Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
1066
commentaires
752
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Fri 09 Mar à 01h17 sur M'Vila quasiment à 100%

merci de préciser !! ohé les français, est-ce que vous dîtes LONDRES quand vous évoquez Tottenham, Chelsea ou Arsenal, ou..etc ?? Alors pour moi "Moscou" au foot ça ne veut RIEN dire : suffit de parler de Spartak ? CSKA ? Torpedo ? Dinamo (avec un i qui le différencie automatiquement du Dynamo...Kiev, écriture européenne adoptée sur uefa.com, bref tout le foot) et enfin Lokomotiv ? (merci ;-) )  

Sympathisant du foot ukrainien, puis russe, et bien que préférant le Spartak voir le Lokomotiv (ennemis "héréditaires" de derbies contre CSKA ou  Dinamo, tous de Moscou, 2e capitale européenne après Londres à compter le plus grand nombre de clubs en "L1"...) et bien je soutiens plutôt CSKA face aux quenelles !... 

On a eu aussi par le passé un DC d'Europe centrale : Dimitrov, dans le style... "pas une goutte de sueur à la fin d 'un match"...Ah si Roger Moore alias Brett St-Clair avait fait du foot !?  Subotic, mieux que Beckham même pas DC ! 

jak - Tue 06 Mar à 23h32 sur Flash : Tannane retrouve les pros !

ok pour qu'il revienne apporter un plus dans le jeu, à condition d'être plus collectif et moins s'enfermer dans des dribbles -comme par le passé...ou Bamba aussi parfois- d'autant qu'il tire aussi des coups de pied arrêtés, une alternance pour libérer aussi Cabella (?) 

jak - Tue 06 Mar à 23h22 sur Printant : "Un sentiment mitigé"

perspective pas impossible si le club n'est pas repris ou reste avec cet organigramme...moins attirant pour d'éventuels nouvelles recrues l'été prochain.  

Seul point commun : des entraineurs axés sur la défense !! quel jeu lassant pour le public, la réussite en moins pour Baup. Bon, juste une participation en coupe Intertoto 2005 avec élimination par le 2e adversaire au 3e tour. Participation au final d'une saison très bizarre avec énormément de victoires à l'extérieur, aucun club de L1 ne se livrait à domicile, et Baup ne faisant aussi qu'à jouer le contre, " par chance" on finit ainsi vers 5-6e, mais c'était très peu spectaculaire 

jak - Tue 06 Mar à 23h09 sur Selnaes et l'apport des recrues

Dommage que dans la foulée, Hernani ne se montre pas au diapason , au contraire moins en vue qu'aux matchs aller. Question schéma de jeu de Gasset ? Sentiment de joueur intermittent prêté qui va repartir ? 

Oui, ça parait une évidence comme projet raisonnable. J'ajouterais au moins dans les 10 premiers, non seulement pour le budget que ça rapporte, mais question vitrine du club, on aurait plus de chances d'attirer ce "gros sponsor" attendu (!?) en finissant dans le top 10... Au passage, content pour Olé lui souhaitant de la constance dans ses prestations actuelles, l'épanouissement aux côtés des recrues chevronnées. 

Revoir le match d'Angers (tiens, juste derrière les verts...!) qui vient de passer 3-0 aux guingampais : une bonne inspiration pour ajouter 3 pts en jouant les bretons aussi sérieusement (enfin.. concentrés) que le derby ou l'OM, sans sous-estimer l'adversaire. Que le groupe reste soudé après chaque contre-perf est une recette en vue du maintien ! (qu'on ne me parle pas de viser l'Europe, on n'est pas encore restructuré à tous les échelons pour ça..) 

Vu les stats de nous contre les clubs d'en haut (OL, OM) on peux juste donc espèrer un autre nul...ou alors revisionner les matchs des rennais c/ EAG (0-1 à dom) ou c/ OM (0-3) en s'inspirant de ces visiteurs-là, car Rennes prend globalement un peu moins de points à domicile qu'à l'extérieur, notre seule petite chance..?  (mais ça remonte hélas à plusieurs journées en arrière, ils se bonifient puisque 5es avec Lamouchi)

je pense que c'est une folie de footix que de se projeter à espèrer entrevoir de jouer à ce jour (avec un organigramme si mal assuré à tous les échelons du club !...) une place "européenne" ! la réalité n'est pas un rêve : il ne reste  QUE 10 journées, 30 points en jeu pour essayer d'en "attraper" une dizaine pour assurer le maintien quelques journées avant la fin, afin de commencer au plus tôt à travailler sur un effectif de L1 pour 2018-19, faire enfin un mercato solide d'inter-saison...si Paquet and Co parviennent à faire signer un gros sponsor, alors après ça oui, viser l'Europe pour 2019-20 pourquoi pas. C'est une vision réellement pragmatique. Pas utopiste comme la vôtre, tous ceux qui calculez le nombre de points en vue d'une 6e place, vision de folie absolue. 

