Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
1066
commentaires
752
likes reçus

Tous ses commentaires

..et avec nos joueurs de percussion, on peut obtenir des coups francs (voir mieux...) alors des séances de coup de pied arrêtés (cp franc, corner) vont sûrement être mises au point ?  

Alors suffit d'organiser des séances supplémentaires de tirs cadrés depuis l'entrée de la surface par les milieux offensifs (Cabella, KMP, Hamouma, Ntep, Bamba, etc) même si Beric trop marqué, il peut remiser...bref il y a sûrement des solutions non ? 

Un gros intérêt de ce nouvel effectif, c'est que le banc va avoir de la gueule !! du coup Gasset peut spéculer sur des changements intéressants afin de porter le coup de grâce en 2e période si le onze de départ aura bien fait courir l'adversaire en 1re période..  

Maïga dans l'effectif ??? pas parti au Légia ? ou c'est pour 18-19 ?? j'ai pas tout suivi...

Alors les décisions de la ligue sont vraiment unilatéralement dirigées contre les Verts !! D'un côté elle nous pénalise avec la sanction exagérée de la suspension de Ruffier (...) et de l'autre voilà un club (ch'ti dogue) concurrent direct au maintien, qui continue d'aligner des joueurs - dont Malcuit - qui peuvent du coup illégalement rapporter des points au LOSC, vu qu'ils n'ont pas fini de payer... Ces joueurs devraient être interdits de jouer (!?) faut croire qu'un transfert pas fini d'être payé compte pour rien, au regard d'un joueur suspendu qu'on alignerait : malfoutue cette histoire Malcuit(e) !!! Imaginons qu'on soit concerné par le maintien au soir de la 38e journée : ASSE-LOSC par un "match à 6 points" !!! LOSC voleur de joueurs, de points !!  

Il est justement un des jeunes sur lesquels le club devrait tabler en vue de le conserver (car avant l'arrivée de Gasset il me semble que des offres / ou un prêt allait être envisagé). L'avenir s'inscrit (comme l'a dit Larqué sur RMC) non seulement avec des bonnes recrues, mais en injectant quelques jeunes vers l'équipe une après qu'ils aient signé pro ! 

on peut ajouter Selnaes, RPG..et nous reste-t-il  des joueurs prêtés qui "risquent" de revenir (Maupay ?. d'autres ? ces derniers départs non définitifs ou prêts avec / mais parfois sans option d'achats, faudra compter avec ces retours, pas évident de reconstruire avec ces joueurs si l'on veut recréer du neuf en introduisant qq jeunes du CF...Mais ne boudons pas l'instant actuel avec ce mercato hivernal, qu'il nous apporte vite les points nécessaires au maintien, afin que les dirigeants, recruteurs puissent assez tôt travailler pour davantage vers le moyen/long terme ? 

Belle apothéose du certainement plus abondant mercato d'hiver réalisé par les verts. En caricaturant sous forme de comptine (à mettre en musique ?) on dirait que : " Roro casse la tirelire... et parmi les milieux susceptibles de partir : quand Selnaes et Pajot restent dans le bateau... Maïga et Dabo tombent à l'eau ! ". Plus qu'à rajouter des couplets adaptés aux autres allers-retours (Beric, Tannane) façon boomerang, les arrivées (Debuchy, M'vila, N'tep, Subotic), les départs (Diony, Lacroix, Souici, Pogba),..allez les verts, avec de la cohésion, des combinaisons intéressantes à travailler à l'entrainement ? meilleurs voeux de succès (puisqu'on a droit jusqu'à minuit..) !

jak - Tue 30 Jan à 18h21 sur J23 : Le comparatif reste inchangé

"dix" et non "dis" dans la première phrase de cet article... Bref, je lance à ce jour un sondage : quelle place resterait à renforcer si on envisageait une dernière recrue ? Je voterais pour un milieu de couloir / ailier pour davantage de centres ou débordements, aussi parce que Hernani n'est que prêté sans option... Certains vont miser sur un latéral, et je comprendrais. 

Très surprenant en effet comme groupe. Et pourtant je valide : et pourquoi pas ? Les qualif en coupe se jouent avec beaucoup d'incertitudes, des surprises, et j'attends de voir ça.. Une élimination sur une courte défaite ne serait pas une cata, mais impliquerait de gagner absolument avec un effectif au top pour samedi contre caen, bien plus important s'il faut faire un choix ! (car après caen, il y a du lourd il me semble..?) 

zokora a tout expliqué ;-)  

Da silva a joué 19 matchs, marqué 1 but, récolté 6 jaunes, zéro rouge :  www.lfp.fr/joueur/da-silva-damien  . La fiche lfp ne dit pas si les jaunes furent rapprochés au point de suspendre le joueur. En tout cas, j'aurais validé l'échange contre Diony, plutôt 2 fois qu'une !!  Vraiment dommage, à croire que les normands ont senti le coup, pas fous... 

