Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3194
commentaires
5826
likes reçus

Tous ses commentaires

Je trouve que Puel a fait du bon boulot avec les jeunes du club. Son souci fût que les anciens, non contents d'être mis en concurrence avec les jeunes d'une part, et pas trop fans de la discipline imposée par le coach (les peignoir-claquettes, c'était fini), ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour lui savonner la planche. La preuve ? Le changement d'attitude d'un Bouanga sous Puel et sous son successeur, entre autres. Je reste persuadé, qu'avec un peu plus de "diplomatie" de sa part pour se réconcilier avec les "savonneurs", il aurait pu sauver le club, si on lui en avait laissé la possibilité, mais bon, ce n'est que mon humble avis.

Même si ce sont des ailiers, on peut aussi leur demander de faire un bon travail défensif. C'est ça le foot aujourd'hui : tout le monde attaque, tout le monde défend. Et puis... jouer avec 2 ailiers (capables de défendre) et 2 milieux défensifs (capables d'alimenter correctement les attaquants), ça permet aussi de se passer de Lobry, l'homme qui perd 99% de ses duels, et ça, c'est hyper appréciable.

Un 4-4-2 : Larsonneur Appiah - Briançon - Sow - Nkounkou Wadji - Monconduit - Moueffek - Bamba Charbonnier - Krasso - Des ailiers pour déborder et/ou centrer et apporter ainsi des munitions à nos deux attaquants centraux. - Ne pas hésiter à jouer long sur eux, et profiter du fait que Charbonnier et Krasso sont solides et peuvent servir de points d'appui, de pivots, voir d'organiser le jeu devant. - Se jeter alors sur tous les seconds ballons.

Un 4-4-2 : Larsonneur Appiah - Briançon - Sow - Nkounkou Wadji - Monconduit - Moueffek - Bamba Charbonnier - Krasso - Des ailiers pour déborder et/ou centrer et apporter ainsi des munitions à nos deux attaquants centraux. - Ne pas hésiter à jouer long sur eux, et profiter du fait que Charbonnier et Krasso sont solides et peuvent servir de points d'appui, de pivots, voir d'organiser le jeu devant. - Se jeter alors sur tous les seconds ballons.

Cette saison, il n'y a pas eu d'incidents. Peut-être est-ce à cause de la menace des 3 points supplémentaires à retirer aux VERTS en cas de nouvel incident, peut-être est-ce le résultat des sanctions subies pas ceux qui se sont fait prendre, peut-être un peu des deux. Espérons que ce calme continue. Vous, les supporters, avez prouvé qu'il était possible d'encourager votre équipe sans tout casser pour autant. C'est quand même plus agréable de voir des matchs sans le moindre incident, que les résultats soient favorables ou non, enfin ce n'est que mon humble avis.

Je sais, c'est pas très gai tout ça.

Tu sais, les actions de Romeyer ne te tomberont alors pas dans la main non plus. Il y a même de grandes chances pour que ça reste... dans la famille. Y'aurait guère qu'une faillite financière du club qui pourrait empêcher les dirigeants actuels d'en rester à la tête, je pense. et même dans ce cas là, rien n'empêcherait les enfants de reprendre le flambeau, juridiquement parlant, enfin... ce n'est que mon avis. Du coup, je vois mal comment ça va finir tout ça.

Guy - lun. 23 janv. à 11h44 sur L'ASSE a recalé Alphonso Davies

Sauf pour faire venir... Diony !!!

Guy - lun. 23 janv. à 11h43 sur L'ASSE a recalé Alphonso Davies

Le Canada n'est pas un pays de football ? Nous, on a des dirigeants qui ne comprennent rien au football !!!

Guy - mar. 17 janv. à 12h33 sur Lobry : "Il faut que l'on soit plus juste"

Pas que dans ses passes. Quand l'as-tu vu gagner un duel pour la dernière fois ? Il est toujours en retard sur le ballon. Il attend que la passe parte pour bouger, il n'anticipe rien : il est juste spectateur de son propre match, ce type. En fait, il ne sent pas le football, certains joueurs devinent plus ou moins ce qui va se passer, où le ballon va arriver, lui, il est à des années lumières de ça.

Guy - mar. 17 janv. à 07h05 sur Lobry : "Il faut que l'on soit plus juste"

Hé, Lobry, au lieu de parler, de dire ce qu'il fallait faire, commence donc par gagner tes duels ! T'es toujours en retard sur le ballon, tu n'anticipes rien, t'es juste... spectateur !

Il ne faut pas oublier l'état du terrain, qui devrait être boueux à souhait. Déjà que Lobry est toujours en retard dans les duels, dans la boue il aura encore plus de mal, je pense. Pour Cafaro, c'est encore pire : non seulement le moindre coup d'épaule le jette à terre, mais en plus, il n'a pas de force pour lever les ballons sur corners (par exemple), alors sur terrain lourd ça risque d'être encore plus problématique pour lui. Mon idée était de mettre deux ailiers afin d'avoir des centres pour le duo Krasso - Charbonnier. De plus, sur ce genre de terrain, il faut sauter le milieu en balançant de longs ballons devant et se battre sur tous les seconds ballons. Des gars comme Cafaro, Lobry, Chambost et/ou Pintor ne sont pas armés pour ce genre de duels, à mon humble avis.

