Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
1066
commentaires
752
likes reçus

Tous ses commentaires

non. Pas "n'importe quel investisseur"...mais un bon investisseur sérieux qui cherche AUSSI à conserver l'identité du peuple vert et ses valeurs historiques en regardant d'abord l'aspect sportif...ne se trouve pas "sous le sabot d'un cheval" selon l'expression consacrée ! 

pas nés de la dernière pluie les vieux briscards ! les vautours ricains nous ont pris pour des lapins de 2 semaines ! 

Ok avec toi RIX. Caiazzo a eu raison de refuser ! PEAK6 est venu comme des vautours qui nous auraient pris pour des lapins de 15 jours. On se préparerait à coup sûr avec Riccardo à une saison façon LOSC avec Bielsa : le gros fiasco. Obligés d'aller rechercher...Sablé en cours de saison ! (ou p-être Battles ?) : ils allaient virer notre Gasset, pour investir...BEAUCOUP moins que prévu.  

source : le blog de Balbir, BUT.  

à propos de Gasset : 
Sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, l’un des deux hommes forts de l’ASSE, en a dit plus sur l’avenir de l’entraîneur, Jean-Louis Gasset.Pour ceux qui l’auraient oublié, et la récente actualité mouvementée de l’AS Saint-Etienne doit les y aider…, Jean-Louis Gasset demeure sous contrat avec le club du Forez. Seulement voilà, celui qui voulait des garanties sur la prochaine saison, et notamment en termes de moyens pour le mercato, s’imaginait sans doute discuter avec les repreneurs américains de PEAK6.Des repreneurs qui, comme vous le savez, ont depuis disparu, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ayant décidé de mettre un terme aux discussions. Demeure donc le cas Gasset, bien entendu évoqué par Caïazzo sur les ondes de France Bleu hier soir. Et, visiblement, le dossier devrait évoluer dans les toutes prochaines heures.Une réunion est en effet prévue lundi avec lui, Frédéric Paquet et les deux présidents. Nul doute que la direction stéphanoise va tout mettre en oeuvre afin de garder un technicien, certes sous contrat, mais en le prolongeant et en lu garantissant une équipe compétitive pour la saison prochaine.Telle est sans doute l’issue attendue par tous les supporters des Verts.

Laurent Roussey (ok juste entraineur d'attaquants ex : Gomis, je valide, mais pas entraineur principal ça non !!) ou bien...Thierry Roland ? piste qui aurait du plomb dans l'aile mon Jean mimi (paix à son âme) 

avec un entraineur comme..Alain Michel, non ? ce prof de fac passé par Grenoble, un tacticien du tableau noir à l'issue duquel rien ne marchait vraiment...surtout avec un effectif (bien pire, et oui les gars ça a existé !) que les M Bengué and co ! notamment un "Oliveira" (non ?) et un autre brésilien en attaque qui ne marquait jamais (c'est-à-dire guère plus que l'homme-ananas qui va revenir, oups je me sens mal..)  

D'accord avec papyfoot...l'essence du peuple vert ne survivra qu'avec ses valeurs traditionnelles, l'histoire, le parfum de l'herbe que Snella faisait humer à ses joueurs, les anecdotes du musée qui se perpétuent de générations de gagas en garagnas, tout respire le vert dans notre chaudron, ce qui fait sa force...et l'engouement de ses fans incomparables, ce qui fait l'identité et la renommée de Sainté. Tout le contraire de l'aseptisé Groupama...  

Exact ! on n'a jamais senti des gens intéressés par le côté sportif, les tribunes les fans, l'histoire de Sainté, bref s'investir dans le peuple vert...Ils ne balancent que du fric dans : le hockey, etc..Dundalk ? (l'Irlande est davantage orientée vers son sport melant foot et rugby, cages de rugby avec un gardien, on voit que ça en pubs !?..Bournemouth qui ne remonte pas, ils avancent et ils reculent... enfin seulement 2% dans la Roma, risque minimal "pour apparaitre en sponsor maillot...ou short" !? qu'ils retournent à LEUR football ( ils bafouent le véritable en "soccer" en parlant de "sport de femmes"...je ne fais que rapporter des déclarations ou récits entendus et lus...peine perdue à les intéresser aux parfums du chaudron vert : c'est peine perdue! 

Maitrefolasse, je suis passé faire un tour chez les Volfoni, et voilà quelques retards..oui Maïtre !  on ne devrait jamais quitter Montauban..  

ok avec toi ; j'en veux à PEAK6 aujourd'hui...du départ je le sentais mal mais au fur et à mesure je me suis fait des illusions comme sans doute plusieurs ici. Du coup, ils brisent nos chances d'avoir pu négocier avec d'autres repreneurs, ou une éventuelle autre piste qui aurait pu se déclarer après le 15 mai, que l'exclusivité a cassée. Je reste à contre courant en pensant que nos présidents ont eu raison de refuser : PEAK6 allait nous précipiter vers un fiasco (Dundalk ? petit risque...Bournemouth ? ils se maintiennent au niveau d'avant.. La Roma ? ils n'y ont soi-disant investi que 2 % une misère..) alors ces ricains-là = charlatans ! N'empêche que je deviens (assez) pessimiste pour l'avenir proche. 

