Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Mon 26 Nov à 10h15 sur Kolodziejczak : "Regarder devant"

Ok, on optimise pas en simultané en défense centrale ET en attaque en surface adverse pour planter. Il faudrait pouvoir produire sur l'un des 6 quarts d'heure un forcing "payant" comme ont réalisé les quenelles en début de 2de période du derby. Bref, un temps fort à choisir à l'avance entre coach et tous les joueurs, non ?  

ok, on va me répondre à juste titre : avec quelles ambitions ? selon à quelle place on sera classés à 6-7 journée de la fin ? ça dépendra alors du recrutement, certes...Bon, j'espère que les dirigeants bossent à vraiment trouver ce gros sponsor (sérieux, etc avec toutes garanties, ..)  qui dynamiserait le recrutement d'été prochain ! c'est toujours l'idée qui au final revient en boucle. Mais d'abord gagner un max de matchs avant la trève (déjà c/ Nantes !) pour virer dans le top 5 en début 2019 et pas 9-10e...

A moins de trouver un titulaire aussi bon dès ce mercato d'hiver qui signerait en mai-juin prochain (et oui pas de compet internationale...Va-t-on pour une fois anticiper un mercato d'été - "tôt" (pas des té-tons !) et non pas avoir les dernières recrues qui arrivent après le dernier match amical, voir vers la 2e-3e journée (on en connait).. je pense qu'il serait bon par défaut de le faire alors signer sans tergiverser : sinon, les joueurs sont pas à l'aise dans leur tête au moment crucial des matchs retour : peut-être la faille de ceux qui étaient dans le doute pour 18-19 au moment-clé où on a perdu le match-phare contre Bordeaux et dit adieu à la coupe d'Europe. Voilà tout, bref ce mot afin que les dirigeants assurent les devants au plus tôt à moyen terme. Enfin, s'ils le peuvent  :-o  ?? 

ok avec toi, et au cas où (??) si on mène par 2 buts d'écart (rêvons un peu...ou face à Dijon) intégrer enfin en attaque Gueye ou Abi. C'est ainsi que Herbin avait laissé sa chance à des petits jeunots en attaque, que furent Roussey et Paganelli...faut oser un jour ou l'autre, non ?  

2 buts en 14 journées, et certains le défendent encore ?  Sommes-nous là pour faire joli à présenter un bel ananas pour les fêtes ??  alors voilà : packa a raison, il a eu suffisament sa chance et ça confirme que ce type N'A PAS LE NIVEAU de L1 française, c'est CLAIR !!! encore moins le niveau d'un club qui prétend encore accéder à la 5e place synonyme d'Europe pour 2019-20. Mister le MAILLON FAIBLE.D E G A G E Z !!!!!!  et d'URGENCE cet hiver !!   diony, ras-le-bol, et on passe à un autre, Charles Abi ou Gueye en mettra plus, c'est sûr. 

mais packa a raison, il a eu suffisament sa chance et ça confirme que ce type N'A PAS LE NIVEAU de L1 française, c'est CLAIR !!! encore moins le niveau d'un club qui prétend encore accéder à la 5e place synonyme d'Europe pour 2019-20. Mister le MAILLON FAIBLE... D E G A G E Z !!!!!!  et d'URGENCE cet hiver !!   

mais bien sûr, Sainté pour un seul faux passeport avait été "gentiment" rétrogradé en 2000-01. Là plus c'est "gros" , plus ça passe sans problème, les scandales  :-o !!   

Et voilà une nouvelle piquée sur le portail d'Orange d'hier soir ...(copié-coller !) 
Rédaction , publié le mercredi 21 novembre 2018 à 18h50Les dernières révélations des Football Leaks concernent encore Monaco, qui a noué des relations commerciales avec des dirigeants haut placés du football français éventuellement dans le but d'assouplir leur position vis-à-vis du club de la Principauté et de sa situation fiscale particulière.Les Football Leaks ne lâchent plus l'AS Monaco ces derniers jours. Les dernières révélations de Mediapart concernent à nouveau le vice-champion de France en titre, qui a noué des relations commerciales avec Frédéric Thiriez ou Jean-Michel Aulas au moment de son retour de L1 en 2012-13. Un timing qui interroge le média d'investigation, car les présidents des clubs professionnels avaient alors négocié un deal à 50 millions d'euros sur deux ans pour ne pas exclure l'ASM du championnat de France en raison de ses avantages financiers liés à sa situation fiscale particulière en Principauté.
Aulas reconnait les faits et les minimise
Les dirigeants monégasques n'ont jamais réglé cette somme, le Conseil d'Etat ayant jugé l'accord « irrégulier et illicite ». Mais les accords passés avec les personnes influentes du football français dont Mediapart révèle l'existence sont antérieurs à ce rebondissement. L'ASM a ainsi conclu en mai 2015 un contrat avec la Cegid, l'entreprise informatique fondée par Aulas, qui était administrateur de la Ligue de Football Professionnel. « JMA » dément dans Mediapart toute collusion, assurant qu'il n'a aucunement influé dans les négociations et que le montant du software vendu, de « seulement quelques milliers d'euros », n'est pas « significatif » à l'échelle de sa société.
Des accords tacites avec des présidents
Alors président de la LFP, Thiriez, avocat de métier, ne nie pas que le club du Rocher a été défendu par le cabinet Lyon-Caen/Thiriez dans un dossier devant le Conseil de Cassation fin 2013, contre 9 000 euros. « J'ai été extrêmement surpris de lire sous votre plume que le cabinet auquel j'appartiens aurait accepté de représenter l'ASM et en aurait perçu des honoraires, souffle le principal intéressé dans des propos rapportés par Mediapart. Vérification faite, c'est malheureusement exact. » Thiriez explique pourtant avoir fait en sorte de se décharger de toutes les affaires touchant de près ou de loin au football pour éliminer la possibilité d'un conflit d'intérêt. D'autres accords tacites, notamment sur la vente de joueurs, ont été passés entre les dirigeants de Monaco et ceux d'autres clubs (Jean-Raymond Legrand à Valenciennes, Jacques Rousselot à Nancy), contre leur soutien devant la Ligue. Troublant, forcément...

