Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Thu 31 Jan à 22h43 sur Mercato : Vada, un choix de Gasset

surtout de trop nombreux joueurs mercenaires du foot : Salibur , une demi-saison, il voudrait repartir (média ??) à l'EAG ?...mais qu'est-ce qu'ils ont dans le ciboulot ? l'appât du fric de transfert, guidés comme des toxicos, après faut quand même taper dans un ballon, c'est dur, on se roule par terre pour gagner du temps (et de l'argent...bingo si on est arrêté). Ca doit rendre fous les verts de 76 et Robby !  Ok je passe pour un has-been. Mais franchement, on va tourner à la moyenne de plus d'un club par saison pour certains joueurs.

jak - Thu 31 Jan à 22h39 sur Mercato : Vada, un choix de Gasset

Un pilote automatique...mais surtout de trop nombreux joueurs mercenaires du foot : Salibur , une demi-saison, il voudrait repartir à l'EAG...mais qu'est-ce qu'ils ont dans le ciboulot ? l'appât du fric de transfert, guidés comme des toxicos, après faut quand même taper dans un ballon, c'est dur, on se roule par terre pour gagner du temps (et de l'argent...bingo si on est arrêté). Ca doit rendre fous les verts de 76 et Robby !  

jak - Thu 31 Jan à 22h30 sur Mercato : Vada, un choix de Gasset

Serions-nous la 5e roue du carrosse ?...Ah mince alors, c'est encore les chinois qui ont inventé la roue (sisi, mi-a-ô, seul mot chinois que je connais) . Alors on est roulés, comme des rouleaux de printemps, dans la farine !!! (pour faire dans les expressions françaises)  

oui, énervant à la longue, ces mauvaises passes surtout en 1re période. A 10 contre 10 c'était un autre match en plus du contexte !  Attaques-défenses, mais plus d'attaques nantaises, trop nombreux corners concédés, heureusement sont maladroits devant le but..  

jak - Thu 31 Jan à 12h44 sur #FCNASSE : Les notes de la presse

Bien que peu pro-Diony, il a quand même pas mal couru peut-être moins que KMP et avec moins de réussite au bout...mais je ne pense pas que c'était le bon contexte pour Béric, qui se dépense trop peu à venir défendre , parce qu'hier on a encore plus défendu -certes avec le rouge en plus- qu'attaqué, pourtant chez les 15e, un onze très emprunté surtout en 1re période. Béric est valable quand on se crée des occases avec des centres. Quelqu'un a-t-il vu beaucoup de centres verts hier ? ni de passes en profondeur vers l'attaque...où Khazri ne jouait pas à son poste. Cabella a été mieux avec le but mais aussi en remontant qq ballons en position de Selnaes suite aux (trop nombreux) corners obtenus par les nantais ! Faudra "muscler le jeu" et dans le bon sens contre Stras dimanche ! 

jak - Thu 31 Jan à 12h27 sur En colère, Gasset refuse de parler

Faute de combattants...il aurait aussi fallu qu'il tire au sort un des Magics ou autre supporter pas mauvais pour renforcer le milieu de terrain ?? Il se réduit à une peau de chagrin : on voit que la validation d'un effectif de vrais pros réduit à 15 (16 ?) trouve ses limites en 2e partie de saison (sans compte que la défense sur certains matchs aller où il n'y avait plus que Kolo comme titulaire, flottait carrément avec Saliba, Polomat et KMP. De l'improvisation totale !! Bon, les détracteurs de JLG diront qu'il a validé l'effectif...à moins qu'il comptait sur un réel coup de mercato d'hiver comme en 17-18 ??)  

Oui trop de contestations...en voyant parlementer Khazri dès la 1re incursion hier en début de match, j'ai pensé, ça y est encore un jaune et un match de plus (au fait il sera suspendu...mais contre qui ? commission ce jeudi soir !?) mais j'ignorai que big ben avait aussi des micros partout et il a fallu que les premiers atteints ça tombe une fois de plus sur nous : combien d'autres cette saison ont pu s'engueuler et ne prendre qu'un jaune chacun, ce que recommandait les commentateurs de C+..Bref, faudra encore faire gaffe, et pourtant les joueurs sont censés connaître avant le début de saison les nouveautés de sanctions des arbitres (enfin ..la dizaine de "sanctionneurs" entre la touche et "le camion de la VAR", etc.. ) . Bref c'est dur pour notre milieu de terrain avant dimanche.  

