Votre avatar

Profil de jak

Inscrit le 02/09/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
1584
commentaires
1167
likes reçus

Tous ses commentaires

ah la vache ! si dam buffle, alors...tout peut arriver ! (lol)  

jak - mer. 23 mai à 22h06 sur Selnaes appelé par Lagerbäck

Norvège, Finlande pas qualifiées ; Islande, Suède et Danemark seront présents.. De nombreux matchs amicaux vont "occuper" les éliminés des qualif pour la Russie en tant que sparing partners. Irlande, Italie face aux Bleus, et donc aussi la Norvège en tournée ! Espèrant que Selnaes gardera du punch pour revenir en forme. 

Ben non...Bordeaux a fait le plein ou presque à l'extérieur : as-tu relu leurs scores ? Avant Metz 0-4, ils gagnent à Sainté 1-3 (selon une vraie finale de coupe en renversant le score après être menés, et : ils gagnent AUSSI à Montpellier juste avant , par 0-3 (ou 1-3, bref, nettement) alors Poyet a eu ce mérite de reprendre avec un certain succès le club emmené par Gourvennec au départ. Leur côté droit, les africains jeunes là, ils promettent assurément, sur le 2e ils nous baladent comme les verts face à Lille. Dans les duels directs : ils le méritent. Après faut espèrer qu'ils jouent le coup pas comme la dernière fois où ils n'arrivent pas en phase de groupes. Montpellier et Nice ont eu des hauts et bas, surtout Montpellier irréguliers. Et comme Nice va perdre pas mal de cadres à ce qui se trame...  

jak - mar. 22 mai à 00h23 sur Compan quitte l'ASSE !

Quand aura-t-on enfin un VERITABLE entraineur des attaquants dédié uniquement à ce rôle, et ne pas se dispatcher en tous sens, pour optimiser le potentiel des futurs attaquants verts. Un-deux attaquants qui marquent enfin une quinzaine de buts chacun. C'est-à-dire ce qui s'observe en moyenne et au milieu de tableau de notre championnat. Et pas une triplette qui finit à :  8, 7 et 7 buts chacun, un total ridicule !! Non ? et bien comparez en tant que club finissant 7e avec les autres championnats, si vous trouviez de moins bons scores que le nôtre dans les pays voisins, et pas que.. !! Une stat catastrophique même dans notre club en comparant aux saisons précédentes... 

Mais non !!  ne nous trompons pas de points perdus !! Ce qui compte DAVANTAGE ce sont les MATCHS A OPPOSITION DIRECTE, quand comprendrez-vous cela ????!!!!  C'est EVIDEMMENT le match contre Bordeaux qui pèse le plus LOURD dans la balance. On avait 6 points d'avance sur eux, la victoire les mettait à 9 pts d'où ils ne reviendraient jamais à 2 journées, c'était mathématique. TOUT sur la 6e place se jouait sur CE match. Il aurait suffit de garder, blinder ce match où l'on était finalement à la rue sur la fin, de réussir au minimum ce pénalty et finir à la Fort Alamo pour sauver le NUL. Bilan : 1 pt de plus pour les verts, mais SURTOUT 2 de moins pour Bordeaux, soit 3 points d'avance au final sur eux. Regardez les places de 3e (LDC) ou 4e (LE). Quel est THE MATCH ? et bien OM-OL et les quenelles qui ont joué la gagne à l'extérieur comme une finale, ainsi que Bordeaux à sainté, et voilà : OPPOSITION DIRECTE à gagner à tout prix !    

jak - mar. 22 mai à 00h02 sur Mercato : L'appel du pied de Da Silva

La cellule de recrutement, justement !...Ne faudrait-il pas tout remettre à plat et afficher en face de QUEL RESPONSABLE (ou en pourcentage de responsabilité dans la chaine de recrutement) on retrouve les acquisitions de : Diony, Soderlund, Janko, M'Bengué, Jorginho, Lacroix, Hernani, Katranis, Monnet-Paquet, Tannane, Dabo, Pogba, Pajot, Diousse, N'Tep ... et d'un autre côté : Debuchy, Subotic, M'Vila, Cabella...et au milieu de ça :  Beric, T-Catherine, Selnaes, G Silva. Et que lorsqu'on retrouve systematiquement les mêmes noms responsables des recrues du 1er groupe cité...la nouvelle direction en "tire enfin les conséquences de changement qui s'imposent d'elles même" !!!  Bon courage à Mr Paquet d'établir un nouvel organigramme qui jusqu'à la formation tienne enfin la route pour moyen-long terme !?? 

