Evect.fr
Guy
Inscrit le 03/12/2017

Envoyer un MP
Activité
259
posts
448
commentaires
676
likes reçus

Tous ses commentaires

Je précise qu'il faudrait que les deux fumis soient suffisamment éloignés l'un de l'autre pour que la fumée de l'un ne vienne pas interférer sur celle de l'autre.  

Ben pour moi, la vidéo serait encore mieux faite s'il y avait 2 fumis se consumant en même temps : un - formule actuelle, et un - formule nouvelle. On pourrait se faire une idée précise de la différence entre les 2 sortes de fumis, etc.

Mettons-le gardien alors... 

Guy - Tue 16 Oct à 07h57 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Je vais faire une comparaison un peu osée pour BERIC : prenons GIROUD. En équipe de France, il court partout devant, revient faire le pressing au milieu, et, de temps en temps, met des buts. Depuis qu'il est titulaire à la place de la diva... Benzéma, la France a joué deux finales, une perdue à l'EURO et une gagnée, en coupe du monde. Pourtant, il n'est pas l'avant-centre le plus technique et le plus rapide du monde, loin s'en faut ! Ben, toutes proportions gardées, pour BERIC, ça devrait être pareil. Seulement voilà : on dirait qu'il a un poil dans la main qui pourrait lui servir de canne à pêche ! Pour moi, Béric, s'il avait ne serait-ce que la moitié de la combativité de DIONY, GASSET l'aurait titularisé depuis longtemps, et on ne serait plus à se poser la question de savoir qui mettre en pointe à Saint-Etienne !  

Guy - Mon 15 Oct à 14h27 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Brandão, j'ai adoré son... repli défensif, suite au coup de boule qu'il avait refilé à Thiago Motta, dans le couloir menant aux vestiaires du parc... un modèle du genre ! 

Guy - Mon 15 Oct à 14h04 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

C'est vrai que cette saison, Hamouma n'a encore rien fait de bon. Pourtant, j'espère toujours un réveil de sa part. Je me dis qu'au meilleur de sa forme, il pourrait s'entendre super bien avec Salibur, Khazri et Cabella, et qu'on aurait enfin une attaque digne de ce nom.  

Guy - Mon 15 Oct à 13h39 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Personnellement, je pense plus que cette première journée est un trompe l'œil, concernant l'entente entre ces deux là sur le terrain. DIONY, tout comme NORDIN, est très accrocheur sur son aile. KHAZRI, c'est plutôt par la technique qu'il fait la différence. Si je devais former des duos, voir des trios en attaque, j'alignerais plus volontiers KHAZRI avec SALIBUR et HAMOUMA, pour leur côté plutôt technique, qu'avec DIONY, MONNET-PAQUET et/ou NORDIN, qui eux, en plus de leur vitesse de course, sont plutôt des gros bosseurs sur le terrain.    

 Avec M'Bengue, on a un Cheikh... sans provisions ! 

C'est logique... 

Et RUFFIER, il sent le gaz ? Il a été décisif quasiment à chaque match depuis le début de saison. Y'a pas que ceux qui marquent des buts qui comptent, ceux qui empêchent qu'on en prennent doivent compter aussi, enfin, ce n'est que mon avis.  

Guy - Thu 11 Oct à 15h18 sur #ASSESRFC : Le Kop Nord est complet

Attaquant ou technicien... de surface ? Oups.  

Guy - Thu 11 Oct à 13h51 sur Sans Selnaes face à Rennes

DIOUSSE a fait un bon match à Toulouse, je trouve. Il a juste manqué un peu de jus sur la fin, et Gasset l'a fait sortir. 

Guy - Thu 11 Oct à 13h48 sur Sans Selnaes face à Rennes

Y'a des chances de voir DIOUSSE jouer, voir le jeune CAMARA : perso, ça me plairait bien de le revoir après les matchs de préparation, ce jeune.

Ni PERRIN, ni SUBOTIC n'ont été irréprochables cette saison. Ils ont suffisamment d'expérience pour corriger le tir durant cette trêve. Par contre, SALIBA devrait avoir plus de temps de jeu, car c'est un tout bon, ce jeunot. La saison sera longue, nul doute que ce trio tournera durant celle-ci, y'a même Kolo qui pourra dépanner si besoin. 

Contre Rennes, il y aura, un peu comme face à Lille avec Pépé et Bamba, la vitesse de SARR et les dribbles et la puissance de tir de BEN ARFA, revenu aux affaires contre Monaco, deux gros soucis à régler pour les VERTS de Gasset..   

Guy - Sun 07 Oct à 09h43 sur Une petite contracture pour Khazri

Tu as peut-être raison, mais c'est bizarre quand même : il ressent une douleur toujours derrière la cuisse, là où il a subi la béquille face à Caen, et toujours en fin de match, un peu comme si ça se cicatrisait durant la semaine mais qu'avec la fatigue du match, ça se ré-ouvrait en fin de rencontre.  

