Evect.fr
passel
Inscrit le 11/11/2017

Envoyer un MP
Activité
1
posts
360
commentaires
528
likes reçus

Tous ses commentaires

Oui Life, d'accord avec toi. L'état d'esprit sera déterminant et je pense que à ce niveau aussi nous nous sommes requinqués. Après nous ne sommes pas à l'abri d'une lucarne de 25 mn de Mariano et/ou Depay. Le danger sera là, parce que sur le plan collectif, ils sont moins faciles qu'en 2017 (cf hier en 2ème notamment). 

Et Tolisso va refiler le ballon à Cohade qui va la placer petit côté de Lopes !   

passel - Hier à 17:48 sur Le show Ruffier !

J'ai revu le match et c'est vrai qu'il a retrouvé son niveau "équipe de France". Mais il n'a pas été le seul : Debuchy énormissime ! Comment l'Equipe ne peut lui attribuer qu'un 6. 

La valeur n'attend pas le nombre des années : à bientôt avec les pros.

passel - Tue 13 Feb à 20h28 sur Soderlund déjà buteur !

Chez nous aussi pour son premier match... le derby 1-0. Mais ensuite !!!!!

Ce que lui demande ses employeurs ce n'est pas d'être "journaliste", mais de faire du "bruit".. Et comme il est zélé, le Pierrot, il y va avec méthode : porter au pinacle quelques uns de ses copains (Malouda, Rami, Bafé, Kurzawa...) pour mieux dézinguer les autres (hier Brandao, Ménez, Michel l'entraîneur, Ranieri, Mitroglu aujourd'hui). Parfois ça lui joue des tours (confer son retournement de veste avec Cavani). Mais ça, ça ne le gêne pas, pas plus que ses groupies entassées au CFC. Et le football dans tout ça ?

 Ne jamais se résigner Zoko. Défend tes idées et accepte que certains se trouvent figer dans leurs stéréotypes. Dès lors difficile pour eux de reconnaître ce que peut apporter tel ou tel et notamment KMP qui cristallise une part de la rancoeur de supporters déçus... par le club. Parfois ils n'ont pas tord, mais rien de ce qu'ils disent n'infirmera jamais ce que tu penses, parce que tes arguments seront tout aussi recevables. Après reste la vision que l'on de la vie, de la société, de la vie... Et tu veux que je te confesse une part de la mienne : et bien je préférerai toujours les besogneux KMP, Guillou ou Nestor Subiat  à des Neymar, Verrati ou Fékir. C'est dit !

Tu as progressé, notamment dans le jeu collectif et si tu prends ton temps ton avenir peut être radieux. Discute avec les recrues de qualité qui t'entourent maintenant, certaines t'expliqueront pourquoi l'herbe (et les billets..) n'est pas plus verte ailleurs, quoi qu'en disent tous tes conseillers désintéressés. Prolonge dans ton club formateur, tu auras ensuite tout le temps de vivre d'autre expérience.

 D'accord avec toi Zoko : toutes ses qualité (endurance, pugnacité, constitution, polyvalence, solidarité, exemplarité, etc...) compensent ses faiblesses (maladresses, précision, réflexion, justesse, etc...). Quand il est en forme physique (ce qui est presque tjrs le cas  !) il apporte un tel impact que tous les entraîneurs sont unanimes et lui font confiance : et ça c'est le juge de paix, plus que tous les avis des "anti" ou des "pro". Et ce qui ne gâche rien : il est sympa le KMP !

Si Marseille n'a pas pu jouer, c'est parce qu'en face il y avait une équipe. Celle de décembre en prenait 4, parce qu'après le premier but ...elle se serait décomposée.  

Très bon match avec un jeu qui ressemble à quelque chose. Après cette prestation je regrette encore plus l'absence de Cabella. Il faut encore réduire nos pertes de balles trop fréquente. On peut être rassuré, nous sommes à mille lieues de l"équipe de décembre.

Et Cabella non retenu contractuellement; 

Selnaes est totalement dépassé par la vitesse du jeu. 

