Votre avatar

Profil de Verridylix

Inscrit le 15/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
9
posts
523
commentaires
983
likes reçus

Tous ses commentaires

Euh, Diable le jaune de Khazri n'est pas du tout mérité. Il veut récupérer le ballon et Villa-Boas l'affole en gardant puis lançant le ballon plus loin, Khazri râle à juste titre et prend un jaune pour une raison que perso je ne m'explique pas, vu qu'il touche pas l'entraineur. Pour moi Villa Boas mérite le sien et Khazri, une fois n'est pas coutume, est juste la victime collatérale sur celui-là... Quant au 2e but, ben il est surtout pour Aholou qui ne sait pas accélérer balle au pied, tricote, s'emmele les pinceaux et du coup se fait chiper le ballon. Après ça va vite, Payet fait le geste qui crée le décalage et la frappe est précise, imparable.

Ouais Diable mais les joueurs que tu cites sont hors normes et faisaient le spectacle grace à leur immense talent. Ce qu'on demande à des joueurs plus communs, c'est justement de compenser leurs techniques moyennes par l'envie, l'esprit collectif, la solidarité... Bref, de mouiller le maillot!

Salut Diable, j'ai moi aussi rigolé en l'écrivant, mais bon, c'est que du foot, ça va pas changer la face du monde. Alors quitte à être supporter, je préfère mettre un peu d'optimisme même si ça semble naïf. Je suis pas trop adepte de la déprime collective...

Etre réaliste, c'est être supérieur à son adversaire cap'taine! Les équipes qui manquent de réalisme se battent pour ne pas descendre, et c'est donc là notre place. ALV! Une saison de merde ça arrive, je suis pas du genre à penser que tout est mauvais, même si on est pas bons. Ces dernières années on a quand même fait plusieurs campagnes européennes... Alors sauvez nos fesses en championnat et allez chercher la coupe de France!

Verridylix - mer. 05 févr. à 23h44 sur Les Verts impuissants !

Ben voilà, comme à chacun de nos derniers match de ligue1, on a été battu par plus fort que nous. On est pratiquement incapables de cadrer une frappe, et quand on la cadre c'est plus une passe qu'une frappe. Nos attaquants espèrent les uns après les autres créer l'exploit individuellement et du coup personne ne se rend disponible pour personne. Pas de jeu en triangle à trois en phase offensive, pas d'appels. Le porteur du ballon est esseulé 80% du temps. Et ruffier paraît paumé, en témoigne son énorme boulette sur le but de Payet, il a le regard dans le vide. Je nous pensais incapables d'être assez mauvais pour descendre en ligue 2, mais là j'avoue me demander si j'ai bien raison de croire encore en cette équipe, tant elle montre très peu de choses positives. C'est vraiment le bordel... Nos joueurs sont justes pas très malins, et ça se voit sur le terrain, on met notre énergie à tord et à travers, on court après la balle et on se désunit. Bref, c'est pas facile et ça sent le bouzin...

Tu crois que Puel va jeter Maçon dans le grand bain face à l'OM alors qu'il vient juste d'arriver? C'est risqué. Après il a l'air d'être bon, mais faudrait pas lui casser le moral à peine dix jours après être arrivé, non? On verra bien ce qu'en pense Puel!

Franchement je trouve ça trop défensif : défense à 3-5 plus 3 milieu récupérateur et pas de milieu offensif, pour seulement deux attaquants, ça sent la purge, genre le match qu'on perd en ayant frappé deux fois au but pour aucune frappe cadrée... Je me répète mais quitte à perdre, j'aimerai bien voir la compo suivante : ---------- Ruffier ----------- Saliba - Perrin - Fofana ---------- Mvilla ------------ Debuchy --------- Trauco --------- Khazri ------------ Hamouma ----- Bouanga ----------- Diony ------------ On verra bien! ALV!

Ben je suis pas du tout convaincu, Honorat en latéral gauche et saliba à droite (il a déjà dépanné mais de là à prendre la place de Debuchy)? Puis Diousse en latéral gauche? Et enfin un seul Milieu offensif et un seul attaquant? C'est pour jouer la défaite?

Mais oui, la politique de la terre brûlée, ça a toujours été une super solution. On vire tout le monde et on fait jouer les stadiers à la place...

Ruffier nous fera sans doute taire comme souvent après quelques matchs où il est moins bien. Contre Metz, c'est bien une des rares fois où on l'a vue faire une faute de main sur sa ligne. Pour les deux autres buts, il pouvait quand même pas faire grand chose. Le premier il prend une frappe limpide, en première intention, à ras terre au ras du poteau. Le deuxième il se fait fusiller à bout portant. Arrêtons de tirer sur l'ambulance! Vas y mon Ruf' : montre à tes détracteurs que tu restes un mur difficilement franchissable! ALV!

