Votre avatar

Profil de Verridylix

Inscrit le 15/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
15
posts
1010
commentaires
2010
likes reçus

Tous ses commentaires

Ben tout ça donne envie d'y croire, à la montée si on continue à s'en donner les moyens, et aussi à un retour en ligue1 avec un groupe soudé, un style de jeu collectif et un entraineur respecté de ceux-ci, conforté par ces patrons qui qu'ils soient. Franchement quand on se souvient des dernières années avec des pajot, boudebouze, Nordin, Kolodziejczak, et khazri pour cadres, eux et leurs salaires mirobolants pour des stats faméliques. Combien de purges on a mangé dans ces dernières années de L1... Alors oui, on finira pas dans le top 5 mais on pourrait commencer par se maintenir dignement en milieu de tableau pour petit à petit se renforcer avec de nouveaux moyens injectés par de futurs proprios moins guignols que nos deux zozos... M'enfin avec des si... ça serait chouette en tout cas, un come back à l'image du rc lens qu'on retrouverait deux fois l'an pour chanter les corons, des derbys pour chambrer nos amis vilains (et oui ça peut arriver des fois), accueillir les sardines ou aller mater un OM ASSE en terrasse sur la canebière en sirotant des Henri Bardouin. Ou encore huer tranquilles les starlettes du psg à leur arrivée dans GG. Je sais pas si le club le mérite mais les supporters, oui! ça remettrait du baume au coeur dans les rues de la ville et y'en a besoin... ALV! Donnez tout jusqu'au bout!

C'est marrant tout le monde semble d'accord pour dire que Battles est le grand fautif dans cette histoire. Perso, je trouve plutôt facile de lui faire porter le chapeau et de chanter les louanges d'ODO. Comme on dit les absents ont toujours tord... Personne ne remarque plus le fait que Larsonneur et Moueffek ont été blessés, que l'effectif était plus faible qu'aujourd'hui avec les arrivées de Maçon à un poste où on avait de nombreux soucis, Cardona et M'Buku en attaque. Étonnamment, depuis Sissoko pèse plus et crée des décalages pour les autres... ODO s'en sort plutôt bien et a eu l'intelligence de relancer Monconduit qui était perdu de vue sans qu'on comprenne trop pourquoi sous Battles, mais sinon ODO a quand même d'autres cartes à jouer que Lolo qui ne savait plus trop quoi tenter à la fin... M'enfin au final, ça reste mieux comme ça. ALV! Go straight to L1 boys!

Ok Cafaro bouffe une occasion de temps en temps, mais il est décisif pratiquement à chaque match, et encore hier : s'il ne frappe pas fort au but, le gardien ne relâche pas et Cardona ne plante pas. Quand on voit les coups de pied arrêtés de Chambost quand lui quitte le terrain, il faut admettre que nos bons résultats dépendent souvent de Cafaro malgré son déchet. Quand à Chambost, il a aussi été décisif sur le but grâce à une ouverture magnifique qu'il fait à Cafaro. Juste, il faudrait vraiment qu'il travaille ses corners, trop hauts, trop loin et pas assez tendus dans l'ensemble... Ce que je vois c'est qu'on a enfin une équipe capable de se créer des occasions et d'être solide derrière, grace notamment à un très bon gardien, et qu'avec ça on commence à voir plus haut, les barrages de L1 et plus si assiduité... ALV!

Larsonneur / Appiah Batubinsika Briançon Maçon / Monconduit Moueffek Chambost / Cafaro Sissoko Cardona Désolé pour Nadé qui ne démérite pas, mais c'est le genre de match ou je le vois bien commettre une boulette... Hors faits de jeu et si le score nous est profitable : Entrée de Tardieu pour Moueffek avant qu'il ne se blesse, Bouchouari pour Chambost pour amener du sang frais au milieu, M'buku pour Cafaro le plus tôt possible parce qu'il est sur le coup d'une nouvelle biscotte et qu'on a besoin de lui. Allez les Verts! A la gagne dans un chaudron bouillant!

Allez Ajaccio, avec 3 points, ils restent derrière nous et bloque Angers à 4 points. Si on est ambitieux, on regarde devant et on mise sur le fait que ceux qui sont derrière nous y resteront! Perso je préfère ça à un résultat nul. Enfin pourvu qu'Angers ne gagne pas quoi...

Dis quand tu parles de la var l'an prochain c'est en L2 ou L1? Parce que si tu parles de la L1, j'aime bien ton optimisme. ça voudrait dire que l'asse est en L1 et que Nadé a le niveau pour y évoluer... Perso j'aime bien les pensées positives mais j'ai quand même quelques doutes, là...

