Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Sun 15 Apr à 17h17 sur J35 : Un vendredi à la Mosson

jour de mon anniversaire  :-D. Bref, cette journée est totalement OUF !! j'avais pourtant trouvé la victoire 0-1 des verts (mais pas ce scénario ultra dominés "hold-up" : Gasset a raison de remettre tous en question après "notre" domination du PSG en trompe-l'oeil) et aussi le nul de Nantes c/ Dijon (c-tenu de nos résultats récents à nantes ET c/ Dijon). Mais pas du tout les surprises de metz à rennes :-) ...et Bordeaux à Montpellier !! Du coup le match "au sommet" prévu à Montpellier "pourrait" être accessible pour (au moins) un point...mais attention contre Bordeaux : j'espère que les observateurs verts ont suivi nos 2 prochains adversaires en bonne configuration : Montpellier qui nous reçoit, Bordeaux qui viendra. Du coup resserrement car non plus 5 clubs en 3 points, mais...8 en 5 points !!??!  du 5e au 12e c'est ouvert

Bon...Les anciennes alsaciennes, au Stade de la Meinau, posent  :-o  !   

Curko est d'origine serbe, donc d'Europe...CENTRALE !!  ;-) 

Ne manquez pas la photo des anciennes joueuses alsaciennes ;-)  (blagounette, cherchez !) 

...ET à un esprit revanchard de notre onze (notamment la défense dont Debuchy..) , s'ils pensent faire un beau cadeau aux supporters verts interdits de déplacement officiellement (?) J'espère victoire 0-1, 0-2 (?) dans ce stade où les anciennes bleues adorent se faire photographier (cherchez l'astuce...) 

Ca va être (très) difficile : Rennes semble costaud, et Montpellier a toutes cartes en jeu puisqu'il rencontre les 4 en question dans les 5 dernières journées. Le Montpellier - ASSE serait donc assurément décisif, faudra y gagner contre toutes stats. Adversaire direct, c'est la défaite (0-1 ?) à domicile à l'aller qui pèse le plus...jusqu'à réaliser un même score en retour, serait super. Entretemps, gagner chaque match, si possible avec écart de buts (Troyes, Lille,..?) , car la ddb en cas d'égalité de points reste la moins favorable...ALV , on y croit !!! 

jak - Fri 13 Apr à 17h51 sur Le PSG veut rattraper les Verts

pas la peine d'aller si loin ! Bayern, Juve, Barca, Real, Manchester Utd, Liverpool... et des décennies écossaises partagées entre Celtic et Rangers. Même le Dynamo Kiev (pour le fun ;-) en 26 saisons d'existence de ligue 1 ukrainienne a largement dépassé 10 titres (sans compter sous l'URSS). Mais les verts passèrent par là un soir d'Europe, 17-3-76 ! 

jak - Fri 13 Apr à 17h41 sur Le PSG veut rattraper les Verts

 "si les querelles intestines n'avaient pas été légions"...et le plus rigolo de l'article, c'est que Emry a oublié "les QUENELLES intestines" qui doivent s'intercaler (semble-t-il ?) dans ce classement. Les VERTS forever !

On sait qu'il y eut un tournant à l'époque Rocher (affaire caisse noire en 82) : le Président aurait voulu apparemment continuer à garder Curko comme Directeur technique, or le courant Herbin-Garonnaire se mit un peu en opposition. La suite fut un peu cahotique avec un ou des présidents moins connus avant l'arrivée d' A. Laurent qui restabilisa, tandis qu'Herbin fit un retour ensuite... et Curko était reparti : président du Partizan...  

jak - Thu 12 Apr à 18h34 sur La 5e place assurément Européenne !

Toujours la même réponse !... Ok pour l'Europe si et seulement si (!) on acquiert un GROS sponsor pour tenir la route (avec des recrutements judicieux à apport bénéfique) . Dans le cas tout inverse avec qui on connait à la tête et sans remise en question de la politique (et pas optimiste vu-lu de ce qui se présente) je dis encore : non et NON ! si c'est pour se casser la gueule en championnat en n'arrivant même pas à la phase de groupe (comme Bordeaux 2017-18 !)

jak - Thu 12 Apr à 18h33 sur La 5e place assurément Européenne !

Toujours la même réponse !... Ok pour l'Europe si et seulement si (!) on acquiert un GROS sponsor pour tenir la route (avec des recrutements judicieux à apport bénéfique) . Dans le cas tout inverse avec qui on connait à la tête et sans remise en question de la politique (et pas optimiste vu-lu de ce qui se présente) je dis encore : non et NON ! si c'est pour se casser la gueule en championnat en n'arrivant même pas à la phase de groupe (comme Bordeaux 2017-18 !)  

jak - Thu 12 Apr à 18h28 sur La 5e place assurément Européenne !

