Votre avatar

Profil de jak

Inscrit le 02/09/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
1584
commentaires
1167
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - jeu. 03 sept. à 16h18 sur Riolo croît en Saint-Etienne et Bordeaux

2 clubs historiques...démarrent ! fait des fautes, M'sieur Riolo :-I Beaucoup réfléchi pour sortir ce truc pifométrique ! Du coup on n'espère pas la revanche de lyon , en revanche.

Souvenons-nous d'où l'on vient...Des années de Galtier nous ont permis 4 participations en ELigue. Et puis il a fait jouer trop défensivement, pb avec les présidents, etc. Et c'est là, qu'à été fait le (très) mauvais choix avec Oscar Garcia, 1er "fossoyeur" du club, avec son staff et ses caméras à l'Etrat,.. Du coup, on est en version SOS Gasset, bien content de le trouver, il ramènera le club à l'ELigue, mais ce fut une solution éphémère,car trop couteuse en effet. C'est en même temps qu'il aurait fallut commencer à déjà relarguer des joueurs incapables de perfs du niveau L1 pour quelques liquidités (!?) Le départ de Gasset laisse une cassure, et là, 2e choix (très) mauvais avec Printant (2e fossoyeur) auquel j'avais souscrit par défaut mais avéré catastrophique, et le club med s'est installé chez certains mis à juste titre sur la touche pour un départ (refaire des liquidités nécessaires pour rééquilibrer le budget, belle étude -certes évidente- faite par le nouveau staff installé, Vuillot, mais aussi JL Buisine, que j'ai connu pour son sérieux alors stoppeur du LOSC, aujourd'hui au recrutement) mais aussi une cassure mentale instaurée et néfaste pour les jeunes qui en veulent et sont (beaucoup) moins rémunérés que les "stars" qui ne tirèrent pas tous dans le même sens souhaité... Je cautionne les choix de Puel qui fait avec ce qu'il peut en budget, mais ils le font bien, et je comprends son propos quand il dit que ça peut prendre 2 années pour se remonter. Confiance à cet effectif très jeune qui mérite d'être encouragé malgré cette crise sanitaire... allez les (nouveaux) VERTS !!

jak - mer. 26 août à 22h32 sur Passe d'armes entre Caïazzo et Rivère

Un pote me dit qu'il n'y a pas de contrôle strict de la part des commissions sanitaires. Comment peuvent-ils chaque semaine vérifier que chaque test de 20 effectifs de L1 a été réalisé correctement ? Il ajoute ainsi que des sources pensent que l'OM avant le match face aux verts, n'avaient que 3 joueurs positifs, et qu'il était très simple d'en ajouter un 4e, pris chez les jeunes sur lequel "ils comptaient" pour jouer, et hop, les dirigeants font parvenir la demande de report… invérifiable à J moins qq jours, et le tour est joué ! Les instances, voyant que c'est l'OM, etc (vous avez tout déjà dit là-dessus)

Globalement d'accord avec vous Jean-Guy; mais pour moi, la jauge ne me parait pas si compliquée à évaluer. Comptons comme paramètre essentiel 1) la capacité de chaque stade en temps normal, et l'on donne un POURCENTAGE théorique d'occupation. Mettons que le stade d'affluence moyenne (Lorient ? Angers ? Reims ? j'ignore) corresponde à 5000. Ca peut être un groupe de stade autour de cette capacité moyenne. Evidemment Sainté serait avec 42000 personnes dans un groupe supérieur avec qui ? Bordeaux, Rennes, j'ignore ; alors ceux-ci partiraient avec une base de 7000 à 8000. Et puis 10000 pour les 3-4 nettement supérieurs, etc en valeurs dégressives pour ceux en-dessous de la moyenne (Nîmes ? Monaco ?..?) . 2) On ajoute à cette portée flexible un coefficient modulatoire selon l'accès du stade (bon là on n'est pas favorable, avec nos flux qui rentrent par la Grand'rue , le tramway, et la position centrale de GG en proche centre-ville. 3) Il y a enfin à prendre en compte les antagonismes des clubs en présence, mais là c'est déjà tout vu : depuis 3 saisons au moins, on connait le refrain, et même la chanson entière, ça sera zéro accueil de OL, OM, Nice, voir Montpellier,.. enfin 4) selon l'état sanitaire de la ville au moment M , mais là on est limité pour savoir quand même à quoi s'en tenir, mais une semaine avant seulement, c'est vrai qu'un cluster peut être démarré 3 jours avant match. Bon, au final Jean-Guy, plus je trouve des items...moins c'est simple de faire une jauge !! jak de USS-VVDS ;-)

