Evect.fr
Verridylix
Inscrit le 15/11/2017

Envoyer un MP
Activité
1
posts
209
commentaires
315
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge, je peux comprendre et j'avoue que je préfère garder l'image d'un gasset qui fini sa carrière en numéro1 chez nous (la classe) que en numéro2 chez les vilains. Mais delà à lui en vouloir jusqu'à l'insulter? Gasset a le droit de changer d'avis et d'avoir envie de reprendre du service. D'ailleurs il a apparemment failli le faire chez nous (si les rumeurs entendues des sollicitations de caiazzo sont vraies?..). Et puis il a fini l'année dernière sur les rotules et pas en accord avec romeyer et paquet sur les conditions à mettre en place pour la suite... De toute façon, on peut tous se rassurer, ça n'a pas l'air de le motiver tant que ça de passer de nos deux zouaves à ce sociopathe de Aulas...

Gasset est bien libre de faire ce qu'il veut, je vois pas en quoi cela nous regarde.
Ceux qui parlent de traitrise s'il signait à l'OL mettent l'affect avant la raison, ça fait d'eux des supporters, mais ce n'est pas très respectueux du travail que Gasset a fait chez nous, de la manière dont il a persuadé nos dirigeants d'investir. On peut dire ce qu'on veut mais sans lui, pas de Debuchy, ni de M'vila, ni de Khazri... Ils sont pas toujours au top (sauf la buche bien sur), mais sans ces joueurs on finissait jamais 4e l'an dernier. ALV!

Kurt Zouma? Il venait de l'OL?  T'es sur? Après l'article reste d'un chauvinisme frisant avec la mauvaise foi, mais bon on va pas se plaindre à la place des lyonnais non plus...

KMP est un mauvais attaquant, c'est statistique, mais en latéral en doublure de debuchy, il progressait à vu d'oeil. Il avait le volume de jeu, la vistesse de replis, la capacité de percussion. Il ne manquait qu'à le faire progresser sur les tacles défensifs et les centres dans la surface... Sur pieds, il nous aurait été plus pratique en bon couteau suisse, qu'à l'infirmerie. On a pas beaucoup de solutions en latéral droit, la preuve Bouanga a joué à ce poste dans le derby (ceci dit c'est une bonne idée), mais on jouait en 352. Je doute que Bouanga puisse jouer latéral en 442 ou truc du genre...

Verridylix - Thu 10 Oct à 18h24 sur Lacroix réintégré !

C'est un peu tôt pour comparer  Diony à Brandao. Pour le physique ok, mais question efficacité, Brandao, malgré des années de critiques sur sa maladresse, plantait des buts, des pas faciles, des deux pieds, de la tête, un peu comme Beric. En faites faudrait greffer la tête de Beric sur le corps de Diony...

Pour entrer sur la pelouse du chaudron avec un maillot de gones en tant que supporter des verts, faut être soit un fou soit un gamin...

Si le dicton dit "on reconnaît une société à la manière dont elle traite ses fous", ça marche aussi avec "ses enfants"! J'espère pour Jessy que le petit Lissandre lui en voudra pas trop, un coup bas pareil, il y a de quoi demander l'émancipation!

Beauseigne le matru, il a tellement le babaud qu'il en est tout ébariolé!!

Mais sérieux, ce match n'était pas si dégueux, je dirais pour ma part l'un des plus intéressant de la saison de notre côté. On a joué en bloc, on a été dangereux dans les deux mi-temps. On a eu bien moins de gâchis que d'habitude, on a eu un milieu dense et une défense solide. On a peu marché et fait preuve de volonté tout le match! Ces journalistes ne connaissent même plus l'impartialité qui devrait être la base de leur travail. Rien qu'à les entendre sur le hors-jeu d'Aouar, on comprend! Ils ont passé leur temps à dire que le hors-jeu était limite alors que deux Lyonnais ont pratiquement 1m d'avance sur la ligne des défenseurs... Sans parler du peu d'analyses sur la supériorité du coaching de puel sur celui de sylvinho!

