Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Mon 14 May à 01h08 sur Gasset dans le flou total

Si parmi les 3 solutions qu'on peut lire dans les articles, c'est celle où Caiazzo peut encore garder des directives de choix (avec américains ET Paquet) , et qu'il convainc Gasset de rester, alors c'est la meilleure solution pour continuer à obtenir des joueurs via son carnet d'adresses comme pour le mercato hivernal, la meilleure solution actuellement pour travailler et garantir une participation européenne pour 19-20 (ex : 5e sans tour de qualif, voir même viser plus loin qu'un 1/16e de finale de LE ?) mais bon je vise surement trop optimiste, on verra à moyen terme. Mais le peuple vert attend des garanties déjà pour ne pas foirer le court terme en reprise du club et mercato (sans trop attendre après la fin du mondial russe..?)  

jak - Mon 14 May à 00h58 sur Ce n'est que justice pour Jardim

 Si encore les supp monégasques avaient rempli leur "quota" de place (même sans celui -théoriquement- réservé habituellement aux visiteurs- mais non seulement les visiteurs sont refusés, pour quoi faire ?? Regardez le résumé : le stade est à moitié vide !!!!!??? je sais qu'ils se foutent pécuniairement de l'affluence, mais pour une telle affiche de championnat, c'est délibérément vouloir faire sonner creux un stade, pas beau reflet de la L1 française, d'autant qu'ON voudrait faire montrer de plus en plus soi-disant, nos images vers la chine and co...allez comprendre. Quelle image de promo du foot français !! si c'était pour remplir leur stade à moitié, ils peuvent se payer un quart de stade (en exagérant) de cordon de surveillance, et laisser le quart restant (ce qui dépassait le quota vert largement requis-autorisé par club et ses supporters ASM) pour le laisser aux verts.. sans danger, la preuve les valeureux visiteurs verts sont restés calmes, un bon point à revaloriser en 18-19? 

jak - Sat 12 May à 09h11 sur Jacquet le grand frère

ainsi qu'Hervé Revelli (ou Bathenay ?  oups) : regrets éternels !.. Mémé Jacquet (le doyen, avec Herbin) de notre équipe des années 70-.. avec son carnet noir en 98, "muscle ton jeu Robert (Pires) !" et son appellation de Deschamps "trois pommes" devant lequel on serait bien inspirés de faire un résultat : non seulement pour certains de s'illustrer, mais ...pour le faire regretter dans ses choix d'exclure régulièrement les joueurs verts..!  

Et aussi pour une raison dont PERSONNE ne parle : c'est aujourd'hui le 42e anniversaire de NOTRE finale de 76...alors si les verts actuels (qui ont pris le temps de visiter le Musée, pub au passage) voulaient sortir une (très) bonne prestation qui rapporte un ou 3 pts, le peuple vert est preneur... ALV forts-et-verts !!! 

Roro se retire de plus en plus...à présent c'est (normalement) Mister fredo, Docteur nanard (bien qu'aucun rapport avec Renaud..) 

jak - Sat 12 May à 08h41 sur #ASMASSE : Le groupe avec un retour !

oui et non...ça enlève de la pression (certes stimulative...et encore ??) aux quenelles qui doivent battre nice en notre faveur ..! oui dans la mesure où lyon peut être sûr d'être 2-3e (selon monaco-asse...) avant de recevoir nice et risque de relacher le pied ? de plus ils auraient quelques suspendus ce qui est facheux dans la balance..  

D'autres clubs forts chez les pays voisins dans les années 70-80 ont connus mêmes sorts : Mönchengladbach (tiens, ils ont resurgi en même temps que nous en EL de 2015 à 2017 env !), Leeds, Nottingham Forest, Torino, FC Zürich, Servette Genève, liste non exhaustive ! et nos adversaires historiques : Hajduk Split, Ruch Chorzow, Lodz, Cagliari, Dinamo Berlin, etc, etc !  