Et après 27 ans, toujours aucune réponse à ma question : à une certaine minute de la finale des sardines contre le Milan AC, comment expliquez-vous qu'un certain ailier côté rossoneri (Daniele Massaro) a une occasion où il n'a qu'à pousser le ballon au fond 1 à 2 m devant un espace vide de la cage marseillaise. Résultat : il ne la touche même pas et laisse sortir. Et après ? Et bien au mercato qui suit, le fameux Massaro part jouer au Japon… et l'on n'entendra jamais plus parler de lui !!! Quelqu'un a-t-il une explication ? j'attends toujours sur ce fait de jeu..

peut-être que s'il va à Olympiakos… Le pirée à venir ?? :-o

ce "tournoi des champions"... Une fois (encore, en finale) le club français n'a su avoir la gestion du match glob'allemand (lol). Tant de finales perdues par des clubs français ; et ce soir ce ne fut pas usurpé : aux percées et individualités fulgurantes du PSG, le Bayern a répondu par un collectif irréprochable, un groupe qui est monté doucement dans ce match, sans craquer, en posant sa domination en 2e période (bien qu'entachée de trop de fautes des 2 côtés, mais celles allemandes ont su discrètement couper le jeu parisien, sans grosse faute conduisant à un rouge. De plus le poteau (pas carré) était côté Bayern, qui aurait pu prétendre à un pénalty juste avant la pause. Autre différence avec les verts de 76 ? Trois minutes, 3 petites minutes plus tard que Roth ce 12 mai 76, mais c'est le français Coman qui offre la 6e C1 au Bayern... alors que les clubs français réunis restent scotchés à 1. Impressionnant recrutement aussi, il tapent sur des éléments exemplaires, européens voir brésiliens, et réussissent l'amalgame, la mayonnaise prend comme disait Jacquet. Des gars assez disciplinés, pas fantasques, dont chaque individu se fond au profit du groupe. Avec des résultats redoutables (ce 8-2, quand même !)

Intéressé par vos propos sensés ; P6/ : as-tu la source de " surtout que la durée d'incubation est de 24 jours" ?? Cela m'intéresse en temps que Tech Labo. J'avoue ne pas la connaitre mais ça me parait bien LONG ! Ne parles-tu pas de la durée moyenne des signes cliniques (température, fatigue, perte de goût, etc...). Un autre membre parle vaccins ; j'en entendu l'actualité (source RTL..) et retenu qu'environ 140 études ont démarré dans le monde. Six seraient plus avancées : des anglais travaillent sur des singes (espèce ?) et inoculent (?). Une étude chinoise part sur du virus isolé et tué (comme la grippe) ou atténué. Et des américains qui bossent sur le génome (l'ARN - ADN). Les 3 autres : une autre étude américaine, une européenne… quand à l'étude russe parue dans la presse, a été dézinguée par Bachelot revenue aux affaires (normalement culturelles, mais ça ne l'empêche pas, on a vu la surcommande de vaccins, lol) et ce serait des chercheurs plus ou moins atteints qui se seraient injecté ce "pseudo vaccin", mais on est déjà dans la fiction. Oui, j'espère aussi qu'on trouve, quelle que soit les chercheurs !

Pas seulement… il y en a un dont on ne donne aucune nouvelle, n'était même pas en photo à la fameuse pizzéria. Un certain Moukoudi, pas parti en Bretagne, saviez-vous qu'il était encore stéphanois ? Bon désolé un moment la langue de bois ça va… PS : supprimez mon message, ainsi j'aurai compris ;-I Bon rétablissement à lui.

