Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Tue 16 Jan à 20h51 sur #FCMASSE : le groupe sans Diony

Le titre c'est : le groupe sans Diony... Je vois que certains en ont rien à f.. en répondant à côté (ça ne passerait pas sur mon forum, lol !) . Ma réponse au titre : ENFIN de la claivoyance des nouveaux entraineurs, depuis le temps que je le pré-souhaitait. A prêter ? peut-être tenter au Djamel comedy club il trouveront son palmier hilarant ??? 

jak - Tue 16 Jan à 18h19 sur M'Vila titulaire face à Metz ?

Faisons confiance à Gasset-Printant : à eux de réaliser le juste mélange pour l'emporter à Metz...Un onze plus offensif pour tenter de faire la course en tête en marquant les premiers me semble meilleur, plutôt qu'une équipe frileuse qui laisse venir en comptant sur des changements de 2e période. Car à laisser venir on risque davantage d'être menés, et alors pour retourner un score défavorable à l'extérieur...j'ignore les stats, mais ça doit remonter à longtemps. Je me lance à une compo pour les matchs retour, qui serait (à l'extérieur) un " 4-3-2-1" avec Ruffier- Silva, Perrin, recrueX ou Lacroix (!), KTC - Hernani, M Vila, N Tep - Cabella, Bamba (ou Dioussé) - Beric. Rempl Moulin, Janko, Selnaes, Maïga, Valder (?), Pajot, RPG... En essayant de vendre Diony, Soderlund, Pogba, M Bengue voir Lacroix. Si on se sauve avant les 3 dernières journées, faire rentrer des jeunes en fin de saison...

J'avoue m'être (un peu) planté quand au retour de Beric.. 2 buts en 2 matchs, on en rêvait en décembre alors qu'on ne marquait plus. A la trève en attaquants, je continuais à placer 1. Bamba (contre l'avis général), 2.Hamouma ,3.Beric, 4.Diony. Et sur ces 2 matchs, l'efficacité c'est plutôt : 1. Beric (pourvu que ça continue face à du plus relevé (ex : à Nice !?, etc) . 2 Bamba (et oui, mais comme passeur, assez efficace ? moins perso :si seulement il remonte des ballons et centre juste bien, c'est pas mal non ? 3. Hamouma, p-etre encore gené, mais encore trop intermittent. 4 Diony : désolé mais je partage pour l'instant la sélection de Gasset-Printant. Au moment où on a trop de pression, il n'est pas le gars de la situation. Je le vois davantage pour aussi comme remplaçant remonter des ballons (ou garder le ballon en certaines fins de matchs favorables à venir) mais devant le but, pour se retourner instantanément ou reprendre un ballon de volée en déséquilibre y'a pas photo /Beric n°1

C'est la version actualisée...des figurines "Subbutéo", (années 70-80, pour ceux qui ont connu) très en vogue en Serbie où le joueur de 1,90...cm a très bonne cote !  Blague à part, je ne connaissais pas, mais s'il ne se blesse pas trop facilement, ne choppe (en Allemagne, faut voir !) pas trop de rouges et peut (ça commence à faire bcp de conditions) jouer efficacement avec Perrin (?) , alors banco-vic pour 5 mois (ou plus au cas où..) ! Je n'y crois pas trop, vu les 1-2 recrues validées pour 20 annoncées.. Déjà faut que les directeurs arrivent à accorder leurs violons (si tous pouvaient tirer dans le même sens ensemble, juste pour le maintien, je signe...on aura le temps (en encore !?) de voir l'été qui reste sous Maitre Paquet. 

oui, paquet bien emballé - brosse... qu'il semble porter fièrement (vu la photo)  ;-)  

jak - Thu 04 Jan à 22h21 sur Monnet-Paquet forfait pour Nîmes

Tannane, c'est un peu comme Bamba, non ? Pourvu que le nouveau duo Gerber-Cruchot (pardon, Gasset - Printemps) parvienne à les embrigader un peu en les incitant à lever la tête et faire une passe correcte, plutôt que s'obstiner le nez dans leur guidon à dribbler 2 adversaires de trop et perdre le ballon. Parce qu'on a des gars doués, mais à canaliser !!  s'ils veulent bien être à l'écoute et réappliquer des conseils de base, simplifier leur jeu. Non ? 

j'ai communiqué avec un supp marseillais au moment de les jouer où on était (est !) au plus mal. Il répond " et en plus j'ai appris que votre Président (NDLR  Caïazzo) s'entretient avec V. Labrune ? vous allez aggraver votre cas, pas bon du tout ça non !!  " ...encore une liaison "inapropriée" (avant de dire malsaine ??) j'espère que non... ! 

ce soir RMC disait aussi plutôt vers Nice : "ils sont les seuls avec PSG à jouer 4 compét" d'où rotations à prévoir... 

