Evect.fr
pierrot0562
Inscrit le 21/11/2017

Envoyer un MP
Activité
1
posts
64
commentaires
92
likes reçus

Tous ses commentaires

Je partage totalement ce qui a été écrit et lu ce jour. Si les présidents actionnaires aiment vraiment le club, il est indispensable qu'il mette aux manettes sportives une personne compétente avec les pleins pouvoirs sportifs. Les supporters ont mal !  vous ne pouvez pas messieurs les Présidents les ignorer.  Demeurez aux affaires financières mais laissez les affaires sportives aux sportifs.

Il n'y a pas à tergiverser à l'heure actuelle et dans la position de l'ASSE, tous ceux qui aiment vraiment le club doivent penser à lui et les solutions ne peuvent être que M. Gasset (parce qu'il connaît bien le club) ou M. Puel parce que c'est un grand manager qui sait faire éclore les jeunes. Il faut donc penser à l'ASSE et que M. Romeyer  rabatte un peu son orgueil et accepte les pleins pouvoirs Sportifs à M. Puel pour sortir l'ASSE de l'endroit où elle est, et lui préparer un avenir. Dans la vie il y a des sacrifices à faire. On en est là, à cause de qui ? de beaucoup de monde certes, mais le directeur doit assumer ses responsabilités. Laisser donc le sportif aux sportifs de formation.

C.PUEL manager général avec les coudées franches, un rôle non tronqué, son staff au complet est effectivement une solution inespérée et superbe. Par contre j'ai réellement des doutes vis à vis de ce que j'ai depuis longtemps pensé, le problème c'est  monsieur Romeyer. Certes c'est son argent qui est investi à l'ASSE, certes je ne doute pas qu'il aime profondément ce club, certes il souhaite conserver l'esprit de la grande équipe de Sainté, mais est-il compètent pour autant dans le domaine sportif dont il veut toujours s'occuper en clamant pourtant qu'il voudrait prendre du recul. C'est l'occasion pour ce directeur de s'occuper exclusivement des finances et de la supervision administrative et logistique, et de laisser à C. Puel l'ensemble complet du domaine sportif, de l'éclosion des jeunes (enfin..), et du recrutement, car jusque là, on voit ce que donnent ces recrutements. Monsieur PRINTANT est peut-être la cible principale, mais un directeur se doit d'assumer ses responsabilités. ALV

Je pense tout de même que là où Mickael a raison c'est que monsieur Gasset a fait arriver Saint Etienne au plus haut de ses possibilités actuelles. Maintenant cela ne veut pas dire que l'équipe d'aujourd'hui ne pourra pas faire aussi bien, ni quelle fera moins bien. Le recrutement ne se juge pas sur les dépenses financières, mais sur la prise de cohérence de l'équipe en place, de sa volonté et de sa solidarité. Allez les verts faites mentir tous ceux qui vous voient dans le trou.

pierrot0562 - Wed 07 Aug à 14h51 sur Gasset de retour au MHSC ?

Bien sûr que c'est là une "bonne affaire" que monsieur Romeyer n'a pas la compètence d'aller dénicher. 

pierrot0562 - Wed 07 Aug à 14h51 sur Gasset de retour au MHSC ?

Bien sûr que c'est là une "bonne affaire" que monsieur Romeyer n'a pas la compètence d'aller dénicher. 

Monsieur Caïazzo, Votre raisonnement est celle d'un bon chef d'entreprise. Vous équilibrez les comptes financiers, vous réglez  et gérez les salaires de vos employés, vous essayez d'anticiper l'avenir, à cela rien à dire. Mais votre produit, c'est le football et sans de bons joueurs qui forment une solide équipe, votre entreprise ne tiendra plus longtemps. Vous devez malgré tout intégrer, comme l'a fait monsieur Gasset (qui par ailleurs à masquer pendant un temps les carences de certains responsables), qu'il faut de bons joueurs constants pour encadrer  les jeunes en devenir. Bien entendu c'est votre argent qui est investi, mais nous aimons l'ASSE autant que vous.