En effet les amis… mais pas seulement ! Imaginez que le cas inverse est possible : question à gratouille. Un type est positif un jour, et deux jour après il se retrouve négatif. Explication ? Le virus était présent au premier jour au niveau du rhinopharynx = test positif… Quelques jours après, un autre préleveur effectue le test mais moins profondément : entretemps le virus a migré et retombé sur les bronches, beaucoup plus bas !! Résultat : il n'est plus détecté au niveau de la sphère haute, mais à l'aide d'un prélèvement bronchique ou de crachats profonds (à effectuer en parallèle à la recherche de BK au cas où (NDLR : le bacille de la tuberculose, mais d'autres tests sanguins peuvent être réalisés dans ce cas) . DONC : l'aspect positif ou négatif dépend AUSSI en amont : 1) à quel niveau a été fait le prélèvement 2) à quel moment exact de migration du virus il a été fait 3) avec quelle qualité le préleveur a réalisé le prélèvement, suffisament profond dans le nez-vers sinus,.. Perso je n'effectue pas de prélèvement, je les analyses seulement (PS : courage aux collègues préleveurs ;-I )

Pas d'accord avec Ferri ! Avec Gasset on a joué en surrégime par rapport au porte-monnaie : impossible de continuer sur ce train de sénateurs , trop couteux +++ … et surtout et rapidement trop vieillissant ! Chacun sait que le meilleur équilibre c'est 50 % de joueurs dans la force de l'âge (ex : vers 26 ans + ou - 2 ans, 1/4 de jeunes et 1/4 " d'anciens " pour guider la gestion du temps selon le résultat en cours, alors c'est aux jeunes de faire l'effort de courir davantage, et la majorité de déployer efficacité et talent approprié au sens du jeu. Après, il y a aussi évidemment le talent pur, les joueurs performants (ou chers) en grand nombre, mais pas ce nombre démesuré de joueurs supérieurs à 30 ans d'âge, donc d'avenir forcément réduit. L'effectif certes beau sur le papier de Gasset fut un leurre dans le temps pour l'avenir à moyen voir court terme pour notre club. Et alors, passer la main à Printant engendra une gestion catastrophique, même si le personnage était sympa. Mais incompétent pour mener les verts en L1.

J'approuve Puel : il y a de quoi être outré de ce report "à la carte". Vous évoquez tous l'inéquité du report d'om-ASSE, et vous avez raison, compte-tenu du choix avec partialité de ce match reporté, alors que d'autres vont avoir lieu, entre clubs dans le rang desquels un ou plusieurs joueurs sont avérés positifs, certes retirés du reste des négatifs...mais les matchs ont lieu !!! Bref : c'est la double peine pour l'ASSE : non seulement les clubs sont responsables de leurs joueurs (et c'est une première, un report inhérent à l'incapacité de JOUEURS… jusque là, les REPORTS de matchs ont été dûs à des aléas CLIMATIQUES, ou de terrains impratiquables, etc... Au moment de la décision du report : était - il ECRIT dans la charte de la LFP, qu'il "peut" être possible qu'un match soit reporté à cause de l'incapacité de quelques joueurs ?... Pas certain !! Un axe pour Mr Thuillot de contre-attaquer ? Admettons qu'en l'absence de COVID, les marseillais aient effectué une tournée lointaine, d'où ils reviennent avec une tourista ou gastro qui atteindrait autant de joueurs...alors aurait-on reporté le match ?? en effet les effectifs sont conséquents , vous avez tous raison de souligner qu'on peut jouer, aligner 2 effectifs sans quelques titulaires de chaque côté. Résultat ? les verts démarrent avec un match de retard, et l'on voit que psychologiquement nous démarrerons contre Lorient alors qu'en simultané d'autres engagerons avec 3 pions d'avance : déjà à nous de faire le jeu, bref : il est plus dur de ne pas faire la course en tête, on le voit dans un match quand on est mené 0-1, faut faire le jeu en retard. et double peine car on devra jouer 3 matchs en 8 jours, ça affaiblira forcément les perfs espérés lors du match d'avant, et d'après.. On verra bien, MAIS on est pénalisé +++ !!

