Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
1066
commentaires
752
likes reçus

Tous ses commentaires

Le schéma des statistiques avec la pyramide par rapport à la saison dernière semble ne pas être apparu ces dernières journées ?? Bref, alibi pour placer une petite stat pour changer...pas très surprenante (mais implacable) . Au classement officiel à ce jour, l'ASSE se classe 3e à domicile (voir lfp) derrière QSG et DoguesL. Commentaire : attention à ne pas trop se faire d'illusions : on n'a reçu que des clubs situés 8e ou plus bas ! attendons les matchs retour pour confirmer être parmi les 3 citadelles imprenables = zéro défaite à domicile pour ces 3 premiers. En revanche à l'extérieur...nous sommes ex aequo 18e (Bordeaux), et même 19e (!!), juste devant l'EAG dernier. Ca doit donner à réfléchir certains aspects tactiques pour les retours, même si à contrario on s'est donc déplacé (et perdu) chez les 3 premiers (+ Bordeaux un adversaire direct potentiel = 1 point de perdu sur la base théorique de 4 points à 1 en aller-retour...si on vise toujours la 5e place en mai. Aléatoire!)

Réponse à vert glas : exemple de Vincent Pajot, il a dû faire 2-3 ko,  après le gros coup contre Bastia je crois, passé en observation au CH aussi..  

Bien tourné !.. C'est ce que j'avais écrit sur un ancien post, même avant l'hécatombe défensive : priorité de mercato pour un DC, de préférence d'avenir...et durable. Enfin, les trop bons espoirs qu'on a recruté ne sont pas restés assez longtemps (Matuidi, Zouma, voir Guilavogui, etc) car on se les fit piller, toujours dommage. Bon nez aux dirigeants !  

Naming : nommer, dénomination, désignation...je dirais "renomination" dans ce cas (?) . Bref, c'est intraduisible, fait pour nous introduire dans le...flou ! Gardons GG, au pire avec une marque française (les meilleurs relevés par ici : Casino ou "Géant" ) en évitant un anglicisme (sauf gros sponsor sérieux arrivant pour franchir ce palier vers le top 5...d'abord,.. 3 ensuite, rêvons ! ) tant que ça n'affecte que les noms de Stades encore... mais surtout pas les noms de clubs comme au basket (les "Kinder Bologne", etc.."Matra Racing CP" qui n'a heureusement pas duré : alors on n'aurait plus l'impression de jouer ville contre ville mais marque contre marque = plus du tout d'identité, scénario cauchemar) . Allez les VERTS...de Sainté ! 

Bien exprimé mon ressenti MG...Bien que je n'ai vu le match...qu'à R Scoop ou Bleue !  :-o  Notre onze doit rester très soudé, comme ils n'ont cessé d'attaquer d'ailleurs ça s'y connait par rapport aux 10-12 premières journées où on ne marquait pas ou rien ! Depuis Reims (2) puis Angers (3) mis à part chez les voisins (..) enfin Nantes (3 buts) et Bordeaux (2) les offensives et possibilités de buts s'améliorent. L'attaque a heureusement pris le relais d'une défense centrale défaillante parfois (Subo-Perrin) et quand Kolo notamment, avec Subo ou Saliba peuvent relayer (en face d'attaquant pas trop forts au centre : je redoute Thauvin dimanche) alors ça donne un ensemble qui bien que réduit sur le banc avec des changements qui sont ce qu'ils sont (KMP moyen bon, Beric plutot bon (!), Diousse (moins heureux) ...) tient plutôt mieux le choc que je n'avait estimé globalement. Là sur le jeu on méritant en effet bien le nul, dommage.  