Da silva a joué 19 matchs, marqué 1 but, récolté 6 jaunes, zéro rouge :  www.lfp.fr/joueur/da-silva-damien  . La fiche lfp ne dit pas si les jaunes furent rapprochés au point de suspendre le joueur. En tout cas, j'aurais validé l'échange contre Diony, plutôt 2 fois qu'une !!  Vraiment dommage, à croire que les normands ont senti le coup, pas fous... 

Là je me permets un apparté total à côté de la plaque des causeries ASSE. Mais c'est l'occase pour dire à ces (très jeunes !) journalistes, combien je regrette le style du contenu de mes anciens (oui, j'étais ado à la sortie en 76 du n°1 de ONZE avec le ballon aux drapeaux, je sais ça passe pour has-been...mais les verts représentaient tant sur la ...planète foot européenne !) que je ne me reconnais pas entre ce Onze là ou So Foot, etc.. que je feuillette régulièrement dégoutté par leurs contenus. Plus aucun style qui serve de collector pour des années, avec des stats qu'on puisse ressortir, des compet ayant eu lieu sur le mois passé, des articles carrés et impartiaux sur les clubs, résultats, stats ! là on interview une star avec des questions loin du foot, pt de vue supporters, bref je n'aime plus. Retour à nos verts...

jak - Tue 23 Jan à 00h01 sur Paquet était à Nice, pas Romeyer

Au point où on en est...Si Paquet peut apporter un peu de discipline afin que ceux qui restent pour batailler pour le maintien puissent enfin se concentrer sur l'objectif n°1, c'est déjà ça !? Et si le bon hasard fait qu'on assure le maintien qq journées avant la 38e (c'est pas gagné, mais espèrons) alors s'il peut attirer le sponsor (non fantasque) mais adapté, alors il aura validé son arrivée. Alors il s'agira de s'atteler au plus tôt pour agir à contre-courant de ce qui a été fait ces (au moins) 2-3 dernières saisons. Rétablir un nouvel organigramme plus cohérent : table rase, les bons gars à la bonne place, Sablé à l'école, nouveau staff prépa physique, Gasset doit connaitre par ses réseaux (comme jadis Guy Roux) des recruteurs (exit Wantier and Co..) , revaloriser le Centre de formation dans le sens de favoriser des promotions + recrues de jeunes par ailleurs. Je souhaite pour les verts la réussite de ce Paquet (car la situation n'est pas un paquet-cadeau !) mais vite..

Fera même moins bien que Maupay  chez les rosbeef, vous verrez ! 

Nooon !  cf Mounier : passé par chez les quenelles..  

mais je ne demande même pas un très bon attaquant...seulement un attaquant ! Diony remontait des ballons, tricotait le nez collé sur le ballon parfois jusque dans la surface adverse pour... faire une mauvaise passe, ou lever les bras au ciel quand il devine que le ballon va passer au-dessus de lui. Bon débarras, vivement que le prochain staff le barre à son retour !! On verra bien ses stats piteuses à Bristol, m'étonnerait qu'il... cartonne !  

Vite vendre ou donner le bouffon au palmier...sans retour ! Nos dirigeants se sont fait rouler comme des billes, oubions pour recruter un autre attaquant. Mais d'abord signer un "bon" DC qui apporte un plus pour le maintien. Même mon pote de Gueugnon n'en voudrait pas de Diony en cadeau... L'imposture de la décennie, je maintiens. 

Selnaes en Italie ?? vu sa lenteur plutot en Suisse, voir un club d'Europe centrale encore en ligue Europe (??) doit bien y en avoir qui cherchent un milieu qui n'a pas opéré en CE en 17-18 ? J'aimais bien jusqu'en 15-16, mais semble dépassé dès qu'un milieu en face accélère ou change de direction dans l'axe, alors il tacle par derrière, et pan un jaune..+ un jaune...et suspension 

jak - Mon 22 Jan à 09h40 sur Mercato : Diony en Normandie ?

C'est exactement le propos de JM Larqué sur RMC il y a plusieurs jours pour expliquer le marasme ou la dégringolade. C'est important de responsabiliser des jeunes pour le long terme, encadré par des ainés, comme ça qu'ils fonctionnait avant...! 

jak - Mon 22 Jan à 09h37 sur Mercato : Diony en Normandie ?

Da Silva, ou Rodelin, ou Santini...2 attaquants buteurs ou passeurs. Regardez l'effectif de Caen sur lfp.fr : ils n'ont eu que 2 cartons rouges (Vercoutre et...M'Bengue). On a envie de cette sérénité, et pas 1 ou 2 suspendus qui obligent à composer un nouveau onze à chaque match

jak - Fri 19 Jan à 11h53 sur Diawara : "On s’est fait manger"

j'ajouterais de ne pas compter sur ce dernier match face à Lille (déjà bête noire en mai 2016 0-1 et on doit jouer 2 (?) tour de qualif supplémentaires en LE ! à fortiori avec galtier en "terrain conquis") et encore moins sur un barrage à la 18e place contre le 3e de L2 : on a vu Troyes bouffer les lorientais en 16-17..Assurer le maintien à tout prix avant la 38e j !  

