Votre avatar

Profil de pierrot0562

Inscrit le 21/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
3
posts
172
commentaires
399
likes reçus

Tous ses commentaires

Navrant, surtout que l'on ressort les mêmes mauvais remèdes. On va faire sauter un fusible. Après Battles, Loïc Perrin. Certes cela peut s'entendre quand ils sont les seuls fautifs. Mais à l'ASSE comme en ménage, n'oubliez jamais qu'un escalier se balaie par le haut, et pourquoi Soucasse et Rustem sont intouchables? Pourquoi les Présidents n'ont depuis longtemps pas remis d'argent dans leur entreprise mais au contraire veulent en empocher plus que de raison?? Voilà le résultat d'un club sans réelle stratégie, ni réelle structure permettant d'atteindre les objectifs lancés en fonction des évènements. Effectivement, l'ASSE est à sa place hélas, faute d'avoir à sa tête des gens réellement compétents dans le football, et aussi faute d'avoir vendu quand il était temps. Et pendant ce temps là les supporters sont fidèles et paient leur place pour faire vivre le club. J'en suis malheureux, mais l'ASSE ne fait plus rêver, elle n'a plus rien de celle des années 70/80. Seuls le centre de formation et les équipes inférieures se portent assez bien, mais le pire c'est que le duo présidentielle attend que certains se révèlent pour les vendre, c'est à dire vendre le patrimoine qui reste. Désolation parce que cela fait plusieurs années que les supporters tirent la sonnette d'alarme. A moins qu'un miracle !!!!!! allez les joueurs, au moins vous ! réveillez vous ! Ce n'est tout de même pas parce que vous êtes à l'ASSE que vous avez perdu les qualités que vous aviez dans d'autres clubs???

On fait porter le chapeau à Laurent Battles, on fait porter le chapeau à Loïc Perrin, mais qui les a mis à ces postes ? Quand on déplore la perte de M. Desouza pourquoi est-il parti ?? Quand des directeurs n'ont pas de stratégie de recrutement n'ont pas de stratégie de football. Quand ils n'ont que la stratégie de l'argent, comment voulez vous qu'il en soit autrement que de se retrouver comme un club moyen qui est à sa place actuelle.

N'oubliez surtout pas qu'un club ça se dirige avec des gens compétents qui ont de l'argent et qui ont d'autres objectifs que de gagner de l'argent. Or chez nous ceux qui paient les différents responsables et joueurs ont donné comme ligne de conduite de valoriser l'équipe à moindre frais (prêts, jeunes, négociations de pingres etc...). Alors à moins d'être un énorme entraîneur avec une expérience exceptionnelle, ou d'avoir des joueurs de niveau international, il me paraît très difficile de satisfaire ce genre d'objectif à moindre coût. A cause de cette direction à deux têtes dont on peut douter de la compétence footballistique, l'ASSE est devenue un club moyen comme beaucoup d'autres, qui est à sa place actuellement, qui ne fait plus rêver, mais qui ne cesse de vivre par son passé. J'en suis le premier désolé.

on est là où on doit être ....... hélas.

rustines sur rustines, comment voulez vous qu'un club fonctionne ainsi. Un club doit être mené par un Président qui fixe le cap, entouré de personnes compétentes qui organisent et structures le club comme il faut. C'est à dire mettre à la tête des différents services des personnes techniques; Service recrutement, service financier, service formation, service d'encadrement des différentes équipes, et bien d'autres services et quelqu'un qui fasse en sorte que tous ces services fonctionnent avec le même objectif : appliquer la stratégie présidentielle. L'ASSE réussi bien son service formation, assez bien son service financier, mais pour le reste ce n'est pas très clair. Il semble que tous ne tirent pas dans le même sens et particulièrement les deux présidents qui ne peuvent se permettre de se croire au dessus des obligations d'un club "normal"' parcequ'il s'appelle St Etienne. Les supporters eux sont cohérents, fidèles, et ont aussi des idées, mais ce service dans le club existe -t-il ? Il va bien falloir se résoudre au fait qui me brise le coeur c'est L4ASSE ne fait plus rêver et qu'elle est devenu une équipe moyenne pour l'instant de L2. Et même si par bonheur elle parvenait cette année à rejoindre la L1, avec tous les prêts les fins de contrat et sans argent comment fera-t-elle pour se maintenir ?? espèrons donc un miracle.

