Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Wed 27 Dec à 17h13 sur Le clan Garcia charge l'ASSE

Sur le FOND je comprends le départ de Garcia qui n'a pas eu satisfaction sur sa "liste" (?) de joueurs demandés. Ceci aurait dû être en adéquation pour valider son recrutement avec staff !?? (pas la totalité mais au moins certain pour lui donner des outils de travail.... mais sûrement pas zéro joueur demandé). Donc il a pas mal de circonstances atténuantes sur ses perf, compte-tenu de la faiblesse de l'effectif, et du trop de décisions intrusives de présidents sur le sportif. Cependant... sur LA FORME, ils sont trop vite partis sans visiblement donner d'ultimatum ou prévenir le reste du club laissé comme un flan ?? ça c'est moche et inexplicable, mais si je comprends sur le fond ! 

MERCI d'avoir rappelé -docs à l'appui, bravo - ce qu'évoquent les crocos auprès d'un public moins néophyte que ci-dessous... Ceux qui ont vécu comme nous la finale de 76, et hélas ce terrible match de D1 livré par les casse-pattes (notamment un certain Luizinho, non ?) nîmois de l'époque. Sans vouloir minimiser l'acte de ...Ferri sur Beric, les conséquences en furent beaucoup plus désastreuses !  Mais Montpellier et Nîmes étant antagonistes, il semble que l'histoire verte se soit davantage dirigée contre Montpellier (soutenue par le "lyonnais" Nicolin, respect du décédé oblige au passage..) ??   

On demande les diplômes requis pour un entraîneur, c'est justifié... Ne pourrait-il pas y avoir une sorte de commission d'éthique des gestionnaires de clubs pros qui valident ou pas un pré-requis pour être président ou dirigeant de club pro ?? Avec des connaissances à mettre à jour, etc.. Ce qui éviterait des déboires : genre, à Lens avec leur président éphémère issu d' Azerbaïdjan...et les mises à jour : je pense qu'à Sainté actuellement on doit être bien placé pour se remettre en cause (et pourtant Caïazzo semblait à la tête des présidents des autres clubs français, éthique et tout, et pourtant (!) Bon la gestion financière pure, ok, mais la partie achat de joueurs, comme on s'est fait GRUGER par Dijon sur Diony, " c'est hallllucinant !!! " (comme dirait un certain Luccini..) 

jak - Sun 24 Dec à 09h18 sur Suivez le mercato des Verts en direct

 !! on a dit qu'on ne perdra plus de temps à recruter un étranger !!! Crois-tu qu'on a encore le temps que Romeyer apprenne l'anglais à Printant en méthode Assimil en 3 semaines ? même pas dans nos rêves les plus verts... Je vais finir par être.. à-Gasset  !  :-{   

jak - Sun 24 Dec à 09h12 sur Mercato : M'Vila c'est non

J'espère que le nouveau staff technique cherche (et trouve !) un milieu qui se met au service du collectif pour le maintien et remonter au classement...tout l'inverse d'un M'Vila qui cherche à .. être servi (et grassement payé !) apparemment pas du tout le profil à rechercher ! 

dans mes rêves aussi...lolo qui nous a sauvé 1 saison supplémentaire en D1 (rappel 94-95 je crois...Comme défenseur, il finit meilleur buteur du club on termine 18es mais OM rétrogradé D2 -affaire VA-OM...reste empeché de remonter : on reste 1 an de plus en D1...) 

Pareil. Espèrons le pragmatisme de Gasset...et au moment nécessaire des changements de 2e période, le grain de folie d'un Printant sorti tel un diable de sa boîte. Avec un "hé-hé-hé" façon  "De Funès" . On peut rêver, non ? 

aboyeur je veux bien, parce qu'on a un mal de chien à ramener 1 pt  ;-}  

MERCI. un fan de Blier (ah les frères Volfoni... toujours 50-50 dans l'affaire). Lulu la (stéphanoise), une blonde comme ac' ! etc..  

jak - Sat 23 Dec à 16h56 sur L'OGC Nice également un dimanche

ok 2 victoires ça fait 6 points. Mais faut aussi penser que les autres placés juste devant.. et bien ils jouent aussi (sauf terrains gelés ou matchs remis !!) et parfois entre eux, si-si !  et chose incroyable : ils avancent AUSSI à coup de 1 ou 3 pts, parfois plus vite que les verts. Ca s'appelle un championnat de foot... (geek) 

(plus sérieusement)... comment vont-ils se répartir les taches : compo d'équipe ? tactique à dom et à l'ext ?  capitanat ? et surtout faire rectifier ce qui peut encore l'être (!??) en préparation physique en donnant quelques ordres utiles afin d'économises des blessures causées par le staff d'incompétents qui sévit depuis trop d'années (record de blessés en L1 toutes catégories et origines du corps !!)  