---------- Ruffier ----------- Saliba - Perrin - Fofana ---------- Mvilla ------------ Debuchy --------- Trauco --------- Khazri ------------ Hamouma ----- Bouanga ----------- Diony ------------ en 343, avec Diony parce qu'il défend bien à défaut de bien attaquer et Khazri en milieu offensif en lui demandant de lacher plus vite le ballon et de faire le piston dans l'axe. M'vila en sentinelle devant une défense à 3. C'est expérimental mais j'aimerai bien voir ça quitte à avoir une défense à 3-5. Debuchy et Trauco bloquant les ailes et jouant haut. En 343 avec deux milieux récupérateurs, on est trop fragile en phase offensive et on recule trop. ALV!

"C'est un club dans lequel je suis 4 ans": c'est pas Dimitri Payet qui a dit ça, c'est Dimitri Riberi!

Trauco jouera surement, il est jeune et en phase d'adaptation, et dans une défense à cinq il est moins dangereux pour nous. Ca sert pas à grand chose de le saigner pour un non-match, et c'est pas en le black-listant qu'il progressera. Kolo lui ne joue pas parce qu'il ne veut pas jouer autre part qu'en défense centrale, c'est la raison pour laquelle Puel l'a pour l'instant mis de côté. A lui de changer de comportement et il pourra reprendre sa place sur le terrain, qui pour l'instant se situe plus en latéral que dans l'axe où il n'a pas été l'assurance tout risque cette année. Et comme il ne veut pas admettre qu'il pourrait être utile à gauche, il a dézoné dans l'axe à chaque fois qu'on lui a confié ce poste, ce qui nous a couté quelques buts. Du coup il sert plus à rien nulle part...

Loïc, je t'aime bien mais moi je dirais plutôt : "Non, c'est parce qu'on joue comme des brèles, du coup les supporters se font chier..." Allez bazar, faites-moi mentir! ALV!

Eh ben, j'ai pas vu le match mais le résumé suffit. Défense totalement à la rue, Ruffier qui se troue sur le deuxième but, et le troisième no comment, le buteur est juste laissé tout seul au point de pénalty, alors que le passeur a gentiment embarqué les deux centraux et que nos autres joueurs doivent se dire que dans la surface, c'est plus leur boulot (n'est ce pas Cabaye?). Je reste à dire qu'on descendra pas en L2 cette année mais va quand même falloir se bouger sérieusement le cul. Pour moi la faute n'est pas tactique et Puel n'est pas sur le terrain. Le problème c'est qu'on a onze joueurs et qu'il nous faudrait une équipe. On veut des chevaux de course et on a des mules... Pas facile de faire des résultats quand on n'est pas solidaires les uns des autres, qu'on joue pratiquement jamais en première intention. Cette équipe manque vraiment de créativité et d'intelligence de jeu, ne sait pas gérer les temps forts et les temps faibles. En face, les metzins ont été efficaces et leurs frappes ont fait mouches parce qu'elles étaient bien cadrées, chose qu'on est pratiquement incapable de faire. Sans Youssouf et Hamouma on galère grave. En espérant une révolte collective face à l'OM! ALV!

Notre équipe "type" a certes fière allure, mais comme les blessures nombreuses font qu'on a pas pu l'aligner plus d'une fois depuis le début de saison, c'est moins facile. Après tu cites Cabaye et Boudebouz et pas Bouanga! Franchement, avec un milieu récupérateur composé de Youssouf et M'vila, pour moi ces deux là ne font pas partie de l'équipe type : Ruffier Debuchy Saliba Perrin Silva (R : Honorat - Fofana - Trauco - Kolo) M'vila Youssouf (R : Camara - Benkedim - Cabaye - Diousse) Hamouma Khazri Bouanga (R : Honorat - Rivera - Nordin - Correia - Boudebouz) Abi (R: Diony) Pour l'année prochaine, il nous manque donc un DC d'expérience pour suppléer Perrin, espérer que Fofana gomme ses erreurs et un latéral droit car la Buche devra être remplacé même s'il reste une saison de plus (Maçon?) Sans doute et ce sera pas facile trouver un MR de la trempe de M'vila. Recruter ou miser sur Rivera ou Benkhedim ou Khazri au coeur du jeu en perforateur ou espérer (peut-on) que Boudebouz tienne enfin ses promesses? Et enfin, trouver un AC de métier, robuste, rapide et adroit. Bref, pas facile le prochain mercato, pratiquement deux joueurs par ligne à trouver... Tout ça en limitant l'effectif à 25 joueurs max. ALV!

Verridylix - mer. 29 janv. à 20h23 sur Hamouma prend la défense de Diony

Pauvre Diony, il est bien à plaindre, il touche un salaire de misère et est toujours envoyé au charbon, jamais mis en lumière. Je serai lui je trainerai l'asse aux prudhommes. Franchement, comment peut on avoir le culot de demander à un attaquant de marquer des buts? C'est le monde à l'envers. Et après, il y en a qui se plaignent alors qu'ils travaillent confortablement à la chaîne payés argent comptant avec des privilèges de pauses café...

