Votre avatar

Profil de Verridylix

Inscrit le 15/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
15
posts
1532
commentaires
3090
likes reçus

Tous ses commentaires

Dav a frappé deux corners qui amène deux buts, il est décisif quand bien même le reste de son match est pas terrible, dans ce cas là Cardona qui donne l'action du premier but brestois et qui a raté le pénalty au match d'avant ne vaut pas mieux. Regarde ce qui marche aussi de temps en temps...

Euh Dav frappe deux corners qui amène deux buts, ça faisait longtemps (depuis le départ de Cafaro) qu'on avait pas eu des corners corrects, et ceux là ont été décisifs. Dav' a peut-être mal fini mais dire qu'il fait un match dégueulasse avec ces stats c'est compliqué quand même. Il aurait du sortir tôt oui, je le préfère aussi en supersub mais ces deux corners il les frappe en première, ce qui sur ce coup donne raison au coach...

Pas d'accord, on a une bonne attaque un milieu qui progresse et renforçable, la défense est problématique. Pour moi il faut un DC en mode patron, deux latéraux et un gardien plus à l'aise que Larsonneur dans les airs, désolé pour lui mais il n'est pas assez décisif. Si par miracle on se maintient il y a de quoi construire une bonne équipe l'an prochain sur cette base.

ben larso est capitaine, non? Donc il est le seul légitime à gueuler. Moi je trouve qu'il est justement trop léger en palabres et qu'il ne met pas la pression sur les arbitres. Je préférerais donner le capitanat à un joueur de champ, en y réfléchissant je verrai bien Ekwah.

Ben j'avais pas vu le premier but de brest mais là on est au niveau de la faute professionnelle : déjà la perte de balle de Cardona est évitable mais alors le fait que personne ne coupe pour concéder le corner entre Bernauer Appiah et Ekwah c'est niveau pupille, Larsonneur qui se fait piéger ensuite au premier poteau, faute de débutant. Franchement je sais pas comment sont travaillés les automatismes en défense mais là il y a dans ce match de graves manquements défensifs et un manque de communication criant. Sur le deuxième Larsonneur se heurte à sa défense de manière incompréhensible alors que sans sa sortie ou si ses défenseurs lui laissent le champ il n'y a pas de but. A la limite le 3e buts de Brest est difficilement évitable, le coup franc est précis autant que la tête, on pourrait se plaindre de la petite poussette d'Ajorque sur Ekwah mais c'est vraiment léger, la course d'Ekwah fait qu'il n'atteint pas le ballon en sautant... Vraiment dommage, ce match était gagnable et les joueurs ont fait le travail devant pour, mais avec de telles boulettes, on ne peut espérer mieux que des nuls. Le problème c'est qu'il nous faut absolument prendre 6 points minimum pour espérer, vu notre goal average difficile de croire que 4 pourraient suffire.

Cette équipe est à l'image du recrutement de Kilmer et de l'absence de marge de manœuvre du fait des nombreux contrats en cours validés par l'ancienne direction. Une attaque qui finit par être séduisante grâce à un recrutement au niveau et prometteur. Un milieu moyen moins et surtout manquant de roublardise pour tenir et désarçonner les milieux adverses. Une défense aux abois issue d'un effectif de L2 non amélioré. Le problème c'est que le plus important pour se maintenir en L1, c'est l'assise défensive. Globalement une équipe manquant cruellement d'intelligence stratégique et de leadership. Dans ce match Larsonneur est de niveau L2 (pas de charisme, incapable de se faire respecter sur ses sorties par ses propres défenseurs, ce qui montre une communication défaillante de sa part ainsi que de la part des DC). Bernauer a du ballon mais n'est pas un joueur assez chevronné pour tenir à lui seul la défense central. Nadé a toujours soufflé le chaud et le froid, les latéraux font ce qu'ils peuvent et ce n'est pas assez. Au milieu on manque de densité à trois, et devant on est explosifs mais on perd aussi parfois des ballons trop facilement. Si on se maintient ce sera parce que les autres équipes auront été encore plus bancales que nous, ce qui ne leur sera pas facile... ALV!

Reims a gagné Lens, le SCO montpellier. Va falloir aller chercher le havre qui avec 3 points d'avance peut tenir sa place de barragiste. Et ensuite si par miracle on y arrive il va falloir gagner les barrages... Tin Tin,Tin Tin Tin Tin, Tin Tin Tin Tin, Tin Tin Tin Tin, Tu Du Du, Tu Du Du, Tu Du Du, Tu Du Du! Suspens?