Donc logiquement l'hiver démarre avec :  1) Gasset, 2) Sablé... et au 21 mars c'est le jour du : 1) Printant, n° 2 Gasset... et les autres club vont sabler ...le champagne (ex : Troyes s'ils viennent gagner !) 
:-(  ) 

jak - Sat 23 Dec à 16h32 sur Mercato : La piste Sané explorée

Sakho ?  

jak - Sat 23 Dec à 16h31 sur Mercato : La piste Sané explorée

il faisait moins peur qu'un Pogba en tout cas qui craint trop en DC !! au moins Sall dégageait les ballons sans prendre trop de cartons ni d'absences pour blessures...  

Tant qu'on est à improviser des rôles entre les entraîneurs...pourquoi pas jouer les apprentis entraineurs sur les joueurs ?  Alors perso, je mettrais bien  Hernani  au centre de l'attaque (après tout ...vu que plus que lui seul parvient à marquer : ainsi ça lui économise quelques courses et évite d'éventuels cartons voir suspensions ) et du coup figurez-vous que je place Soderlund (qui est grand) en... défense centrale. Pourquoi ? parce qu'on n'aura pas réussi à le placer ailleurs, et qu'à cause des suspensions et blessures habituelles, faudra un effectif POLYVALENT. Et comme de grande taille il va dégager les ballons de la tête, vu qu'il n'en cadre aucun en attaque. Voilà un utile reclassement, non ? Et pour les mêmes raisons, je mets Diony au milieu pour garder le ballon quand on joue le 0-0... 

jak - Sat 23 Dec à 16h16 sur Officiel pour Printant

C'est encore jouable si on démarre l'opération maintien le jour du Printant (?) : "suffit de gagner tous les matchs mais seulement à partir du 21 mars !?! "  :-?  Ah ben non, gloub-pfuitt  ça suffira pas !!!  

Un peu étonnants les ...jeunes (??) de ce forum -dont les MF avec leur chant anti- OM-Montpellier-OL régulièrement à GG- et qui subitement s'enthousiasment pour Nîmes. Mémoire courte ou quoi ?? " grâce" à Nîmes, vous souvenez-vous qu'on a (sans doute) perdu la finale de la C1 un soir de mai 76 à Glasgow ? Je ne rappelle pas les détails des mini-attentats qui blessèrent Synaeghel, Farison, Rocheteau... pas moins. ("merci" encore Mr Luizinho and Co, les anciens supporters que nous sommes ne sont pas prêts de vous oublier en tout cas, mais faut quand même informer ou rappler ici...) 

Totalement d'accord sur l'aspect capital des matchs retour à opposition directe à jouer à fond : TFC, Amiens, Dijon, Bordeaux Lille, Angers seront des clubs à battre, au pire le nul, surtout ne pas leur donner 3 pts, sinon c'est mort. Ca passe par (sans doute ?) lacher la CdF dès les 32e c/ Nimes : des tours de coupe on n'en est pas capable : ça bouffe des blessés et suspendus potentiels , on connait trop !! 

"pas au mercato d'hiver"... alors pour le coup, pour une fois qu'on pourrait ANTICIPER (!!!?) visons le pour l'été prochain puisque Cabella n'est que prêté (sauf si d'ici-là on pourra l'acheter...pas sûr ) mais dans l'immédiat, c'est OPERATION MAINTIEN. 

Impossible de virer tout le monde, puisqu'il ne peut y avoir que 3-4 recrues ! Alors EXIT surtout : M'Bengue, Lacroix, Diony, Soderlund ça sera déjà pas mal. Que KTC retrouve le poste latéral droit car trop limite en défense centrale, à la place de Janko. Selnaes bon remplaçant (comme KMP, sauf s'il fait gagner du fric en Turquie...?) Les bons hommes aux bonnes places !?  

je ne fais qu'écrire ce que j'avais senti et dit  à des potes depuis des mois, alors que le challenge de faire perdurer le club semblait assuré : le maintient durable à des places européenne, durablement, ça faut reconnaître ils ont bien relevé ce deal ! hélas je n'ai pas la solution, ni la fric pour racheter quoi que ce soit. Ne peux que souhaiter une bonne inspiration de mercato pour le maintien dans l'immédiat, se serrer les cou..des, et tous derrière à gueuler-chanter ALLEZ les VERTS ! 

...se cassent "facilement" depuis pas mal d'années. Enfin, il faut songer aussi (tant qu'à faire la grande lessive) à moyen-long terme, au double rôle de capitaine et DC qu'occupe Perrin...hélas trop intermittent, mais pas de sa faute : les blessures à répétitions. Là je reviens au point de départ, les fameuses blessures, tous ou presque ici trouvons qu' il N'EST PAS NORMAL de compter autant de blessés à répétitions par saisons...ou alors il y a des trous dans le sol dûs aux puits de la mine (???) ou alors faut VRAIMENT ANTICIPER enfin un changement de staff de préparateurs physique ??? mais ça parait faire un même lot avec un certain président en place... départ groupé ?? 

