Votre avatar

Profil de jak

Inscrit le 02/09/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
1584
commentaires
1167
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - sam. 09 nov. à 00h28 sur Camara avait annoncé son but !

" et pourquoi pas 1 but à la beaujoire ."... on se contenterait aisément… d'une passe décisive !  par exemple à Béric, mais à l'extérieur, peut-être Khazri s'il rentre comme joker ? Bref, s'inspirer des victoires à Nîmes et Bordeaux. Et surtout encore de bonnes décisions de la VAR en notre faveur, faudra tous les facteurs de notre côté. Oui, vaudrait mieux tenter Moukoudi que Perrin. Reste à voir le  n° complémentaire : le 5 de Kolo...ou le 4 (?) de Fofana ?

jak - sam. 09 nov. à 00h13 sur C3 : La Gantoise surprend Wolfsburg !

A tous les optimistes, je voudrais rappeler le SENS de l'histoire des verts en LE avec Galtier, arrivé nouvel entraineur qui nous a emmené sur 4 saisons en Europe.  1re saison après la C Ligue : 2 petits tours de qualif et adieux à Esbjerg… 2e saison : passage "just" c/ Karabük, on est en phase groupe, tiens tiens, dans un groupe analogue : Dnipro, Inter et ..Qarabaq (le chapeau 4 contre lesquels on n'a fait 2 nuls aussi… ça ne vous rappelle rien ??? ) les 2 premiers cités s'envolent, comme vont faire Gent et Wolfsburg. Et on a fini derniers avec 5 pts = 5 nuls et 1 défaite, on n'en sera pas loin !!  Faut être patients en se disant que les meilleures saisons Galtier furent les 2 suivantes 15-16 et 16-17 avec 2 fois un 16e à jouer… et j'espère fort, avec le recrutement plus intelligent et choisi par le nouveau staff, 2 saisons suivantes plus éclatantes= viser 4e place L1

jak - sam. 09 nov. à 00h12 sur C3 : La Gantoise surprend Wolfsburg !

et nous on inquiète qui ??  A tous les optimistes, je voudrais rappeler le SENS de l'histoire des verts en LE avec Galtier, arrivé nouvel entraineur qui nous a emmené sur 4 saisons en Europe.  1re saison après la C Ligue : 2 petits tours de qualif et adieux à Esbjerg… 2e saison : passage "just" c/ Karabük, on est en phase groupe, tiens tiens, dans un groupe analogue : Dnipro, Inter et ..Qarabaq (le chapeau 4 contre lesquels on n'a fait 2 nuls aussi… ça ne vous rappelle rien ??? ) les 2 premiers cités s'envolent, comme vont faire Gent et Wolfsburg. Et on a fini derniers avec 5 pts = 5 nuls et 1 défaite, on n'en sera pas loin !!  Faut être patients en se disant que les meilleures saisons Galtier furent les 2 suivantes 15-16 et 16-17 avec 2 fois un 16e à jouer… et j'espère fort, avec le recrutement plus intelligent et choisi par le nouveau staff, 2 saisons suivantes plus éclatantes= viser 4e place L1

...Et les tickets de matchs pour les amis collectionneurs…"bonjour" !! des tickets de joueurs de dominos (ou Bingo) des petits carrés avec un numéro, même pas le titre de la rencontre imprimé. L'année précédente (certes une défaite contre Bordeaux) il y avait les "billets" pour tous très bien imprimés avec logos des clubs et pour tout le public, pas comme ce 1er match de saison où seuls les invités ont bénéficié de ce type de ticket d'entrée. (merci d'avance pour les donateurs généreux en sorties de matchs…)  

C'est se voiler la face de lancer qu'on a dominé Monaco et Bordeaux : les faits de jeu et… merci la VAR !! on a juste eu la grinta qui fait qu'on est resté sur ces coups des "winners" jusqu'au bout du match, et avec de l'expérience de tenir un score : depuis plus de Saliba, ni M'vila qui dégagent pas mal de ballons chauds sur le final d'un match !  Et là faut s'attendre de re-souffrir en défense même chez les moineaux dimanche, tu verras  ;-(   (1-0 la loose à mon avis de prono)  

Globalement d'accord avec lui, propos très lucides !