Sur le site officiel asse.fr j'ai voté pour lui comme le vert de la saison 17-18. Vu le total de buts du meilleur buteur des verts (au-delà de la 30e place...en L1), n'est-ce pas notre gardien qui a (largement) rapporté le plus de points dans ce championnat aux facettes vertes très différentes à l'aller et au retour ? 

jak - Thu 10 May à 15h14 sur La course à l'Europe est lancée (5)

Faisons confiance au plan de Gasset pour rapporter quelque chose de Monaco en espèrant que Nice, Bordeaux, Montpellier trébuchent (?) On verra samedi à 23h s'il nous reste encore des chances, j'espère que oui, pour avoir le droit de jouer cette fameuse "finale" dont parle par ailleurs M'vila !!! dans un chaudron chaud-bouillant j'en rêve (j'y serai)  ;-) 

jak - Thu 10 May à 15h07 sur La course à l'Europe est lancée (5)

Au fait pour répondre au post lancé : cette dernière participation de C1 en 81-82 fut particulière ! A l'époque avant l'éclatement de l'ex-Yougoslavie (en 8? pays) et de l'URSS (en 15 pays dont 11 actuellement en zône europe) l'Europe ne compte pour cette C1 que 33 (vrais!) champions de pays. Or pour des 1/16es de finale, il faut en éliminer un, d'où un tirage au sort (là, j'ignore si les 4 gros pays européens étaient protégés...pas sûr !) et ...pas de bol, les verts seront opposés au Dinamo Berlin, aller-retour hélas fatal ! Depuis l'idée du -plutôt DES - tours de qualifications a fait son chemin : 3 tours + 1 barrage (faut évidemment laisser sa chance aux petits, mais les limiter au maximum avant la phase de groupes...)  

jak - Thu 10 May à 14h49 sur La course à l'Europe est lancée (5)

Montpellier accroché par Troyes ?? la plus mauvaise équipe à l'extérieur en nombre de points. Je trouve ces pronos assez justes, mais plutôt victoire du PSG (remise du trophée à dom, avec Neymar,..devraient soigner le "spectacle" ??) 

jak - Thu 10 May à 08h37 sur La course à l'Europe est lancée (5)

ok avec vous (jofran, coincoin), mais plutot que jouer des matchs amicaux après "avoir risqué de sombrer dans l'oubli d'une 7e place") mon avis est que la 6e pourrait décider des investisseurs à apporter quelques briques en plus pour renforcer un effectif en vue d'une EL pour 2019-20. Et puis si l'histoire du cycle des 4 saisons dernières se répètait ?? 2013-14 : éliminés par Esbjerg pas de phase de groupes..14-15: phase de groupes, ainsi que 15-16+ 1/16 c Bale, et 16-17 idem c/ MUtd. C'était quand même un bon cycle sur le fond et sur le papier (bien que en profondeur le boulot niveau dirigeants n'a pas suivi avec le flop qu'on connait). Bon 4 ans encore ça fait long..moi aussi j'espère un gros pactole pour assurer dans les 5 premiers chaque saison à venir. Mais je ne le sens pas venir, j'espère me tromper. Allez les verts !!  

jak - Thu 10 May à 08h24 sur La course à l'Europe est lancée (5)

En effet, il faut que lyon ait encore besoin des 3 pts contre nice !..."c'est pas gagné" (au propre comme au figuré)  

jak - Thu 10 May à 08h19 sur La course à l'Europe est lancée (5)

Faut arrêter de rêver à retrouver un niveau du passé : la C1 ce n'est plus pour les verts. Le 5e est à une VINGTAINE de points du 4e. Les 4 premiers sont à une DDB de plus 20 au moins, à partir du 5e tu n'as que 2-3 ? clubs à plus 2-3 buts. Faut lire le classement dans le détail !! Alors rentrer dans le top 3 c'est carrément la Grande Illusion :-o . Je ne vois pas dans l'avenir court-moyen terme tomber une manne étrangère de cent briques ou plus. Pour cela, faut repasser par redorer la vitrine en reparticipant à l'EL quelques saisons !  

jak - Thu 10 May à 08h12 sur La course à l'Europe est lancée (5)

oui, 4 points, je le répète depuis le soir d'asse-bordeaux... 

pardon, j'ai voulu dire une place européenne en 2019-20 !  