Si le rachat ne se fait pas, nous aurons les moyens de conserver les éléments de la deuxième partie de saison, y compris en passant par l'endettement."  Ah bon, la France est donc devenue comme le célèbrissime Real Madrid, qui sans commission espagnole a continué à jouer dans l'endettement (enfin, les ventes boutiques arrivaient à combler ce déficit). Mais ici pour 2018-19, il n'y a donc plus de DNCG ?? ou alors l'endettement est autorisé, pas le déficit lors de leur visite. Enfin faut croire puisque Nanard l'expose clairement avec fierté sempble-t-il  ! 

le "blog de Balbir" rapporte ça : "Dans les colonnes de l’Essor, Jean-Marc Barsotti, président de l’association, l’a fait savoir : « Nos parts ne sont pas conernées par cette cession d’actions ». En clair, si le groupe originaire de Chicago mène à terme son rachat, il peut espérer au mieux faire main basse au mieux sur 66% des parts du club correspondant à celles de Bernard Caïazzo (44%) et à la moitié des 44% de parts appartenant à la société Croissance Foot co-fondée par Roland Romeyer et son ancien associé Adao Carvalho. De quoi être majoritaire dans l’actionnariat et donc d’avoir la main malgré tout.Arnaud Carond. " Ce n'est donc plus 88% rachetable par Peak6, mais 66% (!?) c'est-à-dire 44% de Caiazzo + la moitié (??? des 44% de croissance foot and co soit 22 % débloquable, donc en tout 22% dépendent ENCORE de ce Carvalho, dingue ! si qq'un peut commenter ou m'expliquer je veux bien..) d'où 44 + 22 = 66 %. Restent donc ces 22% "carvalheresques"+ 12% de l'assoc JMB = 34% compte bon?

réponse mixte : je garderais Hamouma et Bamba. Pas KMP, Ntep ni Tannane (Jorginho sûrement pas !) mais je dis banco pour ce Zinedine (bien que ne suivant pas la L2 de près) parait plus sûr qu'un investissement cata comme le fut celui de l'été dernier avec Mr Ananas.. 

mais voilà...Gasset or not Gasset ? la réponse ne devrait pas tarder après la décision de vendredi, car je ne le sens pas vouloir patienter pour attendre d'autres pistes de reprises en cas de hic avec PEAK !!  

sauf Matuidi pris à Troyes, mais ce fut une exception à mes souvenirs..  

oui ! même un csc ça ne fait pas le compte (!) :-)  

@olgro.. non pitié, pas Ben Arfa ! vu les dernières saisons avec des joueurs qui ne revenaient pas à la reprise de l'entrainement après les mercato, pas besoin de mentalités à la Nasri ou Anelka...ou alors nos adversaires vont jubiler en assimilant les visites du car des Verts avec celui de Naïsna !??! on a assez de problème à reconstituer et à assembler un nouvel effectif pour ne pas ajouter un problème majeur avec des fortes têtes.  

Ouf ! bien qu'intermittent de "n'oubliez pas les paroles", j'ai dû aller vérifier  wikipédia : il est bien l'auteur de "Le Rital" (et il le reste,..) mais s'écrit BARZOTTI avec un Z !  les gars, alors on est sauvés :-o  ?? Plus sérieux, mon estime vers PEAK6 flanche un peu. Roro me fait douter comme lui : bonne inspiration pour nos zozos, signer ou pas avec les ricains. Et par hasard...si ça ne se fait pas, les russes annoncés en outsiders sont-ils restés derrière le rideau de ce "spectacle" de transactions-hésitations ou seraient-ils déjà repartis (derrière le "rideau de fer") at home (ou "damoï" dans la langue de Tchékhov) ? 

ah la vache ! si dam buffle, alors...tout peut arriver ! (lol)  

jak - Wed 23 May à 22h06 sur Selnaes appelé par Lagerbäck

Norvège, Finlande pas qualifiées ; Islande, Suède et Danemark seront présents.. De nombreux matchs amicaux vont "occuper" les éliminés des qualif pour la Russie en tant que sparing partners. Irlande, Italie face aux Bleus, et donc aussi la Norvège en tournée ! Espèrant que Selnaes gardera du punch pour revenir en forme. 

Ben non...Bordeaux a fait le plein ou presque à l'extérieur : as-tu relu leurs scores ? Avant Metz 0-4, ils gagnent à Sainté 1-3 (selon une vraie finale de coupe en renversant le score après être menés, et : ils gagnent AUSSI à Montpellier juste avant , par 0-3 (ou 1-3, bref, nettement) alors Poyet a eu ce mérite de reprendre avec un certain succès le club emmené par Gourvennec au départ. Leur côté droit, les africains jeunes là, ils promettent assurément, sur le 2e ils nous baladent comme les verts face à Lille. Dans les duels directs : ils le méritent. Après faut espèrer qu'ils jouent le coup pas comme la dernière fois où ils n'arrivent pas en phase de groupes. Montpellier et Nice ont eu des hauts et bas, surtout Montpellier irréguliers. Et comme Nice va perdre pas mal de cadres à ce qui se trame...  

jak - Tue 22 May à 00h23 sur Compan quitte l'ASSE !