Et moi je vous réponds que votre avis est cynique non pas pour un passe-temps de 90 mn, mais pour la vie de personnes : avec votre prétention, ce sont assurément des malades en augmentation, vous faites reprendre tout droit le chemin du reconfinement. Voilà moi ce que je prétends en suivant au jour le jour et de façon mondiale la pandémie. Entre nous deux, nul aujourd'hui ne peut prétendre qui détient la vérité de demain. Je suis un soignant et n'ai pas du tout envie de revivre la période mars à mai. Après c'est vous qui voyez : la vie n'est pas un jeu de dés, de casino, ...encore moins de roulette russe, à faire cocher sur vos 20000 présents, ceux qui ressortiront avec des symptômes à faire courir à leurs proches, et puis de proche en proche.

jak - jeu. 13 août à 23h07 sur Léa Siliki : "Un vrai bon test"

Fouilla, tout ça en une phrase, j'en prend le babeau :-0 !! Un peu moins de fautes et plus de ponctuation, on va enfin comprendre, car seule la phonétique permet de capter un peu… courage !

jak - jeu. 13 août à 22h57 sur Moulin déjà tourné vers Saint-Etienne

Ah non, faut plus me la faire… Moulin, pour moi en 1re intention, c'est Jessy !! Merci d'ajouter Stéphane devant. Sans rancune ;-)

jak - jeu. 13 août à 22h55 sur Moulin déjà tourné vers Saint-Etienne

Les gars, on aurait (selon un pote) le 5e budget de France avec 80 millions (tous sauf paris est revu à la baisse) . Alors viser la 10e place, excusez du peu,...ça manque de projet ou d'ambition !! Un 5e budget "ne devrait pas" finir après 7e, sinon il y a un certain gâchis quelque part… 5e budget, à verifier : merci d'avance

20000 ? Totalement IRRESPONSABLE, la meilleure façon de démarrer un foyer endémique. Rappel des mesures barrière ? La distanciation de 1,50 m. Et comment assis en tribune on se retrouve à 1,50 m ? Avec les places, les sièges tellement rapprochés dans ce stade (ex : je suis un "faux maigre" mais je ne sais pas de votre côté, tenez vous avec aisance en remplissage normal sans accrocher votre voisin inconnu par le coude ou bras ? Tu dois décaler l'heure du bouffer de sandwich, limite se retrouver avec des miettes de fromage dans celui au jambon du voisin..) : bref, même avec un remplissage "damier" , je vous promet que le type en diagonale devant ou derrière n'est pas à 1,50 m de distance. Alors certes il y a les potes ou en famille tu peux mettre des places contigües, alors je jaugerais que 5000 déjà sur Point ou Faurand en ouvrant la tribune entière peut-être… sûrement pas en Nord ou Sud (2000, ça fait déjà beaucoup, surtout s'ils se regroupent… bref, je suis du côté des testeurs, faut aussi penser (ou compter sur) le fait d'avoir des soignants en repos qui ont (aussi) le droit d'aller encourager les verts, et espèrent être juste pas atteints...ne serait-ce que pour soigner les patients. Pour en revenir à "ma" jauge, donc 2 x 5000 + 2 x 2000 = 14000, GRAND MAX, les 2/3 des 20000 espérés. Déjà pour commencer, et voir selon comportements (en toutes tribunes). Allez les verts, et protégez-vous !

@Zokora : "on avait Beric comme buteur" … ah bon ? Si, Beric était buteur mais à domicile, et seulement contre les 6-7 clubs classés de 13-14e à 20e... Ok exception faite du derby, joli but et très important. Mais la dénomination de buteur le dernier en date à avoir atteint 14-15 buts, il me semble hélas que ça remonte à Gomis, pas vrai ? Lui oui, fut un buteur régulier, jusqu'à atteindre un nombre (oups je ne l'ai pas exactement) conséquent de buts pour le Galatasaray.

Le plus important de l'article c'est la dernière phrase : "De nouveaux tests sont programmés ce samedi et lundi prochain. " Là va se décider la suite pour le début de saison, voir la préparation prévue en Bretagne je crois. En effet, ce joueur a cotoyé ses coéquipiers avec une distanciation relative (port du masque, distanciation (?) et dans quelles mesures au sein de l'effectif le coefficient de diffusion épidémique va opérer. Ce serait au moment localement d'un pic comme en avril, ce serait une cata.. là il est isolé, avec la quatorzaine il doit annuler la préparation pour espérer ne plus être contaminant au début de la L1. Mais si d'autres sont atteints, alors on tombe dans le cas du RC Strasbourg (3 à 6 cas ? plus d'actualité ce jour). Après le joueur doit faire suivre sa sérologie pour connaitre son taux d'anticorps, au moins il sera protégé. Les tests de l'entourage immédiat sont capitaux : négatifs et majoritaires tant mieux, les autres cas (positifs) seront comme pour tous : avec symptômes, ou asymptomatiques d'où intérêt de se faire tester virologiquement.