Certainement pas le jouer a faire basculer un match en notre faveur (genre but décisif qui apporte un ou 3 points), mais il peut y contribuer si des recrues se confirme, en jouant des bouts de matchs façon joker...à condition de davantage lever la tête pour donner son ballon à temps et convenablement, au lieu d'attendre d'avoir 3 adversaires devant comme trop souvent (!) 

Le pour et le contre...le pour la qualif qui permet de faire jouer quelques "remplaçants" ou tenter de nouvelles associations tactiques... mais le contre c'est qu'il me semble que tout carton rouge en CdF se bascule en championnat, et vu la lancée de fin 2017 : risques d'absents potentiels (??) voir de blessés supplémentaires, de suspensions... dont on ne peut plus se permettre. 

Incorrigible Arnaud !  Mais tu as bien raison, ce site vaut vraiment le coup de visiter. Sur notre forum commun, hum, j'aurais fait déplacer (lol). Bravo en tout cas et bonne année. Jak  ;-)  

avec Dréossi et Roche, le Paquet des 3 au prix de 2  :-D

jak - Wed 03 Jan à 19h20 sur Mercato : Mitrovic arrive à l'Etrat

Bon; il est passé par Benfica en 2013. Il joua la phase de groupe de LDC 15-16...mais marqua contre son camp (Gent) contre Valencia... Quant à Curkovic, quelques anciens pourront confirmer (?) il me semble qu'il était favori du président Rocher, moins du duo Garonnaire-Herbin, qui continua en fait, d'où exit de Curko. Perso j'aurais bien voulu savoir ce que ça aurait donné à sainté, car devenu président du Partizan il a pas mal assuré (!..) J'espère que ce Mitrovic sera meilleur que Lacroix. Ne faudrait-il pas en effet commencer à viser un second DC en vue de l'été (...) Déjà, le but est le maintien, on verra après. 

quel fumiste ce joueur : peux pas le cadrer. Sortez moi ça !!!!!  

en priorité l'affreux palmier de Diony : un attout pour le revendre enfin !?!  

Vraiment pas d'accord pour ce retour...enfin, les matchs capitaux à oppositions directes nous le dirons : Toulouse, Metz, Angers, Lille, Bordeaux, Troyes, Amiens : c'est ce championnat-là, à 8, qu'il faut gagner. 

aussi nuls l'un que l'autre...un duo pour la L2 à ce rythme-là !!  

jak - Sat 30 Dec à 18h44 sur Ghislain Printant a signé

Mais si on en parle !  Il reviendrait plus ou moins comme directeur du centre de formation, sauf que -comme il va se former comme entraineur (au fait ça dure combien ??) il est un "faisant fonction de" entraineur "2e adjoint" après GP. Et pendant qu'il suit les cours d'entraineur, est nommé un autre gars comme "faisant fonction de" directeur du centre de formation. Bref, il change de casquette selon les moments où il est en formation...ou pas, c'est tout simple ! (euh enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!?) 

Perso je ne crois plus en Béric depuis sa blessure lyonnaise, hélas... Un type gentil c'est tout (et vous verrez ceux qui le défendent...à tort !)  

C'est c'est de la stat à la petite semaine !! je peux aisément contredire car l'échantillon sur 2,6 matchs n'est simplement pas probant !! d'ailleurs rien n'est probabilité en foot et en buts (sauf les Cavani, Zlatan, Messi and Ronaldo ... qui assurent la vingtaine sans souci / saison). Je peux très bien avancer qu'il n'aurait pas marqué davantage sur plus de matchs joués.. Comme si Diony avait marqué 1 but à la 1re journée, tu dis 1 but par match, et "donc 19 à la fin des matchs aller". Facile mais pas probable du tout ! Perso je ne crois plus en Béric depuis sa blessure lyonnaise, hélas... Un type gentil c'est tout (et vous verrez ceux qui le défendent...à tort !)  

Assez des recrues potentielles qui ont un melon démesuré, qui attendent de se faire valoir pour leur profit perso et individualiste, alors qu'on cherche à ...recréer un "collectif" capable d'assurer le maintien, des joueurs qui joueraient enfin en équipe, voir enfin des phases de jeu avec 4-5 passes successives réussies...et jouant enfin en profondeur et dans la verticalité, et non en retrait ou latéralement. Mr Ben Arfa, nul doute qu'il irait perso défier en dribbles 3-4 adversaires, et se faire piquer le ballon. Oui, genre Bamba, je concède (car je l'avais défendu).  