Une chose est certaine, et cela nous l'avons découvert depuis longtemps : Les Propriétaires s'étant mis en tête de faire des affaires avant de partir, ne pensent plus qu'à cela, c'est à dire faire de bons bénéfices à la vente, car ils pensent qu'ils le méritent. Peut-être ?? n'empêche qu'ils ne pensent plus à l'intérêt du club, car actuellement regardez le nombre de joueurs en prêt, alors même si on rejoint la L1 en Juin avec quel argent recruter du haut niveau ?? alors que l'on n'est même pas capable de garder certains des bons : Moueffek, des jeunes etc... qui partiront libres. La seule véritable solution viable c'est qu'ils revoient leurs prétentions à la baisse, afin que le nouvel investisseur puisse constituer une équipe capable de se maintenir durablement en L1. Mais pour cela il faut penser au club avant sois § et là, j'ai de gros doutes. Allez les verts.

Chapeau M. Petrot, le travail, la volonté l'abnégation paient toujours un jour. Déjà parce que vous avez démontré jusque là de courage, vous méritez d'être là où vous souhaitiez d'être. Continuez, votre "gnac" sert l'équipe plus qu'elle ne le croit.

Chapeau bas monsieur Larsonneur, laisser de tels souvenirs à un jeune est formidable car cela restera gravé dans sa mémoire.

Adieu monsieur BECKENBAUER. Respect, vous avez été réellement et unanimement un grand footballeur comme il en existe peu. Nous avons eu la chance de vous voir jouer, même si c'était contre nous. Reposez en paix.

Qui vivra verra !.... C'est vrai que de prime abord c'est pas terrible, mais à quoi pouvait-on s'attendre avec les dirigeants que l'on a ?? Enfin pour eux tant que l'argent va tout va !! Incapables de nous dire sur quels critères ils ont recruté, bien entendu parmi des entraîneurs au chômage.

Les mots de M. Soucasse me semblent certainement mensongers, car gouverner c'est prévoir et les journalistes avaient depuis longtemps déjà couché des noms de remplaçants sur la liste. Encore une fois on est dans le brouillard, car je pense plus, qu'il est difficile de trouver un entraîneur voulant venir dans la situation actuelle sans négociations importantes au niveau financiers. Les freins : réputation, peur de se faire "balancer" comme les autres, de ne pas réussir à atteindre l'objectif. Mais dans tout ce chaos, n'oubliez pas que vous avez perdu Krasso et Nkounkou. Ont-ils vraiment été remplacés????

Dirigeants coupables : Qu'avez vous donc fait de mon club de coeur qui m'a révélé que le foot en France pouvait être super? Pour la énième fois vous changez d'entraîneur , après les éclaircies de M. Galtier et Gasset , c'est le fiasco, le ridicule du monde pro : M. Garcia, Printant, Sablé, Puel, Dupraz et Battles. Mais qui recrute ?? qui Paye ?? qui doit structurer les équipes dirigeantes ?? A l'exception des jeunes et d'un équilibre financier que reste-t-il de vos ambitions de départ lors desquelles vous avez eu quelques résultats avec M. Galtier ?? Et tout de suite on se croit trop beau, on se croit invulnérable parce qu'on s'appelle "les verts". eh bien non hélas. vous êtes à un point de déni et d'épuisement que vous devenez dangereux pour ce club. Pas de cellule de recrutement performante, des joueurs peut-être sous-payés et qui donc ne se donnent pas à fond, ou pire qui ne peuvent pas faire plus. M. Perrin en qui j'avais forte confiance on ne l'entend plus : est-il muselé , ou le costume qu'il revêt est-il trop grand pour lui ?? M. Soucasse dirige t-il quelque chose à part l'équilibre financier ?? Quid de M. Rustem ?? Mais toutes ces personnes touchent un salaire non négligeable non ??Je suis sidéré que vous ne voyez pas ce que tous les supporters voient. Faites donc votre auto-critique et VENDEZ pour qu'une nouvelle équipe dirigeante ayant le feu sacré et surtout de l'argent prenne votre place. Si vous avez un peu d'honneur, par pitié vendez, même pour 1ou 2 M€ de moins que ce que vous espérez car maintenant il serait indécent que vous empochiez le jackpot. Vous ne vous entendez plus, vous êtes peut-être usés, alors partez c'est le meilleur service que vous pouvez rendre à l'ASSE de mon coeur. Merci