Souhaite-t-on progresser en 2018-19 ou non ? Les dirigeants sont-ils capables d'agir efficacement ou pas ? d'augmenter le budget ou non ? Si oui, alors ça doit forcément passer par une efficace éviction de tous les boulets du même calibre que ceux qu'ils ont réussi à écarter (certains que provisoirement hélas, vu qu'ils nous reviennent façon boomerang) : Pogba, Diony, Soderlund, Lacroix,etc, reste MBengue, Janko et autres Katranis. Le peuple vert réclame du recrutement positif comme celui du mercato hivernal (Ntep heu limite!) si l'on veut jouer une place en EL en 2018-19, un classement en adéquation avec la qualité de son public. Alors arrêtons de regarder vers des joueurs qui n'ont même pas le niveau d'un club capable de jouer le maintien en L1...Donnez les s'il le faut à Chateauroux, Laval, Niort, ou..Les Herbiers mais qu'on arrête d'avoir sur le banc des joueurs incapables d'apporter un plus à l'ASSE. 

jak - Wed 09 May à 18h09 sur La course à l'Europe est lancée (5)

c'est pour cela que la leçon contre un adversaire direct (donc Bordeaux l'exemple dans ce cas) c'est "au pire" de faire le nul dans un tel match à 6 points, surtout ne pas perdre ! on aurait dans ce cas pu se permettre un joker de défaite à Monaco, tant pis c'est joué... 

jak - Wed 09 May à 18h04 sur La course à l'Europe est lancée (5)

Compte-tenu de tes pronos, nous serions donc 9es à la fin de l'avant-dernière journée !  :-{  Il nous faut CE POINT à Monaco pour continuer l'espoir !  c'est un point énorme, il vaut TRES CHER ! (une place aux tours de qualif en EL)  

jak - Wed 09 May à 17h58 sur La course à l'Europe est lancée (5)

Oui 4 pts indispensables, à condition que Lyon batte Nice alors on finit au pire 6es, ce que j'ai déjà écrit dans 3 posts hier  ;-) . Et 5es si Rennes ne fait qu'1 point en 2 matchs (défaite à PSG, nul contre Montpellier, à suivre !  

Espèrons qu'on retrouve cette réussite qu'on a eu (à Strasbourg, à Montpellier,..bien que dominés !) mais à Monaco sur le papier, c'est pas pareil, appuyons nous sur les stats des matchs retour où l'on a déjà fait nul contre les 3 autres des 4 premiers (à Lyon, contre Marseille et PSG) .. alors, "jamais 3 sans 4" ??  sera le défi des verts samedi soir...pourvu qu'ils aient le goût d'apporter un meilleur fond de jeu (et de vitesse d'exécution !) qui ont manqué face à Bordeaux..(?)  

Oui, mais Rennes aussi a déjà foiré des fins de saisons. Espèrons qu'on retrouve cette réussite qu'on a eu (à Strasbourg, à Montpellier,..bien que dominés !) mais à Monaco sur le papier, c'est pas pareil, appuyons nous sur les stats des matchs retour où l'on a déjà fait nul contre les 3 autres des 4 premiers (à Lyon, contre Marseille et PSG) .. alors, "jamais 3 sans 4" ??  sera le défi des verts samedi soir...pourvu qu'ils aient le goût d'apporter un meilleur fond de jeu (et de vitesse d'exécution !) qui ont manqué face à Bordeaux..(?)  

Très bon scénario rhada, qui nous qualifie en EL directement à la 5e  place !  :-D 

jak - Wed 09 May à 06h48 sur #ASSEFCGB : La défense rechute.

Autant pour moi, je n'avais compris la nuance "3 ratés sur les 4 derniers sifflés"...en effet, très faible ratio de réussite ! ça mériterait alors une petite révision aux entraînements qu'il reste avant les 2 derniers matchs...surtout si on en obtient un à Monaco, il peut valoir cher !?  

