Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
1066
commentaires
752
likes reçus

Tous ses commentaires

38e journée est le thème : allez lyon contre Nice et Metz contre Bordeaux, et que Rennes et Montpellier fassent nul !!! nous n'aurons pas notre destin au bout des crampons, mais espèrons que nos verts auront le cran d'assurer un beau final en gagnant contre le LOSC de Galette... 

pour moi un bon...milieu de terrain, utile pour remonter des ballons, obtenir des coups francs, dribbler, fixer 2 adversaires à la fois, .. mais un attaquant moyen, doit s'améliorer pour finir la passe juste, tirer cadré aux abords de la surface "de vérité" où il a davantage de déchets. Dans l'effectif des matchs aller, il m'a paru plutôt parmi les meilleurs,améliorable sûrement, dommage ces critiques, mais faut dire qu'avec l'effectif des matchs aller on suivait l'allure d'un reléguable, potentiel relégué, il n'y a qu'à voir : défaite à Troyes (19e auj.) nul à toulouse, etc un pote me disait qu'on n'a pas battu l'un des actuels 5 derniers aux matchs aller...avec ce gros doute on allait descendre certainement ! encore merci du recrutement de Gasset et des renforts du mercato hivernal, on mesure d'où l'on vient, quelle remontée exceptionnelle, et même si on ne finit pas dans les 6. 

Pas opposé à ton point de vue !  Si la place de 7e est synonyme d'une réflexion ENFIN constructive pour monter une équipe pour 18-19 qui tienne la route (à tous les échelons : direction, ..organigramme efficace,..jusqu'au recrutement !) pour finir dans 5e dans un an, ok je signe tout de suite ! mais si la place de 7e repousse des investisseurs, que du coup on perd la plupart des recrues du mercato d'hiver, et Gasset (...?) le risque du retour au marasme n'est hélas pas nul. D'un autre côté tu as raison de considérer que la 6e place peut devenir un gros casse-gueule à double tranchant !  

jak - Tue 08 May à 20h08 sur #ASSEFCGB : La défense rechute.

surtout pas les gars !!! il faut que PSG gagne (pour espérer la 6e place européenne)...mais par MOINS DE  5-0. En effet  NOUS avons encore un record (historique à vanter au musée) d'avoir gagné par 5-0 la finale contre Nates en 1970 (au passage, c'est le 1er match que j'ai suivi de A à Z ..de plus à la radio seulement !) Alors, conservons encore cette stat en vert, tant qu'il nous en reste encore, ces petits ingrédients qui peuvent encore encourager les plus jeunes qui visitent le musée façon guidée, à garder le coeur vert (malgré les cartons que collent les 4 premiers à tous les autres au classements)..  

jak - Tue 08 May à 19h57 sur #ASSEFCGB : La défense rechute.

les stats sur un autre post ont recensé sur la saison : 7 pénalties marqués sur 11 sifflés pour les verts (ça fait 4 échecs , c'est beaucoup déjà !) . Pour dimanche ce fut du 50 % puisque un marqué sur 2 pour rappel. Ca ramenait les verts à 2-2...pour un autre match. Menés, les verts ont (un peu tardivement) dominé la fin de match. Mais à 2-2, nul ne peut prévoir ce qu'aurait donné le score final (avec Selnaes en moins, et Ntep peut actif, l'équipe était un peu "coupée en deux" trop légère au milieu pour transmettre valablement des ballons vers les attaquants, en effet un peu "fatigués" pour descendre les rechercher pour les remonter. Du gachis sur les tirs de loin dans les étoiles (Bamba ? Ntep ?) et dommage les 2 poteaux (Bamba encore) ce coup la réussite qu'on a eu sur les précédents matchs nous a fui !.. Allez les VERTS à Monaco !!  