jak - Wed 21 Nov à 21h52 sur Gasset tire son chapeau à Genesio

Pas en CE, dommage, ça se saurait  :-(   

Exact ! en 2005-06, avec Elie Baup aux commandes ; on arrive curieusement à cette place "européenne" à l'issue d'un championnat bizarre au cours duquel on dénombre plein de victoires à l'extérieur. C'était des matchs-bluff blocs défensifs contre blocs défensifs (un peu comme la Grèce fut championne d'Europe au Portugal en 2004 en gagnant en finale sur un contre après corner défensif !!) et là, Baup avait joué toute la saison avec une défense béton, des défaites maison mais plus de victoires à l'extérieur, non ? le tour suivant on est éliminé sur un but de plus à l'extérieur par les roumains de Cluj (...) 

jak - Wed 14 Nov à 22h24 sur Une attaque enfin prolifique ?

Si Kazhri maintenait cette cadence de 6 buts en 13 journées, ça porte à (6x3) 18 buts en 39 (en fait 38) journées aux 1/3 du championnat. Un bémol, on a rencontré sur ce 1er tiers les moins bien classés globalement, (certes sauf les 3 premiers !) je dis par là que la moyenne des 6 adversaires avant trève est supérieure à ceux rencontrés. En revanche, on rencontre plusieurs de ces adversaires mieux classés dès le début des matchs retour (Nantes, ol,..) et c'est hard jusqu'à la 28e (ASSE-Lille) où il serait bon de se trouver au 10 mars dans les 6 premiers, après les 10 dernières journées sont très "jouables" ! ALV !! 

Espèrons que l'avenir de Charles Abi ne sera pas gérée par ...Charles Attend  :-I   

jak - Mon 12 Nov à 21h17 sur #ASSESDR : La maîtrise en chiffres

 bah, oui...tout simple !  :- $ 

 Ce serait mieux AVEC T-Catherine en réserve derrière (ne parlons pas de Lacroix)...certes on n'aurait p-être dans ce cas pas pu acheter Cabella :-o !?!  

jak - Mon 12 Nov à 21h09 sur Flash : Perrin manquera le derby

Je pense qu'il y aura au départ un gars qui sait garder ou faire courir le ballon, et expérimenté, genre.. ben, heu... KMP ou Salibur, histoire de garder un petit joker pour accélérer et/ou pour tenir les 90 ou 96 mn, si on n'est pas mal au score (ou encore dans le coup) à la pause..  sinon oui, c'est l'équipe-type d'entrée...

jak - Mon 12 Nov à 20h06 sur #ASSESDR : La maîtrise en chiffres

Ok tout va très bien madame la marquise... Je suis moins optimiste que vous vu le calendrier qui arrive, les 5 (6!) matchs hards dont 5 en 17 jours. On verra le nombre de points le 15/12 au soir après la visite à Nice !...Surtout avec notre faible banc et Perrin en moins jusqu'à Noel, vaches maigres en perspectives quand on voit qu'on n'a jusqu'alors joué chez les 3 premiers pour 2 défaites et un nul à Montpellier meilleure perf à l'extérieur finalement !.. vu qu'à Toulouse, même Amiens les plus nuls à l'extérieur viennent d'y gagner. Et oui, les stats sont bien là aussi hélas.. on verra si on monte en puissance en ramenant des points chez les adversaires directs : OL, Bordeaux, Nice !!!  (et en battant l'OM, Nantes, alors là oui respect). 

