Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3196
commentaires
5830
likes reçus

Tous ses commentaires

Lorsqu'il est sorti à Nîmes, Bouchouari a rouspété contre Battlès, furieux d'avoir été sorti. Pour moi, ça fait une raison de plus pour l'écarter du onze de départ contre Pau. Le coach a l'air plutôt chatouilleux côté discipline, surtout de la part d'un joueur qui ne fait pas partie de ses chouchous. Mais ce serait une erreur de l'écarter, à mon avis, car sur le billard de Geoffroy-Guichard, il est très utile avec ses accélérations pour créer des décalages.

L'ASSE est un bon centre de... remise en forme de joueurs arrivés blessés et repartis en pleine forme, sans avoir joués le moindre match, ou si peu, que ça ne vaut même pas la peine de s'en souvenir.

Surtout que les 3 matchs suivants seront beaucoup plus difficiles à gagner, à mon humble avis.

Je mettrais bien ce onze ci : Larsonneur Sow - Briançon - Pétrot Appiah - Monconduit - Fomba - Bouchouari - Nkounkou Krasso - Wadji mais je pense qu'il mettra celui-là : Larsonneur Sow - Briançon - Pétrot Appiah - Monconduit - Lobry - Cafaro - Nkounkou Krasso - Wadji Chouchous obligent...

Faux : lors de son entrée en jeu contre Dijon, tout ce qu'il a fait fut parfait, que ce soit ses passes faites au millimètre, ses duels gagnés, son jeu vers l'avant, etc. en résumé il a joué JUSTE !

Je préfère Fomba à Lobry.

Guy - lun. 13 févr. à 12h04 sur Mercato : Green va rester à l'ASSE

L'ASSE est devenue un club de second rang, tout près de la relégation en national. Ce jeune était très doué. Il fallait juste l'intégrer petit à petit dans l'effectif (matchs de coupe de France, par exemple), le mettre en confiance au lieu de faire peser sur ses épaules certains mauvais résultats de début de saison, mauvais résultats UNIQUEMENT dus à un mauvais mercato estival et aux hésitations tactiques du coach stéphanois, pour cette saison du moins, car avec Dupraz, la tactique... y'en n'avait pas !.

Guy - lun. 13 févr. à 09h55 sur Mercato : Green va rester à l'ASSE

L'ASSE ou comment détruire en moins de temps qu'il le faut pour le dire, la carrière d'un jeune prometteur ! C'est honteux ce qui se passe avec Etienne Green. On le fait débuter au plus haut niveau plutôt correctement, on le met à l'écart sans raison objective (Merci Dupraz), on le remet en scelle dans des conditions désastreuses (merci Battlès), et au final, on le remet au rebus, en voulant se débarrasser de lui au mercato. Mais s'ils voulaient vraiment le vendre, pourquoi avoir attendu qu'il soit au fond du trou pour le faire ? Ce sont les hésitations des dirigeants à son égard qui sont coupables de ce fiasco, selon moi.

C'est pas parce qu'il nous a fait une... Cafaronade lors du dernier match qu'il doit obligatoirement être titulaire pour celui-ci. Perso, je le mettrais super-sub, en remplacement éventuel de Nkounkou ou même d'Appiah dans les 30 dernières minutes. Je propose ce ONZE-ci : Larsonneur Sow - Monconduit - Pétrot Appiah - Bouchouari - Moueffek - Nkounkou Charbonnier - Krasso Wadji. On peut le transformer en 4-3-2-1, 5-4-1, etc. selon les circonstances de la rencontre.

Sauf que Krasso, par rapport à Wadji, il va à 2 km/h ! Pour prendre la profondeur, c'est moins évident.

Dans ces conditions, en gardant mon onze (en forme de sapin de Noël) on met SOW et PETROT comme arrières centraux, Monconduit dans le même rôle que face à Annecy, et on garde Cafaro en réserve, pour remplacer Nkounkou ou Appiah sur un côté dans la dernière demi-heure de jeu. Moueffek et Bouchouari sont indispensables au milieu, à mon humble avis. Mais devant, on doit avoir nos deux grands et notre pointe.

Je propose, pour associer nos 3 compères en attaques, une compo en... sapin de Nöël, en 4-3-2-1 (voir mon post précédent), où Wadji jouerait en pointe, avec Krasso et Charnbonnier derrière lui pour l'alimenter. Ils sont tous les 2 capables d'organiser le jeu, et/ou de servir de pivots pour dévier le ballon pour un gars qui prendrait la profondeur. Appiah et Nkounkou peuvent rejouer le rôle de pistons qu'ils on si bien tenus face à Annecy. Ensuite, derrière tout ce petit monde, on peut mettre 3 défenseurs, ou 2 plus un milieu défensif si bas qu'il se confondra en DC une grande partie du match.