Et qui retrouve-t-on en demi-finales ? 1 italien, 1 espagnol, 1 angalis, 1 allemand... Implacable constatation que les QUATRE GRANDS championnats européens sont bel et bien représentés !!  (ou : "cherchez les absents" !!) De plus l'écart s'est agrandi entre la France et les 4 premiers à l'indice UEFA, même la Russie derrière rattrappe son retard pour "nous" retalonner je crois.  

n'oublions pas...Saadi parti avant Corgnet. Mais assez prévisible, l'assise verte devrait maitriser..  

jak - Wed 11 Apr à 23h58 sur Martinez y croît face aux Verts

En fait Bamba est (bien !?) meilleur milieu de terrain de contre , qu'attaquant lorsqu'on domine. Plutôt passeur que buteur je trouve. Avec Hamouma ça fait un bon 100 % de temps sur le terrain. Certes Bamba réussit le plus difficile par ses dribbles , ses une-deux...mais parfois en fait trop dès qu'un 3e défenseur rapplique, mais il s'est amélioré sous Gasset avec moins de déchet dans la dernière passe.  

Oui, sérieux et abnégation pour ses débordements à gauche...à faire tourner Domenech en bourrique (qui hélas ne le rata pas il me semble..) Perso, c'est Tibeuf que j'ai vu en demi de coupe se faire casser la jambe contre Nantes, dur souvenir. ) allez les verts toutes saisons  

Et donc on garderait bien au chaud les Janko, Katranis (jamais vu en L1 !) , le retour du héros Diony :-(( et donc...Pierre gabriel à la place de Silva : bravo sur toute la ligne (n'importe quoi, laissez travailler et s'organiser les dirigeants et améliorer le potentiel de la "cellule recrutement" en "cellule conservation" pour Gasset, Debuchy, M Vila, Subotic, Selnaes + du recrutement en attaque et un bon-futur DC pour succèder à Perrin (ça c'est pas évident pour une longue durée !?) 

oui, car Stras a un gros public, et c'est assez dense dans le jeu physique. Espèrons que Béric fera le poids, avec Cabella et Bamba ou Hamouma comme accélérateurs, il serait (très) bon de l'emporter pour poursuivre cette belle aventure et la série d'invincibilité... 

 Le courage et le dévouement se perdent...Marin en fut un super exemple : meilleur rétablissement possible !

Vraiment contre !! autant les retours en France des recrues du dernier mercato + Subo font tirer le club dans le bon sens, autant  P'tit Jo ferait freiner les ardeurs. Gasset qui ferait prendre la sauce avec lui ? non je le sens pas...sinon un effet bidon comme dit green king. Qu'à aller voir chez leurs rivaux nantais par exemple (!?) 

Joueur qui ne m'a pas marqué du tout (??) On en a tellement vu passer, des Lamine Sakho, Bangoura, Bahebaek...juste Titi Camara domina à mon avis. Loin derrière Feindouno, ou ...Gomis (en vert), et..Salif Keita pour "ma" génération (!) Je ne vois pas Bakary comme un renfort pour jouer pour une meiilleure place en L1 pour 18-19 (??) 

Le faire rentrer...je ne crois pas vraiment : soit l'aligner au départ (si on avait pensé à un PSG si peu offensif en 1re période) mais après en seconde et à 11 contre 10 on n'a fait paradoxalement que reculer : alors faire entrer Robert (qui ne redescend pas défendre à l'inverse d'un Bamba, meilleur en milieu de terrain qu'en attaque (!) ) je pense que les verts auraient alors été coupés en 2 " tous derrière et lui ...devant" (comme chantait Brassens !) J'aurais plutot blindé davantage la défense -et pour gagner du temps puisqu'il restait un changement , vers la 89e- en faisant entrer Théo-Cath. et rentrer un attaquant ou milieu qui servait moins à ce moment-là. Gardons Béric pour un combat plus physique à Strasbourg, non ? là il pourrait nous mettre le 1er, ouvrir le score serait l'idéal !!  

après, globalement sur les régions sans club phare, les cinquantenaires et plus sont restés "verts"...les 30-40 ans sont "om"(années 90), quelques 20-30 ans  (années 2000) sont ol, alors faut s'attendre à ce que les gamins actuels seront estampillés psg de plus en plus (??) C'est juste une constatation. Mais les verts ont bien des supporters les plus répandus dans l'hexagone dans ses (6) coins, et de toutes générations, les anciens ayant fidèlisé les jeunes d'une même famille ou dans les sections ou groupes USS ;-) 

étant sur Roanne...j'en ai hélas vu plusieurs ! inadmissible de se balader ainsi dans le 42 !  je leur fais signe d'une main en faisant un "zéro" ou le pouce retourné vers le bas..On voit même par ici des fanions ou gamins avec le maillot OM. En revanche, quel pied à l'approche de GG quand rappliquent les bagnoles en 69 avec un fanion, drapeaux et écharpes verts !!   