En moyenne, pour un club classé 4 ou 5e à la fin, il faut avoir gagné au moins 6 matchs à l'extérieur (et avec 2 à mi-parcours, on en est loin !) . Or Nantes est 15e , soit dans les 6 derniers. La théorie aurait voulu que -pour rester dans un rythme moyen- il eut fallu gagner les 3 pts hier. Le nul ? Ca signifie 2 pts de retard perdus, qu'il faudra NECESSAIREMENT gagner chez un autre club mieux classé que Nantes situé entre 10 et 15e, cherchez bien... Et "cher Cap'tain", vous remettre à un peu d'arithmétique, car le soi-disant bon point à l'extérieur chez le 15e, c'est une bonne opération que si l'on joue la 1re moitié de classement. Ou alors vous avez changé d'objectif (le maintien le plus tôt possible pour un recrutement d'été conséquent pour jouer l'Europe en 2020-21 ?? on recule encore les échéances du projet Vert à mon avis...) ?????

jak - Mon 28 Jan à 09h10 sur Selnaes est à ... Carquefou

ou plus...les numéros derrière un maillot peuvent aller jusqu'à 99 !  :-)  Au fait, qui est à présent 1ère gachette du côté des Volfoni (et leurs cousins !) (un fan des tontons ;-D)  Toujours 50-50 dans l'affaire, alors..  

jak - Mon 28 Jan à 09h07 sur Selnaes est à ... Carquefou

ah bon...on m'avait dit que ce sera "pas de Khazri contre Strasbourg dimanche prochain" (dur dur, adversaire direct arrivant dans le rétro, aujourd'hui à moins de 3 pts derrière... ce qui n'est pas sans rappeler les certains girondins en 17-18 qui firent coup double en venant gagner à GG et rien que sur ce match nous dépasser irrémédiablement et nous piquer ainsi la place européenne. Ceci est juste une mise en garde, sûrement pas un prono espéré !! )  

jak - Mon 28 Jan à 09h02 sur Selnaes est à ... Carquefou

Il ne m'étonnerait pas qu'on apprenne dans quelques mois, en début de saison prochaine, comme on l'avait appris longtemps après les transferts de Coupet ou Gomis : " c'était nécessaire pour l'équilibre des finances...blabla...et vis-à-vis de la DNCG, ça a évité d'être interdit de recrutement au mercato d'été 19-20, ..blabla". Possible, mais toujours une partie de langue de bois sur le coup, on ne nous dit pas tout : qui a intérêt de réaliser le transfert ? sûrement pas Gasset et les supporters, sans doute les dirigeants, sponsors and co (?) En tout cas dans l'état actuel, je partage le fait que certains demandent la signature acquise d'un milieu correct niveau L1 haut de tableau avant que parte (?) Selnaes (et pour une somme pas dévaluée : bon travail aux négociateurs verts !.. ) et plutôt 2 qu'un seul compte-tenu qu'il faut du lourd dès à présent car les matchs à oppositin directe, c'est...maintenant, les gros adversaires globalement jusqu'à fin février !! 

à sat43 : au milieu M'vila, Cabella, et ..KMP + (Salibur ou Camara), voir Hamouma qui peut jouer plus bas à la place de Cabella. Sachant que (là je ferme les yeux et j'expire fort) : on n'aura plus de blessé en défense, ni suspendu. Non-non !!  :-o  ?  