Le propos de Perrin est totalement IRREALISTE !  Digne du capitaine… du Titanic : tout va bien, l'orchestre continuait de jouer (dans le film en tout cas..) . L'absence de Saliba a été (plus que) préjudiciable en défense : un DC est vraiment nécessaire pour retrouver le niveau d'un club qui a fini 4e en 18-19...même si les 2 compet sont bien différentes. Oleksandria n'est pas nulle du tout : c'est un club qui joue lui, à fond genre ce que réalisent des clubs de national en Coupe de France quand ils n'ont peur de rien, contre des L1 un peu friables mentalement ! Sinon je partage globalement les propos très lucides de Hervé Revelli sur ce forum : Puel n'a pas choisi cet effectif avec pas mal de failles sur 90 mn chez divers joueurs. Mais heureusement il tire le meilleur d'eux. On est trop limite en DC et attaque centrale + Cabella manque aussi

jak - mer. 06 nov. à 19h58 sur Pas une finale mais presque pour Ruffier

Oui, Ruff...et se dire que gagner là-bas peut créer une référence sur laquelle s'appuyer (comme à Bordeaux où le mental est au moins aussi fort que l'efficacité offensive..) pour même l'avenir des matchs en L1. Et déjà à Nantes pour faire au moins un nul là-bas (4 points à 1 sur l'aller - retour en L1 contre un potentiel adversaire direct est nécessaire pour envisager la cadence d'un club qui termine dans les places européennes au bout).

jak - mer. 06 nov. à 19h53 sur Pas une finale mais presque pour Ruffier

En résumé : on a une chance si on marque les premiers. Souvenons-nous qu'à l'extérieur (Nîmes, Bordeaux) on a tenu, avec le bon (excellent !) coaching tactique de Puel. Allez les verts !!!  

jak - mer. 06 nov. à 19h34 sur Pas une finale mais presque pour Ruffier

Et non !  on n'est pas encore en LDC ! (hélas...un jour peut-être ??)  C'est GENT qui est dans notre groupe. Les mois avec Printant on avait une équipe à réaction (en tout cas à domicile : 3 fois menés, on est revenu contre Brest je crois, plus sûr contre TFC)… Et là avec Puel on a en tout cas (forcément) mené et donc marqué en premier contre (quand même) lyon, Bordeaux et Monaco. Juste contre Amiens on a mené puis été menés (c'est ce flottement vu d'ailleurs à l'aller où contre Olek on marque en premier, et puis, fait de jeu, égalisation sur csc, et on doute : faudrait que l'aspect psycho s'évacue aux dépens du mental qui l'emporte...bref ça sera serré...mais faut y croire, seule la victoire sera belle pour entretenir l'espoir. Et si Wolfsburg s'affirme contre Gent, effectivement faudra battre ces belges à domicile. Evènement plus réalisable que si Gent bat Wolfsburg et qu'il faille alors gagner là-bas. Donc espérer notre victoire demain et plutôt victoire de Wolfsburg pour 2e pl

Y aller avec confiance en nous, se disant qu'on est allé gagné déjà en Ukraine contre le Dnipro en 2015-16 (certes un club en début de déroute, mais…) et si l'Olek peut ressembler à un bloc difficile à manier (genre de Brest ou Reims chez "nous") si on joue avec l'esprit de winner qu'on a mis à Nîmes et Bordeaux en références… et puis victoire à Dijon où PSG vient d'y perdre après tout.. tout est permis, malgré des absents, confiance au turn-over de Puel, et ses subtils changements de 2des périodes pour l'emporter !!! 

C'est quand même zarrebi de chez chelou que le 2e joueur européen du mois est le gardien de Brest dont j'ignorais le nom… (OK je n'ai pas les chaines Bein, donc suis le foot européen de loin...sinon je serais trop collé à la TV, la tête en ballon de foot ! ) 

jak - mar. 05 nov. à 17h58 sur Riou sous le charme de Puel

@fabio42 :"  Autant pour moi je ne l’avait pas compris ainsi :) je pense que Puel amène tous le professionnalisme qui faisait défaut à ce club " . Très juste et j'en remets une couche car il vient avec (enfin !? à confirmer !.. ) avec un projet à long terme : je pense qu'il aurait la capacité pour être celui qui pourrait réaliser ou réparer ce qui flanche dans l'édifice vert. Je veux parler de l'organigramme : les bons hommes aux bonnes places… Depuis combien de saisons on a établi des organigrammes entre les gens du technique, cellules de recrutement élaborées, la formation, et les superviseurs des adversaires … et qui ne tiennent pas le coup , non ?????  Là et avec ses connaissances et expérience de l'Angleterre, des remises en forme (et on a des outils, la Cryo, etc...) il a de quoi faire. Enfin je pense qu'il peut développer les potentialités entre l'étrat et GG en mieux, espérons !?  