38e journée est le thème : allez lyon contre Nice et Metz contre Bordeaux, et que Rennes et Montpellier fassent nul !!! nous n'aurons pas notre destin au bout des crampons, mais espèrons que nos verts auront le cran d'assurer un beau final en gagnant contre le LOSC de Galette... 

pour moi un bon...milieu de terrain, utile pour remonter des ballons, obtenir des coups francs, dribbler, fixer 2 adversaires à la fois, .. mais un attaquant moyen, doit s'améliorer pour finir la passe juste, tirer cadré aux abords de la surface "de vérité" où il a davantage de déchets. Dans l'effectif des matchs aller, il m'a paru plutôt parmi les meilleurs,améliorable sûrement, dommage ces critiques, mais faut dire qu'avec l'effectif des matchs aller on suivait l'allure d'un reléguable, potentiel relégué, il n'y a qu'à voir : défaite à Troyes (19e auj.) nul à toulouse, etc un pote me disait qu'on n'a pas battu l'un des actuels 5 derniers aux matchs aller...avec ce gros doute on allait descendre certainement ! encore merci du recrutement de Gasset et des renforts du mercato hivernal, on mesure d'où l'on vient, quelle remontée exceptionnelle, et même si on ne finit pas dans les 6. 

Pas opposé à ton point de vue !  Si la place de 7e est synonyme d'une réflexion ENFIN constructive pour monter une équipe pour 18-19 qui tienne la route (à tous les échelons : direction, ..organigramme efficace,..jusqu'au recrutement !) pour finir dans 5e dans un an, ok je signe tout de suite ! mais si la place de 7e repousse des investisseurs, que du coup on perd la plupart des recrues du mercato d'hiver, et Gasset (...?) le risque du retour au marasme n'est hélas pas nul. D'un autre côté tu as raison de considérer que la 6e place peut devenir un gros casse-gueule à double tranchant !  

jak - Tue 08 May à 20h08 sur #ASSEFCGB : La défense rechute.

surtout pas les gars !!! il faut que PSG gagne (pour espérer la 6e place européenne)...mais par MOINS DE  5-0. En effet  NOUS avons encore un record (historique à vanter au musée) d'avoir gagné par 5-0 la finale contre Nates en 1970 (au passage, c'est le 1er match que j'ai suivi de A à Z ..de plus à la radio seulement !) Alors, conservons encore cette stat en vert, tant qu'il nous en reste encore, ces petits ingrédients qui peuvent encore encourager les plus jeunes qui visitent le musée façon guidée, à garder le coeur vert (malgré les cartons que collent les 4 premiers à tous les autres au classements)..  

jak - Tue 08 May à 19h57 sur #ASSEFCGB : La défense rechute.

les stats sur un autre post ont recensé sur la saison : 7 pénalties marqués sur 11 sifflés pour les verts (ça fait 4 échecs , c'est beaucoup déjà !) . Pour dimanche ce fut du 50 % puisque un marqué sur 2 pour rappel. Ca ramenait les verts à 2-2...pour un autre match. Menés, les verts ont (un peu tardivement) dominé la fin de match. Mais à 2-2, nul ne peut prévoir ce qu'aurait donné le score final (avec Selnaes en moins, et Ntep peut actif, l'équipe était un peu "coupée en deux" trop légère au milieu pour transmettre valablement des ballons vers les attaquants, en effet un peu "fatigués" pour descendre les rechercher pour les remonter. Du gachis sur les tirs de loin dans les étoiles (Bamba ? Ntep ?) et dommage les 2 poteaux (Bamba encore) ce coup la réussite qu'on a eu sur les précédents matchs nous a fui !.. Allez les VERTS à Monaco !!  

Je maintiens ma position : 5e rennes, ils devraient battre montpellier à la dernière...Pour la 6e Bordeaux est favori sur les verts (virtuellement 6 pour Bordeaux, 3 pour Sainté, Bordeaux devant à la DDB). Tout va se jouer à Monaco : notre dernière chance passe par prendre (au moins 1) point sur le rocher + 3 contre Lille = 4 points, ce qui élimine Bordeaux et Montpellier même s'ils font le plein. Après tout se joue à la 38e : SI l'ol veut (ou peut ? mauvaise nouvelle, ils sont diminués avec plusieurs suspendus !!) battre Nice, alors on fait 6e. La place de 5e passe par 2 CONTRE-PERF de Rennes qui ne doit prendre au max qu'1 point (défaite au QSG, nul contre montpellier) conjuguée aux conditions évoquées ci-dessus...je pense être complet. Pour moi à ce jour, rennes et bordeaux favoris, mais j'espère voir finir les verts 6es (à condition d'avoir du pactole et une ligne directrice en 18-19 !?) bien que la reprise soit fin juillet