Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

blague du jour : des Marseillais arrivent à l'aéroport Saint-Exupéry et croyant identifier l'auteur du Petit Prince en croisant le premier pilote venu, lui demandent : " S'il vous plait... DECINES moi une victoire ! " 
Bah, c'est gentil..  

En effet, sur le palmarès des clubs en coupes d'Europe, certains situent encore la France parmi "les 5 grands championnats européens". Sur quels critères !?? avec à l'appui des résultats plutôt acquis via l'EdF en Coupes du monde ou EURO. Mais en clubs, seulement 2 coupes d'Europe (dont une qui n'existe plus, et l'autre (victoire en C1)...acquise selon une formule qui ne dura que 2-3 ans moins de matchs de groupes. Du coup, des "championnats considérés moyens" : juste après, on aurait par ex le Portugal. Je compte même pas le nombre de CE remportées par FC Porto + Benfica + Sporting. Juste après ? ok prenons l'URSS (2 fois Dynamo Kiev) suivi de CSKA Moscou (Russie après URSS) et Zenit SP. Entre les 2 ? j'oubliais les Pays-Bas. Petit par la taille, grands par le talent : Ajax + Feyenoord + PSV Eindhoven, oui on peut ramer des années avant d'atteindre leur palmarès, avec notre... (très) pâle marès ! 

Ranie...nooooon !! après, tout dépend quels joueurs il entraine. Des succès avec un effectif que lui choisit, peut-être. Sûrement pas un coach qu'on parachute dans un club avec un effectif "à la FC Nantes" où la sauce n'a pas vraiment pris..  

jak - Wed 16 May à 07h07 sur Gasset a deux conditions pour rester

Je redis : je le trouve meilleur en milieu de terrain qui remonte les ballons, qui cours beaucoup le plus souvent utilement...mais dans la surface de vérité adverse ou au moment de délivrer la dernière passe.. il y a déjà moins d'efficacité. Néanmoins dans la moyenne supérieure de l'effectif actuel dans sa totalité. Plutôt positif !  

jak - Wed 16 May à 07h02 sur Gasset a deux conditions pour rester

Salut LariosNL ! je pense qu'on se connait...si je dis "BUT hebdo années 80..." et... "foot russe"   ;-)   . Merci à Larios pour cet aparté. 

jak - Wed 16 May à 00h03 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

désolé pour la 2e partie, ça bricole en copié-collé : - o !!  

jak - Wed 16 May à 00h01 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

 C'est le 10 avril 2008 qu'il est nommé Président intérimaire de l'AS Monaco FC après la démission de Michel Pastor1. Il quitte alors Chicago ou il s'était installé pour la Principauté, de manière à s'investir pleinement dans la gestion de son club. Il sera le premier Président non-monégasque de l'ASM.Le 27 février 2009, il quitte ses fonctions de président de l'AS Monaco FC pour "raisons familiales"selon le communiqué officiel du club. Des précisions sur son départ soudain nous indiquent qu'il n'a pas accepté de la part de la SBM (futur actionnaire majoritaire du club) la mise en place d'un conseil de surveillance pour encadrer ses décisions.Il est définitivement remplacé au poste de président de l'AS Monaco à la fin mars 2009 par Étienne Franzi3.Le mardi 2 octobre 2012, il est nommé manageur général du club de Major League Soccer, les New York Red Bulls en remplacement d'Erik Solar4. Il démissionne en mars 20145. Voilà la présentation, chacun jugera .. 

jak - Tue 15 May à 23h58 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?