jak - mar. 05 nov. à 17h57 sur Riou sous le charme de Puel

@fabio42 :"  Autant pour moi je ne l’avait pas compris ainsi :) je pense que Puel amène tous le professionnalisme qui faisait défaut à ce club " . Très juste et j'en remets une couche car il vient avec (enfin !? à confirmer !.. ) avec un projet à long terme : je pense qu'il aurait la capacité pour être celui qui pourrait réaliser ou réparer ce qui flanche dans l'édifice vert. Je veux parler de l'organigramme : les bons hommes aux bonnes places… Depuis combien de saisons on a établi des organigrammes entre les gens du technique, cellules de recrutement élaborées, la formation, et les superviseurs des adversaires … et qui ne tiennent pas le coup , non ?????  Là et avec ses connaissances et expérience de l'Angleterre, des remises en forme (et on a des outils, la Cryo, etc...) il a de quoi faire. Enfin je pense qu'il peut développer les potentialités entre l'étrat et GG en mieux, espérons !?  

jak - mar. 05 nov. à 17h43 sur Riou sous le charme de Puel

Pardon d'insister sur mon propos en boucle : certes les matchs contre les clubs de 12e à 20e sont importants, MAIS… les aller et retour contre les clubs directement rivaux pour d'éventuelle place européenne en mai, seront des "matchs à six points" d'une importance bien supérieure !! Ainsi il est TRES BIEN d'avoir battu déjà à l'aller OL, GB et ASM, l'idéal contre ces clubs rivaux est au moins de gagner en deux matchs : 6 points à zéro, ou même 4 points à 1 (une victoire et un nul). En effet on s'aperçoit à la fin quand vous prenez les clubs de 3e ou 4e à 6-7e, qu'entre ces trois ou 4 clubs concourant pour les places européennes, que arithmétiquement, les qualifiés en Europe ont gagné plus de points dans les duels directs ! je n'ai pas les stats mais c'est pourtant vrai env 3 saisons sur 4 régulièrement… Donc bien vu INDIVERT , j'approuve ;-D  !  

jak - lun. 04 nov. à 19h51 sur Les Verts au repos

...j'ai vu hier un effectif dont tous les joueurs ont tiré dans le même sens, Saliba en briscard, même Boudebouz donnant de meilleurs ballons , maitrisant et calmant les phases d'attaques, Youssouf encore, et comme d'hab... MERCI !!! Ruffier, ouffff  

jak - lun. 04 nov. à 19h48 sur Les Verts au repos

 En effet, j'avais gardé un article du temps de Puel coach de Lille dans l'équipe, qui était axé sur sa faculté d'adapter et optimiser ses changements de joueurs et de tactiques en 2des périodes. Et certains (journalistes, observateurs "neutres" ) soulignent qu'on passe de justesse ces victoires par 1-0... n'empêche que plusieurs aspects ("l'attention et positionnements sur coups de pieds arrêtés" dixit Youssouf -pour moi la meilleure recrue, je kiffe total sa progression et il est pas près de s'arrêter là, il a un potentiel énorme avec déjà un 3e poumon, increvable - et puis ils savent homogénéiser un groupe avec Jacky avec exigences en maintenant une bonne humeur...bref des détails qui font que la confiance gagnant, on l'emporte alors qu'on perdait des points avec trop de doutes. Reste plus qu'à effectuer la traditionnelle visite au musée de la mine pour finir de "baptiser les nouveaux" , comme ce fut le cas sous les coachs ayant réussi (Galette, Gasset,..)