J'en reviens à une certaine incompétence de certains qui se croient compétents. En effet quand on recrute, il est essentiel, en plus de la qualité du joueur, de sa mentalité, de son état physique, de s'interroger que si il brille dans cette équipe, c'est peut-être parce qu'il a des partenaires qui le font briller, et que dans un autre club il ne retrouvera peut-être pas les mêmes conditions et semblera nul!!!! Alors, messieurs Romeyer et wantier, entourez vous de Pro et ne vous croyez pas Pro. Compétence et amour ne sont pas forcément synonymes.

Grosse question : Recrutement en quantité ou en qualité ?? Tout le temps où messieurs Romeyer et Wantier sen croiront de vrais professionnels et connaisseurs, je craindrai le pire. Je pense que Hélas, monsieur Gasset a fait du tord car en redressant la barre de manière spectaculaire et efficace, il leur a fait croire qu'ils y étaient pour quelque chose, et maintenant ils en sont persuadés. Alors que c'était bien monsieur Gasset qui avait oeuvré par son professionnalisme et son carnet d'adresses. Pourvu que je me trompe!!!! Allez les verts pensez à vos prédècesseurs.

je l'espère vraiment 

Sur ce que j'ai vu, je crains aussi, mais bien entendu espère me tromper. Néanmoins, on comprend bien qu'un club de foot se gère un peu comme tout par l'argent et un équilibre des comptes. On comprend bien aussi qu'il soit nécessaire de défendre l'esprit d'un club. On comprend enfin que des présidents puissent aimer réellement leur club. Néanmoins cela en fait-il, des professionnels  du recrutement ? de la gestion sportive ? Je ne le crois pas, depuis que seuls messieurs Romeyer et wantier s'occupent de l'arrivée de joueurs, j'ai de fortes craintes. Un professionnel du recrutement avec un réel carnet d'adresses bien rempli et développé semblerait nécessaire à l'ASSE. Sur ce que j'ai vu, je ne vois pas le réel bénéfice du recrutement au milieu et devant, et on parle de laisser partir M'Villa ...? A moins que les nouvelles recrues soient celles qu'il faut, je vais encore râler un moment. Allez les verts!!!!

Tout à fait d'accord. Il faut nécessairement gérer les finances pour mener un club. Après il faut aussi mettre les bonnes personnes aux bonnes places. Ce que l'on peut (peut-être) reprocher aux présidents, c'est de faire des déclarations pas toujours contrôlées pour l'un et se croire professionnel de recrutement et indispensable pour l'autre. mais on ne peut pas leur enlever leur amour du maillot vert.. Certes avoir plus de finances serait une bonne chose, mais il faut alors anticiper les conséquences qui vont avec. Comme le dit Ghislain Printant, il faut dans cette équipe là aussi un équilibre.

Il ne faut pas laisser partir Yann même contre 10M€ car à ce prix là vous ne trouverez pas aussi bon. Pourquoi ne pas accepter une hausse salariale puisqu'il rend les services et assure la mission qui lui sont confiés. Mais voilà les seules personnes "aux affaires" à présent sont messieurs Romeyer et Wantier. Cela ne vous rappelle rien ? Avez-vous oublier les soucis d'il y a 2 ans? Je crains le pire, mais espère de tout coeur me tromper.

Oui, on attend mais avec le retour aux affaires de monsieur Romeyer il faudrait un miracle 

Eh oui, cela va mieux à Sainté, alors retour des amateurs qui se pensent aussi grands que les pro qui eux ont remonté le club. 

Eh oui, il fallait s'en douter avec le retour de monsieur Romeyer aux affaires! Il s'était éloigné car le navire prenait l'eau, maintenant que le bateau est à flot on revient encaisser les bénéfices. C'est la loi du sport actuelle. Tout cela validé par monsieur Cïazzo, si rien ne change on va directement en Ligue 2 . Mais bien entendu j'espère me tromper.