De ce côté là, ils annoncent... un champs de patates ! Les Lobry, Cafaro, Chambost, etc. vont rester collé à la boue, les pauvres choux.

Si les 2 nouveaux sont dans le groupe, je mettrais cette compo de départ : Larsonneur Appiah - Sow - Briançon - Nkounkou Wadji - Moueffek - Bouchouari - Bamba Krasso - Charbonnier.

Et s'ils ont la frite, on aura une SOWCISSE frite !!!

Un mouton au milieu de toutes ces brebis, y devrait s'y sentir comme un poisson dans l'eau !

Faites revenir Cissé en défense et associez-le à Sow : ça fera SOWCISSE, purée !!!

Lobry ? Il est toujours en retard sur le ballon lorsqu'on lui fait une passe. Il n'a aucune force dans les jambes : même pas capable de tirer un corner correctement ! PFFFF....

Il faut dire qu'en Ligue 1, il n'a pas montré tout ce qu'il démontre depuis quelques matchs. Est-ce parce qu'il a progressé, est-ce parce qu'on ne lui a pas donné suffisamment de temps de jeu à l'époque ? Il y a certainement un peu des deux.

Déjà : Krasso aurait dû être titulaire. C'est incompréhensible qu'un joueur aussi utile, et le mot est faible, soit sur le banc. Ensuite : on a de la chance que SOW ait été en défense car il a comblé beaucoup de brèches, même s'il a fait une bévue, qu'il a lui-même rattrapée in extremis. Est-ce un éclair de lucidité de la part de BATTLES ? La suite nous le dira. J'ai bien aimé les interventions de Larsonneur : Tout comme Janot, ce n'est pas un gardien grand, mais contrairement à lui, il sait sortir ! L'ancien nantais a été pas mal, lui aussi, comme latéral droit. C'est un peu tôt pour le dire (souvenons-nous de Diousse, fantastique lors de son premier match avec les VERTS), mais ils ont au moins le mérite d'avoir fait bonne impression. Personnellement, je mettrais 2 milieux défensifs et 2 ailiers au milieu : ça permettrait d'aligner le duo KRASSO-CHARBONNIER devant. Inconvénient : on n'a qu'un seul type, pour l'instant, capable de jouer ailier, WADJI, et c'est pas la panacée lorsqu'il faut défendre. Pintor est nul de chez nul et je ne connais pas le niveau des jeunes qui jouent en réserve. Le peu que j'ai vu jouer n'était pas prometteur : ça joue plutôt tête baissée, un peu comme Sako dans le temps.

Ils ne l'ont jamais eu d'ailleurs, c'est tout juste s'ils ont fait illusion lors des premiers matchs.

Perso, j'aimerais un 4-4-2 avec le duo Krasso-Charbonnier devant (pour le deux) , 2 milieux défensifs et 2 ailiers (pour le 4 du milieu), et une défense sans, au moins deux parmi Briançon, Giraudon et Pétrot. Je sais, c'est pas facile, surtout que parmi les 2 ailiers possibles, on a... Pintor.

Guy - lun. 09 janv. à 10h16 sur Krasso ne pense qu'à l'ASSE

Il faut le garder jusqu'à la fin de la saison. Son entente avec Charbonnier devrait permettre de remonter la pente, à mon humble avis.

Dupraz ? Il devrait faire un duo avec Dom'énerve... au théâtre.

Guy - lun. 09 janv. à 08h18 sur Un joueur de l'ASSE change d'agent

Il peut changer d'agent chaque semaine, quand t'es mauvais, t'es mauvais et personne n'a envie d'investir dans un joueur mauvais, sauf peut-être Roro... s'il est gratos !

Il doit jouer au poste de... libér-é, je crois.

DAM, les présidents sont ceux qui ont amené le club là où il est, et qui l'amèneront en National, si ça continue ainsi. Bon, au moins, une fois le club rétrogradé pour faillite financière ajoutée à une rétrogradation sportive, la bonne nouvelle sera qu'on sera ENFIN débarrassé des ces dirigeants incompétents et accrochés à leur pouvoir de nuisance, puis qu’alors, ils n'auront plus le droit de diriger le club.

Personnellement, je pense que si BATTLES parvient à ses fins cet hiver, çàd vendre le peu de bons jeunes qu'il nous reste, alors, lorsque le club le licenciera, lui (vu que ses recrues sont pour la plupart des gars qui n'ont pas le niveau), il ne restera au club que des boulets, pire même, des boulets longues durées : je plains le prochain coach !

Giraudon est Nul de chez nul : c'est d'ailleurs pour ça que personne n'en veut !!!

Tout ce qui est petit est mignon... Je ne sais pas si c'est vrai mais moi, ça m'arrange !!!