exact bergessio, quand on passe de 1 puis 2 défenseurs titulaires avant + 2 en cours de match = moins 4 chez un club plus ou moins rival direct pour les places européennes (et qui n'avait pas gagné depuis X matchs !) tous les ingrédients ( + des faits d'arbitrage "peu favorables" et c'est un euphémisme) alors ne perdre par qu'un but d'écart en ayant quand même marqué 2 est valorisant pour l'effectif. Enfoncer tel ou tel NE SERT A RIEN : au contraire avant 2 autres grosses échéances, le mot d'ordre est de se serrer les COU....DES !!! On n'avait eu que peu de blessés à comparer à d'autres (enfin surtout Monaco..) et là cette "malchance" revient sur la même ligne de jeu : toute une défense out, c'est dur. C'est aussi la loi et le choix des dirigeants qui ont choisi de voguer sur un effectif réduit, et "vogue la petite embarcation" contre les catamarans , contre vents et maréees... ALLEZ LES VERTS c/ OM et Nice !!! 

exact bergessio, quand on passe de 1 puis 2 défenseurs titulaires avant + 2 en cours de match = moins 4 chez un club plus ou moins rival direct pour les places européennes (et qui n'avait pas gagné depuis X matchs !) tous les ingrédients ( + des faits d'arbitrage "peu favorables" et c'est un euphémisme) alors ne perdre par qu'un but d'écart en ayant quand même marqué 2 est valorisant pour l'effectif. Enfoncer tel ou tel NE SERT A RIEN : au contraire avant 2 autres grosses échéances, le mot d'ordre est de se serrer les COU....DES !!! On n'avait eu que peu de blessés à comparer à d'autres (enfin surtout Monaco..) et là cette "malchance" revient sur la même ligne de jeu : toute une défense out, c'est dur. C'est aussi la loi et le choix des dirigeants qui ont choisi de voguer sur un effectif réduit, et "vogue la petite embarcation" contre les catamarans , contre vents et maréees... ALLEZ LES VERTS c/ OM et Nice !!! 

 

jak - Tue 04 Dec à 00h48 sur Le programme de la semaine

J'ai toujours pas compris pourquoi Khazri se prend un jaune à Nîmes et se trouve suspendu... 4 oui, 4 matchs après , à Nice. Et puis Cabella qui prend un jaune contre Nantes, alors lui on choisit comme ça (???) de le suspendre, allez soyons fou au hasard se dit la ligue... alllez dans 3 matchs, ah tiens ça tombe... à Nice, oh peu importe c'est les verts qui joueront à moins 2 titulaires, ça leur fera les pieds se dit la ligue, ils nous les ont tant cassé avec leurs faux passeports de 2000-2001."  Moi j'ai l'impression "vague" qu'une certaine caballe continue contre notre cher club. Ou alors je veux bien qu'on m'explique !?!?!? 

(suite réponse ANTOON41 et commentaire...) Le gardien de Metz était le colombien Mondragon, j'ignore avec quelle nationalité européenne (je crois grecque aussi) le club a tenté de le faire assimiler. Et puis José Aloisio chez nous a été inquiété aussi. De commission en commission (CNOSF,..) voilà que vers la fin on nous ôte 7 points dont je crois l'éthique pouvait faire annuler, enfin, ça nous casse le moral à fond malgré de vaillants matchs (et bravo au courageux Wallemme de s'être investi, d'autres comme Toshack se sont cassés tôt !) et nous plonge en zône reléguable (de 16 à 18e , championnat à 18 clubs) de façon à ce qu'on termine avec plus de 7 points au moins de retard sur le premier maintenu... et comme par "miracle" surtout pour apaiser les archives et se dédouaner, on nous restitue les fameux 7 pts : un retrait pour un rendu.. à vomir !!!!! je crois qu'on descend avec TFC et Metz..ou Strasbourg qui a canardé Nelly Viennot notre arbitre locale lors de RCS-FCM...!  

Le gardien de Metz était le colombien Mondragon, j'ignore avec quelle nationalité européenne (je crois grecque aussi) le club a tenté de le faire assimiler. Et puis José Aloisio chez nous a été inquiété aussi. De commission en commission (CNOSF,..) voilà que vers la fin on nous ôte 7 points dont je crois l'éthique pouvait faire annuler, enfin, ça nous casse le moral à fond malgré de vaillants matchs (et bravo au courageux Wallemme de s'être investi, d'autres comme Toshack se sont cassés tôt !) et nous plonge en zône reléguable (de 16 à 18e , championnat à 18 clubs) de façon à ce qu'on termine avec plus de 7 points au moins de retard sur le premier maintenu... et comme par "miracle" surtout pour apaiser les archives et se dédouaner, on nous restitue les fameux 7 pts : un retrait pour un rendu.. à vomir !!!!!     