Il est exceptionnel de rencontrer un coach qui fait une telle unanimité. En plus des résultats spectaculaires enregistrés, il a construit un véritable groupe soudé et heureux d'évoluer ensemble. Grand sportif, honnête, rassembleur, humain, franc, compétent, et  visionnaire, comme vous allez nous manquer monsieur GASSET ! Vous avez certainement sauvé l'ASSE, vous avez rendu les supporters heureux, vous avez rendu fier le peuple vert. Alors respect monsieur et bonne retraite réellement méritée

Il est exceptionnel de rencontrer un coach qui fait une telle unanimité. En plus des résultats spectaculaires enregistrés, il a construit un véritable groupe soudé et heureux d'évoluer ensemble. Grand sportif, honnête, rassembleur, humain, franc, compétent, et  visionnaire, comme vous allez nous manquer monsieur GASSET ! Vous avez certainement sauvé l'ASSE, vous avez rendu les supporters heureux, vous avez rendu fier le peuple vert. Alors respect monsieur et bonne retraite réellement méritée

Même si M. Romeyer ne m'inspire plus confiance avec ses perspectives sportives et humaines d'amateur, je ne vois pas à quoi servirait de se qualifier en coupe d'Europe, si on enlève celui qui a amené le club à ce stade pour le remplacer par un jeune qui n'a jamais fait ses preuves comme entraîneur. Ou alors, on marche sur la tête, et il y a d'autres intérêts sousjacents. 

Je pense réellement que les dirigeants (notamment M. Romeyer) ont eu énormément de chance d'avoir Mrs. Gasset et Printant comme entraîneurs. En effet, grâce à son aura et son carnet d'adresse M. Gasset a redressé le club malgré certains recrutements douteux. Alors, j'espère qu"'ils ne se verront pas "plus beaux qu'ils ne sont" et qu'ils écouteront celui qui les a amenés là où ils sont. Rappelez vous toujours d'où vous venez, et ce ne sont pas les (Wantier ou autres Rocheteau) qui ont mené la barque. Comme il avait commencé à dire qu'il le ferait, M. Romeyer doit prendre beaucoup de recul avec le sportif et se limiter aux cérémonies. Seul, M. Caïazzo est assez (visionnaire) pour désirer que M. Gasset reste à l'ASSE.

Comme tous les supporters, j'ai un énorme respect pour messieurs Gasset et Printant, mais je ne comprends absolument pas pourquoi on laisse filer Beric sans l'avoir laissé montrer son retour en forme,n et pourquoi on laisse jouer Diony qui ne prouve pas grand chose à mes yeux, si ce n'est sa bonne volonté. Quelqu'un peut-il m'expliquer car  je ne suis pas un très grand spécialiste, mais s'agit-il d'une affaire de "gros sous"  les sommes déboursées pour acheter l'un ou l'autre.? S'agit-il de "protéger" monsieur Wantier et la cellule de recrutement pour leurs lourdes erreurs l'été dernier ?  Je ne comprends réellement pas cette gestion qui voit partir pour rien des joueurs assez valables (Bamba, Beric etc...). Après quoi on risque de pleurer que l'on ne peut recruter car on n'a pas assez de finance. Si quelqu'un de compètent connait les dessous de cela, je le remercie par avance de bien vouloir m'éclairer.

J'ai une admiration et  une reconnaissance pour monsieur Gasset, pour les valeurs qu'il défend, pour le professionnalisme qu'il exerce, pour son vécu et son carnet d'adresses. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il s'entête à faire jouer Diony, qui malgré sa bonne volonté, n'a vraiment pas le niveau. D'autre part, je comprends la colère de monsieur Gasset par la perte de mental de cette équipe et le fait que les joueurs ne s'en rendent pas compte, d'une part, et par l'irresponsabilité des dirigeants, qui ne l'écoutent pas en matière de recrutement et attendent les derniers instants pour mettre un morceau de scotch. Eux aussi devraient réellement se remettre en question. L'an dernier les mauvais recrutements étaient de leur fait et les bons (l'hiver dernier) étaient ceux de monsieur Gasset. Pas besoin d'être très averti pour constater cela.