En prenant les 11 qui ont le plus joué...plus "4" remplaçants (histoire de rentrer Saliba ;-) ), ça donne une équipe-type suivante :   Ruffier -  Kolo (Trauco) , Perrin, Moukoudi (Saliba), Debuchy -   M'Vila, Youssouf -  Boudebouz -  Bouanga,  Khazri (Beric),  Hamouma (Nordin) . Les 4 premiers remplaçants arrivant en 12e, 13e, 14e et 15e postion de temps de jeu… Après, j'aurais pu établir la formation en 3 - 5 - 2  plutot sous Puel, mais il faut prendre les 15 et mettre des remplaçants classés parmi les 11 meilleurs temps de jeu.. Soit : Ruffier -  Kolo, Perrin, Saliba (Moukoudi) -  Bouanga (Trauco), M'Vila, Boudebouz (Khazri), Youssouf, Debuchy  -  Beric, Nordin (Hamouma)… A vous de voter pour votre dispositif favori !!  ALV 

Vu la forme de Monaco, on serait mal barrés…Mais comme nos verts cette saison, à l'inverse de la dernière où les scores étaient logiques à priori et aux résultats attendus, réalisent leurs perf là où on ne les attend pas trop (le derby enfin gagné, à Bordeaux, à Nîmes...alors que les victoires auraient été "normales" face à Brest, Toulouse, Metz, Amiens…) espérons un dispositif de contre, ou une recette "Puelesque" qui en contre prennent à rebrousse poil les joueurs du rocher ??  Allez les verts !!

jak - jeu. 31 oct. à 14h11 sur Vagner régale contre Montpellier !

Oui, Vagner passerait bien devant plusieurs remplaçants actuels, bien insuffisants en rendements escomptés ! Reste à savoir l'efficacité en L1, il y a un pallier. Mais bon, déjà marquer à Montpellier c'est bien, vu notre catastrophique nombre de buts marqués : 1,0003 / match (à la louche) très très en deça d'un club qui a annoncé rejouer l'europe pour 20-21 !?!!!

Je vois ça comme une vraie tuile en joker comme remplaçant. Doit gagner en efficacité mais au moins il touche des ballons dans la surface ou aux abords. Il pèse sur la défense adverse, largement mieux que Diony, va progresser. Courage pour son rétablissement.

jak - jeu. 31 oct. à 14h04 sur Cabaye de retour

Ben non… Youssouf joue dans la profondeur et la verticalité pour le bien des verts, et dans l'axe (voir à gache une fois où Puel l'a fait permuter avec M'vila...et ça a bien marché : au derby ou plutôt à Bordeaux je crois). Alors que Boudebouz joue aussi dans l'axe (faut voir après des changements contre Oleksandria, s'est trouve côté droit et n'a plus touché une bille… façon de protester ou "refuser" cette place ??). Non je vois Cabaye à droite donc en remplacement de Debuchy (clone n°1) voir Nordin qui ne tient qu'une heure...Cabaye lui même théoriquement remplaçable par le n° 4 au poste de milieu droit : Honorat le fantôme, toujours pas vu jouer (sauf l'amical contre Andrézieux.. !)  

D'accord avec Patrick sur l'ensemble de son propos...juste un bémol sur le fait qu'on avait joué 3 jours plus tôt : certes tous les joueurs doivent mentalement être impliqués à participer ou entrer en cours de match, néanmoins, Puel au coup d'envoi selon un pote (à vérifier) avait effectuer 7 changements entre Oleksandria et Amiens. Pour cette semaine à l'inverse, nous sommes dispensés de coupe de la Ligue (que va disputer Monaco, et contre l'OM) donc, comme dit une fraction des observateurs "il y a un moment où ça s'équilibre". A vérifier dimanche soir !! Allez les verts, sans complexe contre la 2e équipe en cours de perf positives en championnat en ce moment…

jak - mer. 23 oct. à 23h37 sur Coup de tête : Des matchs à la Puel !

 Pas de pluie demain ...juste de la Pueli  (anagramme de Puel + i pour la rime)  :-)

 Ah Oleg (Alain en français ;-))  Blokhine, le n° 11 du Dynamo Kiev, dont on se rappelle plus (en 1976) que les 2 réceptions des autres ukrainiens du Dnipro reçus en 14-15 puis 15-16 (club qui a disparu cette saison !) . Ce ASSE-Kiev demeure le match phare des renversements de situations qui firent la renommée des Verts, tant l'opposition paraissait disproportionnée, et sur le palmarès de l'époque de ce club qui jouait sous la banière URSS. Le 17 mars 1976 :  oui 3-0 en prolongations !!! 