Verridylix - Mon 07 Oct à 19h51 sur Aulas rend hommage à Puel

ouah, tu m'apprends qu'Eugène Saccomano est décédé. J'ai toujours adoré l'écouter. Petit on avait pas canal, alors je me faisais les matchs à la radio, il avait le don pour rendre des matchs anodins passionnants. En plus tout seul au micro, le mec respirait le foot de ses mots. Depuis ce temps je préfère les matchs sans commentaires car pas un n'arrive à sa cheville... Tchao l'artiste!

Stéphanois68, un arbre qui marque l'unique but d'un match fermé et tactique, un derby, à la 90e minute, à un moment de crise sévère de résultats dans le contexte de médiocrité footballistique que l'on a connu depuis le début de saison... Que Boudbouz lui fasse la passe décisive alors que jusque là il avait été plus que moyen, n'est pas non plus anodin. Tu peux dire ce que tu veux, mais Beric démontre des qualités de finition et d'abnégation qui font du bien dans une équipe, notamment en fin de match. A l'époque d'Aubam, on entendait les mêmes critiques sur Brandao qui fut pour moi le symbole du mec que tout le monde disait maladroit mais qui plantait dans toutes les positions, du gauche, du droit, de la tête, même du dos et souvent des buts importants. Quant à Diony dont on peut admettre qu'il est combattif et généreux, qu'il use les défenses et se replie bien, il n'a pratiquement jamais marqué et encore moins de buts décisifs. On attends d'ailleurs que ça pour le soutenir! ALV!

Merci Fabio. Et oui j'ose. Si Beric n'a pas le niveau d'inzaghi, je le conviens, n'empêche qu'il est tout aussi fantomatique qu'efficace. Un AC c'est des fois paradoxal, on ne lui demande pas de courir partout tout le temps. On lui demande de savoir se faire oublier des défenseurs et de planter des buts. Beric l'a fait, et c'est pas la première fois. Tu veux quoi, qu'on le lapide et le fasse jouer en N2? Je conviens que sa lenteur est parfois agaçante mais il nous fait gagner des matchs quand on sait jouer pour lui et lui mettre des bons ballons dans la surface.

C'est vrai qu'il doit être aussi mauvais que Pipo Inzaghi à son époque. Il passe la plupart de son temps à ne rien faire et à ne pas toucher une balle... Et quand il la touche, ça fait quoi? Et ben ça fait but. Certains préfère Diony, certes plus appliqué sur le replis défensif, mais ce qu'on demande à un 9, et ben c'est de planter des buts. Et bob a un ratio temps joué / but marqué plutôt efficace!

Oh comme c'est bizarre, canal+ nous fait un petit zoom sur Revelli, le candidat stéphanois de LREM. Mais dites-moi, ça ne s’appellerait pas du copinage ça?

nico, on a compris... Les répétitions de post, ça se supprime!

Yes! Voilà ce que c'est du coaching : Beric rentre et marque, Puel a relancé Boudebouz, Bouanga et réellement lancé Abi. Pour un premier match, il a imposé sa patte et mis une gifle à Sylvinho et Aulas. Sylvinho a fait l'erreur de faire ses trois changements trop tôt. Erreur de débutant quand on reconduit plus ou moins la même équipe qui a joué en LDC dans la semaine.

Pour rappel parce que ça fait plaisir, la petite phrase d'Aulas avant le derby "j'espère qu'ils ont pas changé d'entraineur pour gagner le derby, parce qu'ils vont être déçus". Pleures pas Jean-Mimi, n'est pas madame Irma qui veut! Puel lui a su rester humble avant et après la victoire. C'est rassurant, il respire l'envie et l'exigence. Il saura se faire respecter et on va pouvoir voir une réelle concurrence s'installer dans ce groupe, le jeu devrait suivre, les résultats avec! Bravo aux joueurs pour cette victoire sérieuse. Et que le retour de Saliba nous fait du bien! ALV!

