Votre avatar

Profil de avocatvert

Inscrit le 04/09/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
253
commentaires
398
likes reçus

Tous ses commentaires

Ca y est, c'est fait... 

Hs: mais comment fait-on pour réserver son billet pour ce match?

Au contraire, cet "olympique" attire toute ma sympathie. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain! 

A part, la Meinau, je vois pas d'autres stade à Strasbourg. Clairement, le match se jouera pas dans les installations du dub de football des portugais de l'Elsaü. 

Ce sera dans quel stade? La meinau?  

Je surlike l'expression "Tronche de cake" (même si ça ne nous rajeunit pas).

"Venez chers partenaires, on vient de s'endetter. Mais c'est pas grave, venez nous aider à payer ces dettes". Déjà qu'on avait que des rigolos comme potentiels repreneurs, alors si en plus ils veulent refiler le club avec plein de dettes, va falloir trouver un sacré pigeon!

"Au surplus, compte tenu du contexte social actuel, caractérisé par des actions des « gilets jaunes » sur tout le territoire national, il ne résulte pas davantage de l’instruction que les forces de l’ordre seraient disponibles en nombre suffisant pour assurer un encadrement des supporters stéphanois, et ce notamment avant leur arrivée au stade de Décines-Charpieu le 23 novembre 2018": Ce juge se fout de la gueule du monde. Avant  pour justifier les arrêtés anti-déplacement, c'était la menace terroriste, maintenant c'est les "gilets jaunes", demain, ce sera quoi ? le brexit, le père noël? 

Je l'ai trouvé. Rejet pour défaut d'urgence pour l'ASSE - qui en tant que club - avait évoqué un préjudice financier. La motivation n'aurait surement pas été la même si un supporter avait porté ce référé. http://lyon.tribunal-administratif.fr/content/download/148089/1500630/version/1/file/1808318.pdf  

Peut-on trouver le jugement sur internet? 

Y' quand même 14 pélos qui se sont pointés avec une "arme" au stade. Je vois bien le dialogue avec le stadier: " - Non monsieur, les armes à feu ne sont pas autorisés à GG." "..." Oui, les ceintures d'explosif sont également proscrites" ou encore..." Désolé, mais cette année, nous n'acceptons plus les haches dans l'enceinte du stade"... 

3) Enfin, Nanard pourrait se servir de ses potes députés pour faire passer une loi qui muselle un peu les préfets.  https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Roland-romeyer-et-bernard-caiazzo-sont-alles-a-l-assemblee-nationale-mardi/950342

2) L'autre solution serait de déposer une QPC devant le Conseil constitutionnel en considérant que le législateur (le parlement) a laissé une trop grande marge d'appréciation aux préfets en ne définissant pas assez précisément les conditions dans lesquelles les préfets peuvent restreindre ou interdire les déplacements de supporters. Donc annulation de la loi et de l'arrêté pris sur son fondement.  

En revanche, deux autres pistes pourraient être poursuivies :1) Sans aller aussi loin que l'Union européenne, on pourrait espérer une inflexion des jurisprudences administratives sur les arrêtés anti-supporteurs. On garde les principes applicables en matière de police administrative : la liberté est la règle, la restriction l'exception. Il s'agit uniquement de déplacer le curseur.  Il faut que les restrictions à la liberté de se déplacer et de réunion soient justifiées par rapport aux circonstances et proportionnée par rapport aux troubles à l'ordre public possibles. En l'état, on pourrait donc considérer que les arrêtés sont trop attentatoires à la liberté, et donc pas proportionnés. 

La commission européenne (située à Bruxelle) est un organe politique (très libéral), un peu comme une sorte de gouvernement de l'Union européenne. Ce n'est pas une juridiction. A l'inverse de la Cour européenne des Droits de l'Homme (Conseil de l'Europe) et de la CJUE (Union Européenne). A mon sens, il y a très peu de chances que l'une de ces 2 cours sanctionnent les arrêtés préfectoraux. Une très grande marge d'appréciation est laissée aux Etats-membres s'agissant des libertés publiques (surtout qu'on peut douter de la compétence de l'Union en la matière).  

avocatvert - jeu. 08 nov. à 14h35 sur J17 : ASSE-OM en prime-time !