un bel avertissement dont il faut tenir compte...en prenant les matchs l'un après autre en cherchant à gagner 3 ou 1 pt (contre les clubs nettement au-dessus) et viser réellement le maintien qui n'est pas acquis ! au lieu de se voir trop beaux " à x pts de telle place européenne" qui à ce jour sans apport certain d'un gros sponsor, et sans certitude de garder l'effectif actuel en grandes parties...serait assurément une vision casse-gueule pour la prochaine saison, car les dirigeant doivent reconstruire encore à tous les étages en vue d'intégrer progressivement à l'avenir des jeunes du centre... retour à l'immédiat et prendre les quelques points nécessaires, quels que soient les adversaires. Car sur les matchs retour on voit des "faibles" accrocher des clubs "moyens comme nous" (à Troyes, Metz,..!) mais aussi des "moyens" accrocher des "hauts de classement" (nous contre OL, OM.. tout est possible ! ) rester optimistes !!  Que notre groupe reste soudé malgré qq contre-perf à prévoir:ALV 

jak - Sat 03 Mar à 16h27 sur Avalanche de buts ce soir ?

alors il ne faudrait pas tergiverser et ouvrir notre score assez tôt afin de ne pas risquer un hold-up sur un contre. Bonne réussite les verts ! 

jak - Sat 03 Mar à 16h02 sur Avalanche de buts ce soir ?

joli rappel d'une comédie bien ringarde à souhait...comme je les apprécie !  ;-) 

Faudrait un superviseur des 63 (?) matchs de la prochaine coupe du monde au cas où Cabella devrait / risquerait ? de repartir...pour trouver un genre de Lubo Moravcik capable de mener le jeu en 2018-19 (on a déjà un serbe derrière, un slovène devant, alors... !? ) 

Perso je n'arrête pas de repasser en boucle le but de Debuchy. Et je suis effaré de voir comment se traduit le CHANGEMENT ! pensez qu'aux matchs aller, on ne parvenait pas à aligner 3 passes au milieu de terrain (sans en faire une latérale ou vers l'arrière,...) et là revoyez le but : M'vila depuis son camp, longue transversale impecc dans les pieds de Diousse, passe à Cabella, qui donne en une-deux (et en triangle !) à Bamba, qui repasse donc à Cabella qui s'est décroisé sur l'aile, le centre, même pas intercepté, Robéric qui évite de gener car un peu trop devant, laisse derrière...et Debuch' surgit !! ce sont 6-7 passes vers l'avant, consécutives, dans les pieds, et le but.. De cette progression, je suis baba-effaré du progrès. Bon c'est pas tout de rêver, passons aux moutarde-cassis  ;-)  

sachons rester cool à l'inverse en évitant tout risque de nous retrouver à 10 : là ça risque un nouveau carton et soyons confiants avec de la réussite, les faits de jeu peuvent nous aider, espèrons. Je ne pourrai être au départ du car demain : merci aux présent ça va galvaniser les nouveaux verts dans le bon sens !! 

Avec ce meilleur effectif sur le papier : il est possible -et parce que ol a une certaine pression d'être "obligé" de gagner, - d'avoir une certaine capacité à porter plus longtemps le ballon vers le camp adverse (Hamouma, Bamba mieux approvisionnés..) alors il est possible de les amener (défenseur,..) à des fautes à insister sur les joueurs les plus chauds-bouillants afin d'avoir à notre avantage fautes et cartons en face, car après un match en semaine, peuvent être plus nerveux, si l'on sait garder la tête froide, froid comme le but de Soderlund ou KMP en derbies passés. Insister sur le défenseur moins à l'aise, s'il y en a un. (??) Bref, alons-y confiants, lachez vous, faites vous plaisir , devrait être le mot de Gasset (?) 

jak - Sun 25 Feb à 00h10 sur Le groupe : Au complet !

réponse à Marcelo ci-dessus : et même si Beric marque le but d'un match nul qui couterait les 2 points décisifs à l'ol les empêchant d'atteindre la LDC...ce serait en soi (aussi ) une (certaine) victoire verte, non ? ;-) . Alors faut faire défiler la genouillère dans la vitrine du musée où défilent les maillots verts.. avec la doudoune de Galette, etc = les objets fétiches !! (on peut rêver un peu... ) 

jak - Fri 23 Feb à 20h24 sur Fekir ne regrette rien

Lino ?  