...et il influença la ligue pour faire retirer à l'avance Alex de la feuille de match, qui fut avec Maksym et José mis en examen pour faux passeports... Mais pour moi, le responsable de l'affaire, celui qui chapeautait les contrats et signatures, n'est autre que Soler qui aura causé le pire à l'ASSE par son incompétence pour n'avoir vérifié les passeports avec des traducteurs. (...)  

Certes : Bordeaux a battu Lille (auj 4e) et donc le nul c/ QSG. Cependant : on compte 3 défaites, toutes à l'extérieur chez les 1er, 3e, 4e. Malgré la série bordelaise, considèrons les dans le sens où les nantais arrivaient aussi avec une série d'invincibilités, et paf on l'emporte. Considèrons leur place de 11e, sachant qu'on a réalisé des nuls chez le 8e (Strasb) et le 10e (Nîmes) !  Alors conviction pour ramener qq chose de chez les vignerons !  

Mais Bordeaux a battu Lille auj 4e et donc le nul c/ QSG. On compte 3 défaites, toutes à l'extérieur chez les 1er, 3e, 4e. Malgré la série bordelaise, considèrons les dans le sens où les nantais arrivaient aussi avec une série d'invincibilités, et paf on l'emporte. Considèrons leur place de 11e, sachant qu'on a réalisé des nuls chez le 8e (Strasb) et le 10e (Nîmes) !  Alors conviction pour ramener qq chose de chez les vignerons !  

Commentaire ci-dessus à retirer après réflexion suggérée par tajabone...mais l'icone poubelle ne fonctionne pas pour moi sur ce forum, dommage.  

Belle résolution, ça casse nos critiques faciles tandis que d'autres bossent pour "un monde meilleur" . Bravo sincère !  

...pour finir dans l'océan dilué des illustres demeurés inconnus du football, qui dès lors qu'ils sont parvenus à signer dans un club avec un palmarès...se croient déjà sur le tapis rouge qui mène au Ballon d'or. Minimum, le melon !!   

Quand vous avez mis le paquet (aucune allusion à notre DS) pour passer devant et obtenir la place européenne...ça devait être réfléchi avec l'armada qui doit suivre maintenant : vous avez eu la sponsor (qu'on n'a pas encore) et le fric qui suit pour se pourvoir d'un effectif conséquent susceptible d'assurer sur 3-4 compétitions (L1, LE, CdF, CL). Il nous fait croire qu'ils se seraient "laissés surprendre" : comme les clubs français d'avant LES VERTS DE 76, qui se prenaient des pillules partout en Europe (bon après Reims..) même en Finlande, Chypre (plus récent),..ou des Slovènes (n'est-ce pas Maribor..!) .. mais on en voit encore : Rennes, Bordeaux donc, OM de cette saison, qui n'assurent pas un cachou pour rapporter des points français pour faire remonter le coef des clubs français en CE, voir obtenir des places supplémentaires. 

Vente de Beric ? -  (Sphynx) OK avec toi...à condition que la direction sportive assure dans les mois prochain un attaquant central aux prestations supérieures, enfin...qui donne une valeur ajoutée comme les très bonnes recrues du mercato de l'hiver dernier : Debuchy, M'Vila, Cabella, mais pas un calibre tels  Diony, N Tep, KMP, Diousse etc qui affaiblissent l'ensemble, freinant l'objectif d'accès au top 5. A défaut (ou si pb de DNCG, mais j'espère pas !!) autant garder Beric (qui comme certains quand ils réhaussent leur niveau comme Hamouma en 1re, salibut en 2de, même Subotic) arrivent au diapason avec les 3 premiers cités, alors ok ça donne une 2de mi-temps comme tout le peuple vert a pu apprécier...  