Un bon match nul faute de mieux. Vu les conditions. J'ai quand même remarqué, n'en déplaise à ses détracteurs que l'absence de Cafaro nous handicape, notamment sur les coups de pieds arrêtés où Chambost ne fait pas le taf avec des corners flottant à l'image de drops et qui n'apportent pas grand chose. Derrière on a été solide et les deux équipes ont livré un match sérieux à défaut d'être brillant ce qui donne ce nul logique. Au milieu on voit bien que Fomba n'est pas Moueffek, notamment dans l'apport offensif et que Monconduit est quand même plus véloce que Tardieu. Maintenant, on garde la machine à points contre Auxerre? Ce ne sera pas facile mais espérons de meilleurs conditions à GG. Prenons au moins un point avant de relancer une série de victoires contre des équipes à priori plus faibles. Il va falloir que les remplaçants élèvent leur niveau en attendant le retour des autres, notamment en étant décisifs au milieu et en attaque. En défense c'est assez rassurant avec Batu et Nadé même si Briançon a plus l'étoffe d'un patron. ALV! On donne tout cette fin de saison afin de ne rien regretter!

Je vais dire un truc bateau, mais on change pas une équipe qui gagne, alors je reconduirais la même équipe que contre troyes. ça permet aussi d'avoir du sang chaud pour les changements et le choix en cas de pépin en défense. En fonction des événements du match tu peux corriger à ta guise ton équipe!

J'ai bien peur qu'il ne laisse pas le temps aux fondations de sécher... Disons que s'il peut déjà nous aider à avoir un joli plan avant de nous laisser béton...

https://www.dailymotion.com/video/x1b1am C'est vrai que pour mettre un but comme ça faut être un charlot... Allez sans rancune mais dire d'ilan qu'il était mauvais, fallait oser aussi je trouve... Rien que pour ce psg asse il mérite un minimum de reconnaissance... L'action est magnifique, la remise de Bafé rageuse et que dire de la prise de balle et du geste d'ilan. Je donnerai beaucoup pour revoir une telle séquence à GG...

bon ok c'est gagné, m'enfin ça à pas l'air d'être facile. Bravo à Chambost pour son match, deux buts une passe dé, ça va peut être fair déclic

Bon j'ai pas regardé le match mais juste un résumé et on se demande quel est ce coaching, il s'est blessé Briançon pour faire rentrer Nadé à la 64e? C'est pas un match amical. Franchement ces 5 changements, il y a certains coach qui ne savent pas quoi en faire. Et oh, à 3 0 t'es pas obligé de déstabiliser toute ton équipe, hein? Tiendra ou tiendra pas, tic tac...

Et ben franchement si Léo poursuit sa progression, ça promets. En début de saison et comme le dit justement Battles il était fébrile dans ses choix et peinait à ressortir les ballons pour faire monter le bloc. Depuis trois matchs il montre un tout autre visage. Précis dans ses interventions et plus audacieux balle au pied. Alors bravo à lui, qu'il continue sur sa lancée et nous en profiterons tous. Au passage on voit que Battles ne se satisfait du mauvais jeu de son équipe et que ce collectif fonctionne de mieux en mieux. En espérant qu'on arrive à déjouer le jeu du PFC tout à l'heure qui viendra avec d'autres intentions que Angers. Le match risque d'être plus fermé. ALV!

Sacré Diony, toujours un petit mot pour faire sourire. Il s'est juste trompé de vocation... M'Enfin, tant qu'il continue à être improductif chez nous, maintenant qu'il n'y est plus, ça me va.

je chipote, bien sur, c'est vrai que Cafaro gagnerait à lever la tête mais j'aime bien ce joueur, il a la grinta, il tente, il rate, il réessaie. Il semble toujours motivé par le jeu et en plus il est efficace sur coups de pied arrêtés. Il a du déchet et doit savoir parfois libérer la balle plus vite, mais parvient aussi souvent à déborder et centrer en provoquant balle au pied.