Que ce soit des clopinettes ou pas c'est rageant de laisser s'échapper un tel joueur si tôt, sans en avoir profité deux années complètes en équipe première. On l'aurait sans doute vendu plus cher après même si on ne peut pas s'avancer là-dessus. Quand on sait que cette vente sert à payer les salaires de certains, ça fait mal au fesses...

C'est plus facile à 11 joueurs... d8D

Non Claude t'es pas tout seul... Mais oui, c'est dommage de penser que ce match sera un des rares où l'on pourra voir la charnière Fofana Saliba en ligue 1. Le fric rend le foot pro si injuste parfois...

Verridylix - mar. 28 janv. à 23h26 sur Flash : L'ASSE file en quarts !

si c'est un quart rosse, alors pas de quartier!

Ruffier Debuchy Saliba Perrin Trauco M'vila Cabaye Diousse Hamouma Khazri Bouanga Bon, je sais, j'ai tout faux... Mais je peux pas m'empêcher d'essayer. ALV!

Verridylix - dim. 26 janv. à 11h53 sur Wahbi, "un leader" pour Puel

Khazri capitaine, c'est une super idée, parce que capitaine ou pas, il parle toujours aux arbitres. En tant que capitaine, il serait légitime à le faire et prendrait donc moins de cartons. Et comme Perrin n'ose que rarement se plaindre...

Ah, ok. Alors si Cabaye a bien joué, c'est qu'il commence à prendre un peu de responsabilité. C'est pas trop tôt. J'ai perso beaucoup de mal avec lui... Mais bon, je peux changer d'avis s'il hausse son niveau de jeu.

max-alain, c'est toi "l'avanie du club..." Désolé mais tu tends décidément trop de perches...

Ok, je me doutais bien qu'on allait pas jouer comme des dieux mais tu me confirmes qu'on reste avec cette fébrilité d'une équipe qui doute et inconstante. Après, je reste à penser qu'avec un milieu pareil, ça aide pas, on risque de jouer d'autres matchs comme ça, il y en aura surement de meilleur avec nos meilleurs éléments. Enfin... Faut l'espérer.

Bon, j'ai pas vu le match, mais à la vue de la compo, on peut imaginer que CP a voulu garder des forces vives pour la CDF en espérant qu'on arriverait à gagner Nimes avec une équipe pas au top (sinon il n'aurait pas mis Cabaye et Diousse au milieu...). On est convalescent mais faut pas éxagérer, on va pas non plus lutter pour le maintien alors que les deux derniers clubs ont pratiquement moitié moins de point que nous et que le 4e est à 5 points... Bref, la victoire ce soir, même à l'arrachée, lui donne raison pour l'instant, je suis impatient de voir la feuille de match contre l'ASM. Perso, j'aimerai bien voir ça : Ruffier Debuchy Saliba Perrin Trauco M'vila Camara Hamouma Khazri Bouanga Abi sachant que Youssouf quand il reviendra poussera Camara sur le banc (ou M'vila s'il continu à déprimer et à faire des conneries). ALV!

Paulomack merci pour ces précisions. Pour remarque, mon calcul est le temps joué divisé par une association des buts et des passes décisives (5438 / 15 vs 30617 / 82), d'où la différence par rapport à ton calcul temps de jeu / buts inscrits, mais le résultat reste en faveur de Nordin quoiqu'il en soit.

Bon ben si on prend tes chiffres, KMP est décisif toutes les 373 minutes soit moins d'une fois tout les 4 matchs, et Nordin toutes les 362 minutes soit à peu près une fois tout les 4 matchs. Mon verdict, les deux sont pas très bons, l'un a 31 ans, l'autre 21ans. On voit donc bien qui est plus à même de progresser et de prendre une place de remplaçant sur l'aile, sachant que KMP doit revenir en arrière droit, donc en complément de Debuchy, il est bien trop mauvais attaquant pour prétendre à une place en latéral offensif. Nordin doit apprendre à lever la tête, à s'économiser et doit apprendre à faire marquer les autres. Je suis pas fan de lui, mais j'ai apprécié ses derniers corners, dont la passe décisive à la Buche contre le PFC. Il les tire de mieux en mieux, et vu ce que Khazri nous a proposé en la matière dernièrement, Nordin peut être utile...

Bof, on va pas en faire tout un plat. ça fait beaucoup d'articles pour une petite remarque de Puel qui cherche à mon avis à piquer au vif son joueur, sachant qu'il le connaît depuis longtemps. On verra bien si sa méthode porte ses fruits mais pour moi ce genre de déclaration vise à faire en sorte que Kolo se remette en question dans son intérêt comme celui du club.