C'est le 10 avril 2008 qu'il est nommé Président intérimaire de l'AS Monaco FC après la démission de Michel Pastor1. Il quitte alors Chicago ou il s'était installé pour la Principauté, de manière à s'investir pleinement dans la gestion de son club. Il sera le premier Président non-monégasque de l'ASM.Le 27 février 2009, il quitte ses fonctions de président de l'AS Monaco FC pour "raisons familiales"2, selon le communiqué officiel du club. Des précisions sur son départ soudain nous indiquent qu'il n'a pas accepté de la part de la SBM (futur actionnaire majoritaire du club) la mise en place d'un conseil de surveillance pour encadrer ses décisions.Il est définitivement remplacé au poste de président de l'AS Monaco à la fin mars 2009 par Étienne Franzi3.Le mardi 2 octobre 2012, il est nommé manageur général du club de Major League Soccer, les New York Red Bulls en remplacement d'Erik Solar4. Il démissionne en mars 20145.
Voilà la présentation, chacun jugera...

jak - Tue 15 May à 23h57 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

le wikipédia de Jerome de Bontin : Il fait ses études aux États-Unis, où il est diplômé dans la finance à Amherst College dans le Massachusetts1. C'est dans cette école qu'il fera la connaissance du Prince Albert de Monaco2.Il a effectué sa carrière aux États-Unis dans la finance. C'est un dirigeant de SILLC (Sustainability Investments LLC) et Mekar Financial Services1. Il a été également président de Crédit Agricole Futurs et directeur de CA Global Futurs à Vienne (Autriche).De plus il a été vice-président du département finances de Drexel, Burnharm, Lambert et de directeur de la division finances de Rodman & Renshaw à Chicago.Il siège au conseil de la fondation de la Fédération américaine de Soccer (United States Soccer Federation Foundation)1 et il est aussi administrateur de l’AS Monaco depuis juin 2002.Ancien équipier de football du Prince Albert II de Monaco1 Il est titulaire de diplômes d'entraîneur aux États-Unis et d'une licence d'arbitre.C'est le 10 avril 2008 qu'il est nommé

jak - Tue 15 May à 22h46 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

réponse à Greezio...justement je saisis au mot "le Redbull Salzburg" : c'est justement une chose que je redoute. Que nous "perdions" notre identité d'AS Saint-Etienne, pour devenir une ville accolée à une marque...on a vu le "Matra racing" en son temps (!) ou au Basket le "Kinder Bologne" il me semble.. Là comme évoque Larqué, on perdrait une part d'identité, si on devient le Peak6-Sainté, on un autre truc. Déjà on a un peu le "QSG" , enfin pas vraiment il ont eu cette intelligence de garder "Paris S-G". Espèrons.  

En conclusion : tentons l'aventure du grand changement, avec un investissement : en profondeur sur la durée avec du progressif, sur la formation de jeunes sur l'Etrat qui rentrent en équipe 1, et des recrutements judicieux, et complémentaires , de joueurs qui tirent dans le même sens, pas de vedettes qui se la pètent au mental. Ex : on voit qu'à Nantes, Ranieri ne convainc pas totalement (malgré sa grosse carte de visite) !  Je vote pour un Gasset avec de bons délégués comme entraineur de gardiens ET un entraineur d'attaquants sur sa même longueur d'onde.. avec 2 attaquants approvisionnés (aussi par des couloirs) et qui plantent enfin une base de la quinzaine de buts chacun, pas comme cette saison à finir avec une différence négative (!) et un meilleur buteur à 6 buts (comment arrive-t-on quand même 6-7e, hallucinant, mais bon..) 

Larqué traduit ce que je ressens dans ce post en copié-coller : Je redoute quelques trucs, quoi ? Que ces investisseurs risquent de rester distants du club...un peu comme ceux qui misent sur des écuries de formule 1 afin de se mesurer par uniquement des chiffres en millions de dollars, car le fond du chaudron, c'est un attrait du peuple vert sur non seulement l'aspect technico-tactique, mais les gens suivent TOUT au jour le jour, du haut en bas de l'organigramme, des transferts et investissements sportifs. Un peu comme était le duo Roro-Caca, s'il y en a 1  qui reste  loin (comme caiazzo sur Paris plus souvent), il y a(vait) Roro comme relais de proximité qui garde le nez dans le guidon à jouer l'interface entre le sportif et le public. Faudrait un délégué ricain sur place qui assiste aux matchs, ça me semble stimulant pour joueurs, entraineurs and co. Après, J de Fontan (?) n'a fait qu'un passage-éclair à Monaco : quoi de positif? de négatif? à s'attendre (!??) à suivre ! 