L'article fait 10 pages,.. Trop long à réécrire.En ultra-résumé: les gros clubs (dont notamment le Réal, Barça, Juventus et Bayern) ont fait pression sur l'UEFA en menaçant de créer une superligue privée concurrente de l'UEFA, ce qui leur a permis d'avoir des avantages non négligeables dans la réforme de La ligue des champions (notamment des reversements plus intéressants aux gros clubs). Ce qui est pourtant contraire au mécanisme de répartition et de solidarité pourtant prôné par l'UEFA. Et tout ça, c'est fait dans l'opacité totale. Loin des instances supposément décisionnelles.

avocatvert - jeu. 08 nov. à 14h35 sur J17 : ASSE-OM en prime-time !

L'article fait 10 pages,.. Trop long à réécrire.En ultra-résumé: les gros clubs (dont notamment le Réal, Barça, Juventus et Bayern) ont fait pression sur l'UEFA en menaçant de créer une superligue privée concurrente de l'UEFA, ce qui leur a permis d'avoir des avantages non négligeables dans la réforme de La ligue des champions (notamment des reversements plus intéressants aux gros clubs). Ce qui est pourtant contraire au mécanisme de répartition et de solidarité pourtant prôné par l'UEFA. Et tout ça, c'est fait dans l'opacité totale. Loin des instances supposément décisionnelles.

avocatvert - jeu. 08 nov. à 14h24 sur J17 : ASSE-OM en prime-time !

La répartition des revenus a changé, elle aussi. Depuis cette saison, les 32 clubs qui atteignent la phase de poules de la Ligue des champions touchent une plus grosse part du gâteau. Et la poignée d’équipes les plus riches davantage encore, au détriment, par exemple,de clubs moins fortunés, comme l’AS Monaco cette année. Quant aux clubs moyens qui échouent lors des barrages ou disputent la Ligue Europa (Bordeaux,Marseille et Rennes cette saison), ils subissent un manque à gagner de 80 millions d’euros par an. Les plus riches ont pris de l’argent aux pauvres. C’est Robin des Bois à l’envers.« C’est le plus grand scandale de l’histoire du football européen. C’est une réforme qui s’est décidée en cachette », s’étranglait, juste après l’annonce d’août 2016, Bernard Caïazzo, président de l’AS Saint-Étienne et du syndicat des clubs de Ligue 1. Il dénonçait alors « la mainmise de l’ECA », le syndicat européen des clubs, « et plus spécifiquement de l’axe germano-italien, sur l’UEFA ».

avocatvert - jeu. 08 nov. à 14h20 sur J17 : ASSE-OM en prime-time !

Les documents Football Leaks révèlent comment,en 2016, le Bayern Munich, le Real Madrid, le FCBarcelone et la Juventus de Turin ont fait chanterl’UEFA avec un projet de ligue privée. Et ont imposéune nouvelle formule de la Ligue des championsqui avantage les clubs ultrariches et fait perdre desdizaines de millions d’euros aux autres, en particulierles français.Le 26 août 2016 fut une journée noire pour lefootball français. Ce jour-là, l’UEFA, la fédérationeuropéenne de football annonçait sa réforme de laLigue des champions pour les années 2018-2021.Les clubs des quatre plus grands championnats(Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie) ontquatre place garanties dans la plus lucrative descompétitions européennes, contre seulement deux(plus une optionnelle) pour la France 

@Bouffonvert: un avocat pourra bien évidemment s'y référer, et cela est un argument assez fort. Par contre, il n'y a pas automaticité (contrairement à la règle du précédent dans les pays de Common Law). Autrement dit, un juge lyonnais pourrait juger l'inverse de ce qui est jugé par le juge nantais. Dans ce cas, seul un jugement du Conseil d'Etat trancherait le débat (encore que la position du juge peut évoluer dans le temps). C'est donc une victoire à la pyrrhus: le match est fini depuis plus de deux ans et les préfets prendront soin à l'avenir de formuler autrement leurs arrêtés avec des formules visant "toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'ASSE"...Après ça reste une victoire. Faut l'apprécier. 

@Bouffonvert: Absolument pas.  

avocatvert - dim. 04 nov. à 20h32 sur Manceau : "On prend trop de buts"

Merci.

avocatvert - mer. 31 oct. à 17h50 sur La Coupe à fond !

Ca pourrait aussi être lui.  

avocatvert - mer. 31 oct. à 16h49 sur La Coupe à fond !

C'est moi ou Evect fait des articles avec les commentaires sous ses propres articles?

Un problème de clavier? 

avocatvert - mar. 25 sept. à 12h14 sur Mercato : Gradel aurait pu revenir

Et de 12, le compte y est!