OK avec toi...à condition que la direction sportive assure dans les mois prochain un attaquant central aux prestations supérieures, enfin...qui donne une valeur ajoutée comme les très bonnes recrues du mercato de l'hiver dernier : Debuchy, M'Vila, Cabella, mais pas un calibre tels  Diony, N Tep, KMP, Diousse etc qui affaiblissent l'ensemble, freinant l'objectif d'accès au top 5. A défaut (ou si pb de DNCG, mais j'espère pas !!) autant garder Beric (qui comme certains quand ils réhaussent leur niveau comme Hamouma en 1re, salibut en 2de, même Subotic) arrivent au diapason avec les 3 premiers cités, alors ok ça donne une 2de mi-temps comme tout le peuple vert a pu apprécier...  

Bon article ; sans oublier l'impulsion dans le sens de l'attaque initié par Debuchy venu épauler et densifier le milieu à droite, favorisant sans doute des unes-deux avec Salibur côté droit deux fois passeur décisif en attaquant côté droit du pied gauche (!!.. à renouveler !??) . Béric ? je me réjouis aussi de ce retour probant, mais -comme Khazri- il marque jusque là presqu'à domicile. Nos stats sont moins bonnes à l'extérieur, j'espère qu'on va confirmer ce mercredi à Bordeaux, qui (attention) n'a pas gagné en L1 depuis de nombreuses journées...et souvent par le passé, on a vu que ce genre d'équipes blessées se réveillent quand donc ??  justement en recevant les verts (stats d'un pote que je transmets ici !)  ALV !! 

Attention Robby, qu'on ne s'enflamme pas trop d'enthousiasme après cette 2de période prolifique : si Ruff fumait le cigare, Khazri déclare qu'il prendrait un cocktail hier en suivant les autres matchs de la journée (dommage victoire -prévisible- de Montpellier à Monaco, mais nuls de Nice, OM, ça va...au fait que 4 victoires et 5 nuls avant Bordeaux-QSG) et après 2 buts ne pas trop encenser Beric, des épisodes précédents ont déjà montré qu'après une bonne série succédait un silence de plusieurs semaines ou mois..qui m'avaient fait (sans doute mal ?) juger de son inutilité chez nous. Tant mieux qu'il re-marque pour me faire mentir, qu'il continue ainsi surtout contre les 3 adversaires qui arrivent...  

Sacré Marcel...Pour le coup, il était un ex-lyonnais passé à Rennes, de même qu'André Guy, qui va marquer l'unique but de la finale non ?  

jak - Sun 02 Dec à 19h27 sur Mercato : L'ASSE voulait Lestienne

Il a préféré...les "Rouches" (comme ils disent là-bas, clin d'oeil à un ex-corres collectionneur de foot aussi...) 

jak - Sun 02 Dec à 04h02 sur Sans Cabella et Khazri à Nice

Pour moi Beric AVEC Diony, les 2 ensemble j'ai vu ça en amical contre Bordeaux, c'est niet', catégorique ! 
L'un des deux est systématiquement hors-jeu, et en alternance !! Pour le coup à ceux qui disent que cabella et Khazri se marchent dessus, je ne suis pas d'accord Cabella est plus en retrait et dans l'axe, Khazri au centre ou côté gauche en tirant (très bien !) les coups francs (et salibur gaucher a bizarrement attaqué côté droit -un peu comme Traoré à Guignoland- mais avec bonheur comme passeur !) alors là Beric et Diony ensemble ça le fait pas du tout !! Et Perrin ne sera pas revenu. Salibur sur la droite en passeur pour Beric au centre comme sur le 1er but c/ FCN. Milieu KMP - Selnaes-M vila et Nordin à gauche (puis Diony en retrait aussi ) Ou alors milieu à 5 pour les bloquer à Nice : mieux vaut y assurer un nul en évitant la défaite chez un adversaire direct potentiel...  

jak - Fri 30 Nov à 23h08 sur #ASSEFCN : Une victoire et des buts !

hé-ho calmos mec, on peut se tromper et toi rester avec un minimum de politesse, c'est quoi ces injures gratuites qui visent bon nombre et personne. Garde de la courtoisie pour s'exprimer sur ce forum, et garde ton vocabulaire de chiottes dans ta piaule. Basta !  

