Evect.fr
Guy
Inscrit le 03/12/2017

Envoyer un MP
Activité
1252
posts
1321
commentaires
2929
likes reçus

Tous ses commentaires

Guy - Mon 22 Apr à 13h42 sur Reims était invaincu à domicile !

Gagner à Reims cette saison paraissait relever de l' exploit. Or, les VERTS ont tellement paru maitriser leur sujet que, s'il n'y avait pas eu ces deux hors jeu rémois, d' un petit mètre environ chaque fois, on aurait pu croire que ce fût facile ! Maintenant, il ne va pas falloir gâcher tout ceci contre Toulouse. J'espère que les VERTS seront aussi concentré sur leur sujet et maître du jeu qu'à à Reims.

Guy - Sun 21 Apr à 19h25 sur #SDRASSE : En route pour l'Europe

Retour de SUBOTIC et de POLOMAT, certainement :  on va trembler tout le match !

Guy - Sun 21 Apr à 19h14 sur #SDRASSE : En route pour l'Europe

SALIBA taille... PATRON. !

Guy - Sun 21 Apr à 17h45 sur La compo avec Khazri en pointe

Faut cesser de jouer à la baballe derrière, on va finir par se faire intercepter une passe. On a 1 but d'avance, c'est pas à nous de prendre des risques. Derrière... on dégage !

Guy - Sun 21 Apr à 07h29 sur Flash : Le groupe avec M'Vila

Je mettrais bien une petite pièce sur le onze suivant : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - PERRIN - KOLODZIEJCZAK / M'VILA - AIT BENNASSER - CABELLA / HAMOUMA - BERIC - KHAZRI.

SUBOTIC absent... Tant mieux, on devrait être plus sereins avec SALIBA qu'avec le Serbe.

Pour quoi faire ? Ben progresser, et à tous les niveaux pardi ! Une qualif en ldc permettrait d'attirer des joueurs convoités par des clubs habitués à la jouer, s'ils n'y étaient pas cette fois-ci. On garderait Gasset comme coach, nos bons joueurs resteraient, le public pousserait encore plus l' équipe, tout serait mieux au final !!!

Faut pas être choqué de voir la ligue se gaver des amendes infligées aux clubs à cause des débordements de leurs supporters et apporter de l' eau à son moulin en lui servant sur un plateau toutes les excuses pour sévir.

Le comptable de l'ASSE n'a pas besoin d'ennemis, il a... les supporters !

Si la réforme passait, je rendrais mes abonnements télé concernant les matchs de foot (actuellement je peux tout voir). Et comme je serais de nouveau en région lyonnaise, je pourrais alors retourner voir jouer les VERTS à GG, le pied quoi ! 

Guy - Thu 11 Apr à 09h56 sur Mercato : Saliba affole l'Europe

Sauf que Lille, ils vont vendre Pépé 80 patates, tandis que roro, lui, il va nous brader le jeune Saliba à15-20 patates ! Dès que ça dépasse 10 plaques, Roro, il mouille sa culotte et ne peut s'empêcher de vendre nos pépites... c'est ça qui tue le club, rien d'autre ! 

Guy - Thu 11 Apr à 09h30 sur Mercato : Saliba affole l'Europe

Dans 2 ans, il vaudra 50 à 60 millions. SVP, ne le bradez pas à 15-20 patates cet été, même en le gardant encore une saison en prêt, ce serait du gâchis ! S'il était lyonnais, Aulas en demanderait 50 plaques dés maintenant, c'est pas la peine de toujours le critiquer si vous n'êtes pas capables de vendre vos bons joueurs aussi bien que lui !

Il est déjà remis de sa blessure, faudrait pas trop lui demander quand même ! 

On aurait du faire un échange avec THURAM cet hiver... 

Imaginons la morale d'une histoire avec pour personnages principaux le lièvre OL lancé dans une course avec la tortue ASSE : Bennasser de courir, il suffit de partir à point ! Elle vous convient ma morale ?

Guy - Tue 09 Apr à 16h38 sur C'est l'hécatombe à Bordeaux !

M'Vila - Cabella. - Khazri ? 

Guy - Tue 09 Apr à 16h38 sur C'est l'hécatombe à Bordeaux !

M'Vila - Cabella. - Khazri ? 

Guy - Tue 09 Apr à 16h38 sur C'est l'hécatombe à Bordeaux !

M'Vila - Cabella. - Khazri ? 

Guy - Tue 09 Apr à 06h32 sur Vada ne jouera pas contre Bordeaux !

Euh... Larqué. 

Guy - Tue 09 Apr à 06h31 sur Vada ne jouera pas contre Bordeaux !

Si Ait Bennasser est toujours blessé, je mettrais bien Cabella en 8 pour dépanner. On aurait M'Vila en 6, Cabella en 8 et Khazri en 10. Bon, ce n'est pas encore le trio Bathenay - Synaeghel - Marqué, mais qui sait ? Si ça fonctionnait ?