Si Cafaro est maillon faible en ayant fait une passe décisive, c'est que l'équipe a été vraiment bonne alors! J'ai perso pas vu le match... Dégoûté mais ravi quand même pour cette belle victoire.

oui ok, le 352 c'est peutêtre trop ambitieux avec cet effectif, mais vous pouvez pas arrêter 5 minutes de le critiquer malgré les résultats, bons, qui n'ont quand même pas commencé hier. C'est quand même pas croyable, vous préférez la ronde des guignols printant/sablé/garcia/puel/dupraz? J'espère qu'on montra parce que ce serait chouette, et aussi que ça ferait 2 montées en L1 pour Battles après celle de Troyes et que pendant ce temps Battles progresse, apprend de ses erreurs et fait face avec une certaine distance aux critiques de tout bord, certaines justifiées, et d'autres le fruit d'années d'aigreur face au jeu produit de l'asse et les résultats obtenues...

Bien content même si j'ai malheureusement pas vu ce beau match. Une pensée pour Battles que nombreux ici décrient depuis de long mois. Cette série d'invincibilité, c'est aussi sa réussite à lui! Comme quoi l'adversité réserve parfois de bonnes surprises. ALV! Bravo aux remplaçants qui ont su relever le défi!

Bien content même si j'ai malheureusement pas vu ce beau match. Une pensée pour Battles que nombreux ici décrient depuis de long mois. Cette série d'invincibilité, c'est aussi sa réussite à lui! Comme quoi l'adversité réserve parfois de bonnes surprises. ALV! Bravo aux remplaçants qui ont su relever le défi!

J'ai bien peur qu'on se fasse une fois de plus enfler par Diony! ça commencerai à faire beaucoup compte tenu de ce qu'il nous a coûté et apporté. Un chat noir je vous dit... Je mise tout sur un second passage de la bonne étoile d'Etienne Green. Allez les verts! Vu la situation faut tout Donner pour rien regretter!

Victoire probante, sans doute la plus rassurante pour la suite. Mais attention si on a vu que par moment l'équipe peut monter son niveau de jeu et appliquer une intensité plus forte, on sait aussi combien elle peut parfois déjouer et tomber dans un jeu stéréotypé et sans créativité. Pour l'instant pour moi ça laisse le sentiment qu'on choisit nos matchs. Pour monter il faudra jouer tout les coups! ALV!

C'est à cause de la pluie...

Et ben remater ce résumé quand on regarde les matchs que nos verts produisent depuis des années, ça remet les idées en place. Oui, à l'asse on a connu du beau jeu, en une touche avec des belles passes longues et des courses rageuses, des buts chirurgicaux et des buts de renards. J'aimerai bien revoir ça un jour dans le chaudron... Quelle équipe! Et quel match!

Apparemment on a le droit qu'à un seul duo, et on a déjà notre duo de champion à la tête du club... M'enfin!

bof ça changera rien à l'équipe, et ça coûtera un bras plus le temps que la nouvelle team prenne ses marques... Pour l'instant on est comptablement dans les temps. C'est trop tôt pour juger même si on s'ennuie sévère. Battles a pour lui une bonne fin de saison dernière et un début d'année pas dégueux pour ceux qui ne s'attachent au final qu'au résultat. C'est peut-être de la chance à ce jour mais rien n'amène à penser que l'asse se sépare de Battles, il faudrait qu'il perde les 5 prochains matchs et là on en reparlerait, mais ça m'étonnerait perso

En lisant vite j'ai cru voir : Batlles a trouvé son équipe pipe! J'ai trouvé ça plutôt rassurant... Bon maintenant que vous avez trouvé l'équipe vous pouvez chercher son jeu...

bilan, on est pas rapide... Allez les gars, on y met du leur, on se décarcasse à l’entraînement, on turbine les combinaisons, on fait des heures supp' face aux cages, et on muscle son jeu, tudieu. On va pas s'ennuyer toute l'année comme ça, on va finir par choper la lourde...