Ca me semble un peu trop fort comme équipe-type pour démarrer. Je préfèrerais voir garder sous la semelle un peu de turbo pour accélérer en 2e période avec la rentrée de Bamba OU Hamouma. Alors peut-être Diousse pour commencer (voir P Gabriel à gauche , quoique...ou Hernani, encore que)  KMP ou Tanane peuvent rentrer aussi et/ ou Ntep, bref, confiance aux choix de Gasset. Il est vrai que là, on attend de voir quand même davantage un jeu offensif, et en effet ce peut être l'option pour se mettre au plus tôt à l'abri avec une avance d'1-2 but à la pause. Mais il faut quand même garder quelques atouts en seconde car Galtier reste un entraineur rusé, et il connait et sait gérer cet environnement (!!)  

jak - Tue 15 May à 22h12 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Je redoute quelques trucs, quoi ? Que ces investisseurs risquent de rester distants du club...un peu comme ceux qui misent sur des écuries de formule 1 afin de se mesurer par uniquement des chiffres en millions de dollars, car le fond du chaudron, c'est un attrait du peuple vert sur non seulement l'aspect technico-tactique, mais les gens suivent TOUT au jour le jour, du haut en bas de l'organigramme, des transferts et investissements sportifs. Un peu comme était le duo Roro-Caca, s'il y en a 1  qui reste  loin (comme caiazzo sur Paris plus souvent), il y a(vait) Roro comme relais de proximité qui garde le nez dans le guidon à jouer l'interface entre le sportif et le public. Faudrait un délégué ricain sur place qui assiste aux matchs, ça me semble stimulant pour joueurs, entraineurs and co. Après, J de Fontan (?) n'a fait qu'un passage-éclair à Monaco : quoi de positif? de négatif? à s'attendre (!??) à suivre ! 

je voudrais que Caiazzo garde des parts (minoritaires) mais surtout que ce de Bontin soit à l'écoute d'un projet sportif (ex : AVEC  Gasset and co) pour installer progressivement des joueurs du calibre de ceux de notre dernier mercato hivernal, sans oublier un projet pour renforcer la formation à l'étrat..  

oui mais...pensons un peu que -au lieu des partenariats avec Niort, Drancy, ...Trifouilly-les-canards.. et j'en passe ! des joueurs peuvent profiter de passerelles, par exemple obtenir de jeunes bons espoirs de Bournemouth, ou...avoir des bons joueurs de la Roma qui manqueraient de temps de jeu. Certes l'amalgame "maison" va être dur à établir dans un tel contexte..et quel entraineur pourrait réussir à faire "prendre la mayonnaise" (expression de Jacquet, 1998 !) ça c'est en effet pas gagné..??!! à suivre ! 

oui mais...pensons un peu que -au lieu des partenariats avec Niort, Drancy, ...Trifouilly-les-canards.. et j'en passe ! des joueurs peuvent profiter de passerelles, par exemple obtenir de jeunes bons espoirs de Bournemouth, ou...avoir des bons joueurs de la Roma qui manqueraient de temps de jeu. Certes l'amalgame "maison" va être dur à établir dans un tel contexte..et quel entraineur pourrait réussir à faire "prendre la mayonnaise" (expression de Jacquet, 1998 !) ça c'est en effet pas gagné..??!!  

certainement aussi, les couloirs pèchent pour permuter ou relayer les latéraux (voir en face contre Bordeaux le réalisme de leur côté droit , en contre et sur corner il me semble)  ! ok.  

jak - Mon 14 May à 22h58 sur Flash : Cabella forfait face au LOSC

avec une alternance (ou permutation) pour remonter les ballons : Bamba meneur (ou Hamouma) et devant Beric avec Hamouma  (ou Bamba) 

OK avec toi...même sans jouer avec un niveau d'attaque digne des 4 premiers du classement (avec des DDB de + 20, 30.. ) on aurait pu s'inspirer de Dijon ou ...Bordeaux à l'extérieur, qui chez nous ont joué le tout pour l'attaque-en-contre , genre "ça passe ou ça casse". Bilan : Dijon repart avec un 2-2, et les girandins plus affutés (encore que ?) en plantant 3 buts (notamment 2 en 4 mn pour retourner le score, le 3e n'étant que le résultat d'une désillusion désabusée d'égalisation après le péno raté.)  