Ben au moins les joueurs jouent en bloc et sont concentrés et appliqués. On comprends le système et avec un peu plus de réussite on plantait sur une de nos rares occasions. Continuez comme ça, et ça va le faire en 2e mi-temps! ALV!

kolo en latéral? Bof! vu comme il se fait bouffer à chaque fois sur le replis défensif, ça fait un peu peur. Sinon ce 433 a le mérite de proposer quelque chose de pas encore vu. ALV! Et surprenez-nous que diable!

                    moulin
saliba    perrin    kolo    trauco
           youssouf m'vila
                   Khazri
Bouanga                    Nordin     
                    Abi
OU
                      moulin
       Moukoudi  perrin    kolo   
saliba                               trauco
           youssouf      m'vila
                       Khazri
                 Abi         Nordin

avec remplaçant : KMP en latéral en remplacement d'un défenseur avec Saliba qui repique dans l'axe,
les deux autres en fonction des évenements. Je laisse Khazri sur le terrain même s'il m'agace parce que malheureusement, c'est le seul capable de mettre une chiche de 30m dans la lucarne. Je lui interdis seulement de mettre le pied dans la surface adverse et lui demande de rester près de youssouf et M'vila pour remonter le ballon et distribuer le jeu aux attaquants.
                  

Non, Puel fait ce qu'il faut faire, remobiliser psychologiquement l'ensemble de son effectif! Il envoie un message à ceux qui se croient indéboulonnables malgré leur nonchalance sur le terrain tout en sortant les bannis du placard où Printant les a laissés à la suite de Gasset. Pour ce soir Puel va faire comme il pourra en prenant en compte la fatigue et sa (faible) connaissance de son effectif. Ensuite qui sait? Diousse va peut être se révéler sous Puel et Diony retrouver un peu d'efficacité et de motivation en grattant du temps de jeu. Quand aux jeunes joueurs qu'ils soient à l'asse ou en prêt, ils peuvent s'imaginer un jour prendre une place en ligue1 chez les verts. L'avenir avec Puel nous en dira plus. Si il n'arrive pas à redresser la barre, on pourra rejuger différemment Printant en se disant qu'on ne lui avait pas donné les moyens et qu'il a fait ce qu'il pouvait faire. Si Puel remobilise les troupes et a des résultats, ça confirmera que Printant n'était pas à la hauteur.

Ouais bon, j'entends ce que tu dis. Mais la polémique Roro gentil ou pas gentil, ça me fait bien rire, ça reste une girouette. Placer Printant en victime aussi, je ne vais pas le plaindre.

Le premier s'est fait descendre en interne pour sa mauvaise gestion de l'après Gasset, et comme souvent dans le monde de l'entreprise il "s'est vengé" sur un inférieur hiérarchiquement. D'ailleurs roro l'admet lui-même.

Le deuxième joue au calimero et ne s'est que très peu remis en question dans son travail et sa méthode. Les conditions de roro, Printant les a acceptées. Tout ça reste assez puérile. Au final, Printant va prendre un beau chèque, roro prendre un peu de recul et Puel va remettre de l'ordre et du professionnalisme dans tout ça. Tant mieux.

On a juste perdu 4 mois, une dizaine de points dans la bataille et pratiquement compromis nos chances de phase finale en Europa League. Dommage, ça gâche le travail de la saison dernière. Maintenant ALV et sus aux vilains!

Du coup Caiazzo c'est Ma Dalton, Puel c'est William, Thuiliot c'est Jack, et l'autre à gauche avec son sourire béas c'est Averell...

on parle pas de faire des miracles, on parle de composer une équipe la plus performante sans considérer autre chose que l'aspect sportif. Printant travaille à l'affect et ça met l'équipe dans le confort. Il n'a pour ainsi dire pas réussi grand chose, et on a vu fuir dans d'autres clubs des jeunes prometteurs, gardé des boulets, raté la préparation physique... Mauvais stratège, mal entouré. Puel se laissera pas entrainer dans ce bateau sans équipage! ça devrait bouger!

on parle pas de faire des miracles, on parle de composer une équipe la plus performante sans considérer autre chose que l'aspect sportif. Printant travaille à l'affect et ça met l'équipe dans le confort. Il n'a pour ainsi dire pas réussi grand chose, et on a vu fuir dans d'autres clubs des jeunes prometteurs, gardé des boulets, raté la préparation physique... Mauvais stratège, mal entouré. Puel se laissera pas entrainer dans ce bateau sans équipage! ça devrait bouger!