Son apport en 2e période est super : il soutient en 4e milieu presque en 3-4-2-1 apportant davantage de solutions offensives, un surnombre offensif,  il montre la voie sur une reprise (dommage en plein sur Beric qui dévie). Bref, il a apporté l'image ce soir , l'exemple d'un très bon combattant, à côté duquel les autres se sont mis au diapason (Salibur and co..) 

jak - Fri 30 Nov à 22h58 sur #ASSEFCN : Une victoire et des buts !

 ...Et puis, 2e période, sortie du gardien jaune au gilet gris, de Wharis (très énervant ...) et on appuie : COACHING GAGNANT (bravo Coach J-Louis !! ) : Salibur centre impecc sur Beric qui marque de la tête, pas vu depuis Anderlecht ou Troyes, il y a pffff!!!  Et puis le coup franc de Whabi et là je sais pas, je le sens carrément, le vois mauvais mur de nantes, et je me dis : là il va marquer et on gagne, pan, buuuut ! Enfin Kolo meilleur défenseur (qui s'affirme comme THE titulaire dans l'axe) qui parachève. Là on fait tourner, faut s'économiser pour mercredi chez les bleux foncé, les "sombres héros" qui auront 1 jour de moins de récup, mais on devra aussi faire tourner. Autre remarque : à deux, finalement, quand les pires joueurs à Nîmes Hamouma en 1re, et Salibur en 2de, réhaussent leur niveau, s'accrochent, ça donne ça !!

jak - Fri 30 Nov à 22h57 sur #ASSEFCN : Une victoire et des buts !

je remonte mon commentaire : 1re période ? Khazri et Kolo (+ Selnaes, M'Vila font le job à donf)...Mais le maillon faible est LARGEMENT Diony !!!  Stat de France Bleue ? Il a joué QUE 4 ballons, c'est affligeant !!!!  Moi j'en ai repéré 2 : le 1er à gauche il rentre dans la surface mais est INCAPABLE de le donner en profondeur (et encore moins capable de passer un vis-à-vis au dribble, il est un attaquant ou quoi ? ) Au 2e coup il reçoit un bon centre de la droite, mais est INCAPABLE d'accélérer pour surgir au 1er poteau !!! Un attaquant doit savoir accélérer et tendre la jambe mais non, lui il laisse bien passer le nantais devant pour se dégager (et ça m'énerve !!..) passons à la 2e. Bien dégouté aussi par Waris qui sur ses 2 coups n'a même pas 1 jaune et Hamouma sort blessé !! 

jak - Fri 30 Nov à 22h54 sur #ASSEFCN : La Compo avec Hamouma

pour le coup d'un gilet jaune, il est assorti d'une figure rouge :-o !!  

jak - Fri 30 Nov à 22h47 sur #ASSEFCN : La Compo avec Hamouma

...Et puis, 2e période, sortie du gardien jaune au gilet gris, de Wharis (très énervant ...) et on appuie : COACHING GAGNANT (bravo Coach J-Louis !! ) : Salibur centre impecc sur Beric qui marque de la tête, pas vu depuis Anderlecht ou Troyes, il y a pffff!!!  Et puis le coup franc de Whabi et là je sais pas, je le sens carrément, le vois mauvais mur de nantes, et je me dis : là il va marquer et on gagne, pan, buuuut ! Enfin Kolo meilleur défenseur (qui s'affirme comme THE titulaire dans l'axe) qui parachève. Là on fait tourner, faut s'économiser pour mercredi chez les bleux foncé, les "sombres héros" qui auront 1 jour de moins de récup, mais on devra aussi faire tourner. Autre remarque : à deux, finalement, quand les pires joueurs à Nîmes Hamouma en 1re, et Salibur en 2de, réhaussent leur niveau, s'accrochent, ça donne ça !!