Mon but, avec cette compo, était de faire jouer nos 3 attaquants ensemble : Charbonnier, Krasso et Wadji. Ensuite, je voudrais voir ce que valent les deux nouveaux : Pavlovic derrière et Fomba (vu uniquement à Bastia) au milieu, voir en libéro du milieu, si bas qu'on pourrait le confondre avec un 3ème défenseur central, par moments. Si Monconduit a été capable de le faire contre Annecy, pourquoi Fomba ne serait pas capable d'en faire autant contre Dijon ? D'autre part Appiah et Nkounkou ayant été excellents comme pistons sur les côtés, ils deviennent indispensables au onze de départ, si on leur donne le même rôle à jouer, à mon avis. Du coup, comme on ne peut mettre que onze gars sur le terrain, j'écarte Pétrot et Monconduit. ils pourront toujours donner un coup de main en cours de route si besoin.

Moi, je ferais jouer tout ce petit monde : Larsonneur Appiah - Sow - Pavlovic - Nkounkou Bouchouari - Fomba - Moueffek Charbonnier - Krasso Wadji Fomba pourrait jouer le même rôle que Monconduit face à Annecy, comme 3ème DC. Nkounkou et Appiah auraient aussi le même rôle que samedi dernier. Charbonnier et Krasso peuvent chacun à leur tour, organiser le jeu devant, et/ou servir de pivot pour lancer Wadji dans la profondeur.

Sûr que c'était pas le Messi du forez, notre ami Guillou.

Ils ont bien cru que Dupraz allait maintenir les VERTS en ligue 1, alors croire que Battlès va les maintenir en Ligue 2, c'est kif-kif... pour eux !

Le bleu de chauffe, oui mais... à Geoffroy-Guichard ! Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur terrain gras, même si on en a déjà eu un aperçu à Bastia.

Moi, je le virerais quand même.

Je trouve que les VERTS ne font pas des passes mais... se débarrassent plutôt du ballon. Peut-être parce qu'ils regardent trop leurs chaussures au lieu de lever la tête, ce qui leur permettrait de lancer leurs coéquipiers dans le bon tempo et le bon espace.

Je trouve au contraire qu'il a sauvé plusieurs situations qui, sans lui, auraient pu être désastreuses pour les VERTS. C'est pas parce qu'il a fait une mauvaise relance sur le but encaissé, qu'il faut tout jeter à la poubelle. D'ailleurs, sur ce coup là, il a été bien aidé par Larsonneur, qui ne lui a pas fait un cadeau avec sa passe.

Il a pris exemple sur Dreyer pour les relances...

Ils ont le droit de lever la tête, les VERTS : ça leur éviterait d'être systématiquement hors jeu !

Oui mais Pétrot a fait une deuxième mi-temps de merde comme DC !

Pétrot est mauvais à gauche et, à Bastia, il n'a tenu qu'une mi-temps. Comme pour l'ensemble de l'équipe, sa seconde période a été catastrophique. C'est vrai qu'avec ce coach, la condition physique des joueurs ne semble pas être une priorité !

Pétrot, pour moi, sa place est sur le banc.

Perso, je préférerais voir Nadé titulaire à la place de Pétrot.

Faut le virer, quelque soit le résultat !!! On ne se maintiendra pas en faisant jouer ses chouchous !

Même s'il a fait une bonne première période à Bastia, j'espère qu'il ne remettra pas Pétrot défenseur central, surtout si c'est pour ne tenir que 45 minutes !!!

Ils se font tous virer pour manque de résultats. Mais y'a surement une différence entre eux. Certains sont plus professionnels que d'autres. Battlès, c'est de l'amateurisme à tous les étages. STEPHAN, il avait tenu quelques temps à Rennes, et à l'époque, il faisait plutôt bonne impression.

Quand ça capote, les VERTS ont toujours la même excuse. C'est peut-être vrai, mais peut-être aussi que les VERTS ont des dirigeants un peu trop... rapiats ! Il paraitrait que Sainté aurait touché 16,5 millions de la part de la ligue (ou de la FFF, je ne sais plus) ces derniers temps (j'ai lu ça quelque part mais où ?), ça ne suffisait pas pour faire venir un joueur qu'ils surveillaient déjà, paraît-il, depuis quelques semaines ?