Je maintiens ma position : 5e rennes, ils devraient battre montpellier à la dernière...Pour la 6e Bordeaux est favori sur les verts (virtuellement 6 pour Bordeaux, 3 pour Sainté, Bordeaux devant à la DDB). Tout va se jouer à Monaco : notre dernière chance passe par prendre (au moins 1) point sur le rocher + 3 contre Lille = 4 points, ce qui élimine Bordeaux et Montpellier même s'ils font le plein. Après tout se joue à la 38e : SI l'ol veut (ou peut ? mauvaise nouvelle, ils sont diminués avec plusieurs suspendus !!) battre Nice, alors on fait 6e. La place de 5e passe par 2 CONTRE-PERF de Rennes qui ne doit prendre au max qu'1 point (défaite au QSG, nul contre montpellier) conjuguée aux conditions évoquées ci-dessus...je pense être complet. Pour moi à ce jour, rennes et bordeaux favoris, mais j'espère voir finir les verts 6es (à condition d'avoir du pactole et une ligne directrice en 18-19 !?) bien que la reprise soit fin juillet

jak - Tue 08 May à 09h43 sur La bonne affaire est pour Rennes !

Espèrons qu'ils perdent au Parqatari et accrochés 0-0 par Montpellier. Nous avons en parallèle besoin de 4 pts, ça passe par un nul obligé à Monaco. Et là c'est bon si les quenelles (hélas réduites..!) battent Nice (?) 

jak - Tue 08 May à 09h37 sur La bonne affaire est pour Rennes !

Vous apportez des dollars aux verts ??? sinon aucun intérêt, bye-bye !   

jak - Mon 07 May à 22h02 sur La bonne affaire est pour Rennes !

la 5e me parait cuite. Pour la 6e faut obligatoirement prendre 4 points (donc nul à Monaco !) . Ces 4 points nous mettent automatiquement devant Bordeaux, Montpellier. ET à condition que lyon batte Nice, ça fait 6e. Vérifier vos calculettes  ;-)  

jak - Mon 07 May à 21h57 sur La bonne affaire est pour Rennes !

à Coincoin : " Si Rennes ne gagne aucun de ses deux derniers match ont peu leur passer devant sans même gagner a Monaco." En réalité pour la place de 5e, Rennes ne doit prendre qu' 1 POINT au max sur ses 2 derniers matchs (55), et nous 4 (nul à Monaco obligatoire + 3 contre Lille) = 56. Jouable, mais TRES difficile ! De toute façon faut y croire :-))  

jak - Mon 07 May à 21h44 sur La bonne affaire est pour Rennes !

A ce jour oui, g.k. Sauf si la place de 5 ou 6 joue le rôle de vitrine pour qu'enfin (!?!?) une grosse enveloppe (dans un bon contexte) arrive pour augmenter largement le budget afin de rivaliser avec les Nice, Rennes, Bordeaux pour 2018-19, qui sait...!  

jak - Mon 07 May à 21h37 sur La bonne affaire est pour Rennes !

A ce jour et compte-tenu du calendrier : ce sont Rennes et Bordeaux les favoris pour les 5-6e places. Sauf si l'on parvient à prendre 4 POINTS nécessaires pour finir devant Bordeaux (et Montpellier). Soit nul à Monaco + victoire contre Lille (et si lyon bat Nice...faut qu'ils aient besoin de gagner la 38e journée !?)  

jak - Mon 07 May à 17h40 sur Aubameyang espère pour les Verts

oui, on manque de fraicheur, " d'explosivité" dans la récupération et remontée des ballons à une touche de balle, des passes en triangle ou diagonales dont on s'est régalé sur certains matchs avec à la clé des reprises de volée redoublées , du pressing.. pfooouu ! qui a paru s'estomper : confiance au staff pour recréer une homogénéité, cohésion où chacun joue pour mettre son coéquipier en valeur, la source du succès... ALLLLLEZ les VEEERRTS !!!!!! 