On peut aussi voir ça différemment : les équipes en face ont compris que l'asse attaquait ses matchs pied au plancher. Facile de faire le dos rond en attendant que notre régime baisse pour attaquer. Dominer n'est pas gagner, posséder n'est pas marquer, reculer n'est pas défendre. Du coup cette équipe manque de constance, comme il le dit lui-même, parce qu'elle manque de cadres chevronnés et d'expérience. Horneland tient à son 433 quoiqu'il en coûte (la L2) alors qu'on a bien vu que lorsqu'on a pas la maîtrise du ballon ce système nous rend plus que fragile. Et puis un coach qui n'imagine pas des changements de système en cours de jeu en fonction du score et du jeu de l'adversaire en faisant simplement coulisser un ou deux joueurs, c'est un peu comme un gars qui voudrait mener le petit au bout à chaque fois qu'il l'a au tarot. C'est la preuve d'une faille technique dans l'animation. On a des joueurs trop limités techniquement et ça on le savait, mais ils ont choisi de recruter pour faire des coups sans réfléchir à l'équilibre et aux postes trop légers : des joueurs offensifs pour la plupart, et des rectifications en défense et au milieu trop légères et trop tardives. Il peut dire ce qu'il veut, mais le maintien tiendra d'un miracle : à ce niveau là, je vois plus un repêchage administratif suite à la défaillance économique d'autres clubs qu'un maintien sur le terrain. Si seulement je pouvais me tromper... ALV ! on rentre sur le terrain le couteau entre les dents et on produit du jeu, on fait bloc et on arrête de reculer sans gêner l'adversaire!

Dit comme ça c'est vrai que pour le moral, vaux peut être mieux jouer les premières places en L2 que de serrer les fesses et se faire éclater de match en match en L1...

ben ouais comme à chaque fois, mais on peut être les plus mauvais et parfois gagner aussi, pour ça faut savoir être opportunistes et savoir faire déjouer l'adversaire, si on n'est pas foutu de se mettre à son niveau... Pas vu le match, petit score mais toujours 0 points de pris, pendant que le havre va en prendre trois de plus... On commence à se faire distancier, si ça continue il n'y aura même pas de suspens à la fin... Quel dommage cette saison, on aura mis plein d'ingrédients mais de qualité discutable avec une belle recette sur le papier appliqué par de piètres cuistots... ça sent le gâchis... A moins de miracles...

ben c'était nathalie boy à la ligue, non? A l'epoque Aulas était au-dessus des lois, comme nasser aujourd'hui

Quand on sait pas faire la différence entre un tacle glissé et un attentat on la ferme!

Quand on sait pas faire la différence entre un tacle glissé et un attentat on la ferme!

Peut-être que l'audit a révélé des fraudes aux arrêts maladies... En tout cas c'est un bon moyen de ne pas s’acquitter d'un salaire... Bon. ça paraît gros à avaler.

ah je crois que maçon est passé au travers aussi, non? sinon y a Ben Old pour son retour... M'enfin pourvu que ça dure pas... Espérons plutôt qu'on va arrêter d'en donner! ALV!

On est d'accord qu'ici ce n'est normalement pas le lieu pour débattre de ça, mais comme l'occasion se présente, il m'importe de te répondre. Si on était d'accord, "ton président" ne serait pas au pouvoir, et comme sa politique est malsaine... Le clivage ville campagne ne date pas d'hier. Le débat c'est bien mais si ça n'aboutit pas, c'est souvent une perte de temps, pour preuve les grands débats qui accouchent de souris si ce n'est de pire. Sinon, en matière d'histoire post coloniale, le temps ne fait rien à l'affaire, des traumatismes non traités peuvent perdurer de génération en génération sachant que ça favorise encore aujourd'hui les inégalités, du logement, à l'emploi en passant par l'éducation, et autres accès aux droits. C'est ça le racisme, et c'est le présent. Sans en être coupables, en tant qu'héritiers de privilèges, il y a un minima de responsabilité historique à avoir, sans compter que la position dominante occidentale permet de maintenir notre train de vie, souvent au détriment d'autres... Tu parles des allemands mais que sais-tu de ce que leur a couté le nazisme? Pour moi on est en train de tirer un trait sur le passé et j'aime pas trop l'amnésie collective... Je m'arrête là. Salut.

Surtout on ne redresse pas un club aux abois avec seulement de l'argent, il faut aussi un plan d'attaque. Et eux ils ont une vague feuille de route...