à Pehef42 : désolé non, on a trop vu les errements de Dioussé qui a bien fait étalage de ses lacunes (Cf à Nîmes, sorti après 30 mn, et pas que ce match...)  A peu près du niveau actuel de Lemoine / Lorient...et on le vend toujours mieux qu'un Clermont, Gazélec ou Niort chez lesquels il aurait été peut-être dans son élément. 

jak - Sun 27 Jan à 18h23 sur L'ASSE victime d'un piratage

"L'AS Saint-Etienne a connu une première en France"...On n'est en tout cas pas pour la première fois à l'honneur d'une PREMIERE. On a su être les premiers pour une caisse noire, puis en point de mire pour les faux passeports. "A jamais les premiers"...en matière de gestion ! 

jak - Sat 26 Jan à 16h05 sur Mercato : Le Chievo veut Diousse

ben non...contre quelques clubs de fin de classement à la limite, mais contre ceux parmi les 10 premiers, c'est la grosse paniques et boulettes garanties !  Ne vaut pas mieux que Diomandé, qui lui au moins a planté des buts pour Caen...dont un contre l'OL (!)  pas près d'arriver à Dioussé.. !  

jak - Sat 26 Jan à 16h03 sur Mercato : Le Chievo veut Diousse

ok...sauf Saliba en remplacement seulement en DC, pas latéral !!  

jak - Sat 26 Jan à 15h59 sur Temps de jeu : Hamouma remonte !

Même en milieu axial offensif : certes c'était contre Lille tout juste maintenu à la 38e j; en mai 2018 (5-0). Idée de rechange quand au bout d'une heure de jeu Cabella n'a pas de rendement ? ... :-o   

jak - Sat 26 Jan à 15h53 sur Nancy déjà fan de Vagner !

Un remake du passage de Nordin là-bas, où Tholot souhaitais le faire resigner...(?) Et puis il est revenu, alors...Et pour ce qui est de revenir, on va encore être gâté au mercato d'été !... 

D'accord sur la forme, c'est ce qu'on a évoqué avec un pote en débriefant après les 2 cata...Ok sur Paquet trop muet, après, Romeyer est normalement remplacé par Paquet, il reste juste présent car il a des billes au club et entretient le relationnel. J'aurais plutôt cité justement Caïazzo...voir le muet Rocheteau (?) 

les fumis seraient-ils introduits par des individus agissant comme sous-marins pour discréditer les verts, au profit de l' OL !?!   (fake news, nouvelle mode !) 

jak - Thu 24 Jan à 21h16 sur Aucune excuse pour Printant

Dioussé, Diony, Nordin, Salibur, etc...pas un pour sauver le groupe. Seuls surnagent régulièrement pour apporter un plus : Ruffier (quand même), Kolo (sisi) Khazri, M vila, Selnaes, Silva et ponctuellement Perrin, KMP et Hamouma, mais certains egos (Cabella à priori, Ruff possible) devraient être aplanis avant le déplacement à Nantes où une réaction est légitimement exigeable par les coachs, le public, et...les dirigeants qu'on entend pas ( Paquet !?!) alors que c'est moins cool quand ça arrive chez nos "voisins", non ?  

Petite satisfaction perso d'avoir levé l'urgence de pourvoir à une solution en latéral droit suite à mon post d'hier, absence la plus criante suite à la contre-perf puis la déroute totale d'hier. Je disais en subtance l'absence de latéral droit au vu de la 2e période des quenelles qui ont appuyé là où ça faisait mal : déplacement de Depay sur l'aile gauche qui a multiplié les centres sur Dembélé arrivé au pt de péno. Absence car KMP courait partout pour colmater les breches du mieux possible, Debuchy pas remis et Saliba hors-sujet à droite ! 

Ni Diony, ni Beric !  Mais regardez le physique de Diony pour un attaquant : il a des petites jambes pour un grand corps, regardez des vidéos ça crève les yeux...Bilan ? il ne peut que tricoter le ballon dans les angles de surface adverses comme il sait bien faire, et quand il est censé reprendre un centre ? ah flûte, encore trop court !  Et son jeu de tête ? Dîtes moi ses supporters, combien a-t-il déjà repris de centres comme la tête croisée d'Hamouma sur l'ouverture dans ce derby dimanche. Mais bon, gardez-le bien, on ne fera que perdre encore des places, et voir s'eloigner, de saison en saison, de désillusions en désillusions, la prochaine participation à une coupe d'Europe. Encore bravo au recruteurs pour l'achat de..."l'ananus ambalant" (heu ananas ambulant pardon) 

sur la phrase d'Evect...l'ananas ambulant : bonne contrepèterie  ;-D  (réponse si besoin  :-o )  