attention, perf en filigrane !  on n'a reçu que des clubs classés après la 8e place = heureusement de les avoir battus (et encore les nuls face à rennes et surtout amiens, ce sont 4 points perdus sur l'allure d'une 5e place convoitée !) et restent 6 journées à jouer et rencontrer les actuels 4-6-7-10 et 11e (certes et Dijon 18e)  soit une moyenne de clubs de niveau bien supérieurs sur le papier ET avec le handicap de jouer 5 matchs en 15 jours, avec un petit banc...et Perrin en moins jusqu'à Noel  :-((  Pessimiste ? non juste réaliste. Sans compter de surcroit qu'on  joue OL et OM    AVANT leurs 5e et 6e matchs de CE, et pas après (on leur sert de "tremplin" en somme, d'autant que OM déjà éliminé = concentré sur la L1 !) 

jak - Mon 12 Nov à 13h38 sur Herbin élogieux envers Debuchy

en ailier droit, c'est un 100 % intermittents : 40 % Salibur, 35 % Hamouma, 25 % KMP  . Environ :-) 

Il apparait que Montpellier aurait renforcé son côté gauche, Lille son côté droit..  

Diony comme....Giroud ?...  

Sur le prono, je crains holas que tu aies raison, ami tchèque ( cssr  ;-)  )  

Absolument pas !! Ils ne reçoivent M City que le 27 soit 4 jours après le derby...une fois encore Olasse a dû choisir la date du derby, on joue tj les quenelles avant la CE, genre on leur sert de tremplin  :-(    Pendant ol-city , on sera en train de chercher la qualif retard à Nimes !  2 coupes en simultané pour le prix d'1 (??) 

Ajoutons au sujet de Perrin, la très longue série interrompue : Perrin et Hamouma auront pu jouer 2 matchs ensemble sans être blessés... le relais de la loose est déjà repassé  :-(    

Si l'absence de Romao semble un avantage, M.Martin après audition d'un commentaire d'un supporter rémois à l'issue d'un match récent des rouge-blancs, mentionnait qu'il fut le moins bon du groupe de champagneux .. 

Oui !  et des victoires justement spécialement contre des clubs à l'image européennes actuelle ou récente : lyon, rennes et nice !  méfiance de rigueur.. d'autant qu'on n'a joué à dom que des clubs actuellement classés de 12e (rennes) à 20e (guingamp) et là on reçoit le 8e, donc théoriquement le plus en forme de tous ceux rencontrés à GG.  

à CHC... ET qu'on reçoit le club le mieux classé de tous les adversaires reçus depuis le début de saison : 8e (après guingamp 20, monaco 19, amiens 18 (! nul encore en travers..), Caen 16, Angers 15, et rennes 12e !)  . Donc classement possible en trompe-l'oeil, du lourd arrive après le derby, à domicile avec Nantes qui remonte, puis OM, sans dire qu'on pourra souffler un peu pour la buche de noel contre dijon, vu ces matchs joué à l'arrache depuis le début (une seule victoire 2-0 par 2 buts d'écart contre monaco !!  :-o   

Et oui mais...le report de Nimes-ASSE en CdL a fait que la menace demeure, et ils étaient indispensables contre Angers (quoique Khazri vu la réussite aurait p-etre pu manquer ce match, c'est pas dit, et il a tiré cadré, ça a mis en confiance d'autres attaquants..). Là encore difficile de se passer de l'un des 2 contre Reims, il faut les 3 points pour rester en course de 5e place. Alors qu'à Quenelland, passer de 1 à 0 point n'est qu'une question de fierté, le plus important est le NOMBRE de points dans l'intérêt arithmétique du club. Confiance à Cabella et Khazri, ils ne sont pas si bêtes que tu dis pour se prendre un jaune...  

jak - Sat 10 Nov à 09h30 sur Flash : Groupe au complet !

On a vu que Saliba à droite ce fut la cata. Pas son poste de prédilection ? Je veux bien tenter comme DC, alors avec Perrin plutôt que Subo actuellement ! ET AVEC un M'Vila qui descendrait plus pour aider à relancer plutôt que rester à 30 m sur la gauche de la défense d'où il n'a pas bougé sur 20 m2 . Ou presque. Et encore vaudrait mieux qu'on mène par 2 buts d'écart, et qu'à 10 mn de la fin, voilà ma confiance à Saliba ! Ok je gassettouille un peu, certes. 

jak - Sat 10 Nov à 09h22 sur Flash : Groupe au complet !

Ils valent toujours mieux et se battent davantage à Beric avec lequel on a l'impression de jouer à 10 vu qu'il reste accroché vers la défense adverse quand nos 10 défendent.. :-o  !  

jak - Sat 10 Nov à 09h19 sur Flash : Groupe au complet !

5 défenseurs ? c'est pour aller à Traboulland, pas contre Reims hein ?  

jak - Sat 10 Nov à 09h17 sur Flash : Groupe au complet !

ok pour éviter un jaune qui le suspendrait chez les quenelles ? il faudra aussi p-être économiser sur la fin Khazri et Cabella sous le coup de suspension...seulement sur la fin et si on parvient à mener par 2 buts d'écart, remporter les 3 points reste l'objectif principal. Quelle que soit la tactique, vu la série qui arrive à partir du derby !