en bagarres de rues tout ça. S'ils montent des barricades du côté des canuts, ça leur rappellera peut-être quelques souvenirs... 

S'il met peu de cartons, il hache quand même pas mal le jeu !

Naïve la ligue ? Complice serait un terme plus approprié ! 

Bon, ben le préfet de la Loire n'a plus qu'à prendre un arrêté, (si j'étais lui je le ferais dès maintenant afin de bien faire comprendre à la clique d'Aulas que tout ce qu'elle sèmera, elle devra le récolter), pour interdire aux gones de s'approcher de Geoffroy-Guichard lors du derby retour : œil pour œil, etc... Ils finiront bien par céder, ces enfoirés !  

Ben j'espère que le préfet de la loire leur rendra la monnaie pour le derby retour ! Zéro gone dans les travées de Geoffroy-Guichard, par simple mesure de rétorsion : œil pour œil... On verra qui cèdera le premier ! 

Tu penses bien qu'il va s'empresser de revendre les billets à ses fans, tombés du nid ou non...

Bon, ben voilà, quand c'est pas le préfet, c'est la ligue. C'est pratique pour eux, ils peuvent agir à leur guise, en de défaussant alternativement l'un sur l'autre (Ligue - Préfet) et vice versa. ça craint !

Guy - Wed 07 Nov à 13h33 sur Le Stade de Reims, c'est solide

Les VERTS doivent les Reims-sé, et pis C tout ! lol

Guy - Wed 07 Nov à 08h57 sur Balbir se méfie des Champenois

Oui... ben non, ce n'est pas le cas en ce qui me concerne. 

Guy - Wed 07 Nov à 08h55 sur Balbir se méfie des Champenois

Parce que je l'avais trouvé très bon cet été, lors des matchs préparatoires d'avant saison, très percutant, alors que DIOUSSE, je ne l'ai trouvé bon qu'à Toulouse, et encore... tant qu'il avait du jus. Je sais bien que Diousse manque de temps de jeu, mais lorsqu'il l'a eu, il n'a pas toujours été bon. Du coup, je me dis que ce serait peut-être l'occasion, contre REIMS, de mettre le jeune CAMARA. Je précise que je ne suis pas de sa famille, ni ne connais ce jeune autrement que ce que j'ai vu de lui à la télé cet été, notamment face à NICE. 

Guy - Wed 07 Nov à 08h20 sur Balbir se méfie des Champenois

Je précise que mettre un 3ème milieu de terrain nous permettrait de ne plus voir l'équipe coupée en deux à la moindre perte de balle, enfin... ce n'est que mon avis. 

Guy - Wed 07 Nov à 08h20 sur Balbir se méfie des Champenois

Je précise que mettre un 3ème milieu de terrain nous permettrait de ne plus voir l'équipe coupée en deux à la moindre perte de balle, enfin... ce n'est que mon avis. 

Guy - Wed 07 Nov à 08h01 sur Balbir se méfie des Champenois

Evidemment, c'est les VERTS ! 

Guy - Wed 07 Nov à 07h59 sur Balbir se méfie des Champenois

Pour battre REIMS ? Facile : passer en 4-3-3, ou 4-3-1-2, comme vous voulez : RUFFIER / DEBUCHY - PERRIN - SUBOTIC - KOLO / MVILA - SELNAES - CAMARA / CABELLA / KHAZRI - SALIBUR ou HAMOUMA.

Nanard, c'est pas la peine de lécher les bottes des qataris, ils ne t'inviteront jamais à partager leur gâteau !

Matuidi n'est pas le plus grand technicien du siècle non plus. Pogba, ça va, il se débrouille (sic)... 

Ce que Gasset oublie, c'est qu'avec KHAZRI à la place (numériquement parlant) de BAMBA, tu n'as pas le même pressing défensif du tout. Quand le pressing de l'un permettait de récupérer les ballons plus haut, et par conséquent de masquer la lenteur de nos défenseurs, cette saison, tu n'as plus ça avec l'autre. Plus personne parmi nos 4 joueurs offensifs, ne fait un pressing comme le faisait BAMBA. Du coup, on voit de plus en plus souvent notre équipe coupée en deux. C'est pourquoi je prône le passage à 3 milieux récupérateurs, au moins on récupérera de nouveau les ballons plus haut et avec Hamouma, Cabella et Khazri, on trouvera bien le moyen de concrétiser devant. Ce n'est pas parce qu'on est plus nombreux à défendre qu'on marquera moins de buts. Regarde les bleus : depuis que DESCHAMPS a mis 3 milieux bosseurs (KANTE - POGBA - MATUIDI), on n'arrête pas de marquer des buts : 2ème attaque de la coupe du monde, je crois, avec 14 buts...    

Guy - Mon 05 Nov à 15h00 sur Le programme de la semaine

C'est où... huis-clos ? Oups...

La fragilité défensive ne vient pas seulement du fait que nos arrières centraux soient lents à la course : il est rare qu'un arrière central, généralement grand et costaud, soit aussi vif comme l'éclair et fasse 40 mètres en 4 secondes, voir 5... Cette fragilité défensive est surtout due au fait que nous jouons avec 4 joueurs offensifs qui ne font pas toujours le boulot pour bien défendre, occupés qu'ils sont à vouloir provoquer balle au pied. Ces 4 gars perdent aussi beaucoup trop de ballons, qui sont autant de balles de contres pour l'adversaire. Ma solution, enfin... proposition de solution, est d'enlever un joueur offensif pour mettre un milieu de terrain supplémentaire, car je suis persuadé que ça rééquilibrerait l'équipe, sans pour autant y perdre au niveau de l'attaque, car on récupérerait les ballons plus haut.