Hors de moi l'idée de lancer une polémique, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait Dominique Rocheteau au sein du club et quelles sont ses missions ? Entre M. Paquet omniprésent et la cellule de recrutement (plus ou moins efficace) , et Mrs. Gasset  et Printant qui tiennent le côté sportif et même un peu plus, j'aimerais connaître  l'occupation de ses journées types.
Merci aux initiés de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

Je n'ai certainement pas de grandes connaissances dans la gestion d'un club de football professionnel, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait Rocheteau  à l'ASSE, à part être un ancien vert?? Quelle est sa mission réelle ? Qu'apporte-t-il au club ?? Merci de vos explications.

Bien entendu que "les négociations échouées avec Peak6 a perturbé l'équipe" n'est pas réaliste ni correct. Par contre, et c'est tout à son honneur, annoncer un changement de stratégie, et l'expliquer me semble une très bonne chose. Les investisseurs et dirigeants sont là pour prendre des risques, dans le but de mieux faire. N'oublions pas que St Etienne, même si c'est une belle et grande ville, elle n'a rien à voir avec les plus grandes agglomérations de France, ni avec les zones les plus peuplées, même si son public est le meilleur de France. Alors je pense que chez les dirigeants, M. Caïazzo est un bon gestionnaire qui essaie d'anticiper, de saisir les opportunités, et qui prend des risques mesurés. Il semble aussi s'inspirer de toutes les remarques qui lui sont faites sur le "net", même s'il est impossible de contenter tout le monde. Allez les verts ! vous avez tous les espoirs d'un peuple dans vos pieds

Bravo ! qui l'a recruté ? et qu'a-t-il apporté au club ?

A l'exception des rumeurs et des mouvements officiels, et sans aucun préjugé, quelqu'un de bien informé peut-il me dire ce que fait M. Rocheteau (directeur sportif si je ne m'abuse), alors que quelque soit le contrat ou le contact, c'est toujours M. Paquet qui s'en occupe ?

Ce qu'il est possible de tirer comme conclusion c'est que comme pour l'équipe sur le terrain, les dirigeants quel qu'ils soient doivent s'occuper de leurs missions et seulement de cela et surtout être très solidaires comme dans un vestiaire. Sans unité à tous les niveaux, pas de résultat.

Nous ne savons pas tout bien entendu, et il est bien difficile dans ce cas de juger objectivement. Mais est-il normal dans un club, qu'autant de supporters se fassent du souci pour le club qu'ils aiment. Pour ma part je ne le pense pas. Dans un club sain, les supporters font totalement confiance en leur président et équipe d'encadrement. Il ne me semble pas que ce soit le cas à l"ASSE en ce moment. Donc, si j'ai un petit conseil à donner à l"équipe dirigeante de l'ASSE, ce serait de donner une véritable "conférence" au moins aux supporters, afin de leur expliquer ouvertement les difficultés rencontrées les possibilités, le plan d'action et les moyens. Une équipe qui a autant de responsabilités doit être totalement unie sinon ce sera la catastrophe et l'abandon de chacun. "Ce que l'on conçoit bien s'énonce  clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", les dirigeants seraient bien inspirés de méditer cet adage et ainsi de couper court à toute suspicion, à moins que..??

Même si nous sommes tous d'accord pour dire que monsieur Romeyer a fait son temps, notamment en tant que "professionnel" du foot, et qu'il doit laisser les personnes compétentes travailler sereinement, je suis d'accord avec vertdu82, il ne faut pas non plus tomber dans l'alarmisme à outrance. Même si la confiance dans les présidents s'est nettement érodée, ils aiment quand même l'ASSE (puisqu'ils y ont investi) et se rendront à l'évidence de ce qui est le mieux pour le club dans tous les domaines, puisqu'en face d'eux ils ont une personne très compétente et professionnelle qui peut aussi comprendre les soucis financiers. Par contre il va leur demander  quelle est leur position par rapport à leurs engagements chiffrés.