Verridylix - Wed 02 Oct à 21h40 sur Flash : Le groupe sans Diony

ben pour moi ça manque de poids offensif au milieu. Dans ce genre de système on a tendance à s'enfermer sur les ailes... Et perso Trauco me fait un peu peur dans une défense à 4. Après il est bien possible que ce soit la compo de demain.

Verridylix - Wed 02 Oct à 21h36 sur Flash : Le groupe sans Diony

Je vois pas Debuchy et trauco comme arrières mais comme latéraux. A eux de déborder, aux 3 défenseurs axiaux de les couvrir lors de leurs montées. Pour moi, c'est adapté au jeu de Trauco et Debuchy qui sont plutôt des latéraux offensifs et qui se font souvent bouffer sur le replis. APrès on peut aussi conconcter une défense à 4, genre :
              Moulin
           Saliba Perrin
Debuchy                   Kolo
        Youssouf     M'Vila
                 Khazri
   Hamouma          Nordin
                     Abi
le pb est : à qui peut on confier un rôle de 10 pour ne pas voir notre milieu dépeuplé dans l'axe lorsqu'on tente de ressortir la balle? Parce que la technique de "passer par les côtés" de GP donne le jeu que l'on connaît... ALV, faites un truc, mouillez le maillot, jouez pour marquer quitte à prendre des buts. Faites vous (nous) plaisir!

Verridylix - Wed 02 Oct à 21h12 sur Flash : Le groupe sans Diony

                    Moulin
         Saliba Perrin Kolo
Debuchy                     Trauco
        Youssouf     M'Vila
              Hamouma
          Abi          Nordin

OU
                  Moulin
         Saliba Perrin Kolo
Debuchy                     Trauco
        Youssouf     M'Vila
   Hamouma          Nordin
                     Abi

Vue la vivacité de l'effectif, c'est à se demander s'ils en ont pas profité pour en fumer un carré ou deux pendant l'été...

Et ben si le coach est devant tout les joueurs, c'est que ça ne doit pas courir bien vite à l'entrainement...

Je te rejoins sur le fait que Paquet avait l'air de faire du bon travail, après GP, c'était si évident que l'on voit ce que ça donne. Il est en réalité bien trop léger pour faire le taff. Trop proche des joueurs, pas assez manager pour imposer ses vues en terme de préparation avant la saison (il a accepté de faire le tour de la planète, ce qui a flingué l'équipe physiquement...), un manque criant de flair dans ses compos et une incapacité à faire du turn over et à lancer les jeunes à la place des vieux fatigués. Bref GP n'est pas un entraineur n°1. On a de grande chance de se taper Kombouaré et avec lui c'est kit ou double, parce qu'avec les caractériels du vestiaires, si ça coince ça va pas rigoler fort cette année dans le vestiaire.

En tant que supporter je ne comprends pas qu'on puisse espérer autre chose que deux victoires... C'est vraiment bizarre. Après entre ce qu'on espère et ce qu'il risque d'arriver... ça tiendrait pratiquement du miracle. Si Printant se met à coacher intelligemment et que l'équipe se met à gagner, pourquoi le virer? Bon perso, j'y crois pas, mais on va quand même pas souhaiter perdre. C'est fou, ça!

Bon, je crois que ça suffit, les joueurs devraient fermer leurs grandes bouches, ils ont collectivement fait un match moisi, un de plus, et ont gagné par l'opération du grand manitou aidé par son lutin Jessy et sa baraka. Dans de telles conditions, un bon staff sportif interdit à l'ensemble de l'équipe tout communication afin de remettre les têtes en place. Là, c'est la fête foraine où tout le monde s’apitoie sur le sort de ce beauseigne de Ghislain. Pauvre bougre, il croyait avoir affaire à la sainte vierge aux pays des Bisounours? Roro est un tyran qui s'approche peu à peu de l’Alzheimer, et Printant a bien du voir le vent tourner cet été quand tout les autres ont quitté le navire (Paquet, Rocheteau, Gasset, Battles...)