jak - Sun 08 Apr à 17h11 sur Herbin : "J'ai tremblé, tremblé"

suggestion : on n'a pas cassé le rythme dans les dernières minutes en faisant rentrer un dernier défenseur (ex : Théo-C) à la place d'un attaquant ou milieu offensif, car les derniers ballons n'étaient que des relances depuis nos 30-40 mètres; mais bon disons que ..."c'était écrit" et faut rester positifs avec un esprit revanchard pour récupérer ces 2 points, par des victoires (possibles !) à Strasbourg, et surtout contre Troyes. 

jak - Sun 08 Apr à 17h00 sur La série continue

j'ajoute qu'il y a 3 saisons, il n'y avait pas cette mainmise de 4 clubs en tete qui dominent comme à présent  avec une large avance sur les poursuivants, qui sont quasi seuls avec une large avance aussi en différence de buts positive, les (presque) 16 autres sont dans la négative ! donc "notre" parcours actuel a autant de mérite, car peu sont ceux qui accrochent OM, PSG, OL...et espèrons ASM à venir (!?) 

"Printant c'est le Gasset du (Q)SG"...DE LAURENT BLANC, était à ajouter au titre, sinon on comprend pas trop :-o  OK avec Courbis, c'est le binome qui permet ce rendement à la tête de l'effectif, car l'amalgame entre anciens et nouveaux verts s'est pleinement réalisé, de sorte que certains nouveaux sont davantage cadres que certains anciens qui doutaient. La sauce a pris en optimisant ce mercato : les bons hommes aux bonnes places ! (si ça pouvait durer, cet effectif -juste quelques retouches- pour 2018-19 !!) 

C'est inconcevable de jouer avec la moindre attente de peur de se faire égaliser. Mais quand on subit ? Perso j'hurle sans arrêt mes mêmes "mots magiques" : "allez on remonte", quand l'adversaire tire, ne surtout pas penser " allez ça y est on va l'encaisser ", surtout pas !! J'hurle comme si j'étais dans la cage avec Ruffier pour "stopper mentalement le tir" en gueulant Naaooooon ! comme les ultras font ce cri de fauve sur les corners tirés par l'adversaire. Quand l'adversaire cherche à s'ouvrir une fenêtre de tir ? je me place comme un défenseur vert supplémentaire : "non, laisse pas tirer, laisse pas tirer" !! Et si l'adversaire tire un péno (ou en séance de tirs aux buts, si je les visualise) je me focalise sur le genou de la jambe qui va tirer en pensant que ce genou est lourd, très lourd, va vriller, etc.. Tout ça parait très "con" (mais...essayez !) Et surtout ne doutez pas négativement quand s'avance un "Cavani" devant Ruffier (!)..alors et si ça marchait ? ça coute rien ;-) 

jak - Wed 04 Apr à 22h23 sur La course à l'Europe est lancée !

Le(très beau) graphique ne me parait pas en adéquation avec les commentaires. Si l'infographie (?) est juste, le commentaire dit "Quatre matchs seront disputés à domicile pour Saint-Etienne, Nantes et Rennes, trois pour Nice et Montpellier." .. Faux, ce sont 4 matchs à domicile pour St-Etienne, Nantes et..Montpellier, pas Nice, qui comme Rennes n'en auront que 3. Plus loin : "Les Héraultais qui auront trois confrontations directes pour l'Europe d'ici la fin de la saison ! " ..Faux : ils en auront 4 sur leur 7 matchs puisque rencontreront : Nice, Sainté, Nantes et Rennes...soit tous les 4 adversaires directs dans les 5 ! dernières journées (des "play-offs" en somme comme une poule à 5). A l'inverse, Rennes en rencontre 3, Nantes 2, Nice et Sainté seulement 1. Enfin Rennes et Montpellier ne joue qu'1 des 4 "leaders" détachés, Nantes, Nice et Sainté en rencontrent 2..

Bonnes remarques...J'ajouterais que les oppositions directes,on le sait, sont des "matchs à 6 points" (compte-tenu que ça peut faire plus 3 pour l'un, donc -3 pour l'autre) . Ainsi le match à MONTPELLIER sera arithmétiquement important. Du genre (intuitivement parlant) : le vainqueur ne sera pas forcément qualifié en E. League, mais le perdant ne sera pas / plus (!?) dans les 6 premiers à la fin ("on verra" pour ce prono.) Ca va se passer sous forme de course par élimination , style les 10e, puis 9es trop distancés, puis les 8e, ..Mince alors, je disais fermement qu'il ne fallait pas penser Europe avant d'aller à Nantes, et là je me prends à calculer le coup ;-I  ? 

jak - Tue 03 Apr à 17h42 sur Maupay dompte Diony

Diony contre un dijonnais...m'étonnerait que ça passe en sens retour. Faudra ajouter (SI les bourguignons ont un besoin quantitatif de joueurs) + MBengue + Pajot en prêt(?) contre leur meilleur buteur ça peut équivaloir (lol)