Match nul sur tout les points. Ajaccio a maîtrisé la bête endormie avec des fautes en pagaille des arrêts de jeu qui durent des plombes des joueurs qui se roulent par terre. L'arbitre est resté sympa, ça aurait mérité 10 minutes de temps additionnels mais bon ça aurait été sans doute 5 minutes d'ennui de plus. Côté individuel chez nous : -Larsonneur : rien à faire rien à dire. -Briançon : sérieux dans ses placements mais trop lent à la relance, faut appuyer plus les passes -Pétrot : pas non plus l'assurance tout risque, trop d'imprécision entre direction et puissance dans ses transmissions. -Batubinsika : le patron, match propre, amène de la sérénité dans la défense. -Appiah : volontaire mais un peu brouillon et parfois trop isolé sur son aile par manque de proposition des milieux, doit libérer la balle plus vite. -Tardieu : à l'instar de Briançon, il joue trop lentement et ne transmet pas assez vite, du coup le bloc équipe se coupe en deux. -Fomba : pas trop mal à la récupération mais a décidément du mal à se projeter. -Bouchouari : match moyen même s'il est souvent seul à animer l'entre-jeu. -Diarra : dynamique mais doit sérieusement améliorer sa conduite de balle dans les petits espaces et dans les duels. Bon, blessé, c'est embêtant pour l'équipe. -Cafaro : il joue bien sur son aile, provoque, déborde, centre, mais ne trouve pas grand monde à la retombée. A qui la faute? Sans doute un peu la sienne aussi, il doit un mieux lever la tête dans ses dernières passes. ça reste mon préféré, super état d'esprit à mes yeux. -Sissoko : j'hésite entre le fait de ne rien dire à la hauteur de ce qu'il a proposé dans ce match... Aucun appel dans la profondeur, il erre au milieu de la défense sans tenter de l'attirer nulle part. Faut peut être lui mettre des claques doigts dans le caleçon? Va falloir donner bien plus, sinon tu finiras sur le banc... Bon pour l'instant vu la concurrence, il va avoir du temps de jeu, en espérant qu'il essaie de s'en servir... Les remplaçants : -Bentayg, en phase d'adaptation, montre quelques qualités mais trop timide encore. -Moueffek : a décidément du coffre mais n'a pas apporté grand chose non plus. Perso je l'essaierai bien en début de match pour voir. -Lobry : joueur trop lent et ne levant pas assez la tête, il lui faut moins porter le ballon et distribuer le jeu plus vite, sans quoi c'est banquette toute l'année. -Chambost : je retiendrai sa "tentative de volée" dans la surface. Dylan, un match n'est pas un entraînement. Tu ne peux pas contrôler, attendre un rebond et frapper. Tu dois soit frapper ou passer plus vite, soit garder la balle dans les pieds histoire de provoquer en dribblant pour ouvrir la cage ou trouver une passe avec la possibilité d'obtenir un coup-franc ou un pénalty. Là c'est trop lent et tu te fais simplement piquer la balle. -Charbonnier : vu le match de Sissoko je crois que je le mettrai à sa place en gardant le second en sub (j'ose pas dire super..) -Battles : je sais pas ce que vous faites à l’entraînement mais ça manque de tout : animation, propositions, appels, percussions, donc au boulot. Va falloir progresser sur les automatismes, les phases de jeu à trois, les renversements de jeu et les transversales et autres balles dans le dos des défenses. Sans ça on va continuer à s'ennuyer sévère en regardant tes matchs. ALV! On se lâche à Laval!

Fantomas, on aurait sans doute pu dire la même chose à la même époque avec Krasso. Trop tôt pour le juger, cette équipe a matière à progresser collectivement et il en sera le premier bénéficiaire en étant mieux servi. A voir...

tu sais suppvarois, je sais bien qu'il n'est pas en odeur de sainté lolo. Mais delà à lui préférer garcia, printant, sablé ou puel, franchement... Pour moi nombreux supporters sont simplement aigris que l'asse ne soit pas en ligue1 et qu'elle ne produise pas du foot champagne. Mais pour ça c'est pas le coach qui faut changer. Battles a fait monter Troyes, nous fait une belle deuxième moitié de saison l'an dernier avec un effectif en construction. L’équipe fait un début de saison plutôt correct malgré un jeu poussif. Tu charges Battles de nombreux tord, mais il semble soutenu par ses joueurs. Du coup je pige pas ce que vous voulez? Guardiola ne viendra pas, ni Klopp. Bouleverser le board alors qu'on est en train d'obtenir des résultats est stupide et coûteux. On achètera pas Di maria ni N'golo Kanté. On est en L2. Si c'est pour voir du beau foot, faut regarder la premier league. Mais l'attachement à l'asse est plus fort que ça, la preuve on est tous à commenter des purges et à souhaiter la gagne et le jeu. On a la gagne, on se plaint encore. Parce qu'on aime le jeu et qu'on l'a pas vraiment. Ben moi, le seul but de Cafaro ce soir après celui de Moueffek ce week end me font dire que cette équipe va continuer à progresser et qu'elle a des atouts pour prétendre à la montée, ce que j'espère tout en étant conscient que ce sera alors un autre chantier... D'ici là, je mise sur Battles, ses adjoints et son effectif et je leur fait confiance (et ce depuis sa nomination que j'aurai aimé voir plus tôt au moment où Sablé à succéder à Garcia). Ce n'est que mon avis, mais je sais que certains le partage parce qu'il est aussi pragmatique. ALV!