Quand aura-t-on enfin un VERITABLE entraineur des attaquants dédié uniquement à ce rôle, et ne pas se dispatcher en tous sens, pour optimiser le potentiel des futurs attaquants verts. Un-deux attaquants qui marquent enfin une quinzaine de buts chacun. C'est-à-dire ce qui s'observe en moyenne et au milieu de tableau de notre championnat. Et pas une triplette qui finit à :  8, 7 et 7 buts chacun, un total ridicule !! Non ? et bien comparez en tant que club finissant 7e avec les autres championnats, si vous trouviez de moins bons scores que le nôtre dans les pays voisins, et pas que.. !! Une stat catastrophique même dans notre club en comparant aux saisons précédentes... 

Mais non !!  ne nous trompons pas de points perdus !! Ce qui compte DAVANTAGE ce sont les MATCHS A OPPOSITION DIRECTE, quand comprendrez-vous cela ????!!!!  C'est EVIDEMMENT le match contre Bordeaux qui pèse le plus LOURD dans la balance. On avait 6 points d'avance sur eux, la victoire les mettait à 9 pts d'où ils ne reviendraient jamais à 2 journées, c'était mathématique. TOUT sur la 6e place se jouait sur CE match. Il aurait suffit de garder, blinder ce match où l'on était finalement à la rue sur la fin, de réussir au minimum ce pénalty et finir à la Fort Alamo pour sauver le NUL. Bilan : 1 pt de plus pour les verts, mais SURTOUT 2 de moins pour Bordeaux, soit 3 points d'avance au final sur eux. Regardez les places de 3e (LDC) ou 4e (LE). Quel est THE MATCH ? et bien OM-OL et les quenelles qui ont joué la gagne à l'extérieur comme une finale, ainsi que Bordeaux à sainté, et voilà : OPPOSITION DIRECTE à gagner à tout prix !    

jak - Tue 22 May à 00h02 sur Mercato : L'appel du pied de Da Silva

La cellule de recrutement, justement !...Ne faudrait-il pas tout remettre à plat et afficher en face de QUEL RESPONSABLE (ou en pourcentage de responsabilité dans la chaine de recrutement) on retrouve les acquisitions de : Diony, Soderlund, Janko, M'Bengué, Jorginho, Lacroix, Hernani, Katranis, Monnet-Paquet, Tannane, Dabo, Pogba, Pajot, Diousse, N'Tep ... et d'un autre côté : Debuchy, Subotic, M'Vila, Cabella...et au milieu de ça :  Beric, T-Catherine, Selnaes, G Silva. Et que lorsqu'on retrouve systematiquement les mêmes noms responsables des recrues du 1er groupe cité...la nouvelle direction en "tire enfin les conséquences de changement qui s'imposent d'elles même" !!!  Bon courage à Mr Paquet d'établir un nouvel organigramme qui jusqu'à la formation tienne enfin la route pour moyen-long terme !?? 

:-(   Allez le TFC. Pour l'éthique, le fair play dans l'ensemble.  

lien ci-dessus = phising --> ne pas ouvrir (détection mon antivirus). Pas sympa !! :-(  

Pas d'accord avec goldorasse...TFC reste parmi mes 3-4 clubs préférés de L1 (loin derrière les verts "EVECT oblige" ! ) avec disons Nantes, Angers (et Metz oups..en fait ils descendent un à un en L2, après Lens et Sochaux et Lorient, aussi pas de bol). Bref, des clubs qui jouent dans l'ensemble "technique" avec je trouve des publics assez "calmes-fair play". Et non des publics "à feu et à sang" comme pas mal de sudistes, ou qui sont (hélas trop) connus pour avoir une réputation de jeu trop physique (cf : nombre de jaunes et rouges en fin de championnat) avec des défenseurs bourrins. Les clubs cités ci-dessus ne sont pas réputés négativement pour ces faits je trouve. Allez TFC pour éliminer les corses ! 

jak - Sat 19 May à 15h03 sur Les Verts Européens si...

et pas que les derniers matchs. On part de trop loin au début des matchs retour ET avec un 3-0 à Metz où on n'est pas encore en place. Et puis un peu (trop ?) de réussite car dominés dans le jeu (à Strasbourg, Montpellier, etc) enfin moins en réussite face aux 2 leaders (PSG, ASM) avec Debuchy malchanceux à la fin = 3 pts en moins...n'oublions pas qu'ils les a rattrapés largement dans le jeu, en passeur ET buteur auparavant ! 

jak - Sat 19 May à 14h58 sur Les Verts Européens si...

d'acc avec...kansascity42 : aussi parce que Bordeaux vient d'aller gagner  A Montpellier 1-3 (ou 0-3 ?) et A Sainté 1-3,...alors aussi à fortiori à Metz, dernier et démobilisé... Bordeaux assurément le favori pour rejoindre le 5e Rennes en EL (!?)