 Un avis ? peut-être du style de "l'avocat du diable" (?). Il me semble qu'on a été dominé dans le jeu à Strasbourg, Montpellier,..avec plusieurs fois une réussite défensive certes provoquée- et des finals à la "fort Alamo" ! Et si on regarde de plus près à domicile : on parvient à retourner le score (!) contre ...Troyes, seulement reléguable...contre Dijon un milieu de tableau qui joue l'attaque à fond avec un peu plus de technique que Troyes : match nul 2-2. Alors face à un onze axé sur le contre, il n'est plus guère surprenant de subir une défaite, non ? Cela dit, on se doit comme supporter de se projeter comme optimiste : afin d'écarter Bordeaux il FAUT 4 points, ça passe par (au moins) le nul à Monaco + 3 pts c/ Lille. Après faut espérer en même temps que PSG (dernier match à dom 17-18..mais voudront/sauront-ils ?) batte Rennes. Enfin lyon doit battre Nice (!?) : ils DOIVENT si on accroche Monaco :-} et là ça "peut" faire 6e malgré cette diff de buts mauvaise. ALV avec engouement!

Bordeaux va rencontrer 2 loosers du jour : recevoir le TFC qui s'est fait retourner le score favorable 2-1 à dom contre Lille, et terminé à 2-3, et finit par recevoir Metz qui tout comme Sainté a mené 1-0 pour finir à 1-2 synonyme de relégation ! soit 6 pts assurés. Ce qui nous oblige arithmétiquement à mettre 4 pts (sinon que 3 mais moins bonne ddb !!) DONC nul au moins à Monaco + victoire c/ Lille. Et juste pour terminer devant Bordeaux ! je ne parle pas de Rennes THE favori même s'il va à Paris, semblable sanction à la nôtre avec le déplacement à Monaco. IL FAUT donc ce nul à Monaco en espèrant que Nice aille perdre chez les quenelles (et oui on se trouve associés, sont intéressés qu'on ramène un truc de Monaco aussi !) ET que Rennes-Montpellier de la dernière journée fasse un 0-0 des familles ? ..Conclusion ? faut 4 pts donc au moins nul sur le rocher !... à suivre et commenter  :-I  

...tu peux ajouter que Bordeaux va rencontrer 2 loosers du jour : recevoir le TFC qui s'est fait retourner le score favorable 2-1 à dom contre Lille, et terminé à 2-3, et finit par recevoir Metz qui tout comme Sainté a mené 1-0 pour finir à 1-2 synonyme de relégation ! soit 6 pts assurés. Ce qui nous oblige arithmétiquement à mettre 4 pts (sinon que 3 mais moins bonne ddb !!) DONC nul au moins à Monaco + victoire c/ Lille. Et juste pour terminer devant Bordeaux ! je ne parle pas de Rennes THE favori même s'il va à Paris, semblable sanction à la nôtre avec le déplacement à Monaco. IL FAUT donc ce nul à Monaco en espèrant que Nice aille perdre chez les quenelles (et oui on se trouve associés, sont intéressés qu'on ramène un truc de Monaco aussi !) ET que Rennes-Montpellier de la dernière journée fasse un 0-0 des familles ? ..

ok avec toi pour démarrer : mieux vaut tenter de faire la course en tête dans ce match décisif à l' E.League, or les buteurs récents sont plutôt Beric et Hamouma. En gardant Bamba pour rentrer vers la 70e , qui remonte les ballons et obtient des coups-francs comme Cabella... 

pas d'accord alexblaise...c'est aujourd'hui contre Bordeaux (match à opposition directe, "match à 6 points") qui est primordial : un succès élimine Bordeaux de l'Europe, arithmétiquement ! Une victoire des girondins les ramèreraient à 3 pts, alors on va à Monaco (avec risque de défaite, ils visent quand même la LDC, même la 3e place..!) alors que Bordeaux reçoit ...TFC ! et s'ils gagnent on repasse derrière eux à la ddb ! c'en est alors cuit de l'Europe. Alors que la victoire cet après-m nous place avec plus d'un pied pour la 5e ou 6e place (selon les autres résultats)  

oui, l'essentiel maillon faible venant de ..Bordeaux : mieux fait de garder Baysse finalement ?  

plutôt d'accord avec la compo de Macho grande avec Beric d'entrée -histoire de se donner meilleure chance de marquer les premiers c'est important de mener au score, plus dur d'inverser un score défavorable on a vu contre Troyes la difficulté contre ce barragiste !- puis on le préserve en faisant rentrer Bamba vers la 70e pour garder (et remonter) les ballons, Hamouma passant au centre (?) 