Clair... M Bengué en tête, mais aussi Polomat, Dioussé, Diony (ou Béric... ou les 2 !) , Salibur. Quand on pense qu'un Lacroix va revenir (?). Et l'étape suivante concernera (fatalement !) tous les plus de 31-32 ans..avec lesquels on ne peut se permettre de construire (reconstruire ?) un avenir en VERT. Là encore, le recrutement de jeunes et les soi-disant clubs partenaires ou satellites censés fournir de bons espoirs va revenir sur le tapis, car on ne voit pas vraiment venir de l'espoir... Allez remotivons-nous, une semaine pour préparer une victoire à Nantes (en s'inspirant des 2 visiteurs gagnants en 1 semaine, retrouver un mental, un collectif qui en veuille !! allez les verts. 

Merci car je n'ai pu suivre le match, mais ok de dire que KMP fait ce qu'il peut et plutot dans la bonne moyenne du niveau actuel.. C'est quand même le côté droit de la défense qui m'inquiète le plus (même s'il n'y a pas plus de solutions de remplacement au milieu à part les 3 titulaires, Dioussé pas du niveau L1 française, encore moins dans un club (encore ?) censé jouer une place européenne, maillon très faible guère mieux que M Bengué. Surtout garder Selnaes !!  

jak - Wed 23 Jan à 21h23 sur #ASSEDFCO : Les neuf buts en vidéo

Ils paraissent 7 dans le kop cassis : presque 1 but pour chacun  :-(  

Il semble qu'il n'y ait qu'un latéral droit au club. Or il est blessé. Ca n'a pas échappé aux quenelles qui ont accentué les attaques sur l'aile gauche, multiplié les centres (Depay...) . En effet KMP est trop polyvalent bien que rendant service mais trop haut quand on joue 3-5-2, et Saliba pas à sa place non plus, DC... A moyen terme, trouver un défenseur pour doubler Debuchy ! Besoin de cette semaine de repos pour une mise au vert. Enfin, sur la neige blanche. 

jak - Sat 12 Jan à 23h47 sur Flash : Le onze de départ des Verts

Dans la compo d'équipe ci-dessus , j'apprécie beaucoup la disposition en " V inversé " de : Silva-Selnaes-Cabella-M'vila-KMP. Un schéma défensif qui aide au contre, à la relance en tout cas lorsqu'on se trouve acculé - ici chez le dernier qui a dominé- comme un hérisson-bouclier devant Ruff et la défense centrale pour rester soudés à dégager inlassablement les ballons chauds. Ce V inversé m'aide mentalement à résister quand j'écoute les matchs à la radio (actic, bleu sté,.) et qu'on se fait dominer. "allez on remonte ce ballon" !! Mais con, mais je souffre pour les verts à la radio faute d'images. 

Pas d'accord du tout ! Ce soir on ne gagne pas de point : c'était victoire (théorique certes) indispensable...comme ce que doit accomplir le 5e de L1, en moyenne 5-6 victoires à l'extérieur (or là on était TRES en retard à la fin des matchs aller : dans les 3 derniers !) donc en moyenne toujours et en théorie il faudrait gagner chez les 5-6 derniers, statistiquement. Bon, Toulouse , Guingamp, chez qui le suivant ? On aurait gagné des points par rapport à l'allure moyenne d'un 5e, si on avait gagné à Strasbourg ou Nîmes au lieu de faire nul, vous voyez ? et surtout (ça c'est TRES rare pour les verts...aller gagner chez un adversaire direct (2017-18, ce fut l'inverse, Bordeaux vient gagner à GG, et...devient européen). A l'extérieur, on n'a gagné qu'un point positif, le nul à Montpellier, hyper-important au final (à condition de les battre à dom, important !) . Les regrets , toujours les nuls c/ Amiens et surtout Rennes (+/-) adv direct