On sait très bien la perspicacité de M. Romeyer qui a déjà le doigt sur la gâchette parce que quand ça ne va pas c'est l'entraîneur qui trinque. Certes il a certaines responsabilités, mais je pense qu'il veut souder un groupe pour que l'ensemble joue bien au dessus des qualités techniques de chacun. Mais la volonté est là, en a -t-il les moyens? Les dirigeants avant de dégainer feraient bien de s'autoévaluer. En effet qui est sur le terrain?? qui rémunère les joueurs ,, qui les recrute ??qui renforce où pas l'équipe?? On a vu aussi, à l'exception de M. Gasset ce qu'a donné la valse des entraineurs : Garcia, Printant, Sablé, Puel, Dupraz . On sait ce que l'on a on ne sait pas ce que l'on gagne. Alors messieurs les dirigeants qui ne pensaient qu'à la finance faites donc votre autocritique. Quels résultats de la fameuse cellule de recrutement ?? Quelle volonté à garder les meilleurs jeunes ?? quelle stratégie avez vous pour le club ? il ne suffit pas de dire c'est sainté, on remonte en deux ans. Vous êtes hélas devenus une équipe comme les autres. Mais je crois que ce que M. Battles essaie de faire c'est justement de lui donner une âme à cette équipe assez moyenne, mais pour cela il faut du temps et de l'argent. Or vous ne voulez pas investir et vous ne voulez pas partir. Donc le problème crucial vient bien de vous, de quelques incompétents en place, et du souci permanent de l'argent.

Bien entendu, nous sommes tous à peu près d'accord sur le constat (même si on n'est pas pro de, foot). Mais que va faire monsieur Romeyer encore une fois ou son acolyte M. Soucasse ? Virer l'entraîneur cause de tous les maux sans même examiner leur niveau de responsabilité, et recommencer à l'infini les changements d'entraineur Garcia, Puel, Sablé, Printant, Dupraz etc.... et pour quels résultats? Seul M. Gasset aura été une éclaicie dans le marasme que vit l'ASSE depuis le départ de M. Galtier. (Mais lui est venu avec expérience et carnet d'adresse)). Revenons donc à tout ce petit monde de "dirigeants" en tous genres qui devraient réellement regarder leur niveau de responsabilité. Ceux qui sont sur le terrain et qui ont les résultats sont particulièrement les joueurs. Qui achète et paye les joueurs?? qui recrute les joueurs ? La seule activité dont peuvent se glorifier depuis quelques années ces dirigeants c'est l'équilibre précaire des finances, mais avec une masse salariale énorme pour des résultats de club très moyen. Alors la solution : soit ils mettent vraiment la main au porte monnaie (mais après avoir défini une marche à suivre, un projet fédérateur, une stratégie pour atteindre tous les objectifs ...) soit ils vendent réellement à quelqu'un qui en a les moyens et qui lui mettra tout cela en place quitte à remplacer pas mal de monde. Hélas je sais que j'enfonce des portes ouvertes. Enfin : Allez les verts (pâles)

Il est quand même stupéfiant que dans ce club il y ait autant de blessés aussi souvent !! Est ce que les responsables se sont posés la question ?? Y-a-t-il un critère d'inséré lors du recrutement ? Tout de même il n' y pas que moi qui voit que dans les autres clubs il y a 1, voire 2 blessés de temps en temps, alors pourquoi à l'ASSE ?? Si quelqu'un a la réponse, merci de m'éclairer.

C'est tout de même affligeant que ce club, tous les ans, n'est pas fichu de boucler à 95% son mercato, prenant de ce fait des départs difficiles en championnat. Jusqu'au jour où le départ ne sera plus rattrapable, si toutefois cette fois ci il l'est au regard de l'objectif annoncé. Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais il y a vraiment un problème de direction et de gestion dans ce club qui s'appuie beaucoup trop sur ce qu'il a été. Mettez donc le bleu de chauffe, et faites en sorte qu'il devienne simplement un bon club fiable et constant.

Tous ces commentaires sont réalistes et exacts, mais comment le coach ne peut pas s'en apercevoir ?? à moins qu'il n'ait rien à dire vis à vis de sa direction et du pognon.

Même s'il monte (le club) quelq moyens financiers pour figurer en L1 ??

pierrot0562 - mar. 22 août à 11h26 sur 🤔 Qui es-tu Stéphane Diarra ?

Je pense qu'il ne doit pas couter cher, car à l'ASSE depuis pas mal de temps l'objectif est financier plus que sportif.

C'est quoi ce club qui, dès qu'il a un bon joueur jeune ou découvert, le vend pour avoir du fric, mais ne peut jamais mettre les moyens (un peu d'argent) pour acheter des joueurs dignes de ce nom ????? Ou passe l'argent ????? Nkounkou, Sow et avant Saliba, Fofana, Gourna..... et ils en plus ils sont prêts à vendre les seuls qui peuvent un peu rapporter. Avec ce genre de politique il faudra jouer le maintien.