:-(   Allez le TFC. Pour l'éthique, le fair play dans l'ensemble.  

lien ci-dessus = phising --> ne pas ouvrir (détection mon antivirus). Pas sympa !! :-(  

Pas d'accord avec goldorasse...TFC reste parmi mes 3-4 clubs préférés de L1 (loin derrière les verts "EVECT oblige" ! ) avec disons Nantes, Angers (et Metz oups..en fait ils descendent un à un en L2, après Lens et Sochaux et Lorient, aussi pas de bol). Bref, des clubs qui jouent dans l'ensemble "technique" avec je trouve des publics assez "calmes-fair play". Et non des publics "à feu et à sang" comme pas mal de sudistes, ou qui sont (hélas trop) connus pour avoir une réputation de jeu trop physique (cf : nombre de jaunes et rouges en fin de championnat) avec des défenseurs bourrins. Les clubs cités ci-dessus ne sont pas réputés négativement pour ces faits je trouve. Allez TFC pour éliminer les corses ! 

jak - sam. 19 mai à 15h03 sur Les Verts Européens si...

et pas que les derniers matchs. On part de trop loin au début des matchs retour ET avec un 3-0 à Metz où on n'est pas encore en place. Et puis un peu (trop ?) de réussite car dominés dans le jeu (à Strasbourg, Montpellier, etc) enfin moins en réussite face aux 2 leaders (PSG, ASM) avec Debuchy malchanceux à la fin = 3 pts en moins...n'oublions pas qu'ils les a rattrapés largement dans le jeu, en passeur ET buteur auparavant ! 

jak - sam. 19 mai à 14h58 sur Les Verts Européens si...

d'acc avec...kansascity42 : aussi parce que Bordeaux vient d'aller gagner  A Montpellier 1-3 (ou 0-3 ?) et A Sainté 1-3,...alors aussi à fortiori à Metz, dernier et démobilisé... Bordeaux assurément le favori pour rejoindre le 5e Rennes en EL (!?)  

jak - jeu. 17 mai à 22h24 sur Perrin : "Une saison extraordinaire"

une équipe ORDINAIRE aux matchs aller, qui serait assurément descendue comme telle (stats à l'appui) puis EXTRA sur les matchs retour. D'où un bilan...EXTRA / ORDINAIRE  positif (!) 

jak - jeu. 17 mai à 22h19 sur De Bontin a rencontré Gasset

pour apporter un peu d'eau à ton moulin, la mise sur Dundalk est peu significative vu le niveau de la ligue irlandaise, sur Bournemouth ils sont remontés dans le ventre mou...pour redescendre vers 12e la saison suivante. Enfin sur la Roma, il n'ont pris que 2% des parts (!..) . Certes ça fait réfléchir, mais faut y aller, aucune autre piste semble présenter autant de garanties (d'après ce qui se lit ) : confiance et espoirs pour cette prise de risques, le club arrive à un carrefour. Ne plus signer serait la récession probable (!?)  

jak - jeu. 17 mai à 22h09 sur De Bontin a rencontré Gasset

Le problème c'est que ...l'ASSE va perdre son emblèmatique panthère noire !...En effet avec Peak(6) partout, nous ne pourrions avoir qu'un  : PEAK-VERT (un pic-vert...ça EFFRAIE moins, comme disent les chouettes  ;-)  )  

jak - jeu. 17 mai à 06h41 sur Cabella rassurant après son opération

rémy-niscence " avé l'asssent  corse" !   

jak - jeu. 17 mai à 06h38 sur Cabella rassurant après son opération

non, juste une chaussure de ski ..pour encore mieux slalomer dans les défenses adverses ;-)  

Ben non ! on sait depuis longtemps que seulement 6 places seraient attribuées à la France, pays moyen loin derrière les 4 principaux pays européens (lesquels ? suffit de regarder les demi-finalistes 17-18 en LDC, vous avez les pays : Liverpool, Roma, Bayern, Real, belle démonstration, non ?) et donc 4 en LDC + 2 seulement en EL. Là ça fera 3 LDC et 3 EL (mais un tour supplémentaire pour le 6e apparemment) ..  

blague du jour : des Marseillais arrivent à l'aéroport Saint-Exupéry et croyant identifier l'auteur du Petit Prince en croisant le premier pilote venu, lui demandent : " S'il vous plait... DECINES moi une victoire ! " Bah, c'est gentil..  