tnemeJ'avais prévu lors de la saison 16-17, même durant la ligue Europa : ne pas s'enflammer. Pour perdurer, il faudrait ANTICIPER les changements-clés des piliers (qui semblaient) soutenir le club : les présidents (ils s'accrochent, toujours pas de repreneurs "sérieux" trouvés...) , directeur sportif et cellule recrutement : c'est là que j'ai tout faux, ça m'a paru très bon, plein de clubs satellites (il y a un an... quelle illusion aujourd'hui !!) , ensuite la succession de Galtier (ben oui, il était recordman en durée en L1, il y avait eu reconduction après longue réflexion...c'est là depuis plusieurs mois qu'il "aurait dû / pu signifier aux dirigeants de donner un délai ?? on ne saura pas (?) pour commencer à chercher un autre...mais ce n'était pas son rôle non plus ! Enfin il reste 2 piliers, et là, c'est THE moment d'anticiper (!!?) : qui pour remplacer (dans 6 mois ? un an ?) Ruffier car faut pas rêver qu'il reste pour un challenge sportif régressif, -et les contrats ...

jak - Sun 17 Dec à 21h47 sur Guingamp confirme sa bonne dynamique

Gasset entraîneur sur le papier ? ce n'est plus une supposition, mais une réalité : un pote de marseille m'a envoyé copie de la FdM de OM-ASSE ... l'entraîneur est bien Gasset, déjà depuis au moins le match à marseille... Après ok avec toi pour le fait qu'il faut optimiser de jouer le mieux possible les matchs à opposition directe aux retours c/ Angers, Metz, TFC, Troyes, Amiens...et LOSC et Bordeaux (!) , des matchs "à 6 points" vis-àvis de chacun d'eux. Rappelons que la dernière saison m...que avec encore Gomis à Sainté, on était resté en difficulté à cause d'un nul concédé c/ Le mans, et on doit le maintien grâce à une victoire inattendue du Havre à nantes qui descend alors.... (saison ??) 

jak - Sun 17 Dec à 00h27 sur Une disette qui commence à peser

C'est ça...continuez de trouver des circonstances atténuantes à Diony ! ça fait des mois... depuis son recrutement ou presque, que je dis que c'est la pire erreur de recrutement depuis 10 ans, mais personne ne m'écoute sur ce forum. Tant pis pour vous tous qui continuez à le défendre bec et ongle et superbe coiffure (pour distraire ? même plus...)  

Pas du tout d'accord !!!  Beric = Diony = Van Wolfswinkel = Soderlund  = même inefficacité !!  faut un attaquant qui ait la gnaque comme Cabella, qu'il soit complémentaire enfin des milieux ou "attaquants restants" pour enfin marquer quelques buts décisifs qui rapportent les points nécessaires pour assurer un maintien qq journées avant la fin, sinon trop de stress pour préparer un recrutement réfléchi pour la saison 2018-19 !... 

jak - Mon 11 Dec à 20h17 sur Flash : Direction démission !

le club coule à tous les niveaux, un peu comme le Titanic : il y a des voies d'eau partout (direction sportive, recruteurs, staff technique improvisé, effectif affaibli indigne d'une L1: à l'arrache-retard dès que l'attaque adverse accélère un peu, c'est pénalty, ou expulsion logique (Lacroix, Pierre-Gabriel, Pajot...et à l'autre bout Diony qui ne sait que lever les bras au ciel mais ne vient jamais défendre pour remonter un ballon : on a joué en fait à 9 contre 11 en 2e période..) et la confiance baisse forcément : à l'arrivée de l'hiver c'est recherche du remède miracle contre la grippe - aprippe-la-L2 !! TFC avec Dupraz a sauvé l'an dernier, saura-t-on trouver l(es) homme(s) de la situation ? Pendant ce temps-là, le duo de "présidents" jouent leur concert sur le pont du Titanic...

Ca y est toujours le même discours actuel : Beric et Diony seraient "mal servis". ERREUR ! ils attendent le ballon qui vient pas.. mais ne font RIEN POUR l' AVOIR, leur faut 3 controles dans la surface pour déclencher un tir tous les 3 matchs...dont un seul est cadré... sur le gardien façon passe !!  Ni Béric, ni Diony ne nous fera gagner des points précieux pour regagner des places...  

pas d'accord pour cette liste là : contrairement à tous, je maintiens Bamba : mine de rien, malgré les mauvaises notes de tous, je l'ai vu remonter de nombreux ballons depuis la défense (qui d'autre l'a fait ? Selnaes à retardement en commettant cette faute grossière , un croc par derrière une fois dépassé tant il est lent !) oui Bamba, alors que désolé Diony n'a rien apporté, il ne défend jamais, sert à rien , il perd tous les ballons, fait semblant de chercher à les atteindre, ok juste il fixe 2 défenseurs adverses et alors? Il peut pas accélérer un peu pour plonger au 1er poteau une fois, essayer de gagner un dribble ? 16 matchs, et ZERO but, la honte du recrutement, avec oui, Jorginho, Van Wolfswinkel, Roux, Soderlund et toutes les brelles que Amiens, Caen voir Angers ne prendraient jamais !!   

jak - Fri 01 Dec à 17h21 sur #FCGBASSE : Les stats

Toujours sur le qui-vive, Ravera  ;-)