Possible? Alors il va falloir mettre d'autres ingrédients tactiquement parlant. Tout d'abord en défense dans le timing et le placement lors des phases de replis notamment lors des contre attaques adverses. Mot d'ordre : défendre en attaquant le ballon avant de se trouver en qualité de dernier défenseur et le plus possible hors de notre surface. Dans la surface, défendre les bras collés et ne jouer que strictement le ballon en évitant les contacts au maximum sans pour autant laisser un boulevard à 10m des buts, jouer des jambes chacun comme un gardien de handball pour contrer, ne pas quitter le ballon des yeux. Aussi ne pas tous se laisser aspirer par les porteurs de l'offensive, et couvrir les arrivées dans le dos de la défense, ça évite de laisser des joueurs seuls au point de pénalty. L'arme absolue, ça parle à quelqu'un? Pour les latéraux, attention à l'emballement en phase offensive et privilégier le replis, pour les autres, penser à compenser défensivement leur montée. Au milieu, faire des fautes intelligentes en cas de contre attaque, éviter les fautes au cœur du jeu ainsi que les gestes d'antijeu non nécessaires (en dehors donc, des dite fautes intelligentes). Lors des fautes subies, jouer la blessure un temps court ne pas commenter et laisser le capitaine faire pression sur l'arbitre. Accepter ses décisions en dehors des cas particuliers, rester focus sur son jeu, ne pas réagir aux provocations adverses. Pour les plus roublards, si tenté qu'il y ait un roublard dans cet effectif, j'attends de voir (une petite pensée pour Balerdi)... A la remontée de balle et lors des phases de possession basses : accélérer les transmissions en jouant plus simple et en se rendant disponibles au porteur de ballon, à l'image de ce qu'arrive à faire parfois le milieu et le trio offensif mais d'ailleurs de manière trop peu constante. Quant au gardien, il va falloir redevenir décisif sur cette fin de saison. Voilà, un vaste programme... de centre de formation 😁 M'enfin? ALV!

Oh tu sais je me doute qu'il y a des gens pas d'accord avec moi sur ce sujet, ils font d'ailleurs la une des "journaux" chaque jour. Pour la religion, je ne dis pas que tu fais l'amalgame, je dis que le lien entre le mépris des cités et l'islamophobie est visible de manière coutumière dans les dires de nombreuses personnes et personnalités publiques. Le fascisme dans les cités, je vois pas, il faudrait que tu appuis ton propos sur des faits et pas du commérage de bfm tv ou je ne sais quel média d’extrême droite dont l'objectif est clairement de dresser la population les uns contre les autres pour protéger les privilèges et les intérêts de leurs patrons, c'est un secret de polichinelle. Le racisme oui mais pas plus qu'ailleurs, et pour des raisons diverses, en excluant la notion fallacieuse de racisme anti-blanc puisque cette notion appartient à l'extrême droite. Les personnes originaires de pays colonisés par nos soins peuvent porter un mépris légitime des colons tant par l'histoire coloniale que par ses suites jusqu'à aujourd'hui, ils ne considèrent pas pour autant les blancs comme des sous-humains, ce qui est un fondamental de la notion de racisme : le sentiment de supériorité lié à la couleur de peau, et l'existence de différentes races dans l'espèce humaine, ce qui est génétiquement faux, chaque humain provenant de différents métissages. Quant à la haine qui vient des campagnes, il n'y a qu'à regarder la carte électorale pour se faire un avis. Votre cadre de vie est préservé, qualité de l'air, tranquillité, et vous ne subissez pas autant la pollution que les citadins. Tu parles de l'incivisme polluant de ceux-ci, tu en fais une généralité également et tu mets sous le tapis glyphosates et autres produits déversés dans nos rivières et nos sols, justement dans nos campagnes, sur des sources dont l'eau finit dans nos robinets, pour une politique agricole qui à vocation à produire une part de notre alimentation mais qui finit par appauvrir les sols, monoculture et politique de remembrement terrien étant passés par là. Il faudrait penser autrement l'autonomie alimentaire mais c'est pas gagné dans le contexte politique actuel. De plus la vie à la campagne est fortement liée à la voiture, bien plus que dans les villes, ce qui est également très polluant. Ce que je déplore personnellement pour les ruraux, c'est les déserts médicaux entre autres services publiques et c'est la politique des gens en place qui est à l’œuvre en la matière, ça m'étonnerait que le RN y change quelque chose une fois au pouvoir. Tu vois, je suis un citadin qui lui ramasse les déchets aux bords des rivières que je côtoie, et je ne suis pas une exception, quant aux relations que j'entretiens en ville, elles sont bien plus riches et respectueuses que ce que la plupart entend décrit à la télé, et finalement assez semblable à ce qui peut se passer dans des villages dynamiques. Voilà, comme tu dis, on ne sera pas d'accord, et c'est bien dommage parce que ça nourrit quelque chose de malsain qui nous dessert collectivement parlant, et qui profite à d'autres, ceux-là qui appuient là où ça fait mal. Je te souhaite d'y réfléchir également. Bonne soirée