En effet, sur le palmarès des clubs en coupes d'Europe, certains situent encore la France parmi "les 5 grands championnats européens". Sur quels critères !?? avec à l'appui des résultats plutôt acquis via l'EdF en Coupes du monde ou EURO. Mais en clubs, seulement 2 coupes d'Europe (dont une qui n'existe plus, et l'autre (victoire en C1)...acquise selon une formule qui ne dura que 2-3 ans moins de matchs de groupes. Du coup, des "championnats considérés moyens" : juste après, on aurait par ex le Portugal. Je compte même pas le nombre de CE remportées par FC Porto + Benfica + Sporting. Juste après ? ok prenons l'URSS (2 fois Dynamo Kiev) suivi de CSKA Moscou (Russie après URSS) et Zenit SP. Entre les 2 ? j'oubliais les Pays-Bas. Petit par la taille, grands par le talent : Ajax + Feyenoord + PSV Eindhoven, oui on peut ramer des années avant d'atteindre leur palmarès, avec notre... (très) pâle marès ! 

Ranie...nooooon !! après, tout dépend quels joueurs il entraine. Des succès avec un effectif que lui choisit, peut-être. Sûrement pas un coach qu'on parachute dans un club avec un effectif "à la FC Nantes" où la sauce n'a pas vraiment pris..  

jak - mer. 16 mai à 07h07 sur Gasset a deux conditions pour rester

Je redis : je le trouve meilleur en milieu de terrain qui remonte les ballons, qui cours beaucoup le plus souvent utilement...mais dans la surface de vérité adverse ou au moment de délivrer la dernière passe.. il y a déjà moins d'efficacité. Néanmoins dans la moyenne supérieure de l'effectif actuel dans sa totalité. Plutôt positif !  

jak - mer. 16 mai à 07h02 sur Gasset a deux conditions pour rester

Salut LariosNL ! je pense qu'on se connait...si je dis "BUT hebdo années 80..." et... "foot russe"   ;-)   . Merci à Larios pour cet aparté. 

jak - mer. 16 mai à 00h03 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

désolé pour la 2e partie, ça bricole en copié-collé : - o !!  

jak - mer. 16 mai à 00h01 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

 C'est le 10 avril 2008 qu'il est nommé Président intérimaire de l'AS Monaco FC après la démission de Michel Pastor1. Il quitte alors Chicago ou il s'était installé pour la Principauté, de manière à s'investir pleinement dans la gestion de son club. Il sera le premier Président non-monégasque de l'ASM.Le 27 février 2009, il quitte ses fonctions de président de l'AS Monaco FC pour "raisons familiales"selon le communiqué officiel du club. Des précisions sur son départ soudain nous indiquent qu'il n'a pas accepté de la part de la SBM (futur actionnaire majoritaire du club) la mise en place d'un conseil de surveillance pour encadrer ses décisions.Il est définitivement remplacé au poste de président de l'AS Monaco à la fin mars 2009 par Étienne Franzi3.Le mardi 2 octobre 2012, il est nommé manageur général du club de Major League Soccer, les New York Red Bulls en remplacement d'Erik Solar4. Il démissionne en mars 20145. Voilà la présentation, chacun jugera .. 

jak - mar. 15 mai à 23h58 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

C'est le 10 avril 2008 qu'il est nommé Président intérimaire de l'AS Monaco FC après la démission de Michel Pastor1. Il quitte alors Chicago ou il s'était installé pour la Principauté, de manière à s'investir pleinement dans la gestion de son club. Il sera le premier Président non-monégasque de l'ASM.Le 27 février 2009, il quitte ses fonctions de président de l'AS Monaco FC pour "raisons familiales"2, selon le communiqué officiel du club. Des précisions sur son départ soudain nous indiquent qu'il n'a pas accepté de la part de la SBM (futur actionnaire majoritaire du club) la mise en place d'un conseil de surveillance pour encadrer ses décisions.Il est définitivement remplacé au poste de président de l'AS Monaco à la fin mars 2009 par Étienne Franzi3.Le mardi 2 octobre 2012, il est nommé manageur général du club de Major League Soccer, les New York Red Bulls en remplacement d'Erik Solar4. Il démissionne en mars 20145.Voilà la présentation, chacun jugera...