Que ce forum d'EVECT arrête de promouvoir des joueurs individualistes (ok juste pour brouiller des pistes utiles, mais je vois pas l'intéret, cherche-t-on ou  non d'optimiser un mercato pour se bonifier COLLECTIVEMENT ou pas ???) On a déjà bouffé une demi-saison avec des joueurs qui ne jouent pas ensemble, sauf pour faire des passes en retrait qui mettent finalement Ruffier en difficultés : le but est plutôt urgent à recruter dans chaque ligne (surtout DC et attaquant) des joueurs qui seront des valeurs ajoutées à se fondre dans ce collectif pour le bonifier...souhaitant que le nouveau duo de coachs fasse "prendre la mayonnaise" (comme disait mémé Jacquet en 98) 

pour "leréverbère" et autres défenseurs de Tanane : 
"sauver le soldat Tanane" ??? non mais je rêve !  Qu'on me rappelle qui est en situation critique actuellement... Alors selon vous (/ toi ?) TOUT le mercato, la dernière chance de maintien des verts ne compte plus , genre " peu importe si l'on descend pour 2, 5, 8 années..." (bref j'extrapole pour faire comprendre que les Lens, Auxerre, Sochaux eux aussi pensaient remonter l'année suivante..!) mais l'objectif qu'on se sert les fesses, c'est... pour mettre en évidence cet individualiste antisociable qu'est Tanane, qui ne cherche qu'à se mettre en évidence pour des stats de passeur, voir buteur, mais ça se termine par des absences de bouderies, blessures +/- expliquées, et surtout expulsions !! Lui ? plus jamais ça en vert !!!!!!   

je pense que sur le coup... Tu " rêves, Herbert " !! (avec jeu de mot volontaire)  

"sauver le soldat Tanane" ??? non mais je rêve !  Qu'on me rappelle qui est en situation critique actuellement... Alors selon vous (/ toi ?) TOUT le mercato, la dernière chance de maintien des verts ne compte plus , genre " peu importe si l'on descend pour 2, 5, 8 années..." (bref j'extrapole pour faire comprendre que les Lens, Auxerre, Sochaux eux aussi pensaient remonter l'année suivante..!) mais l'objectif qu'on se sert les fesses, c'est... pour mettre en évidence cet individualiste antisociable qu'est Tanane, qui ne cherche qu'à se mettre en évidence pour des stats de passeur, voir buteur, mais ça se termine par des absences de bouderies, blessures +/- expliquées, et surtout expulsions !! Lui ? plus jamais ça en vert !!!!!!   

En tout cas Santini (Ivan, attaquant croate de Caen) vaut le coup (le coût ?) .. ! 

 Lors du mercato virtuel instauré sur ce forum, je l'ai mis comme choix défensif (NDLR : Damien Da Silva) ... et je ne m'arrête pas là du côté du SM Caen auquel je "pillerai" aussi volontiers les attaquants : Santini et Rodelin , qui avec par côté Hamouma ou KMP et derrière Cabella, Hernani, ça peut marquer !? Exit : Soderlund, Bamba, Pogba , Lacroix ...et surtout Diony, les maillons faibles qui nous entrainent vers la L2 ! M'VILA ? je ne suis pas fan question cohésion d'un groupe pour le maintien. Loin de l'esprit club d'un Cabella ? Et puis c'est encore forcément un prêt, .. d'autant plus de boulot à reporter pour un recrutement réfléchi pour l'été 18.. 

Lors du mercato virtuel instauré sur ce forum, je l'ai mis comme choix défensif... et je ne m'arrête pas là du côté du SM Caen auquel je "pillerai" aussi volontiers les attaquants : Santini et Rodelin , qui avec par côté Hamouma ou KMP et derrière Cabella, Hernani, ça peut marquer !? Exit : Soderlund, Bamba, Pogba , Lacroix ...et surtout Diony, les maillons faibles qui nous entrainent vers la L2 ! M'Vila ? je ne suis pas fan question cohésion d'un groupe pour le maintien. Loin de l'esprit club d'un Cabella ? Et puis c'est encore forcément un prêt, .. d'autant plus de boulot à reporter pour un recrutement réfléchi pour l'été 18.. 

Non, il montrait 2, comme 2 monégasques hors-jeu. Mais il a des gros gants. Enfin bref, "ils" en veulent tous aux verts, et ce forum justifie son nom : EVECT !!!  

Ca commence à vraiment faire penser à la saison 2000-01 avec les faux-passeports, et cette autre cabale qui en d'autres temps, par la faute de manques de rigueur de l'équipe Bompard-Soler (l'incapable s'étant auto-promu entraineur d'un soir face à rennes, 0-2..) on nous supprima des points au classement, de journées en journées, jusqu'à être bien relégables...pour nous les réattribuer juste à la fin : pour rien, pour que LFP se dédouane, car le mal était fait. Une vraie cabale, et là ça y ressemble carrément, il y a 2 poids, 2 mesures ! De surcroit parmi ces reléguables, on y retrouve : Toulouse et Metz (sauf Strasbourg) ça ne vous rappelle rien ??