Tant que les anti-mesures de confinement-sécurité-distanciation ne VOUDRONT PAS COMPRENDRE ces gestes élémentaires pour retrouver une vie normale à grande échelle, vous continuerez à subir des contraintes LOGIQUES, et nous techniciens de labo on continuera à vous tester. Et ce n'est pas que la vie de nos aînés qui en dépend, la preuve un joueur est atteint, ça pend au nez de chacun (cas de le dire). Les entêtés font courir un risque certain à la population, non seulement sanitaire mais indirectement sur l'économie, et donc accentuer l'effet et conséquences de la crise.

rarement vu du pain sec faire des folies ! ;-D

jak - sam. 01 août à 23h56 sur Quel avenir pour Loïc Perrin ?

Pour les hommages, tout le monde a très bien dit de belles choses justes. L'avenir ? oui, s'il le souhaite et en adéquation avec le club, se former comme dirigeant, mais laissons-le souffler ! Une évocation d'entraîneur ? Je ne le pense pas ; ou alors dans un rôle nouveau. Dans de gros clubs existent un entraîneur par ligne. Comme entraîneur de la défense, en lien étroit avec l'entraîneur des gardiens, pour la relance, le dispositif de mise en hors-jeu des attaquants, le placement et relance instantanée vers les milieux, ou le contre des latéraux, beaucoup de boulot est à réaliser pour améliorer une défense. En plus je ne le vois pas diriger un effectif complet et en L1. Alors oui, soit un effectif de jeune, soit un entraineur adjoint de la défense. On a vu comment on a (très) mal brieffé Sablé en le propulsant comme entraîneur juste après O. Garcia. De même, L. Roussey s'est avéré un excellent entraîneur… d'attaquants (notamment en séances particulières avec Bafé Gomis) mais avait plus de difficultés avec un effectif complet de L1 (certes, il amène pour la dernière Coupe UEFA avant Ligue Europe, en 1/8e de finale qu'on n'a jamais retrouvé...mais en simultané on évite la descente de justesse en L1 !)

Et Ilan comme recruteur au Brésil ? Et Diony attaquant des verts ? Jean-Pierre François footballeur, et vous allez en trouver d'autre à la pelle… Rien ne s'improvise, faut se FORMER selon des compétences qui peuvent prendre place au sein d'un organigramme. Non ?

C'est au désormais ex-joueur de sentir ses aptitudes… mais jamais sans formation !! Souvenons-nous d'un Soler (le pire) qui s'est improvisé un certain jour entraîneur en 2000-01, une tactique cata et on prend 0-2 contre Rennes, etc. Sablé qu'on a bombardé entraineur...avec des bonnes raclées à la clé (ça rime) à en dégouter cet autre ex-vert. Et j'en passe !!!

Et pour moi, grâce à Fofana et Bouanga, on peut sans trop rêver, espérer de remonter en une saison à une place européenne, cet effectif comprenant ces 2 joueurs indispensables ont franchement des chances, et peu blessés d'autant plus (pas comme certains autres de notre club). Avec la Covid, baisse des budgets, de l'attraction des clubs français (vu de l'étranger, l'interruption précoce a été mal vue… pas pour moi, techniquant des Coro viraux et sérologiques, bref… ) je pronostique que certains gros clubs en C. Europe vont s'étioler (même sans C Ligue à disputer) car ils n'auront pas forcément une profondeur de banc de remplaçants (Reims, voir Lille ou Rennes) pour jouer la L1 en prioritaire. Et le projet de Puel and co a concrètement de la gueule en créant une synergie jeunes aux côtés des chevronnés, pour faire augmenter le niveaux des jeunes proches des anciens. On a vu un onze bien accrocheur (en évitant les phases de surexcitation, sources de cartons jaunes, rouges comme pour les Camara, Khazri trop souvent râleurs (défauts à corriger...établir une cagnotte pour ??) capable de ramener des points là où on en a perdu l'an dernier avec le départ cata dû à Printant.