jak - mar. 15 mai à 23h57 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

le wikipédia de Jerome de Bontin : Il fait ses études aux États-Unis, où il est diplômé dans la finance à Amherst College dans le Massachusetts1. C'est dans cette école qu'il fera la connaissance du Prince Albert de Monaco2.Il a effectué sa carrière aux États-Unis dans la finance. C'est un dirigeant de SILLC (Sustainability Investments LLC) et Mekar Financial Services1. Il a été également président de Crédit Agricole Futurs et directeur de CA Global Futurs à Vienne (Autriche).De plus il a été vice-président du département finances de Drexel, Burnharm, Lambert et de directeur de la division finances de Rodman & Renshaw à Chicago.Il siège au conseil de la fondation de la Fédération américaine de Soccer (United States Soccer Federation Foundation)1 et il est aussi administrateur de l’AS Monaco depuis juin 2002.Ancien équipier de football du Prince Albert II de Monaco1 Il est titulaire de diplômes d'entraîneur aux États-Unis et d'une licence d'arbitre.C'est le 10 avril 2008 qu'il est nommé

jak - mar. 15 mai à 22h46 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

réponse à Greezio...justement je saisis au mot "le Redbull Salzburg" : c'est justement une chose que je redoute. Que nous "perdions" notre identité d'AS Saint-Etienne, pour devenir une ville accolée à une marque...on a vu le "Matra racing" en son temps (!) ou au Basket le "Kinder Bologne" il me semble.. Là comme évoque Larqué, on perdrait une part d'identité, si on devient le Peak6-Sainté, on un autre truc. Déjà on a un peu le "QSG" , enfin pas vraiment il ont eu cette intelligence de garder "Paris S-G". Espèrons.  

En conclusion : tentons l'aventure du grand changement, avec un investissement : en profondeur sur la durée avec du progressif, sur la formation de jeunes sur l'Etrat qui rentrent en équipe 1, et des recrutements judicieux, et complémentaires , de joueurs qui tirent dans le même sens, pas de vedettes qui se la pètent au mental. Ex : on voit qu'à Nantes, Ranieri ne convainc pas totalement (malgré sa grosse carte de visite) !  Je vote pour un Gasset avec de bons délégués comme entraineur de gardiens ET un entraineur d'attaquants sur sa même longueur d'onde.. avec 2 attaquants approvisionnés (aussi par des couloirs) et qui plantent enfin une base de la quinzaine de buts chacun, pas comme cette saison à finir avec une différence négative (!) et un meilleur buteur à 6 buts (comment arrive-t-on quand même 6-7e, hallucinant, mais bon..) 

Larqué traduit ce que je ressens dans ce post en copié-coller : Je redoute quelques trucs, quoi ? Que ces investisseurs risquent de rester distants du club...un peu comme ceux qui misent sur des écuries de formule 1 afin de se mesurer par uniquement des chiffres en millions de dollars, car le fond du chaudron, c'est un attrait du peuple vert sur non seulement l'aspect technico-tactique, mais les gens suivent TOUT au jour le jour, du haut en bas de l'organigramme, des transferts et investissements sportifs. Un peu comme était le duo Roro-Caca, s'il y en a 1  qui reste  loin (comme caiazzo sur Paris plus souvent), il y a(vait) Roro comme relais de proximité qui garde le nez dans le guidon à jouer l'interface entre le sportif et le public. Faudrait un délégué ricain sur place qui assiste aux matchs, ça me semble stimulant pour joueurs, entraineurs and co. Après, J de Fontan (?) n'a fait qu'un passage-éclair à Monaco : quoi de positif? de négatif? à s'attendre (!??) à suivre ! 

Ca me semble un peu trop fort comme équipe-type pour démarrer. Je préfèrerais voir garder sous la semelle un peu de turbo pour accélérer en 2e période avec la rentrée de Bamba OU Hamouma. Alors peut-être Diousse pour commencer (voir P Gabriel à gauche , quoique...ou Hernani, encore que)  KMP ou Tanane peuvent rentrer aussi et/ ou Ntep, bref, confiance aux choix de Gasset. Il est vrai que là, on attend de voir quand même davantage un jeu offensif, et en effet ce peut être l'option pour se mettre au plus tôt à l'abri avec une avance d'1-2 but à la pause. Mais il faut quand même garder quelques atouts en seconde car Galtier reste un entraineur rusé, et il connait et sait gérer cet environnement (!!)