Guy - Mon 08 Apr à 16h55 sur Vada ne jouera pas contre Bordeaux !

J'adore ces clubs qui prêtent des joueurs mais ont peur de jouer contre eux...

Guy - Mon 08 Apr à 12h35 sur Le programme de la semaine

Tu crois qu'au bar du coin, c'est lui, Diony, l'idole des jaunes ?  

Guy - Mon 08 Apr à 12h34 sur Le programme de la semaine

Tu coirs qu'au bar du coin, c'est lui, Diony, l'idole des jaunes ? 

Guy - Mon 08 Apr à 12h02 sur Le programme de la semaine

Je n'ai vu nulle part une journée prévue pour la... MOTIVATION !

On prend des buts bêtes ? Mais pour ne plus les prendre ces buts bêtes, encore faudrait-il cesser de jouer à la baballe derrière et penser à jouer en profondeur. On passe notre temps à donner des occasions à l'adversaire d'intercepter ce genre de passe lorsqu'elle est mal ajustée. On a des attaquants qui, lorsqu'ils sont lancés correctement (je veux dire lorsque les ouvertures qui leur sont destinées ne finissent pas dans les tribunes !), peuvent aller très vite et faire mal à l'adversaire. Pourquoi alors passer autant de temps à se faire des passes entre les arrières centraux, les latéraux, etc. ? Qu'on joue plus direct et qu'on soit à la retombée des deuxièmes ballons : on prendra moins de buts et on sera plus dangereux, du moins c'est mon humble avis.  

C'est vrai qu'hier, il a délivré les deux passes décisives, mais étaient elles si parfaites qu'il ne restait plus aux receveurs qu'à planter, ou bien étaient-ce ces derniers qui ont fait la plus grande partie du boulot pour la mettre au fond ? Personnellement, que ce soit sur le corner, qui est bien frappé, certes, dans la bonne zone aussi, mais sans une détente phénoménale et un timing parfait de Kolo, y'aurait pas eu but, et sur l'égalisation de Cabella, si la remise de Khazri était parfaitement dosée, le coup de pied enroulé au deuxième poteau de Cabella fut un modèle du genre. En résumé, nous dirons qu'il s'est SURTOUT trouvé dans les bons coups pour aider les copains à conclure. Bon, à sa décharge, c'était un match de reprise pour lui, il était surveillé par l'arbitrage, donc il devait faire d'autant plus gaffe qu'il se savait épié comme le lait sur le feu, mais je l'ai trouvé beaucoup moins combattif qu'un Cabella, par exemple. Pour lui, être combattif, c'est prendre un carton ?

Bravo les jeunes ! maintenant, on compte sur vous pour donner un coup de main aux anciens pour que la fin de saison soit belle de partout chez les VERTS !

Cabella, il a ses défauts, c'est vrai : il porte beaucoup le ballon, le perd parfois dans des zones dangereuses, cherche la lucarne pour chacun de ses tirs, alors que s'il cherchait juste le cadre, il planterait 2 ou 3 fois plus de buts, mais on ne lui enlèvera pas une qualité essentielle : c'est un battant ! Ce type, si tu lui demandes de finir le match demi défensif ou arrière latéral, il le fera sans broncher, parce que, malgré tous ses petits défauts qui nous agacent tant, il joue pour le groupe, pour l'équipe d'abord !    

Guy - Sun 07 Apr à 11h52 sur Objectif Stade de France !

Espérons que le fait d'avoir préservé les jeunes (SALIBA, par exemple, qui aurait été bien plus utile qu'un Subotic bien trop lent) hier puisse servir pour la qualif aujourd'hui !

Gasset pointe du doigt l'état d'esprit de ses joueurs ? La solution est pourtant simple et surtout... à portée de main : il suffit, comme lors des 2 derniers matchs à Caen et contre Nîmes, d'insérer les jeunes, non seulement dans le groupe, mais aussi dans le ONZE de départ. Un type comme SALIBA remplacera aisément un Subotic vieillissant et de plus en plus dépassé par les évènements. Un jeune comme Ghezzalli (désolé pour l'orthographe si j'ai fait  une erreur) serait bien plus utile qu'un Diony, si on le faisait entrer lui, plutôt que celui qui passe son temps à faire échouer les attaques qui passent par ses pieds. Il y a ABI, GUEYE aussi qui peuvent apporter leur fougue et leur talent en fin de match. Que les jeunes deviennent de VRAIS concurrents pour les anciens en cette fin de championnat au lieu de n'être utilisés qu'en tant que bouches trous, lorsqu'il y a des blessés ou des suspendus, ils ne pourront pas faire pire que ce qu'on a vu hier...