A packa : c'est bizarre, j'ai mis plus de 800 km de Oleksandria à Lviv, simplement via "Google maps" , ils mettent 3 parcours possibles entre 800 et 900 km. Après en pratique, vu les déviations ou chantiers possibles ou problèmes politiques ou zône difficile en voiture, je veux bien te croire, bien que ça fasse un sacré écart de plus. Bref, le club doit avoir un petit avion pour ses joueurs évidemment. A Dan 42, ok je vais cesser là le débat, tu semble davantage connaître l'aspect ethnique et politique par régions… je garde en moi les merveilleux souvenirs passés à Luhansk (Lugansk à l'époque russe) ainsi qu'à Kiev (Kyiv en ukrainien). De sorte que j'ai appris le russe (ben oui, à part un dictionnaire en ukrainien-français, pas de cours possibles en France, langue peu répandue : il faut informer que le russe et l'ukrainien ont en commun 70 % , genre le catalan avec l'espagnol, dixit prof de fac ukrainien..) depuis 1991..été en Ukraine 1992 et 1995, pas depuis !.. :-)   

jak - mar. 22 oct. à 23h15 sur Herbin est déçu par les Verts

Tout est question de dosage.. un jeune par ligne me parait un maximum, 2 sur 11 est une bonne proportion. Là avec ensemble : Saliba, Fofana, Youssouf, Abi (et Nordin !) on en était à 4 voir 5. Pour l'expérience de faire tourner et garder un score , ce pouvait être juste dans les arrêts de jeu, heureusement peu de secondes restaient jusqu'au coup de sifflet final. Mais 2 jeunes sur onze sont bien nécessaire, ça booste terriblement les anciens et joueurs en force de l'âge (27-28). Confiance à Puel, Bonnevay, ALV !

à Dan 42 : et bien moi je suis allé à Luhansk dans des familles qui travaillaient pour une entreprise stéphanoise, à l'automne 92 : je SAIS de quoi je parle !! Ton propos pro-russe n'est pas totalement faux, mais chez les gens rencontrés il y avait aussi de la nostalgie que tous les peuples unis sous l'URSS ne restent pas ensemble. Cette "révolution fasciste" (???) n'est que manipulation de propos, même si j'ai appris à posteriori que la majorité des gens sur cette province de l'est avaient des souches russes; sur les villes le ressenti était que la langue ukrainienne serait moins répandue que le russe donc peu porteuse de développement. Mais le monde entier a pu constater l'envahissement par les chars russes, et qu'n le veuille ou non, la connotation de guerre civile d'ethnie (donc le nazisme n'a pas suffi comme leçon, les serbes l'ont appliqué en Bosnie, sans compter au Rwanda entre ethnies Utu et Tootsie en 94) Elections si peu démocratiques !!!!!! Resterai ukrainien de cœur.LVIV !!

Nooon !! Pas la Russie ! l' U K R A I N E, c'est un pays de foot à part entière depuis 1992, après l'éclatement de l'URSS en 15 pays dont 11 jouent les éliminatoires en zône Europe, les 4 autres en zône Asie. Et l'Ukraine n'a plus qu'un championnat de 14 clubs de premier league, et c'est...très compliqué : les 3 clubs les plus à l'est (dont Luhansk la ville jumelle de Sainté d'où sortit l'illustre Zavarov, coéquipier de Platini à la Juve ;-) ) doivent jouer tous leurs matchs "à domicile" dans d'autres villes qui leur loue leur stade !  :-((   compte-tenu de cette "guerre" initié par les russes qui ont envahi l'est de l'Ukraine depuis 3-4 ans…

Lviv, grande ville de l'ouest (équivalent de Nantes ou Bordeaux en France..) possède le club de Karpaty L'viv, qui a affronté le PSG entre 2005 et 2010 (?) et ce club joue en… VERT Et BLANC, couleurs de son blason ou logo  ;-)  . Alors qu'Oleksandria joue en jaune et noir, ville de Kirovohrad située dans le centre du pays… Sachez que leur déplacement fera plus de 800 km vers l'ouest (genre Grenoble - Nantes.. très approximativement).