jak - sam. 25 juil. à 23h03 sur #CDF : France 2 fait un carton

A VertdeTex : certes je vois peu de grands matchs, mais… PAS DE BEIN chez moi, jamais, pas un centime d'euro aux qataris-PSG !! Merci à F2 de la retrans, mais… bonjour la connaissance des faits : " les Ultras ont boycotté le déplacement, expliquant le peu d'affluence des verts"... ces journalistes virent en fake news ! RECTIF messieurs !! Les 3 autres groupes de supporters (dont je fais partie, enfin...USS, c'est dit) se sont ralliés aux 2 groupes ultras, appuyant sur la réalité des faits : ceux de ne pas avoir à tirer au sort 900 minables places pour une demande qui (certes sans la Covid) aurait (largement) dépassé les 40000. Dites plutôt qu'avec le public vert c'est du tout-ou-rien, un public pour tous ses joueurs, tous pour une ville - chaudron qui vit pour SON foot. Ca , ça se rapproche un peu plus de la vérité, non ?

Hélas je ne crois pas, Tschibuabua ça se saurait déjà (beau gabarit, mais pas le talent semblable) Je crains qu'avec le mercato limité, faudra compter sur Fofana (indispensable pour remonter après la saison de m.... pardon, transition ! ) et du replatrage Moukoudi ou Kolo dans l'axe. Faut pas trop se surestimer sur la prestation d'hier, c'était un petit PSG de début de saison et pas totalement en jambes, comme ils ont déjà laissé partir quelques points dans les 4-5 premières journées d'une récente L1, la chance pour ceux qui les rencontrent en début… mais quelle est donc la recette des Reims, Rennes ou…?? qui parviennent à leur taper même un pion en 2 matchs !?!?

jak - sam. 25 juil. à 22h31 sur Ruffier fixé en début de semaine

Oui, dommage qu'un talent pareil soit associé à un manque de collectivisme : un onze (et plus) ne s'améliore que par son homogénéité passant par un collectif où tous les joueurs s'encouragent et se félicitent mutuellement, bref, "tirent dans le même sens", avec ambiance de groupe en priorité. C'est ce que privilégient certains entraîneurs tels que Puel, à l'image de DD qui n'a jamais pu incorporer Benzema… attention, j'ai dit "à l'image de", sans comparer Ruffier (disons taciturne) à Benzema (!) (qui lui a du melon dans un groupe comme l'EdF, peut-être plus d'humilité dans un groupe de forts talents et caractères comme le Real… suppositions car je ne suis pas proche.. )

ok, ok. Mais dans le courant de saison le staff doit chercher un gardien pour faire le lien : si Moulin a un souci (suspension , méforme,) Bajic est trop juste pour un relais durable (cf contre Metz , on perd à dom..) Ainsi le "n°3" tient la baraque, et ça permet de voir si Bajic peut devenir n° 1 par la suite, sinon on garde ce nouveau en n° 1.. Même pb pour Debuchy - Maçon : la Buche est parfois à court, et Maçon pas de taille encore..

Pour moi ont été en évidence hier Fofana, Bouanga (surtout 1re période) et Moulin. Je passe sur le tacle de Perrin : je crois que Maçon est en retard, Perrin veut se sacrifier mais KMB met le turbo. Forcément ça ne passe plus, mais Perrin exemplaire des années ne méritait pas cette sortie, ni cet acharnement débile et démesuré contre lui. Même le Progrès a raison sous la photo de la une…"l'ogre parisien" (aucune citation de KMB). Cela dit bon rétablissement précoce au jeune exemplaire, restons fair-play. Bon, faut absolument garder Fofana et Bouanga, garants d'une saison 20-21 où le club a grand BESOIN de rebasculer dans la 1re moitié d'un vrai championnat (19-20 tronqué par l'incompétence du staff d'avant Puel and co... et Gasset n'était qu'une solution chère mais non durable pour Sainté) . On renoue avec le bon sens à former de bons jeunes, encadrés par des ainés qui mouillent le maillot (même si ce n'est qu'une période.. merci Hamouma hier) … et Neyou en seconde (mais qu'est devenu Youssouf ??) . Faudra aussi économiser les cartons : les énervements répétés de Camara et Khazri font courir des risques !! Cet effectif actuel peut tenir la route (mais certains postes en cas de blessure sont difficiles à doubler, et la L1 c'est long, suivez mon regard : je maintiens que ni Ruffier, ni Moulin ne représentent l'avenir proche des verts, fallait recruter un bon second de L1 de 25 ans env. qu'on sait garder plusieurs saisons comme Ruffier depuis 2012