Ah, les Tontons flingueurs, mon film fétiche.. à une époque où ça flinguait bien avec nos H. Revelli, Keita et Bereta.. au cours de derbies encore fair-play. Sauf peut-être Domenech (...)  

Bien vu !  D'autant qu'on prononce " toula".. Ainsi, y a l'Arsenal d'ici.. et puis l' Arsenal Tula - bas (tout là-bas); Bon elle est facile :-o  Bonne chance à Maïga-taïga, espèrant qu'il va se distinguer en bien.. là-bas.  

ah ok...c'était du 2nd degré (humour). Enfin j'espère..  

quels clichés de français moyens qui ne sont jamais allés en Russie, ne connaissent rien des russes ou font des blagues sur les malformations des victimes de Tchernobyl, etc... un consternant racisme resté du 19e- 20e siècle.. qui hélas semble perdurer pour certains au 21e.. j'y suis allé dans des familles avec un accueil exemplaire dont des familles chez nous feraient bien d'être inspirées. Au point que j'ai dès lors commencé l'apprentissage du russe pour correspondre. La plupart d'entre nous avons comme seconds favoris la Juve, MUtd, le Real, Barca, etc.. Pour moi j'aime les clubs comme les verts de 76 qui relevaient des défis de remontada ! et ce soir le Shakhtar Donetsk (une ville de mineurs comme nous !!) a remonté la Roma, et je suis TRES content ! clin d'oeil à Brandao passé par là-bas avant de venir nous mettre le but décisif c/ Rennes en finale de C Ligue 2013 .. ;-D  sans rancune, j'aime juste défendre des peuples que j'admire...quand on connait certains de leurs habitants.  

avec 2 pions d'avance il peuvent (hélas) se permettre de faire un peu tourner entre Villareal et le derby...c'est à Villaréal de remonter (comme PSG) . On peut juste espérer un "fait de jeu" demain, et de la réussite pour nous dimanche...quoiqu'il arrive...allez les verts !!!

"les 2 pieds décollés du sol"...merci ça me crée une émotion : depuis des décennies je me répète que sur une reprise soit on a le haut du corps penché vers l'avant ...soit (si pas le temps en fraction de secondes) on doit décoller les 2 pieds, simple question de physique des objets à projeter (trajectoire, etc). L'exemple du corps équilibré vers l'avant ? La reprise de Larqué restée historique par son but en finale coupe de France 1975 contre Lens (lui avait tout compris dans les positions de tirs : combien de joueurs reprennent des ballons qui vont des dizaines de mètres au-dessus des cages !!! Le brésilien Rivelino (années 70, CM 1974) était aussi un adepte des reprises avec décollement du 2nd pied. On devrait se servir de ces données de la physique pour nos jeunes à l'entrainement ..  

"Habib Maïga / Bienvenue !" et puis après le "#" : "noussommesarsenal". Voilà pour la traduction ;-) 

je redoute un manque de mobilisation des joueurs autour de "l'esprit  maillot vert" , former un groupe hyper soudé - homogène et concentré aux moments spéciaux , plus que par la valeur intrinsèque de chaque joueur en laquelle j'ai pleinement confiance. Disons que dans les duels en un contre un, je suis confiant, mais dans les transmissions rapides, les phases défensives bien blindées, c'est moins évident...faudra être malins. Et profiter si possible de marquer en premier sur une offensive, ce qui peut souder la solidarité, après tout peut être possible. Bref, allez des verts qui mouillent le maillot sans regretter un quelconque manque d'investissement comme une fois passée.. ?!  et aussi un brin de réussite, de faits de jeu... 

je redoute un manque de mobilisation des joueurs autour de "l'esprit  maillot vert" , former un groupe hyper soudé - homogène et concentré aux moments spéciaux , plus que par la valeur intrinsèque de chaque joueur en laquelle j'ai pleinement confiance. Disons que dans les duels en un contre un, je suis confiant, mais dans les transmissions rapides, les phases défensives bien blindées, c'est moins évident...faudra être malins. Et profiter si possible de marquer en premier sur une offensive, ce qui peut souder la solidarité, après tout peut être possible. Bref, allez des verts qui mouillent le maillot sans regretter un quelconque manque d'investissement comme une fois passée.. ?! 

ouiii  quenelles embrochées plutôt qu'au brochet... ;-)