Effectivement quelquefois, quand plus rien ne fonctionne dans un système, dans une entreprise , dans un club, ou autre, il faut savoir faire une RAZ pour repartir à zéro sur de bonnes bases. La solution est donc celle réclamée par tous ceux qui aiment ce club : VENDRE, à quelqu'un qui a les moyens financiers et sportifs pour relancer un nouveau club et arrêter de ressasser la belle épopée, la belle époque, et projeter vers l'avenir une équipe digne de monetr en L1.

Surtout arrêtez de parler de montée de l'ASSE qui fait rêver etc... On voit très bien que ce club est à sa place en queue de seconde division. les mercatos sont rarement bons, on n'est jamais fichus de tenir les bons éléments (Fofana, Saliba, etc... et même Daniel Bile..) tout ça pour le pognon parce que deux personnes qui se croient des présidents privilégient leur pognon par rapport au club. Ils n'ont jamais voulu vendre en ne faisant qu'une petite plus value pour eux. Non ils veulent beaucoup plus et sans vente avec un Soucasse au rabais et des joueurs idem, n'espérez pas monter, mais priez pour ne pas descendre. Et quand je pense qu'il est prêt à laisser partir Bouchouari et Moueffek, on est vraiment la barré si il n'y a pas d'argent frais qui entre dans le club. On aura toujours des joueurs au rabais, ou d'anciennes gloires et les bons partiront pour la gloire et le fric. Alors on ne lit plus que des articles sur le passé..... pauvres de nous supporters !!!!!

Toute équipe de football est construite pour "jouer au football" et l'esprit sportif est d'avoir les meilleurs résultats possibles. Vendre son patrimoine sportif n'est jamais une très bonne solution. Quand le financier l'emporte sur le sportif, on n'est jamais loin de la fin. Alors que les personnes qui n'ont pas les reins financiers assez solides pour que l'équipe nourrisse des ambitions raisonnables, ils vendent en admettant de ne pas être trop exigeants, ou ils mettent la main à la poche en comblant les trous financiers. C'est cela être responsable d'entreprise. Dans le cas de l'ASSE, vendre son patrimoine sportif actuellement c'est la certitude de rester en L2 pendant plusieurs années, au mieux.

Merci monsieur Bereta, vous m'avez fait rêver et m'enflammer pour le foot. Vous avez construit les heures de gloire de l"ASSE. Merci et respect pour cela. PS: S'il vous plaît, faites un petit coucou à monsieur Herbin et à monsieur Janvion.

Encore des paroles, mais comme d'habitude l'effectif n'est pas au complet, des mouvements auront encore lieu, et Laurent Battles n'a pas son effectif définitif. comme d'habitude on se précipitera en fin de mercato, et comme d'habitude on n'aura pas le temps d'intégrer les éventuels nouveaux et s'ils s'adapteront rapidement au reste de l'effectif. Tout compte fait vous allez encore nous prouver que Caïazzo avait raison, alors là ce serait fort.

Et oui, l'ASSE restera toujours l'ASSE de ces 4 dernières années, c'est à dire pleine de belles promesses et d'engagement, mais en manque certain de réalisation concrète toujours à cause de l'argent qui fait (toujours) défaut aux dires des responsables. Alors on va commencer la saison avec un effectif appelé à grandement changer, entre les différences de vue des responsables, et des hésitations à recruter. Tout cela pourrait être entendable, car on est habitué à ces recrutements tardifs et rarement efficaces, si et seulement si on n'affichait pas que l'on joue la montée.

Peut-être est ce eux qui ne veulent pas parce que pas de niveau ???

On se rend bien compte qu'il faut enrichir la cellule de recrutement, pour s'en convaincre il suffit de regarder le recrutement estival.... puis celui de cet hiver. Mais Romeyer sait-il encore ce qu'il fait?

Inutile d'épiloguer, tout le monde a bien compris que les deux actionnaires sont fiers de leur investissement et ne voient plus que l'argent et pensent être indispensables. Malheureusement ils ont les manettes, font ce qu'ils veulent, même se payer le luxe d'aller voir d'autres rencontres que celles de l'ASSE et même ne plus y mettre les pieds depuis deux ans. Moralité il faut arrêter de se faire du mal, et prie pour Perrin, Battles, et les coachs et le personnel soient à la hauteur, car il n'y a plus qu'eux qui peuvent faire monter le club.......Mais alors ! quid du renforcement d'équipe ????