jak - Fri 19 Jan à 09h46 sur #FCMASSE : Les notes de la presse

réponse à FM : ok pour Selnaes (faute de mieux) mais je suppose que garder Diony, c'est de l'ironie, du second degré ? enfin j'ose espérer ( NDLR : Dehors, et vite !!!)  

jak - Fri 19 Jan à 09h39 sur Diawara : "On s’est fait manger"

C'est criant de vérité ; le ressenti du public (et autres !) est bien exprimé, hélas... redressez la barre au plus vite en signant un DC. En somme aujourd'hui " ça passe (avec de la baraka ou un excellent gardien ou un adversaire affaibli en attaque ou jouant à 10.. et encore) ou ça casse " (on va vite voir à Nice...et à Troyes qui n'a pourtant pas des foudres de guerre en attaque !?  Attention face aux prochains adversaires directs à l'extérieur, faudrait peut-être blinder avec une défense à 5 ou un "double rideau défensif" avec le milieu de terrain plus défensif, car en contre on a des chances. Ou 2e version : ouvrir le score même sur un but à l'arrach' , et puis blinder en défense après... bref faut ramener 1 ou 3 pts impératif pour renouer déjà moralement, non ? 

Simple question : ne fallait-il pas plutôt miser sur un onze majeur à Metz, là où on peut prendre des points chez le dernier, bien qu'en forme,.. plus "facilement" qu'à Nice, qui aura plusieurs "coups" d'avance, plusieurs tactiques mises au point, rotations de joueurs qui se connaissent et savent jouer ensemble, avec un quatuor du buteurs ou passeurs en attaque : défense à 5 ? ce ne furent pas les meilleures prestations sous Galtier. Bonne réflexions pour le coaching. Faudrait éviter de re-sombrer car ça perturberait le dépl. à Troyes (...) mais surtout la réception de Caen là faudrait gagner (!)  

jak - Wed 17 Jan à 22h10 sur Moulin veut régler les problèmes

sur la même longueur d'onde que toi : cf message de 21h58..  

jak - Wed 17 Jan à 21h58 sur Moulin veut régler les problèmes

Je n'ai pas vu le match...Qu'en penser ? Chercher à resouder le groupe avec ceux qui veulent (ou peuvent ?) vraiment jouer le collectif, et pas ceux qui cherchent à se caser pour retrouver des perf personnelles avant la coupe du monde, etc.. Faut-il un super-psychologue de groupe ? Ce soir, très déçu de l'attitude de Hernani : RAS-LE-BOL des expulsions, on tient le record, ça handicape la compo pour le(s) match(s) à venir, et on rechange forcément de tactique à chaque match, alors faut reconstruire un nouveau groupe réduit pour recréer du lien entre les lignes. Après, intrinsèquement, il y a certainement quelques joueurs limités par les capacités techniques,.. ou mentales (soit qu'ils ne comprennent pas la tactique de solidarité en oubliant les entrainements (trop cools ?), ou qui (j'en revient) ne pensent qu'à leur pomme.. ??? j'avais "misé" sur une victoire 1-2, et voilà la grosse désillusion (quoique on fut dominé qqf c/ TFC !) .. 

 Non, je ne vois pas L. Blanc être réattiré par Sainté avec Gasset. D'ailleurs ça semble un duo d'entraineurs (Gasset-Printant) qui ne durera probablement pas le temps passé ici par Galtier. Mais j'en reviens que c'est la bonne solution d'urgence en cette période, des types expérimentés qui ont déjà remontés des clubs, ET de L1. Et parce qu'ils auront pu attirer des joueurs cotés, espèrant de vrais renforts au moment où on en a le plus besoin (!?). Espèrons car le DC n'a pas signé, n tep pas validé ("en principe oui", mais..) . Disons que le challenge de DEVOIR l'emporter contre les adversaires directs demeure afin d'assurer le maintien : faut compter le nombre de points d'avance sur le 18e, voir si ça augmente, une fois le maintien assuré c'est encore délicat de maintenir certains sortant potentiels dans le coup, pour garder bonne image afin d'attirer d'autres joueurs, des plus-values, des contrats adéquats de 2 ans au lieu de chèvres pour 4 ans , ou de (trop) bons prêtés !! 

Autant je pense que le duo Gasset-Printant est bien LA solution d'urgence et immédiate qu'il fallait pour -comme il dit- retrouver une confiance grandissante (la part de moral a joué beaucoup, disons qu'à Guingamp, la spirale de la loose était encore un peu là). Mais on ressent des sourires à l'entrainement...puissions nous dire dans qq journées avec humilité : souvenons-nous d'où on revient avec l'automne 17. Là l'urgence c'est de profiter de cette aide des joueurs en prêt talentueux, même s'ils sont de passage. Jusqu'à la fin du mercato, c'est du 100% à bosser sur ce scénario. Après dès février, ce sera aux recruteurs (sans attendre de refonder une vraie "cellule") de s'atteler au recrutement pour l'été 18, en corrélation avec Mister Paquet, censé prendre le relais de Roro pour attirer des investisseurs (!?)
Pourvu qu'on se redirige à rejouer les 5-6 premiers en 18-19...et pas une ère genre Comolli- Tuong Cong, bref, un nouveau marasme serait terrible.