Diousse vaillant mais c'est tout.  

passel - Sun 04 Feb à 20h18 sur #ASCASSE : Les notes de la presse

Je voudrais être aussi optimiste que toi... Mais Robert B. est très inquiétant : je le trouve très lent et pataud, il n'a jamais été très vif, mais là ça pose problème. Ce manque de temps de réaction fait qu'il ne cadre pas son 2ème face-à-face, qu'il aurait converti sans pb avant sa blessure. Il est aussi plus que limite dans son rôle de remiseur : sur les renvois de Ruffier, il n'a pratiquement pas pris un seul ballon, mais c'est normal puisqu'il n'a jamais décollé de plus de 10 cm. Peut-être plus àl'aisse dans un 4x4x2 ? J'ai peur pour la suite, mais tu as raison attendons encore un peu. 

passel - Sun 04 Feb à 20h05 sur Monconduit : "On a été nul"

Oui Zokora, situation dramatique mais si exceptionnelle que cela. Au delà de son légitime état dépressif, je le crois suspendu par l'UEFA  pour litiges avec ses agents, plus que douteux au demeurant.

Je pense que toutes les recrues seront des exemples. Janko, Silva et RPG ont beaucoup à apprendre de Debuchy. C'est pour ça que le club gagnerait du temps si Gasset pouvait confier qqes bouts de matches aux jeunes de la CFA. 

Et quand tu disait vouloir jouer au PSG, tu situais la capitale et son île ?

Mais tu l'avais réalisé ta passe décisive, il fallait juste que notre leader goleador de pénos pousse la balle au fond.

passel - Sun 04 Feb à 08h05 sur Les buts des Verts en vidéo

Debuchy sur son but énorme : le contrôle en extension, la rapidité de l'enchaînement, la précision du tir... Quel attaquant pour en faire autant ?

passel - Sun 04 Feb à 08h02 sur Les buts des Verts en vidéo

 Tout à fait mon ami... Je me faisais la même remarque. Il adore venir communier lors des buts, je crois que ça dénote l'excellent état d'esprit de ce jeune joueur. 

Ce que tu dis cher Coincoin est vrai, mais ça ne fait  pour autant de Bamba ou Hamouma les attaquants nécessaires à l'équipe : je maintiens qu'ils n'ont aucun sens tactique (tête baissée et menton sur la poitrine) et ne comprennent pas où se trouve le jeu. De plus Bamba peut bien marquer un but comme face à Caen, mais au-delà, son taux de réussite (dribbles, tirs, centres...) est famélique. Beric a, à mon sens, perdu le peu de vitesse dont il disposait et donc n'arrive plus à se positionner correctemebnt devant le but et ses derniers face-à-face  (hier et contre Caen) sont inquiétants. Peut-être plus à l'aise en 4x4x2. Pour Cabella dis-moi où et quand il fait jouer autour de lui ? C'est un soliste peut-être parce qu'il ne fait pas confiance à ceux qui l'entourent. Quant à KMP, et bien oui, à son niveau....

Debuchy met en évidence l'écart pouvant exister entre un international et un ordinaire joueur de L1. Je ne suis même pas sûr que nos attaquants auraient inscrit son but. Quoiqu'il en soit on a retrouvé une équipe de foot. Un peu juste encore pour battre l'OM mais sûrement capable de fournir un match de haut niveau. La défense à de l'assise et les récupérateurs sont au niveau. Reste nos attaquants incapables de marquer. Cabella qui ne fait que trop peu jouer autour de lui (il pourtant là pour ça), Beric hors sujet, Bamba et Hamouma qui ne comprennent rien au foot (que dire des consternants coups de pied arrêtés joués avec Cabella). Seul KMP reste constant et à son niveau.  Ce soir manquait N Tep, avec son retour on peut espérer autre chose.

Incroyables ces commentateurs... Nuls ! 

Et Hamouma on l'a prolongé je crois ?????

Beric inquiétant. Je ne suis pas sûr qu'il retrouve son niveau... Il est une sorte de Soderlund du riche.

C'est plus facile avec des joueurs de foot.

Cabella ne joue que pour lui, en fait il se regarde jouer. 

Cabella tripote du ballon mais c'est une sorte d'interrupteur;

On commence à jouer au football.