ben en ce moment la haine de l'autre elle vient plus souvent de la campagne. Désolé mais je crois pas que le fascisme naisse dans les cités et toutes ne sont pas chicago non plus. Quant aux musulmans, puisque malheureusement c'est eux qu'on vise à répétition, la plupart sont surtout victimes de préjugés enracinés et d'amalgames dangereux dans de trop nombreux esprits. Avant de nettoyer les cités faudrait déjà nettoyer l'assemblée, les médias et arrêter d'inverser victimes et bourreaux...

bof tu sais dam, vu le nombre de fois où tu t'es planté si cette fois tu as raison, ça ne prouvera strictement rien. Mais continu, ça à le mérite de nous distraire...

Ben ouais, cette équipe est faite de bric et de broc, on arrive en L1 avec un effectif globalement trop faible grassement renouvelé par l'ancienne direction et une nouvelle direction qui n'a pas su voir ce qui allait poser problème en pensant que seules des recrues prometteuses suffiraient à bonifier l'effectif. Comme tu dis, Larsonneur est trop juste (notamment dans les airs pour rassurer une défense). En défense centrale, il manque à minima un bon taulier et deux bons latéraux. Au milieu il manque un créateur capable de scorer, et aussi comme tu dis plusieurs joueurs bons pour tirer les coups de pieds arrêtés (à ce niveau un seul ne suffit pas, pour le turn over et le risque de blessures et suspensions). Et puis il faut un ou deux joueurs dans tout ça qui est du caractère, du sang froid et de la roublardise, là, ils sont trop gentils trop naïfs... J'arriverai jamais à comprendre comment on peut arriver à bâtir et payer une équipe professionnelle à ce niveau sans ces fondamentaux?

"Parfois on se relâche légèrement"... En fait on a embauché un poète? On fait dans l'euphémisme? Il a des idées le coach, mais dans le foot pro il faut aussi avoir de la suite dans les idées... Là on nage en plein délire. A jouer au bon soldat qui fait une confiance aveugle au mercato, à ne pas vouloir regarder ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, on finira dindons de la farce... Maintenant je peux réaffirmer ce que je disais avant qu'ODO soit viré : un changement de coach avec cet effectif sans donner de réels renforts, c'était suicidaire...

Franchement pat42, je suis d'un naturel optimiste mais là j'y arrive pas. T'as un truc? De l'hypnose? De la méditation? Une drogue? Si on se maintient avec cette équipe c'est que 3 équipes auront été plus nulles que nous, entre les deux futurs derniers, et le/les barragistes... Horneland a voulu mettre en place une équipe joueuse. On l'a. Mais ça ne marche pas avec une défense en carton, incapable de défendre sans reculer, jouant soit trop loin des attaquants soit fautive et jamais au bon endroit (toujours si peu de coups francs aux abords de la surface concédés, et encore un pénalty). Non là on ne mérite pas, et c'est bien dommage parce qu'avec les moyens insufflés, c'était faisable de se maintenir.

C'est clair, c'est comme si un coupable connaissait sa sentence avant son procès...

Et ben pour un modèle on peut pas dire que ce soit au mérite... Des sénateurs des infirmes et des joueurs surprises... Je comparerai bien ça avec le temps de jeu et l'efficacité individuelle dans les derniers gestes. Mais j'ai pas d'outil data, c'est balo...

Le pire c'est qu'il aurait sans doute mérité et souhaité jouer plus...

Le plus prompt à nous savonner la planche... et ça date pas d'hier!

Encore une preuve qu'on a beau être milliardaire et s'entourer de gens et d'outils aguerris dans le monde du football on peut mettre plus de temps qu'un paquet de supporters à établir un diagnostic de notre "investissement"... Killmer a pour l'instant toujours un temps de retard stratégiquement parlant et comme le sportif est le principal gage de rentabilité, il est difficile d'en être satisfait. Alors que dire en tant qu'amoureux des verts... Si on se maintient je verrais plus ça comme un signe qu'il existe une bonne étoile qu'autre chose... ALV!

euh bergessio, justement non sinon la priorité serait mise sur les groupes identifiés à l'extrême droite coupables de violences autrement plus condamnables que les banderoles, fumi et manifestations des GA. Elles ne sont rien contrairement aux ratonnades, passages à tabac et autres actions visant à porter atteinte à l'intégrité physique de personnes souvent au hasard, au délit de sale gueule, de ces groupes qui sont clairement identifiés en France...