La catastrophe, ce n'est pas d'avoir perdu contre Paris et Lille, c'est d'avoir toujours BERIC, POLOMAT et MBENGUE au club, et par voie de conséquence, ne pas avoir pu faire venir un attaquant de pointe digne de ce nom ! KHAZRI est un bon technicien mais pas un attaquant de pointe classique, c'est plus un 9 et demi, à la YOURI DJORKAEFF. DIONY est très travailleur, très courageux, mais panique devant les buts !

Contrairement au titre du post, je n'ai pas vu de défense à 5 mais 2 lignes de 4 et 2 gars devant. Si on avait vraiment joué à 5 en défense, KMP aurait eu BAMBA à marquer, SALIBA aurait joué 3ème défenseur central, et aurait peut-être empêché l'ailier lillois de tirer comme il l'a fait, vu que la défense aurait été plus resserrée à 5 qu'à 4.  

Guy - Sun 07 Oct à 09h17 sur Une petite contracture pour Khazri

Une contracture qui revient match après match, moi j'appelle ça une déchirure ! Qu'on le laisse se reposer, voir même qu'il fasse l'impasse sur le match contre Rennes, ainsi on assurera la cicatrisation de sa blessure et il pourra jouer les matchs suivants à 100% ! 

Ben voilà, si RORO avait sorti les oursins de ses poches lorsque BAMBA lui demandait une augmentation, il serait toujours stéphanois ! 

Surtout s'il est en jambes... SALI bras ! 

En inversant les positions de DIONY et KHAZRI, c'est la compo idéale du moment !

Guy - Fri 05 Oct à 17h37 sur Gasset va devoir "inventer" à droite

Pour servir le cidre, à mon avis, mais je peux me tromper ! 

Guy - Fri 05 Oct à 17h33 sur Gasset va devoir "inventer" à droite

Ruffier / Saliba - Perrin - Subotic - Kolodzjezack / M'Vila - Selnaes - Cabella / Salibur - Khazri - Hamouma. En espérant un autre triplé d'Hamouma !

Guy - Thu 04 Oct à 12h54 sur Saliba arrière droit ?

SALIBA latéral droit, ça aurait le mérite, d'une part d'avoir un type capable de remettre BAMBA à sa place, et d'autre part, à GASSET de garder son système en 4-2-3-1. QUESTION : qui jouera en pointe ? KHAZRI, mais est-il apte à jouer ? HAMOUMA ? Ou bien le jeune GUEYE ? Personnellement, j'aimerais bien le voir titularisé samedi ce jeune. Avec SALIBUR d'un côté et puis, au choix, HAMOUMA, DIONY ou NORDIN de l'autre, ça pourrait le faire, je pense.

Guy - Tue 02 Oct à 13h32 sur Le programme de la semaine

Il l'a fait jouer un match contre Nantes, et comme BAMBA avait marqué 2 buts ce jour là, il s'est vite dépêché de le remettre en réserve : tu t'imagines, ses vieux briscards n'auraient plus eu leur place à cause de ce culotté de jeunot ? IMPENSABLE ! 

Guy - Tue 02 Oct à 09h42 sur Debuchy se prépare en Belgique

Qui sait, ça va peut-être lui donner la frite, une préparation belge...

Guy - Tue 02 Oct à 08h12 sur Le programme de la semaine

Comment vont jouer les VERTS à Lille ? Toujours en gardant le 4-2-3-1, mais qui sera le latéral droit, qui jouera en défense centrale aussi ? Ou bien avec une défense à 5, dans un bon vieux 5-3-2 des familles ? Dans le premier cas, j'innoverais vraiment au poste de latéral droit, puisque je propose, UNIQUEMENT pour ce match, d'y faire jouer... CAPTAIN PERRIN ! On aurait la paire SUBOTIC - SALIBA au centre et KOLODZEJZACK à gauche. Ce serait risqué, car ça fait un bail qu'il n'a pas joué à ce poste, mais, à mes yeux, ce serait la moins pire des solutions possibles (autres solutions possibles : PANOS ou KMP ou DEBUCHY jusqu'à son prochain claquage en cours de rencontre...). Sinon, dans une défense à 5, c'est MONNET-PAQUET que je mettrais à droite, SUBOTIC - SALIBA - PERRIN et KOLO à gauche. Par contre, on n'aurait plus alors que deux attaquants (et oui, on n'a pas le droit d'aligner 12 joueurs...) : pourquoi pas la paire SALIBUR - KHAZRI, suivie en fin de match du NORDIN - DIONY ?   

Guy - Mon 01 Oct à 16h50 sur Debuchy se prépare en Belgique

Il va finir par nous faire une Hamouma (saison à l' infirmerie, la plupart du temps) à force de précipiter ses retours à la compétition. Y'a pas le feu ! Ça ne vaut pas le coup de risquer 5 semaines de repos forcé pour un match de foot, surtout qu'il y a toutes les chances pour qu'il se claque à nouveau durant la partie. Peut-être même qu'il laissera Bamba filer au but parce que ça l' aura piqué au mauvais moment !!!

Guy - Sat 29 Sep à 15h13 sur Gasset inquiet pour Silva

C'est vrai que pour une rencontre seulement, PERRIN pourrait dépanner en latéral droit, on mettrait SALIBA et SUBOTIC au centre et KOLODZEJZACK à gauche.