Fermez bien les portes de l'Etrat quand il va revenir !! insupportable à voir jouer , à tricoter sur lui-même, attendre un soutien et perdre le ballon ou centrer pour personne, niveau N3 .. 

Que ce QSG nous aide (en retour au point pris in-extremis au chaudron) en battant Rennes !! Allez PSG contre Rennes, ainsi que ol et om contre Nice sans se dire que cela suffirait ! (le mieux est de gagner au max par nous-mêmes)  

X = peut-être l'autre regretté : Jacques Borel, mais pas sûr du tout.  

allez, lançons nous : 1er rang : Janvion-Bereta-Boury-P.Revelli-Repellini. 2e rang : Farison (mon favori, même poste gaucher des pieds, droitier des mains !), Merchadier, H.Revelli, Sarramagna, Larqué. 3e rang : Synaeghel, Vésir, X et Herbin. 4e rang : Santini, Rocheteau, Larios, Cazes et le regretté Dugalic. 5e rang : Curkovic, Triantafilos, Bathenay, Lacuesta, Piazza, Lopez. Merci à qui sait le "X" ! (ou des fautes sur les joueurs cités ?) . Toute une époque "comme quand j'étais môme".. 

Sauf que...(encore !) c'était A Metz, et dans le contexte de doutes subsistants. Rien à voir avec cette équipe soudée, espèrons à guichets fermés (tiens, ma place est arrivée cet après-m !  ;-) ) mais attendons en effet de voir le contexte APRES Bordeaux et Monaco..  

...sauf que (regarde un peu le CALENDRIER !) Rennes RECOIT la deuxième fois de suite, après Toulouse : ils reçoivent Strasbourg !! iront à Paris et reçoivent du pas trop difficile je crois. Et oui, ils ont le bol de recevoir 3 fois sur les 4 dernières journées (mais on a eu cela une récente saison ..européenne à la fin) 

le joker dont tu parles, ce n'est qu'à Monaco qu'il faut considérer de le concéder et plutôt tout miser contre Bordeaux, se "relaxer" à Monaco (comme Amiens si possible 1 pt !?) sans attraper de cartons afin de finir en boulet de canon -et au complet avec Perrin ??- contre Lille (avec un petit envahissement ou pas de terrain) !! 

D'accord avec toi, et pour préciser : la victoire contre Bordeaux écarterait définitivement les girondins à 9 pts des verts pour 2 matchs à jouer. En misant sur une victoire contre Lille, (et un moins bon calendrier de Nice -à Lyon et à Marseille en pleine bourre, et 1 pt de moins) ça écarte aussi Montpellier et Nantes déjà à 6 pts ) reste ... Rennes. Donc 5e ou 6e, presque sûr en cas de VICTOIRE contre Bordeaux (et Lille pour finir en beauté). Sur ce coup : pas trop de pression, à eux de faire le jeu, mais les contres vont bien à l'ASSE. J'espère que Gasset va entrainer les milieux et attaquants à tirer - cadré à la moindre demi-occase, afin de moins "vendanger" devant le (vignoble) bordelais (lol) !!  

avant d'avancer n'importe quoi, penchons-nous sur le calendrier ! Nice doit jouer A Lyon et A Marseille (c'est pire que PSG champion-dilettante !) soit ..3 déplacements pour 1 seule réception. Et Rennes A Paris et contre Montpellier en 38e j.(déjà Rennes ET Montpellier ne pourront marquer 3 pts chacun au dernier round)  mais a 3 réceptions pour 1 déplacement. Le candidat le plus dangereux à présent sur le papier !? 

jak - Thu 26 Apr à 17h30 sur La course à l'Europe est lancée (3)

par contre ce Montpellier-ASSE pèse lourd. Si par réussite on gagne là-bas, c'est tapis rouge pour la suite.