La boule OBUT ? on risque de rester sur le...carreau.  

Un seul président (enfin !?) mais avec un staff technique étendu, dont un bon entraineur de gardiens ET surtout un entraineur spécifique d'attaquants pour savoir planter (pas que dans les choux, mais..) des buts !! on a cette saison la plus faible attaque depuis ??? (merci pour les stats svp !) 

Choisir le projet qui ne fait pas que balancer du fric n'importe comment, mais cherchera avec Paquet à installer d'abord un staff d'entraineur et prépa physique qui tiennent la (très bonne) route... avec Gasset comme directeur technique : mais oui ! il a le sens de connaitre le foot à fond, d'avoir un super carnet d'adresses (probablement) supérieur à celui de Rocheteau, qu'en pensez-vous ? 

Une stat qui frappe : comment viser l'Europe quand sur le papier on présente notre meilleur buteur avec 6 buts (soit vers la 30e place dans le classement du meilleur buteur du championnat ??? En mettant le doigt où ça fait mal : LOIN derrière N. Roux (!!) . Bref, ON N'A PAS D'ATTAQUANT sérieux qui ramène un total d'une quinzaine de buts au moins depuis Gomis, Aubame ou Gradel. Faut un binome de ce gabarit en attaque pour 19-20; même à Caen qui joue (encore) son maintien, ils ont Santini-Rodelin (par exemple :-o)  

Plutôt voir Bordeaux en LE que Nice (même si le gym va globalement plus loin ces saisons)  

jak - Mon 14 May à 20h28 sur Herbin rend hommage à Galtier

Belle brochette de 3 entraineurs verts...passés aussi par l'OL. Mais ils ont gardé le coeur vert je pense (?) 

jak - Mon 14 May à 20h19 sur Debuchy à la Pouss'Cup

Merci M. Debuchy d'avoir redonné du rêve au peuple vert. Mais quitte à investir, ne ferait-on pas mieux de recruter des joueurs assez confirmés , adaptable rapidement à l'image ASSE, autour de 25 ans pour 3-4 ans à garder plutôt que changer un demi-effectif (ou 3/4) et perdre ainsi le temps de la réadaptation avec des joueurs déjà installés , à 32 ans, en stand-by pour 6 mois (??) et aussi favoriser de bons plus jeunes capables de rentrer en pro certaines fins de matchs. Exemple : la saison où on a recruté Blaise Matuidi titulaire alors en France Espoirs, qui a amélioré son jeu, et qu'on puisse le garder plusieurs saisons avant une revente avec enfin des bénéfices substanciels voir conséquents pour des retombées pour réinvestissements (?) Enfin je dis ça je suis pas gestionnaire.. 

Et ils apportent combien les investisseurs locaux ?  1 euro symbolique, pour réimplanter : Janot, Sablé, Primard, G.Hernandez, et on joue avec Lacroix, Diony, M Bengue, Janko, Pajot, KMP, .. avec Roro nouveau Président...super on joue l'E. League 19-20. 

des biélorusses.. je ne peux qu'approuver (bien que préférant l'Ukraine ;-) le Metallist Kharkiv a été un bon vivier de jeunes (ils étaient venu à un tournoi  U ?? vers Andrézieux, chapeauté par Jacquet avec 48 clubs européens de jeunes, ainsi que le Liepajas Metallurh de Lettonie, des gens très sympas, des tous jeunes très appliqués aux entrainements ! )  

perso j'espère des garanties solides, genre : un investissement croissant sur 5 années, qu'il y ait un plan à long terme, et AUSSI, un investissement qui prenne en compte le centre de l'ETRAT , qu'on reprenne les bases qui ont fait notre force avant 76, aspect que nous ont bien copié nos voisins, eux qui sortent régulièrement 2-3 jeunes par saison, qui tiennent  la routes lors de remplacements puis intro en titulaires...un bon dosage entre recrues et jeunes, amalgame à réaliser .